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Variation de tension

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il y a 6 jours 7 heures #90592 par Bruno
Variation de tension a été créé par Bruno
Je vas tenter de vous expliquer mon souci que je m'aperçois maintenant.
Mon 3VD est équipé d'un H4 en 100 Watt.
Au ralenti sans éclairage, tension 15,5Volt
A 1500 tours tension = 14,2 volt
A 2000 tours et haut delà 15,5 volt :zin:

Au ralenti, (en feu de croisement soit 80 Watt) = Tension au bornes 13 volt (Normal)
à 1500 tours, tension = 14,2 Volt (Normal)
à 2000 tours et après, tension = 13,5 volt :zin:

Maintenant, plein phare donc avec le longue porté
Ralenti = 12,8 Volt
1500 Tours = 14 Volt
Au delà de 2000 tours = 13,5 Volt :zin:
Sauf que au dessus de 1500 tours et plein phare, on le voix très bien dans l'éclairage des phares, j'ai des variations très très rapide de tension que le voltmètre (Metrix, pas de la merde) ne vois pas. Comme si je monté à 14 Volt et que ça redescendrai à 13 V mais à une fréquence très rapide.

Je pense au régulateur
Vos avis SVP
Régulateur ou alternateur ?

Bruno.

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il y a 6 jours 4 heures #90605 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Variation de tension
régul si t'as pas monté 1 de 4tx

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il y a 6 jours 3 heures #90609 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
C'est le régulateur d'origine.
Pour info, la batterie à 6 mois et aucun problème de ce coté.
Mais je m'interroge sur le phénomène.

Bruno.

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il y a 5 jours 18 heures - il y a 5 jours 18 heures #90618 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Variation de tension
comme Christophe, Régul !
j'ai fais des tests cet hiver, on peut monter du régulateur de 1300 FJR sur les 3VD, le truc con, c'est que j'avais préparé un tuto et qu'une mauvaise sauvegarde m'a tout planté :S: :oops:

dans le principe, j'ai fais faire une patte de fixation, il faut prendre un régulateur de FJR occasion sur mon excellent site, et lui ajouter un morceau de câble avec les 2 fiches (qui coûtent une fortune...22€, pas mis en ligne, mais j'en ai ) , ils sont déjà 4 fois plus gros que les origines, moins de risques de surchauffe et ils se coupent automatiquement au cas ou

il me reste 1 photo du montage :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 18 heures par buchef.

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il y a 5 jours 17 heures #90622 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Variation de tension
on peut pas avoir les bonnes fiches direct chez les chinois?

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il y a 5 jours 16 heures #90629 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
Merci Bucheff.
Mais dit moi, là, sur ta photo, il est du coté opposé par rapport à l'origine.

Bruno.

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il y a 5 jours 15 heures #90631 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Variation de tension
non, sur les 91-93, il est a droite, si tu as a gauche, c'est un gros, bizarre qu'il est claqué ...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 5 jours 15 heures #90633 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
Oui, c'est une 94.
Je ne dit pas qu'il est claqué, je trouve étonnant le phénomène que j'ai.
Au dessus de 2000 tours la tension chute.
Par contre, je viens de penser que je vais contrôler l'intensité de charge pour voir.

Bruno.

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il y a 5 jours 15 heures #90635 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Variation de tension
Au ralenti sans éclairage, tension 15,5Volt: ça me parait beaucoup

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il y a 5 jours 13 heures - il y a 5 jours 13 heures #90640 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Variation de tension
salut
mefis toi un numérique ( même un Metrix )peut rester stable sur des variations rapides par manque de temps de réponse la ou un analogue de merde te montreras un battement d aiguille
Dernière édition: il y a 5 jours 13 heures par makhila.

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il y a 5 jours 4 heures #90664 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension

buchef écrit: Au ralenti sans éclairage, tension 15,5Volt: ça me parait beaucoup


Oups, erreur de frappe, ne pas lire 15,5 mais 13,5..
A 15,5 je n'aurai pas cherché bien loin.

Bruno.

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il y a 5 jours 4 heures #90665 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension

makhila écrit: salut
mefis toi un numérique ( même un Metrix )peut rester stable sur des variations rapides par manque de temps de réponse la ou un analogue de merde te montreras un battement d aiguille

J'ai les 2. et les 2 en Métrix. Même si il n'est pas de première jeunesse (mes début en electroméca) il fonctionne toujours avec grande précision.

Bruno.

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il y a 5 jours 4 heures - il y a 5 jours 4 heures #90666 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
Là, je n'ai pas le temps, mais je vais approfondir l'histoire.
Plus le régime monte, plus la tension chute :zin:
Je vais prendre la tension réel en sortie stator à différent régimes.
C'est bizarre mon truc.
Et pourtant aucun problème coté batterie, donc la charge suffi. Mais bon, j'ai pas envie de détériorer la batterie et qu'elle ne me fasse QUE 18 ans comme la précédente :vv:

Bruno.
Dernière édition: il y a 5 jours 4 heures par Bruno.

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il y a 4 jours 17 heures #90686 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Variation de tension

Bruno écrit:

buchef écrit: Au ralenti sans éclairage, tension 15,5Volt: ça me parait beaucoup


Oups, erreur de frappe, ne pas lire 15,5 mais 13,5..
A 15,5 je n'aurai pas cherché bien loin.


ok !

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il y a 4 jours 17 heures #90687 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Variation de tension
de ma longue participation au forum, je retient que le régul est fautif dans 99% des cas

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il y a 4 jours 9 heures #90698 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
Je pense aussi.
Je contrôle le stator normalement jeudi, j'aurai du temps.
A suivre d'ici 48 heures.

Bruno.

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il y a 2 jours 1 heure #90832 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Variation de tension
Bon, ça se complique car je perds mon latin (avec l’ampère mètre)
Au ralenti en code, je suis à la limite charge/décharge = normal
Entre 1500 et 2000 Tr/mn je suis à 4 Ampères et 14,2V de charge (Normal).
à 3500 Tr/Mn je suis à environ 1 A avec 13V
à 4000 Tr je suis entre charge et décharge (ça varie de - 1 à + 1) et 12,8V
à 4500 Tr je décharge. (- 0,5 A avec 12,6 V)
Plein phare (avec le longue porté) je recharge à 1,2 A et 13 V (toujours entre 4 et 4500)
Je n'y comprends plus rien !!!!
La batterie était chargée.
J'ai laissé le contact avec les phares pendant 5 minutes moteur à l'arrêt histoire de la vidée un peu, pour voir !
J'ai refais le test et même résultats.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis jamais en rade de batterie, toujours la pêche.
Vas comprendre Charles ?:zin: :zin: :zin: :zin:
C'est à y perdre son Latin !

Bruno.

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  • Fait des wheelings avec sa souris
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il y a 1 jour 22 heures #90834 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Variation de tension
Je veux pas faire le méchant mais ces mesures surprenantes et incohérentes suggèrent un défaut de méthode...
Ton ampèremètre est bien branché en série sur le pôle négatif (ou positif) de la batterie ?
(Gaffe que le branchement soit ferme, que la batterie ne se retrouve pas hors circuit moteur tournant: pas bon pour l'électronique)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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