GPS et Data

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #104289 par Marco
GPS et Data a été créé par Marco
Bon je sais, c'est pas pour tout de suite en raison du confinement, mais bon, il faut bien s'occuper.

Mon abonnement GSM (portable) vient de changer. J'ai la possibilité de prendre un abonnement avec 2 Gb de data mensuel.
Ma question est la suivante :
Lorsque je traverse votre beau pays pour me rendre en Espagne, je voudrais profiter des infos trafic sur mon GPS TOMTOM relié à mon portable, pour éviter les éventuels embouteillages. (accidents, travaux, bouchons, …)
De combien de Data ai-je besoin sachant que je n'utiliserai mon GPS que 3 jours sur le mois d'Août et 3 autres jours sur le mois de septembre ? (2021, parce que 2020, ben….j'ai des doutes)
Ai-je assez avec 2 Gb par mois ?
En dehors de cet usage, je n'ai pas besoin de Data.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que les infos trafic peuvent consommer en volume de Data.

Merci à tous.

PS : Mon PC ayant rendu l'âme, je viens de récupérer un nouveau PC et toutes mes données qui avaient disparu en même temps que le HDD de mon ancien PC.
One Drive est devenu mon ami…. Une fois, je me suis fait prendre, pas deux. Quoique…. Jeff TUCHE prétend le contraire….
.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Marco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104290 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet GPS et Data
C'est un peu compliqué d'estimer la conso. Mais pour te donner une idée samedi j'ai fait 250kms avec Waze branché et j'ai consommé 90mo
En fait le problème c'est la masse d'appli du téléphone qui peuvent consommer en arrière plan (Google si c'est un Android, mise a jour système, mail si il télécharge systématiquement les pièces jointes ......)
Donc faut être vigilant aux config de chaque appli.
Sinon l info traffic ça doit être light je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #104291 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet GPS et Data
Merci Jojo.
Donc l'appli en elle-même ne devrait pas être trop gourmande en Data.
Je dois donc faire attention aux autres applis.
Je suppose qu'il doit être possible de les empêcher de se mettre à jour d'elle-même pour éviter de me retrouver avec les 2Gb consommés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Va falloir que je cherche.
Pour info, oui, c'est un Android.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104295 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet GPS et Data
Les mois ou je consomme beaucoup j'arrive péniblement à 10go en me servant du tel en accès internet, musique dans le train les mails à gogo etc, etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #104299 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet GPS et Data
En ce qui me concerne, je vois que c'est le Google Play Store qui me prend le plus de Data (1 Go sur 1 mois). Je viens de limiter les données en arrière plan sur les réseaux mobiles. Je vais bien voir cela que cela donne. Pour le reste, c'est raisonnable comme consommation Data. 0,5 Gb pour la mise à jour des cartes de mon GPS portable et 315 Mo pour Spotify. Le reste est très minime.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Marco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104306 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet GPS et Data
Dans les paramètres du play store il faut limiter le téléchargement au réseau wifi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #104316 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet GPS et Data

Dans les paramètres du play store il faut limiter le téléchargement au réseau wifi


C'est la meilleure solution quand tu disposes de peu de data. Gogole va te proposer de mettre à jour tes applis, à toi de décider quand tu le fais.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #104319 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet GPS et Data
Je viens de paramètrer Google play store.
Il était mis sur Wi-Fi.
Mais je viens de restreindre encore plus : La mise à jour ne se fera que si je l'autorise au cas par cas.
Wait and see.
Merci à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena