Oreilles fragiles!!!?? et vous?

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90843 par alecse
Oreilles fragiles!!!?? et vous? a été créé par alecse
Salut les keums,

J'aimerais avoir vos retours au sujet du bruit en moto, plus précisément sur une TDM 900.
Le bruit semble résulter de la tête de fourche/bulle mais pour le moment je n'ai pas réussi à le supprimer, du coup je me demande comment vous faites pour "supporter" ce bruit.
L'année dernière, je m'étais acheté un casque modulable Xlite X1004, avec le recul très bon casque. Mais j'avais un bruit de vent pas énorme mais qui me donne des acouphènes. J'ai donc mis des bouchons d'oreilles 3M de ce genre:
www.stock-bureau.fr/protection-pour-les-...021-transparent.html
mais encore des acouphènes.
Du coup, j'ai essayé les bouchons alpine spécial moto, ceux là:
www.motoblouz.com/vente-protections-audi...safe-pro-111853.html

Même avec les rouges, j'avais encore des acouphènes.
Les mousses du XLite tassées, il est devenu bien trop grand (premier casque et je me suis rendu copmpte ensuite que la vendeuse est vraiment nulle...).
J'ai acheté un modulable HJC RPHA90, qui d'après les comparatifs et avis trouvés, serait aussi silencieux que le Shoei Neotec 2. (J'ai également essayé le neotec2 au magasin, le confort d'accueil m'a paru le même).
Mais j'ai toujours des acouphènes, y compris avec les bouchons rouges Alpine.

Le positif, c'est que j'ai un casque léger et à la bonne taille mais mon problème n'est pas encore résolu.

Vous avez les mêmes soucis? Quels bouchons utilisez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90845 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
J'ai tout essayé , le seul truc qui me va ce sont les boules quiès en cire que je change régulièrement. Selon besoin je les mets plus ou moins plaquées dans l'oreille comme ça je règle le "volume" selon les circonstances : au resto, en collectivité, concert etc... Si tu as des acouphènes c'est que tes tympans ont déjà pris... Chez moi c'est constant et faut vivre avec. Après on préserve ce qui reste :old:
Beaucoup de gens commencent à penser à la protection auditive quand c'est déjà trop tard. Il y aura bientôt un bon paquet de durs d'oreille chez les motards...!)
Mon gendre et mon fils prennent des tampons en mousse fournis par leur boîte, chez moi ça ne tient pas dans le conduit auditif...

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90847 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
j'ai utilisé des earsonics et la j'ai des alpine et ça limite pas mal le bruit , jamais eu d'acouphènes ni avec le TDM ni le FJR

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90848 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Je discutais l'autre jour avec un motard en tiger sport, qui me disait qu'il avait carrément eu une perte d'audition! Heureusement, il a tout retrouvé mais depuis il met des bouchons mousse à rouler 3M qu'il trouve hyper efficaces, mais je ne me rappelle plus du modèle.

j'ai utilisé des earsonics et la j'ai des alpine et ça limite pas mal le bruit , jamais eu d'acouphènes ni avec le TDM ni le FJR

Tu as de la chance Satch59!
Même pour bricoler (meulage, disquage, sciage etc) je me suis toujours protégé les oreilles, et à peine un bruit pas forcément insupportable mais qui dure, bam, les acouphènes. Par contre, j'ai toujours très bien entendu. Ceci expliquant peut-être cela
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90849 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
J'ai un modulable RHPHA 90 modulable, il est plus silencieux que le Xlite X1004 que j'avais eu avant aussi, mais c'est encore bruyant.
J'ai coupé avec un keum du site ma bulle haute, car l'air arrivait juste au niveau du bas du casque, c'était insupportable sur les grands trajets autoroutiers.
L'air arrive maintenant plus bas et c'est mieux.
Je mets rarement des bouchons d'oreilles, je trouve les Alpines trop chères, du coup je mets des bouchons en mousse simple.

Depuis des années j'ai des acouphènes plus ou moins forts, même sans rien faire de particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90851 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

J'ai tout essayé , le seul truc qui me va ce sont les boules quiès en cire que je change régulièrement. Selon besoin je les mets plus ou moins plaquées dans l'oreille comme ça je règle le "volume" selon les circonstances : au resto, en collectivité, concert etc...

je trouve les Alpines trop chères, du coup je mets des bouchons en mousse simple.


Je viens de regarder les fiches techniques. Les Quies en cire atténuent de 27dB en moyenne. Les Alpine noirs atténuent à 17dB et les rouges à 20 dB en moyenne.
Vu qu'avec 27dB c'est satisfaisant pour Dieter, je vais essayer les 3M à rouler à 36dB d'affaiblissement après je verrai si je peux réduire:
Bouchons 3M

La doc pdf en téléchargement est très bien faite. Comme j'ai pas d'actions chez 3M, si vous connaissez d'autres bouchons qui vont bien n'hésitez pas à me conseiller
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #90854 par zoul
Réponse de zoul sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Je suis ancien militaire et pour le tir nous utilisions des bouchons. Il y a 25 ans de cela ils étaient en mousse. Le problème c'est qu'ils ne tiennent pas très bien et qu'en plus lorsqu'ils sont bien positionnés ils atténuent tellement le bruit que le tireur n'entend plus rien si il faut lui parler. Par la suite ils nous ont équipés de bouchons rigides comme ceux sur l'image ci dessous. A savoir qu'il existe différents diamètres pour s'adapter aux différents conduits auditifs. Ils permettent d'atténuer le son mais sans être complétement sourds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #90855 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
HEllo,

J'ai moi aussi des acouphènes (à droite seulement).
900 TDM et casque Shoei GT-Air
Ca ne vient pas du casque, mais des turbulences d'air.
Quand je baisse la tête e 20 cm j'ai presque plus de bruit
Le problème c'est qu'en position normal, la bulle (haute yam) coupe l'air mais un tourbillon se crée et vient "frapper" ma tête sur le coté .

Pour résoudre cela, il parait qu'un bulle plus large avec une "casquette rapportée" améliorerait beaucoup la chose.
Je n'ai pas le budget pour essayer (200 EUR ...) mais surtout j'aimerai être certain du résultat avant de faire des frais supplémentaires .

vous avez déjà testé ces bulles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90856 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

HEllo,

Ca ne vient pas du casque, mais des turbulences d'air.
Pour résoudre cela, il parait qu'un bulle plus large avec une "casquette rapportée" améliorerait beaucoup la chose.
vous avez déjà testé ces bulles ?


Oui je sais c'est ce que je dis dans le premier message. Pour les bulles je suis en cours de test mais pour l'instant rien de probant.
Tiens voilà mes essais avec le GIVI air flow avec la bulle d'origine:
www.ouestlekeum.com/forum/accessoires/47...le-givi-airflow.html

Pour le moment, le but est de se protéger pour ne pas devenir sourd :vv:

Zoul, j'ai exactement ce genre de bouchons en 3M et alpine mais c'est pas suffisant.

J'ai retrouvé une paire de Moldex 35dB. Je les essaierai.
J'ai travaillé un moment en atelier d'usinage pour dépanner. Je m'occupait de 3 centre d'usinage hyper bruyants en haute fréquence (bouzes chinoises....), avec les bouchons fournis c'était nickel, pas d'acouphènes.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90864 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Salut,

J'ai des acouphènes depuis 10 ou 20 ans et de plus en plus persistants et aigus depuis un an que j'ai repris la moto.

J'ai acheté des Pinlock Earplugs (19,90 € sur dafy-moto.com). Ils ont été mesurés à -25 dB dans le numéro de décembre 2018/janvier 2019 de Moto Magazine.
Mercredi, j'ai fait une ballade de 400 bornes pour la première fois avec ces bouchons et hier j'ai remarqué que mes acouphènes avaient disparu. Ça n'a duré que quelques heures, mais ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.

Mais je pense que le problème sur ma TDM vient de la bulle, qui n'est pas simple à résoudre sauf à dépenser des 1000 et des 100 à en essayer plusieurs.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90866 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
bouchons pour moi, j'ai aussi testé une extension/spoiler/déflecteur de bulle un truc a 15 € acheté chez les chinois (AliEx) très efficace mais ca me gêne, c'est pile a la mauvaise hauteur pour mes yeux.

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90870 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Salut,

J'ai des acouphènes depuis 10 ou 20 ans et de plus en plus persistants et aigus depuis un an que j'ai repris la moto.

J'ai acheté des Pinlock Earplugs (19,90 € sur dafy-moto.com). Ils ont été mesurés à -25 dB dans le numéro de décembre 2018/janvier 2019 de Moto Magazine.
Mercredi, j'ai fait une ballade de 400 bornes pour la première fois avec ces bouchons et hier j'ai remarqué que mes acouphènes avaient disparu. Ça n'a duré que quelques heures, mais ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.


Ca vient de la bulle et plus généralement je pense qu'on doit rencontrer le problème sur presque toutes les motos avec bulle.
Comme quoi c'est la bonne piste. Dieter est satisfait à -27dB (annoncés fabriquant) et les tiens à -25dB.
Je dirais -25dB à -30dB (mon expérience à -20dB pas suffisant) devraient faire l'affaire, y'a plus qu'à essayer.
Mes acouphènes s'atténuent mais s'amplifient après trajet en moto. Du coup je me dis qu'avec une bonne protection au bruit, ça devrait s'améliorer. :vv:

Casing: j'ai essayé aussi. C'est un petit déflecteur qui se fixe au dessus de la bulle avec une pince. Je l'avais monté sur une bulle haute. C'est pas très large et je n'ai pas vu d'amélioration significative dans mon cas.

J'ai d'autres bricolages en cours sur le bulle mais je n'ai pas le temps en ce moment. Je ferai un post dédié pour résumer ce que j'ai fait et si j'ai trouvé la solution...
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90871 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Chez moi c'est la solution depuis plus de 15 ans.... et je n'ai pas trouvé mieux. Mon fils me conseille de faire fabriquer des trucs sur mesure mais c'est chérot et comme je les sème.....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90872 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
En tout cas merci pour vos retours, ça va aussi être utile à d'autres
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90878 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Je suis surpris de voir que bon nombre d'entre vous comme moi mettons des bouchons d'oreilles pour rouler
Maudite acouphènes :angry:
En ce qui me concerne je suis a -16 db de chez tecnoglobe trop juste mais mes acouphènes n'augmente pas après 250 kms
Je pense malgré tout passer a -25 db prochainement
Par contre nous montons bien plus dans les tours avant de changer de rapport :o: un peu gênant pour pratiquer notre passion en duo conduite moins souple

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #90931 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Il n'y a qu'une seule solution.
NE PLUS FAIRE DE MOTO !
Quand je pense que certains pensent que c'est autre chose qui rend sourd :?:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #90957 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Il n'y a qu'une seule solution.
NE PLUS FAIRE DE MOTO !


Ah bein non!!! Ce n'est plus possible! :zin:
Aujourd'hui un aller et retour boulot (2x30 minutes) sur nos belles routes de campagnes et sous le soleil, j'y vais sans broncher! :V:
D'ailleurs, j'ai essayé mes bouchons mousses -35dB. C'est efficace mais c'est vrai qu'on entend plus grand chose, quand je les enlevé, j'ai cru que mes pots avaient une fuite :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #90969 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Vous êtes devenu fragile les mecs.:S:
Si tu savais avec quoi nous roulions à l'époque, et puis même a u début du TDM.
Vous ne feriez plus les virées et les concentres de l'époque. Faudrait vous rapatrier en taxi :siffle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91013 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Vous êtes devenu fragile les mecs.:S:
Si tu savais avec quoi nous roulions à l'époque, et puis même a u début du TDM.
Vous ne feriez plus les virées et les concentres de l'époque. Faudrait vous rapatrier en taxi :siffle:

Oui très très fragile :cul:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91019 par zoul
Réponse de zoul sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
:rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91027 par Julio
Réponse de Julio sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
je roule avec des bouchons depuis quasi mes débuts (il y a 4 ans). je roule toutes les semaines près de 2h sur 4 voies pour passer le WE chez mon père.

j'ai commencé par les tecnoglobes que je n'ai pas trouvé terribles mais que j'ai gardé plus de 2 ans quand même, atténuation moyenne et tiennent mal dans mon oreille.
ensuite quand j'ai eu la VFR VTEC avec échappement full barrouf je suis passé sur des alpine race, le top, je les ai toujours, mais finalement j'ai plus gêné par le vent que par ma moto :a:

je roule avec un SHOEI NXR, je fais 1m78, ma TDM à une selle et une bulle toutes les deux rehaussées mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de bruit qu'il ne le faut, en tout cas moins que la VFR
mais si je ne porte pas mes bouchons j'ai des acouphènes pour une dizaine d'heures .... !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91186 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Moi, je me pose une question.
Si vous utilisez un intercom, pour écouter votre GPS ou votre SDS, vos écouteurs, vous les placés entre le bouchon d’oreille et l’oreille ??? :P: :P:
parce que si vous les insérés au casques vous entendrez rien du tout. Si ??
En plus, en ce moment Buchef fait une super ristourne sur les intercom et franchement l'intercom, ça change la vie du motard.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91198 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Ce ne sont que des atténuateur de bruit moins 25 db en moyenne, pour l'intercom pas de soucis en ce qui me concerne quit à augmenter le volume de celui ci mais pas vraiment nécessaire, bon après si t'es dure de la feuille en plus des acouphènes ça devient un peu plus compliquer. V

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91203 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Ce ne sont que des atténuateur de bruit moins 25 db en moyenne, pour l'intercom pas de soucis en ce qui me concerne quit à augmenter le volume de celui ci mais pas vraiment nécessaire, bon après si t'es dure de la feuille en plus des acouphènes ça devient un peu plus compliquer. V


Merci pour la confirmation c'est ce que je pensais mais j'ai pas essayé...
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91204 par Julio
Réponse de Julio sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Moi, je me pose une question.
Si vous utilisez un intercom, pour écouter votre GPS ou votre SDS, vos écouteurs, vous les placés entre le bouchon d’oreille et l’oreille ??? :P: :P:
parce que si vous les insérés au casques vous entendrez rien du tout. Si ??
En plus, en ce moment Buchef fait une super ristourne sur les intercom et franchement l'intercom, ça change la vie du motard.


bah écoute moi j'ai mes bouchons, et l'intercom en installé de manière "standard" j'arrive à l'entendre avec assez peu de différence avec sans bouchons, ces fréquences ne sont pas trop touchées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91263 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
j'ai acheté il y a quelques mois des bouchons chez mon opticien :zin: je n'ai plus la boite et ne connait pas le % d'attenuation, mais c'est pas mal.
Concernant l'intercom, il n'y a aucune différence on entend bien le GPS et le téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91294 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Moi je met rien

je suis sourd :sort:

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91489 par zoul
Réponse de zoul sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
J'ai vu cette pub, pour info : www.flareaudio.com/collections/isolate-mini#buy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91510 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Dis donc c'est du grand luxe ces bouchons!
Par contre, j'ai pas fouillé le site entier mais je n'ai pas trouvé de donnée technique.

Sinon, je viens de recevoir des 3M EARsoft FX, avec -39dB d'affaiblissement, à essayer.
J'ai également commandé une paire de permanents sur Ebay, qui me semblent pas mal à 6€ fdpin, normalement prévus pour les concerts avec -27dB d'affaiblissement, à essayer également quand je les aurai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91514 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Comme tu dis du grand luxe ces bouchons
de plus l'aluminium ou titane,est bien prévu pour une utilisation extérieur,
il faut espérer que ça ne soit pas conducteur de températures (par trop forte chaleur ou grand froid) :?:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le brieron
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91717 par Le brieron
Réponse de Le brieron sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Je voudrais être sûr qu'on parle de la même chose.
Moi j'ai bruit qui arrive à 76km/h précisément quel que soit le régime moteur ou le rapport engagé (TDM full GT)
Ça donne l'impression d'un acouphène mais je suis persuadé que c'est un bruit de turbulence.
Un acouphène ne vous quittera pas, c'est à vie.
On peut avoir des grésillements par saturation et un bruit temporaire après ( comme après un concert si le son n'est pas excellent) là c'est le signal que vous avez abîmé votre oreille interne.
Pour la part si quelqu'un a réussi à supprimer ce bruit de turbulence je suis preneur car à la longue c'est usant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91736 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Effectivement comme pour le concert tu as des acouphènes après avoir supporter le bruit du vent et des turbulences dans ton casque,
Perso les acouphènes c'est tout le temps même au couché de plus elles augmentent après une longue virée sans attenuateurs.
Pour la solution ben aucune à ma connaissance.
Pour info le tdm n'est pas la seule bécane qui provoque ce phénomène

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93491 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Tu as essayé une bulle haute ? Pas la standard, trop basse pour la plupart des motard européens. La standard te balance le flux d'air sur la visière, la haute, au dessus du casque. Voir placer une rehausse de bulle.
J'ai pas ce problème sur mon 4 TX... Pas encore sourd...
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Fremeda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93518 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Oui bien sûr et pas que, mais ça ne va encore pas.
J'ai encore des trucs à essayer pour un autre sujet.
Mais depuis que je mets des bouchons (donc tant que je n'aurai pas trouvé une bulle satisfaisante), c'est beaucoup mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93521 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Heinnn ?? Tu dis quoi ???? j'entends mal, tu peux répéter :rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93550 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Hein?? C'est qui qui a les oreilles dans le plâtre ? :old:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93601 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
J'ai la triste certitude d'avoir chopé des acouphènes avec la bécane. Je peux même dire quand les tympans ont "lâché" : retour des Vosges, ODs 2010, 750 bornes d'une traite le lundi. A partir de ce jour-là, les sifflements sont devenus constants. Je savais que ma bulle n'était pas top (les remous reviennent sur le casque des 2 côtés) et depuis quelques temps une gêne apparaissait après des voyages plus ou moins long. En 2010, c'est restés, bon, étrangement, on finit par presque les oublier. Presque. Par contre, ça fait 9 ans que je ne monte plus sur la moto sans bouchons d'oreilles.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est ça :
www.audilo.com/482-bouchons-3m-126125-db-clip-ceinture.html

un peu comme ceux de @zoul, c'est le plus efficace. Bizarrement j'en ai testé sur ce site donnés pour -29db (www.audilo.com/480-protection-auditive-3m-tri-flange-29db.html), mais pas mieux que ceux-là. Contrairement à la photo, en plus, il sont raccordés par un cordon souple. Et à ce prix-là, entre nous, autant en prendre une palette d'avance ;)

Et enfin pour répondre à @bruno : les bouchons écrêtent le bruit, ils coupe l'excédent, notamment les basses ("le ronflement" généré le vent). Ils n'isolent pas du tout du son, au contraire : quand je les porte, comme le bruit du vent est coupé, j'entends le GPS à 110 comme si j'étais arrêté !

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93604 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Cool!
J'ai en ai déjà essayé 2 paires en silicones mais pas bien terrible.
Le mieux pour l'instant c'est des jetables mais je ne me rappelle plus la marque :zin:
Bon bref, j'en ai commandé une paire pour essayer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93606 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Moi, j'ai ce modèle-là. .
Ça tient super bien dans l'oreille ( 3 tailles différentes). On n'est pas pour autant couper complétement du monde extérieur.
Mais les oreilles étaient déjà très abimées avant l'achat. Acouphènes permanents.



Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93612 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Moi, j'ai ce modèle-là. .
Ça tient super bien dans l'oreille ( 3 tailles différentes). On n'est pas pour autant couper complétement du monde extérieur.
Mais les oreilles étaient déjà très abimées avant l'achat. Acouphènes permanents.


Nickel les bouchons! Ceux ci sont des modèles de compète et à un prix qui reste correct.
Si je ne suis pas satisfait de ceux proposés par nomdeZeus, je prendrai ceux là.
Merci pour le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93613 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Je ne peux pas partager ce tuto.
Je n'ai (heureusement pour moi) jamais était confronté à cela.
Certes, j'ai bien été saoulé par le bruit du vent dans le casque sur des longues distances mais jamais d'acouphènes.
Et pourtant je roule depuis des lustres avec de Nolan qui ne sont réputés pour êtres les plus silencieux, mais moi, je suis bien dedans, jamais de barre sur le front, ce qui est plus insupportable que tout.
Casque ?? Bulle trop basse, trop haute ??
Mais je compatis avec ceux qui ont ce problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93619 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Personnellement, mon problème d’acouphènes ne vient pas de la moto., mais c'est vrai que cela n'arrange pas.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93620 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?
Les bouchons achetés chez mon opticien sont relativement efficace mais douloureux sur une longue durée
Retour des OD’s avec 3h sans pause la petite douleur liée au renfort du bouchon est importante
Peut-être en essayer d’autres ou est-ce lié au casque LS2 modulable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93681 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Personnellement, mon problème d’acouphènes ne vient pas de la moto., mais c'est vrai que cela n'arrange pas.


+847 ! Merci au PA MAC 50, PM 49, FR-F1, AA52, MIT 50 et autre FAMAS. :zin:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93891 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Oreilles fragiles!!!?? et vous?

Personnellement, mon problème d’acouphènes ne vient pas de la moto., mais c'est vrai que cela n'arrange pas.


+847 ! Merci au PA MAC 50, PM 49, FR-F1, AA52, MIT 50 et autre FAMAS. :zin:



Fallait pas tirer !! ça fait des accoups fain !!:cache:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena