homologation gants

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70222 par jseb
homologation gants a été créé par jseb
Pour que vos gants moto soient homologués, des étiquettes à coudre dans vos gants :lol:
www.ebay.fr/b/Gants-pour-motocyclette/177103/bn_16552290

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70225 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet homologation gants
Alors là JSEB, c'est moyen !! limite carton rouge :carton:

car des gants homologués, ce n'est pas pour décorer mais pour la sécurité !!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70227 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet homologation gants
j'ai acheter y a un mois des gants homologué en concession moto :P: ben quant je regarde le cuir :unsure: ben j'ai pas envie de me reprendre une taule,on dirais un cuir de grande surface a 5 balles, j'ai vraiment l'impression que c'est purement financier comme pour les place d'immat
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par gpsbio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70229 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet homologation gants
Il est bien dommage de trouver cela sur eBay
n'aurais t'il pas de modérateur pour éviter ce genre de choses
qui nuit à la sécurité certainement des plus jeunes

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70230 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet homologation gants
Non pas carton rouge car mes gants de moto marque ixs sans étiquette CE et pictogramme moto sont bien des gants spécial moto??? c'est pas des gants pour aller faire du bodyboard??? mon fils a exactement les mêmes achetés 2 mois avant les miens, ils sont homologués comment tu explique ça,
Je vais donc commander ces étiquettes je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle paire de gants qui vont avoir la même fonction

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70246 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet homologation gants
Tes arguments tiennent aussi la route dans ce cas précis !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70254 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet homologation gants
Mes paires de gants de marques différentes et bien connues n'ont pas tous le logo avec la moto, mais ils ont bien le logo CE!!!
:angry:
Alors que faut il en penser?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70260 par pye
Réponse de pye sur le sujet homologation gants
Que tu es en règle, point barre.

Seul le logo CE est exigible en cas de contrôle. Aux forces de l'ordre de reconnaître que les gants sont bien des gants de moto (et donc que l'homologation concerne l'usage moto et non pas jardinage ou boxe ou que sais-je). :siffle:

Cf. le site officiel de la Prévention Routière . Et, en préventif, au cas où un contrôle afficherait des exigences plus restrictives, l'appel de la FFMC .

Le souci est que si l'on a des gants depuis un moment, toujours efficaces car bien entretenus, l'étiquette CE a peut-être passé.

C'est le seul usage que je puisse envisager pour les étiquettes citées en début de sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70263 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet homologation gants
L'étiquette avec le logo du motard n'est pas obligatoire.
Je crois que Fifi avait scanné un article de Moto Magazine dont j'avais parlé (c'était le numéro ou le TRX était la mob rétro du mois).

Quant aux étiquettes, ça ne m'étonne pas que ça se vende...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70272 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet homologation gants
je préfère cette paire de gants a 70€ tout en cuir sans étiquette CE et pictogramme moto qu'une paire en je ne sais quelle toile a 25€ avec les normes, achetée dans un super marché au rayon 2 roues.
j'ai donc commandé les étiquettes afin d’être en règle si contrôle, il parait qu'il y a un bleu sur Besançon qui fait la chasse aux gants, je ne sais pas si c'est police ou gendarmerie. mais il fait rentrer des € dans la caisse !)

Tes arguments tiennent aussi la route dans ce cas précis !!


Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70274 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet homologation gants
c'est un peu la réponse du berger à la bergère, l'état nous pond une loi débile (une de plus...) qui encore une fois sous prétexte de sécurité routière à pour vocation profonde de ponctionner un peu plus d'argent, le petit malin lui fabrique des étiquette et prélève sa part du gateau (a 6€ la paire d'étiquette c'est bien vendu)
Tant qu'on nous prendra pour des jambons et que nous nous laisserons faire il n'y a pas de raisons que ça s’arrête, pourquoi en France il faut tout réglementer par des lois? Si on dit que pour faire de la moto il faut un équipement adapté et protecteur, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça! Le mec qui se fait chopper en short t tongs se fait aligner direct normal...................
Au lieu de ça on dit monsieur pas d'étiquette>>>lochon! non vous pouvez continuer a rouler en jogging ça c'est pas marqué dans la loi :dgt:
La dernière fois que j'ai pris une poêle par excès de générosité gravillonaire de la DDE , je portais mon équipement (bottes, pantalon cuir, blouson et gants) il a bien morflé mais moi rien !
Il se trouve que mes gants étaient un modèle qui par le biais de la magie numérique actuelle arrivaient tout droit d'une province annexe de l'empire du milieu. Comme chacun sait l'homologation provoque à peu près autant d'émoi chez les petits jaunes que le craquage du dernier pli septentrional de l'anus du roi des Massaï. Pourtant ces gants inhomologables on protégé avec vaillance mes petites mimines qui sont ressorties indemnes du rabotage bitumineux.
Donc quand je vois en ce moment des "motards" qui se tapent la montée du col avec le strict minimum a savoir un casque (très beau!) et des gants (très homologués!) je me dis que si ils goûtent l'asphalte leur homologation bien qu'onéreuse sera bien light...............mais peut être me gour-je?

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #70277 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet homologation gants
je pense que ce lien est plus parlant...

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70290 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet homologation gants
J'adore tes proses manu :vv:

c'est un peu la réponse du berger à la bergère, l'état nous pond une loi débile (une de plus...) qui encore une fois sous prétexte de sécurité routière à pour vocation profonde de ponctionner un peu plus d'argent, le petit malin lui fabrique des étiquette et prélève sa part du gateau (a 6€ la paire d'étiquette c'est bien vendu)
Tant qu'on nous prendra pour des jambons et que nous nous laisserons faire il n'y a pas de raisons que ça s’arrête, pourquoi en France il faut tout réglementer par des lois? Si on dit que pour faire de la moto il faut un équipement adapté et protecteur, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça! Le mec qui se fait chopper en short t tongs se fait aligner direct normal...................
Au lieu de ça on dit monsieur pas d'étiquette>>>lochon! non vous pouvez continuer a rouler en jogging ça c'est pas marqué dans la loi :dgt:
La dernière fois que j'ai pris une poêle par excès de générosité gravillonaire de la DDE , je portais mon équipement (bottes, pantalon cuir, blouson et gants) il a bien morflé mais moi rien !
Il se trouve que mes gants étaient un modèle qui par le biais de la magie numérique actuelle arrivaient tout droit d'une province annexe de l'empire du milieu. Comme chacun sait l'homologation provoque à peu près autant d'émoi chez les petits jaunes que le craquage du dernier pli septentrional de l'anus du roi des Massaï. Pourtant ces gants inhomologables on protégé avec vaillance mes petites mimines qui sont ressorties indemnes du rabotage bitumineux.
Donc quand je vois en ce moment des "motards" qui se tapent la montée du col avec le strict minimum a savoir un casque (très beau!) et des gants (très homologués!) je me dis que si ils goûtent l'asphalte leur homologation bien qu'onéreuse sera bien light...............mais peut être me gour-je?


Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70291 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet homologation gants
Je n'ai pas réussi à le mettre ce lien... et les gants a coté a 5.€ ils sont homologués eux????? :?:

je pense que ce lien est plus parlant...


Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70296 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet homologation gants
bonjour à tous je crois que nous faisons fausse route ......
en effet je trouve que le plus nul dans cette histoire c ' est que le comportement de certain a encore permit d ' aboutir à une loi qui fait chi...r tout le monde !!!!
je ne sais pas vous mais depuis que je fais de la moto je porte des gants des bottes un pantalon résistant à l' abrasion et des bottes !

après faut admettre que les petites nénettes en scooter et débardeur avec casque vintage bol à bien à la mode ça me fait bondir !!!!!!!!!

ensuite les coursiers qui roule avec le fameux casque bol relevé et visière de casquette dépassant et l' Iphone coincé dans le casque qui pour le coup ne doit pas être de la taille adaptée

Sans oublier le bikers qui roule avec des mitaines en cuir aux allures de déguisement genre Adam et Eve coiffé de casques à pointe non homologués dont le niveau de protection reste plus que douteux ......

ben ça me gave car ce genre de comportement donnent plein pouvoir aux législateurs et franchement on ne peut pas leur reprocher !!!!!!!!
fort HEUREUSEMENT les forces de l' ordre savent faire la différence et en cas de contrôle si on porte des gants motos avec sans étiquettes ils ne cherchent pas plus ! dans mon coin à ma connaissance 2 scooteristes ont été verbalisés et l' intitulé de l' amende était bien le non port de gant ET SI J AVAIS A LA PLACE DE L AGENT VERBALISATEUR CROYEZ MOI JE LUI AURAIS MIS LA TOTALE DU POT EN PASSANT PAR LE DEFAUT D ASSURANCE POUR NON DECLARATION DE TRANSFORMATION BLA BLA BLA BLA BLA COMME 99 % DES SCOOTER 50 cc

pour conclure oui je crois que nous faisons fausse route et que nous payons le mauvais comportement de certains et j' en reste sur le fait que les forces de l' ordre ne sont pas si méchantes que ça et savent bien faire la différence ouais parceque c ' est marrant quand même mais depuis que je roule avec la TDM je ne me suis jamais fait contrôlé pourtant j' en ai croisé .... même un souvenir de ballade avec des potes ou le groupe entier a été contrôlé sauf ma TDM la parole du gendarme je m' en souviens encore << non non vous c ' est bon allez attendre la bas en sécurité >>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70305 par pye
Réponse de pye sur le sujet homologation gants
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à le mettre ce lien... et les gants a coté a 5.€ ils sont homologués eux????? :?:

je pense que ce lien est plus parlant...

Évidemment qu'ils ne le sont pas, homologués, ces gants . A 5 € la paire, je veux bien être gentil, mais il y a des limites... :siffle:

C'est justement pour protéger les usagers français de ces chinoiseries qui prétendent être des équipements de sécurité sans en avoir les qualités que l'affichage de l'homologation a été rendue obligatoire. Parce que le web permet désormais d'acheter très facilement à l'autre bout de la planète des merdes infâmes qui ne respectent pas la moindre norme. :angry: :angry: :angry:

Quand il s'agit de produits ordinaires pour la vie courante, tant pis pour les gogos. Mais pas pour des produits ayant un fort impact potentiel sur la santé. Parce que c'est la société, c'est à dire nous tous, qui paie les pots cassés : combien coûtent les soins à apporter à un motard qui est râpé de partout et à qui il va falloir faire des greffes de peau ? Sans compter son éventuelle inaptitude au travail, temporaire ou définitive ?

Donc, après le casque, c'est au tour des gants que l'on porte de devoir être homologués NF. C'est cette homologation qui doit permettre à chacun d'être rassuré sur le fait que l'équipement porté apporte un niveau de protection minimal. Et donc, pour le coup, je suis en désaccord avec nebulus . Comme lui, je pense qu'il n'est pas nécessaire "de sortir de St Cyr pour comprendre" qu'il faille un "équipement adapté et protecteur". Mais malgré cela, personne ne peut nier croiser régulièrement des motards et des scootéristes en t-shirt, en short, voire pire. Il fallait donc en tirer les conséquences (c'est toujours pareil, le comportement de quelques irresponsables finit par pénaliser tout le monde).

Pour un gant, il s'agit évidemment de résister à l'abrasion plus de quelques secondes (je n'ai pas les chiffres en tête, mais ça n'est pas beaucoup). Mais pas seulement. Un gant moto doit résister à l'arrachement. Parce que sa belle résistance nous fait une belle jambe (enfin... main... ;) ) s'il s'est barré au début de la glissade ! C'est pour ça qu'un gant moto doit comporter un dispositif le "verrouillant" sur la main pour pouvoir être homologué.

EDIT: Une petite recherche et hop ! résistance à l'abrasion 1,5 s pour la paume en niveau 1 et 5 s en niveau 2...


Du coup, concernant ta paire de gants en cuir IXS, jseb, es-tu bien sûr qu'il s'agisse exactement de la même paire que celle de ton fils ? Et qu"il ne s'agisse pas d'une contrefaçon de cette marque réputée, achetée à un prix trop beau pour être vrai ? A priori, il s'agirait du modèle Novara, que la marque a fait évoluer ( Novara Evo ).

Après, comme déjà dit, ce qui est dérisoire dans le contrôle qui est fait de cette obligation, c'est que le marquage ne tiendra probablement pas aussi longtemps dans le temps que l'équipement lui-même. Que va-t-il se passer lorsque les étiquettes seront devenues illisibles (un gant moto, ça ramasse de l'eau et de la sueur...) ? :|:

Pour ma part, je roule avec ça, selon la période et la température, et je me vois mal faire avec moins : J'ai acheté des gants un peu moins chers à mon gamin, passager très occasionnel, mais dûment homologués, coqués et tout le toutim (Five également, bonne marque française). Et il a également son blouson homologué. Idem pour moi, veste et blousons homologués. Avec les dorsales. Et j'attends de recevoir les mi-bottes et le jean renforcé pour compléter la panoplie (merci les soldes ! ).

Quand je compare les caractéristiques des équipements d'aujourd'hui de ceux d'il y 25 ans, quand j'ai commencé la moto, je me dis que l'homologation ça a du bon...

(pardon pour la longueur ainsi que pour l'impression de leçon de morale que peut donner ce message, ça n'est pas mon intention)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70306 par pye
Réponse de pye sur le sujet homologation gants

bonjour à tous je crois que nous faisons fausse route ......
en effet je trouve que le plus nul dans cette histoire c ' est que le comportement de certain a encore permit d ' aboutir à une loi qui fait chi...r tout le monde !!!!
je ne sais pas vous mais depuis que je fais de la moto je porte des gants des bottes un pantalon résistant à l' abrasion et des bottes !

+1, tu m'as grillé sur ce coup, j'suis trop lent. Et pour le casque, un intégral sinon rien.

après faut admettre que les petites nénettes en scooter et débardeur avec casque vintage bol à bien à la mode ça me fait bondir !!!!!!!!!

Dresser, non... ?
:sort:

fort HEUREUSEMENT les forces de l' ordre savent faire la différence et en cas de contrôle si on porte des gants motos avec sans étiquettes ils ne cherchent pas plus !

Je n'ai pas encore d'expérience avec le contrôle à moto depuis le passage de la loi, mais je me dis que sans étiquette, ça doit tout de même être plus facile face à des gendarmes ou policiers motards qu'aux autres. Eux savent probablement reconnaître l'équipement sérieux sans avoir besoin de vérifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70307 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet homologation gants
Après recherche, j'ai retrouvé l'article de Motomag, c'est Lacaille qui l'avait scanné :vv:


Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70313 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet homologation gants

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à le mettre ce lien... et les gants a coté a 5.€ ils sont homologués eux????? :?:

je pense que ce lien est plus parlant...



Du coup, concernant ta paire de gants en cuir IXS, jseb, es-tu bien sûr qu'il s'agisse exactement de la même paire que celle de ton fils ? Et qu"il ne s'agisse pas d'une contrefaçon de cette marque réputée, achetée à un prix trop beau pour être vrai ? A priori, il s'agirait du modèle Novara, que la marque a fait évoluer ( Novara Evo ).
[/i]

oui effectivement c'est bien ce modèle www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath...yEAkYDCABEgL6cvD_BwE
Nos deux paires on été achetée a deux mois d'intervalles dans le même magasin TRAIL70 à Vesoul il y a environ trois ans.
Il est vrais que certains gendarmes ou policiers ne vont pas venir contrôler mes gants c'est ce que m'a dit un motard le jour d'une journée sécurité organisé avec la pref et le magasin cité plus haut lorsque je lui ai posé la question sur cette non homologation de mes gants, il m'a répondu texto: pour moi c'est une paire de gant de moto et ce n'est pas moi qui vais venir vous verbalisé parce qu'ils n'ont pas d'étiquette, après cela ne concerne que moi.... m'a t'il dit

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70323 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet homologation gants

l. Et donc, pour le coup, je suis en désaccord avec nebulus .


....non en fait pas si en désaccord que ça. Je suis tout a fait outré par le fait qu'on puisse pratiquer la moto sans un minimum d'équipement, mais c'est sur la façon on fait une loi bien mercantile qui concerne un équipement et pour le reste on verra..........Comme je l'ai dit pas besoin de pondre 150 textes de loi, l'équipement doit être adapté point barre! Seulement pour se rendre compte si l'équipement est adapté il faut avoir des personnes sur le bord de la route, pas des machines ça signifie embaucher des gens compétents et formés, la conjoncture est plus à faire rentrer des gens du privé pour conduire des tirelires, certes moins préventif mais autrement plus lucratif.
Et une réduction des taxes? Ca permettrait a un plus grand nombre de s'équiper correctement parce que pour beaucoup c'est pas l'envie de s'équiper qui manque................
Pour finir les scooter et consorts pour moi ça n'a jamais été des motos pas plus que ceux qui sont dessus soient des motards, la majorité de ceux qui possèdent ces engins c'est pour des raisons d'age, d'absence de permis ou de manque de moyens pour acheter une voiture, ça en fait une population très hétéroclite et peu ou mal formée....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70331 par pye
Réponse de pye sur le sujet homologation gants

Seulement pour se rendre compte si l'équipement est adapté il faut avoir des personnes sur le bord de la route, pas des machines ça signifie embaucher des gens compétents et formés, la conjoncture est plus à faire rentrer des gens du privé pour conduire des tirelires, certes moins préventif mais autrement plus lucratif.

On ne revient pas facilement sur des décennies de sécurité routière majoritairement axée sur le répressif. Même si ce modèle (qui a tout de même bien fonctionné au début) a désormais atteint ses limites : la répression s'accroît encore mais le nombre de tués sur la route ne diminue plus, au contraire. Pour nos décideurs politiques, ne rien changer présente à la fois l'avantage de ne pas se fouler et de contribuer au financement à la machine à gabegie que devient peu à peu l'État.

Et une réduction des taxes? Ca permettrait a un plus grand nombre de s'équiper correctement parce que pour beaucoup c'est pas l'envie de s'équiper qui manque................

nebulus président ! nebulus président ! :d:

Pour finir les scooter et consorts pour moi ça n'a jamais été des motos pas plus que ceux qui sont dessus soient des motards, la majorité de ceux qui possèdent ces engins c'est pour des raisons d'age, d'absence de permis ou de manque de moyens pour acheter une voiture, ça en fait une population très hétéroclite et peu ou mal formée....

Bah bah bah... Le motard c'est le gus qui est assis sur la machine. Comment savoir si c'est un vrai ? Pas en reluquant la machine, pour moi, c'est sûr. En détaillant le bonhomme alors ? Peut-être bien...

J'ai repris le 2 roues il y a bientôt 10 mois. Avec un scooter. Eh oui, un scooter. Un 300, n'étant pas limité au 125 grâce à mon permis A. Dès le début je me suis rééquipé. Casque intégral, veste moto (homologuée) et gants (idem). Je me suis senti bien plus motard que les guignols en gros cube en jet et t-shirt que j'ai croisés depuis. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui se la racontent en faisant un rupteur à chaque fois qu'un caisseux ne se serre pas immédiatement à droite quand leurs altesses arrivent derrière. Et qui oublient de tendre le pied une fois passé...

Il ne faut pas généraliser le scooteriste à celui qui prend un 125 pour remonter les files et ne plus attendre dans les bouchons. Tout comme on ne peut pas généraliser le motard à l'abruti décrit ci-dessus. :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70346 par samtek
Réponse de samtek sur le sujet homologation gants
Non mais faut arrêter avec ces homologation on sait tous quelle gant nous protégera ou pas
Et j'ai jamais vu un flic demander de voir les étiquette de nos casque par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70362 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet homologation gants
si j'ai bien lu, il y a des gants neufs homologués à 5 €
et des étiquettes "homologuées " à 5 € , cherchez l'erreur, :zin:

avec mes 4 paires de gants suivant les saisons,
je doute que je puisse finir de les user un jour...

s'il y a 4 ou 5 flics en France qui s'amusent à contrôler les étiquettes
j'ai peu de chance de tomber sur l'un d'eux,

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pye
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70368 par pye
Réponse de pye sur le sujet homologation gants

Non mais faut arrêter avec ces homologation on sait tous quelle gant nous protégera ou pas

Parce que toi tu peux reconnaître à l'oeil nu un gant qui résistera suffisamment à l'abrasion, au déchirement et à l'arrachement ? Félicitations ! Fais-toi embaucher par l' AFNOR , ils feront des économies... ;)

A mon avis, ce qui pose problème n'est pas l'homologation des gants, mais l'obligation de port de gants homologués. Laquelle n'est tombée que récemment. Ainsi que le contrôle et la sanction qui en découlent.

Les fabriquants conçoivent leurs gants pour respecter un cahier des charges. S'adapter pour respecter aussi celui d'une norme définissant un niveau minimal de protection ne doit pas être un souci. Hormis les frais afférents au processus d'homologation, et là il y a peut-être matière à discussion. Car si ce sont des fabriquants sérieux (j'aime bien citer Five , mais il y en a d'autres), ils sont déjà plus ou moins dans les clous. Le souci réside d'une part dans le fait que des gants "moto" qui ne satisfont pas à ces exigences puissent être fabriqués et vendus (fabriquants peu scrupuleux, contre-façons, sites Internet hors d'atteinte de la loi, etc) et, d'autre part et plus généralement, que n'importe quels gants puissent finalement être portés à moto.

Et là, plutôt que de former les usagers à trier le bon grain de l'ivraie, c'est à dire à reconnaître et porter les gants qui les protégeront, une fois de plus on tire tout droit : on oblige et, pour ce faire, on contrôle et on sanctionne. :angry: :angry: :angry:

Il faut être un crétin aussi borné et imbu de sa fonction que certains hauts-fonctionnaires pour estimer qu'en imposant un équipement homologué, reconnaissable à son marquage, les usagers vont effectivement s'équiper correctement. Evidemment que non ! Beaucoup d'entre eux vont tirer tout droit à leur tour et simplement se doter d'équipements arborant le marquage, en ne recherchant que le prix le plus bas. Voire prendre la loi au mot et se doter uniquement du... marquage !!! Cf. les étiquettes à l'origine de ce sujet.

Pour finir, on va obtenir l'effet inverse de celui recherché : ce sont les moins disant qualitatifs qui vont bénéficier de cette loi, en particulier fabriquants lointains peu concernés et contrefacteurs.

Pendant ce temps, ceux qui, à l'instar de la FFMC , pensent qu'il serait bien plus efficace de convaincre les usagers du bien fondé de porter de vrais bons gants, de sorte qu'ils soient investis et plus regardant lors de leurs achats, sont hélas inaudibles. Ou en tous cas hors des cercles motards. Qui sont, eux, déjà sensibilisés et convaincus depuis longtemps.

Nos coûteux énarques ne se seraient sans doute pas penchés sur le problème, trop occupés à leur carrière, si l'ensemble des usagers, motards non passionnés et utilisateurs de scooter 125 accessible au permis B compris, s'étaient spontanément équipés correctement, par conviction. Cette histoire c'est aussi un peu l'échec de la communauté des motards à intégrer et former convenablement ces arrivants.

Et j'ai jamais vu un flic demander de voir les étiquette de nos casque par exemple...

En même temps, une bombe d'équitation ou un casque de ski ou de hockey à la place d'un casque de moto, ça se repère de loin... :P:

Attends qu'il y ait un scandale à la suite du décès d'un gamin dans son casque chinois à 50 balles sur ebay et non homologué, et nous devrons montrer l'étiquette de nos casques en même temps que celle de nos gants. :angry:

On pourrait se dire que c'est tant mieux, que ça nettoiera la place des charlatans. Mais si c'est pour voir fleurir des étiquettes seules sur eBay... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #70418 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet homologation gants
Si l'Etat voulait réellement se soucier de notre sécurité, on serait comme les Allemands auxquels nos dirigeants souhaitent tant ressembler :cul:
Cuir intégral et tout le toutim...
Si la sécurité des usagers de deux roues motorisés était vraiment une volonté politique, je pense qu'on imposerait un blouson, des chaussures et un pantalon homologués en plus du casque et des gants.
Si notre sécurité n'était pas un moyen déguisé de faire vendre des éthylotests produits par un ami du décisionnaire, ou des gants soumis à une TVA inadaptée, peut-être que la même TVA au taux réduit s'appliquerait.
Mais notre sécurité, tout le monde s'en tape le coquillard, y compris nos assureurs qui pourraient réduire nos primes en échange d'une protection adaptée choisie et portée par les utilisateurs. Il me semble qu'outre Rhin (Dieter pourra le confirmer je pense), les motards non équipés intégralement se voient appliquer des franchises importantes en cas d'accident. Bien sûr, le climat de la Germanie n'est pas celui du sud de la France, mais il existe des tissus techniques qui résistent à l'abrasion et ne tiennent pas trop chaud sous le cagnard !
Ce qui me choque par contre dans cette décision de faire porter des gants, c'est la perte d'un point sur le permis :evil:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70423 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet homologation gants
Je suis tout à fait d'accord le post de Gordini !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena