choix de bequille atelier

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70208 par gpsbio
choix de bequille atelier a été créé par gpsbio
Suite a certaine demande d'info sur les béquille d'atelier , je vous propose un p'tit tuto

Il existe les béquilles pour l'avant et pour l’arrière
2 types pour l'avant, celle de gauche ce prend sous le té de fourche et l'autre sous les tubes de fourches


En mettant l'axe dans le trou ce situant dans la colonne de direction (voir photo)


Celle ci a l'avantage de pouvoir déposé la roue et la fourche

La 2eme ce prenant sous la fourche ( contrairement a la mienne , certaine on des pointes qui viennent directement sous la fourche ) celle ci ne permette que la dépose de la roue et non de la fourche , donc bof


Pour les arrières, il y a 2 type de fixation, sois par fourche ou par support en L


Le support en fourche est le plus sûr car la moto ne risque pas de glissée mais il faut que le bras oscillant soit prévu pour recevoir les "diablo" , c'est comme un filetage de 7 ou 8,


Le support en L , passe partout (sauf certain bras oscillant type hyper sportive qui sont en fore de banane ) , mais avec les pot au niveau du bras oscillant méfiance , avec le L rouge , il touche le pot du hornet , donc le L noir est plus apte

L rouge


L noir


Voilà qui aideras certain ,
A part celle avec les fourche qui est neuve , toute on était trouvé sur lbc a 20 € environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70211 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet choix de bequille atelier
Pour la mise en place des béquilles, commencez par réglé l'écartement des supports


Ceci sont réglable, puis tenir la moto droite en prenant soins que le guidon soit bien en ligne droite et que la béquille latérale de la moto toujours déplié.
S’assuré que le bras oscillant soit bien en appuie sur les supports de la béquille.
En tenant la mob par la poignée passager ou le porte paquet pour assuré la stabilité, tiré la moto en arrière en appuyant sur la béquille


J'ai l'habitude de posé le pied sur a roulette gauche, je trouve que ca aide un peu.
Pour enlevé la béquille ben faut bêtement faire l'inverse .
Pour évité tous glissement de la moto vous pouvez bloqué le frein avant avec un lacet ou autre.

Un fois l’arrière fait, si besoin, mettre l'avant
Celle sous té de fourche son réglable en hauteur ,donc commencé par ça , sinon si elle est trop haute , la moto risque de glissé en arrière


Il existe également plusieurs diamètre d'axe donc a voir


Avant toute , vérifié que le trou soit libre et non bouché par le klaxon gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70218 par pye
Réponse de pye sur le sujet choix de bequille atelier
Whaouh... y'a du boulot, là... gr/

Une journée de déluge ça oblige à s'occuper à la maison, mais quand même, je me sens coupable... merci ! :oops:

Ca a l'air un poil physique pour béquiller seul, au moins au début... il ne faut pas que la moto veuille gîter à droite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70219 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet choix de bequille atelier
Excellent sujet ! Très bien documenté et avec les + et - !!
Bravo Daniel, Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #70220 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet choix de bequille atelier
Super, tu y as mis de ta personne, bravo . ;)
Je rajouterai juste qu'avant de mettre la béquille d'atelier AR, je m'arrange pour mettre la moto presque en équilibre sur sa béquille latérale (avec une kalembois qui va bien) ça évite des émotions inutiles.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #70224 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet choix de bequille atelier
PYE , faut garder l'équilibre de la moto , et ca monte tout seul , mais comme je t'ai déjà dit , passe et je te donne un cours en direct live
Effectivement avec la flotte qu'on prend sur la tronche depuis les orages de cette nuit , ben j'avais pas grand chose d'autre a faire :dgt:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gpsbio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dédé17
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70257 par dédé17
Réponse de dédé17 sur le sujet choix de bequille atelier
Merci, pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur, ce tuto est complet, je vais investir, au moins pour faciliter le graissage de la chaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #70265 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet choix de bequille atelier
Chouette tuto, bravo Daniel :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70338 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet choix de bequille atelier
Bravo bon boulot merci ça va en aider beaucoup... (qu'il est beau dans l'effort) :dieu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena