Choix casque moto

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37047 par barty
Réponse de barty sur le sujet Choix casque moto
Bien je viens d'acheter un scorpion a ma Femme, on va voir comment ca va évoluer.
Sinon dans le moto magasine du mois il y avait un comparatif de casques .

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 6 mois #37066 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Choix casque moto
Après 7 ans de loyaux service je remise mon Shark evoline serie 1:

onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D05...hkey=AJ7aMbrh7kxLICU

J'avais choisi ce dernier pour son côté jet total en position ouverte, écran solaire intégré et pouvoir passer les lunettes facilement.
Le bilan est plus négatif que positif...:
Il pèse tout de même 1900g, et il se fait sentir sur les cervicales au delà de 2h d'utilisation.
L'insonorisation est peu performante.
Il condense dés qu'il pleut, l'aération de la visière n'étant pas du tout au point, et quand on passe plus de 2h sous la flotte l'eau s'infiltre par le joint supérieur et te goutte sur le bout du nez (la sensation est plus que désagréable).
La ventilation est moyenne.
Etant porteur de lunette le bon côté est qu'il y a la place pour les mettre et le champ de vision est vraiment bon. L'écran solaire intégré n'est pas gêné par les lunettes et joue son rôle, mais est un peu court.
Dernier point négatif qui m'a décidé à en changer le système de démontage de l'écran, ce sont deux mini ergots fragile et pas facile à manipuler... à la deuxième visière cassée j'ai craqué! (L'usure des mousse a aussi joué, mais bon).

Je me suis tourné vers le Shoei Neotec:

[img size=400]<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D054D35&resid=13EDEBDB6D054D35%21173&authkey=AFpNxJaRkrUO4iw" width="320" height="240" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>[/img]

Il pèse 1565g, la différence sur le papier n'est pas flagrante, mais le ressenti l'est!
Question confort porté c'est incomparable, mais objectivement je pense que les mousses neuves font toute la différence.
En position ouverte j'avais peur de sentir un déséquilibre flagrant mais finalement ce n'est pas aussi gênant que çà, j'ai plus peur de le cogner en hauteur qu'autre chose...
L'insonorisation est surprenante, presque dangereuse en comparaison (le bruit des voiture est vraiment étouffé), surtout en ville à basse vitesse. Pour exemple, toutes les aérations fermées j'entends les piétons parler mais je ne comprends pas leur conversation, dés que j'ouvre l'aération de la visière je comprends! C'est surprenant!
Sur route, je suis allé faire un tour du côté de la vallée de chevreuse, le ressentie est vraiment bon:
L'aération est vraiment plus performante et fonctionne bien, il y a deux crans d'ouverture au dessus et une ouverture arrière. Je n'ai pas senti de différence en manipulant l'ouverture arrière à voir quand il fera plus frais...
La ventilation de visière est quant à elle bien présente, elle est même trop efficace dés qu'on passe les 60-70km/h, le bruit généré par le courant d'air est important et pousse à fermer l'aération.
L'ergonomie est agréable et les manipulations sont aisées (sauf pour l'aération arrière pas évidente à trouver du premier coup), il faut prendre le coup pour actionner l'écran solaire. La commande est sur le côté (au-dessus sur le Shark), elle est trés fluide, l'écran est plus efficace car légèrement plus long.
Tout comme l'ancien les lunettes passent très bien, avec le cache-nez, et l'écran solaire ouvert, par contre j'ai l'impression que le champ de vision est légèrement réduit (toujours par rapport au Shark).
J'ai entendu un seul sifflement strident pas agréable: en tournant la tête à gauche, comme à droite, à plus de 90° environ.
J'apprécie la fluidité dans la manipulation des élément qui ne claque pas et qui sont plus douce par rapport au Shark.

Question budget, c'est conséquent: 500€ environ

Dans l'ensemble j'en suis très content pour l'instant, j'attends de voir sous la pluie.
Et puis il est Rouge!!

onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D05...hkey=AOYHCmtRipwRpwo



Comme d'hab j'ai du mal avec les images... dsl :(
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37068 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Choix casque moto

Après 7 ans de loyaux service je remise mon Shark evoline serie 1:

[img size=400]<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D054D35&resid=13EDEBDB6D054D35%21174&authkey=AJ7aMbrh7kxLICU" width="320" height="240" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>[/img]

J'avais choisi ce dernier pour son côté jet total en position ouverte, écran solaire intégré et pouvoir passer les lunettes facilement.
Le bilan est plus négatif que positif...:
Il pèse tout de même 1900g, et il se fait sentir sur les cervicales au delà de 2h d'utilisation.
L'insonorisation est peu performante.
Il condense dés qu'il pleut, l'aération de la visière n'étant pas du tout au point, et quand on passe plus de 2h sous la flotte l'eau s'infiltre par le joint supérieur et te goutte sur le bout du nez (la sensation est plus que désagréable).
La ventilation est moyenne.
Etant porteur de lunette le bon côté est qu'il y a la place pour les mettre et le champ de vision est vraiment bon. L'écran solaire intégré n'est pas gêné par les lunettes et joue son rôle, mais est un peu court.
Dernier point négatif qui m'a décidé à en changer le système de démontage de l'écran, ce sont deux mini ergots fragile et pas facile à manipuler... à la deuxième visière cassée j'ai craqué! (L'usure des mousse a aussi joué, mais bon).

Je me suis tourné vers le Shoei Neotec:

[img size=400]<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D054D35&resid=13EDEBDB6D054D35%21173&authkey=AFpNxJaRkrUO4iw" width="320" height="240" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>[/img]

Il pèse 1565g, la différence sur le papier n'est pas flagrante, mais le ressenti l'est!
Question confort porté c'est incomparable, mais objectivement je pense que les mousses neuves font toute la différence.
En position ouverte j'avais peur de sentir un déséquilibre flagrant mais finalement ce n'est pas aussi gênant que çà, j'ai plus peur de le cogner en hauteur qu'autre chose...
L'insonorisation est surprenante, presque dangereuse en comparaison (le bruit des voiture est vraiment étouffé), surtout en ville à basse vitesse. Pour exemple, toutes les aérations fermées j'entends les piétons parler mais je ne comprends pas leur conversation, dés que j'ouvre l'aération de la visière je comprends! C'est surprenant!
Sur route, je suis allé faire un tour du côté de la vallée de chevreuse, le ressentie est vraiment bon:
L'aération est vraiment plus performante et fonctionne bien, il y a deux crans d'ouverture au dessus et une ouverture arrière. Je n'ai pas senti de différence en manipulant l'ouverture arrière à voir quand il fera plus frais...
La ventilation de visière est quant à elle bien présente, elle est même trop efficace dés qu'on passe les 60-70km/h, le bruit généré par le courant d'air est important et pousse à fermer l'aération.
L'ergonomie est agréable et les manipulations sont aisées (sauf pour l'aération arrière pas évidente à trouver du premier coup), il faut prendre le coup pour actionner l'écran solaire. La commande est sur le côté (au-dessus sur le Shark), elle est trés fluide, l'écran est plus efficace car légèrement plus long.
Tout comme l'ancien les lunettes passent très bien, avec le cache-nez, et l'écran solaire ouvert, par contre j'ai l'impression que le champ de vision est légèrement réduit (toujours par rapport au Shark).
J'ai entendu un seul sifflement strident pas agréable: en tournant la tête à gauche, comme à droite, à plus de 90° environ.
J'apprécie la fluidité dans la manipulation des élément qui ne claque pas et qui sont plus douce par rapport au Shark.

Question budget, c'est conséquent: 500€ environ

Dans l'ensemble j'en suis très content pour l'instant, j'attends de voir sous la pluie.
Et puis il est Rouge!!

[img size=400]<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=13EDEBDB6D054D35&resid=13EDEBDB6D054D35%21175&authkey=AOYHCmtRipwRpwo" width="320" height="240" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>[/img]



Comme d'hab j'ai du mal avec les images... dsl :(



Merci pour ton retour d'expérience ;)

D'un autre côté je viens de voir ça sur le scorpion exo 1200 air :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37071 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Choix casque moto
j'ai un néotec qui a remplacé un hjc fs max et moi aussi je trouve ce casque très bien fait , confortable et bien fini , par contre je mets des bouchons sur autoroute malgré la bonne insonorisation . j'ai profité d'une bonne remise de plus de 20% pour acheter et je ne le regrette pas

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37635 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Choix casque moto
Apres avoir relu ttout le sujet je vise l achat pour mon 1/2 siecle d un shoei GT Air.
mis a par Xavier y a t il d autre keum qui l utilise.
merci avance.
Mon budget de l odre de 10€/an faite le calcul :lol:

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #37947 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Choix casque moto
Après tous c commentaire :silly: positif sur le shoei
se soir je v faire son acquisition

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #37970 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Choix casque moto
Schubert a - 50 % sur PrivateSportShop y pas toutes les tailles ;) et modèles 2013-2014 jusqu'au 27/09

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Casing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cacou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38186 par cacou
Réponse de cacou sur le sujet Choix casque moto
Bonjour, j'ai aussi changé de casque cette année, et apres recherches, je voulait un modulable le plus silencieux possible.
Mon choix s'est donc orienté vers le shuberth C3 et le shoei neotec.
Apres essai, le shuberth ne m'allait pas, mas tete n'avait pas le bonne forme et le casque me faisait un point de pression sur le frond.
Par contre le neotec m'allait comme un gant, du coup je l'ai pris, et depuis que du bonheur, une insonorisation au top, une ventillation efficace et un desembuage efficace grace a l'ecran pinlock.
Je rejoint le commentaire faire precedemment quant a la qualité du produit.
Pour le tarif, je l'ai acheté au pas de la case pour 380€, bien plus interressant que par chez moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jesus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40882 par jesus
Réponse de jesus sur le sujet Choix casque moto
Bonjour à tous
Je vais changer mon vieux hjc et il me faut un inegral avec le solaire intégré et une bonne étanchéité à l eau et au bruit
J ai un budget limite de 250euros et je veux du maideine France qui a le miracle en stock svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40888 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Choix casque moto
pas en france mais prix coooooooools :woohoo: et en fibres composites :whistle:

www.hein-gericke.de/motorradhelm/integra...lhelm-cage-mc5f.html

www.hein-gericke.de/motorradhelm/integra...rbolt-weiss-rot.html

www.hein-gericke.de/motorradhelm/integra...caedab35365ea0550e29

polycarbonate :

www.louis.de/fr/artikel/scorpion-exo-500...16410?list=131759014

Chez Hein G j'ai trouvé un HJC intégral fibre .... pour 50 roros, c'était pas le modèle dernier cri mais c'est celui que je mets de préférence à tous les autres.... et pas de pare soleil intégré


Kevlar :

www.louis.de/fr/artikel/x-lite-x-661-spox/216028?list=131759014

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #53482 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Choix casque moto
Petit retour aprés 1 an d'utilisation du SHOEI Neotec:

Bilan franchement positif!!
C'est toujours fluide, et agréable d'utilisation.
Le pin-lock change la vie question buée!

Par contre petit inconvénient qui est un peu pénible à l'usage c'est l'aération de visière, je m'explique:
Je porte des lunettes et avec l'hiver et les journées humides quand je suis à l'arrêt mes lunettes se couvre d'un voile de buée, donc j'ouvre la ventilation de visière qui est efficace quasiment instantanément dés que je roule, mais trés bruyante dés 45-50km/h!!!
Donc en ville par temps de pluie je passe mon temps à ouvrir et fermer cette aération...

L'insonorisation qui est top en comparaison avec le shark evoline 1, ne l'est plus tant que çà au bout d'un an... vive les bouchons sur long trajet roulant!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #53499 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Choix casque moto
Cela fait maintenant quelques années que je roule avec un C3 / C3 Pro.
1°) Différence entre le 'normal' et le Pro => Anecdotique (sauf le prix => profitez d'une promo)
2°) Je trouve le C3 Pro moins bien fini. Aération moins bonne => buée même avec pinlock et le rabaissement de la bulle pour me permettre d'être exposé au vent.
3°) Le bruit, et bien le C3 Pro est moins bon. J'ai mis des bouchons plus tôt que le C3. Mais attention !!!! Je suis passé d'un 4TX a une GS => cylindres à l’extérieur

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #53502 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Choix casque moto
Je suis passé d'un Shuberth S1 au C3 pro (avec promo) et pareil pour la buée qui apparait plus vite.
Je suis passé aussi à l'XTZ avec une méga bulle et donc (trop) bien protégé...
Pour le bruit, top, quand je prend (rarement) un appel avec le Bluetooth intégré, les gens ne se rendent pas compte que je suis en moto. Certe moins silencieux que le S1.

Et pour 2017, il faudra taper dans les econocroques :
nouveaux Shuberth C4 & R2
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par yvan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #53514 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Choix casque moto
C2 depuis un bout de temps, avantage certain: son (relatif) silence comparé par exemple au Shoeï.
Surtout que la protection de mon TDM Speed est plutôt inexistante

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53623 par greg
Réponse de greg sur le sujet Choix casque moto
1 an et demi de Exo1200 ...

Avis très mitigé :
- Grand confort (là, aucun dute)
- Trop bruyant
- PinLock ne tient pas
- premier niveau d'ouverture trop large.

Bref, je ne reprendrai pas.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #53690 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Choix casque moto
Après trois ans de bons et loyaux services avec mon HJC Rpha max, chez HJC me l'on changé en garantie pour le dernier modèle, bi cause... j'ai cassé une petite pièce du verrouillage de la visière que j'ai recollé puis caser et recassé plusieurs fois, et dernièrement je me suis décidé a reporter mon casque chez mon concess en lui demandant de me faire changer cette pièce, de voir également un problème de bruit d'étanchéité d'air sur la partie supérieur de la bulle, le casque avait également fait une petite chute du siège de la moto et un petit morceau du becquet arrière était cassé.
Le commercial HJC passais le lendemain et dis a la vendeuse ce casque là à déjà vécu il doit avoir une paires de Km, (entre 10 et 20000 par ans), huit jours plus tard coup de fils de la vendeuse, votre casque ne ce fait plus du moins le modèle là, ils vous le remplace par le dernier modèle, ou un modèle de votre choix, ou ils vous mettent en équivalent une somme d'argent sur votre compte au magasin et vous pouvez reprendre un casque de votre choix, beau geste commerciale de la part de chez HJC ;)
Quelle belle surprise!!! mais mon chère monsieur me dis la vendeuse, votre casque était garantit 5 ans, j'ai donc repris le dernier Rphamax en modulable, je suis a mon 3ème hjc j'en suis très satisfait: sonorisation, étanchéité confort, vraiment le top.
www.mcom-moto.com/casque-hjc-r-pha-max-evo-zoomwalt-mc10sf

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53691 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Choix casque moto
je viens de rajouter un pinlock sur mon Scorpion exo 3000 air et franchement, c'est un régal :)
honnêtement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
léger, bien équilibré, confortable, pas trop bruyant...
si! je ne trouve pas terrible l'écran solaire rétractable mais je ne m'en sers pas souvent

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53700 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Choix casque moto
Moi HJC fibre, très content , juste un peu bruyant à partir de 90. J'en suis très satisfait, me manque juste le pare soleil. Ce que j'apprécie le plus c'est le confort et la légèreté, ça compte quand les cervicales ne sont plus toutes jeunes ..... Pour mettre les lunettes il y a même un petit espace pour les branches, super ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53701 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Choix casque moto
L'écran solaire je ne le trouve pas assez foncé, lorsque je roule avec le soleil couchant de face je mets mes lunettes du vue solaire, lorsque j'ai acheté mon dernier casque le commercial était présent au magasin il m'avait donné en cadeau un écran orange pour la conduite par temps pluvieux ou couvert et de nuit c'est vraiment le top, je vous conseille d'essayer.

Moi HJC fibre, très content , juste un peu bruyant à partir de 90. J'en suis très satisfait, me manque juste le pare soleil. Ce que j'apprécie le plus c'est le confort et la légèreté, ça compte quand les cervicales ne sont plus toutes jeunes ..... Pour mettre les lunettes il y a même un petit espace pour les branches, super ;-))


Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #53703 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Choix casque moto
Donc je garde ce casque et mets comme d'hab mes lunettes de soleil quand il faut ;-)) Merci pour le tuyau Jseb ;) B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena