Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #80662 par passepoil
Un tarif plancher Airbag moto In&motion
Info - Publié le mercredi 30 mai 2018 à 11:00 par Ludovic Vidal

L'airbag moto électronique et autonome développé par In&motion et bientôt commercialisé par Ixon sera officiellement présenté dans quelques jours. Son tarif vient d'être communiqué. Si la méthode est novatrice dans le secteur, le prix va forcer la concurrence à s'adapter rapidement.



Gilet airbag électronique autonome moto et scooter In&motion Smart MotoAvec de 2 à 5 demandes de lecteurs par jour, on peut sans risque classer l'airbag moto Ixon en tête de la liste des produits les plus attendus pour 2018. Mis au point par la société française In&motion déjà présente dans plusieurs disciplines dont le MotoGP (avec Ixon), cet airbag (que nous avons testé) a bénéficié d'une longue période de validation grandeur nature auprès de 500 motards européens pour affiner les détails ergonomiques durant 1 000 000 km, la technique étant déjà au point. Une période durant laquelle on aura compté 26 chutes (en partie détaillées sur cet article) et une seule blessure (clavicule cassée), le motard en question s'étant fait heurter par une autre moto après avoir visité le fossé. S'il en faudra bien plus pour convaincre les plus réticents et les assureurs, le bilan nous semble positif. Mais la plus efficace des technologies reste inutile si elle est hors de prix et le tarif reste l'un des principaux freins quand on évoque le – complexe et délicat – sujet de l'airbag (voir notre état des lieux). Et, là encore, In&motion semble vouloir bouleverser le marché.

Un tarif divisé par 2 ou 3



Gilet airbag électronique autonome moto et scooter In&motion Smart MotoSi vous souhaitez savoir en quoi le gilet airbag développé par In&motion se différencie de la production actuelle, nous vous invitons à relire sa présentation ou notre test complet ainsi que l'inventaire des modèles actuellement disponibles sur le marché. Alors que le SRA vient de lui attribuer la note (maximale) de 5 étoiles, les tarifs se sont dévoilés. Et il n'y a pas que les utilisateurs qui risquent d'être surpris ; par le tarif comme la solution choisie pour garantir la constance du niveau de performance dudit gilet. L'originalité et – selon nous – la bonne idée sera de proposer une formule d'abonnement.
Il faudra compter 399 € pour repartir du magasin avec un gilet sans câble et pouvant se porter sous n'importe quel blouson. C'est inférieur au prix demandé pour la majorité des modèles mécaniques. Ensuite, l'utilisateur réglera chaque mois 12 € pour avoir accès à toutes les mises à jour de la partie électronique, et ce pendant toute la durée de vie du produit. Du coup, on évite de se retrouver avec un produit obsolète au bout de 2 à 3 ans avec l'arrivée d'un nouveau modèle. Autre avantage : si un élément venait à présenter un comportement anormal, même au bout de plusieurs années (une batterie perdant un peu de sa capacité), la In&box du gilet sera immédiatement échangée. C'est ici un sacré pied de nez aux marques qui imposent un retour régulier en atelier pour vérifier l'état de l'airbag et facturent ce service de 100 à 200 € (voire 400 € chez Alpinestars pour une recharge après déclenchement).

L'abonnement ? Finalement, c'est pertinent



Gilet airbag électronique autonome moto et scooter In&motion Smart MotoLe concept de l'abonnement reste (très) peu courant dans le monde de la moto mais, avec un tarif annoncé à 10 € par mois pour ceux qui envisageront de garder leur gilet 2 ans, on arrive à 640 €, ce qui s'avère équivalent à un gilet mécanique (bien plus lent à se déployer) et reste 2 à 3 fois plus faible que les modèles Alpinestars ou Dainese, qui imposent de porter un blouson de la même marque. En intégrant le coût des révisions sur ces derniers, il faudra garder son gilet In&motion près de 10 ans pour arriver au même montant… Et pendant ces 10 ans, on reste assurés de disposer d'un produit mis à jour en permanence.
S'il est quasiment certain que ce choix de commercialisation va obliger les acteurs historiques du marché de l'airbag à bouger, on peut surtout prédire que les prix des airbags à câble devront drastiquement baisser pour rester compétitifs. Ce qui effacera la réticence dont nous parlions plus haut, laissant ainsi le choix à chacun de s'équiper ou non. Car, n'en déplaise à certains, les obligations pour le port de tel ou tel équipement moto ont toujours été plus mal perçues que les incitations.

Il ne reste qu'à attendre la communication officielle d'Ixon pour découvrir leur version de cet airbag et la manière dont ils auront adapté leur gamme de blousons pour une intégration facilitée. Cela ne saurait tarder ; à suivre…


Gilet airbag électronique autonome moto et scooter In&motion Smart Moto

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #80663 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !
Quand pense le testeur?
- Qualité matériaux
- Poids
- Autonomie
- etc

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leonardevinci
  • Portrait de leonardevinci
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #80854 par leonardevinci
Réponse de leonardevinci sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !
et il l'a testé en mode réel ?
sur quelle moto ?
sur route sèche ?
sur route mouillée ?
je sais que franck (buchef) a testé ça
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #80858 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !
:super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #80861 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !
Eric, troller un post aussi sérieux, voyons!
:lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leonardevinci
  • Portrait de leonardevinci
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #80872 par leonardevinci
Réponse de leonardevinci sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !

Eric, troller un post aussi sérieux, voyons!
:lol:


oup's pardon gr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #80891 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Airbag moto testé par Ledom , bientôt en vente !

Quand pense le testeur?
- Qualité matériaux
- Poids
- Autonomie
- etc


--> www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag IXON In&Motion 5*

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena