Versys 1000 40000km

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35604 par domi42
Versys 1000 40000km a été créé par domi42
Comme les 40000 sont tout proche, je vais lui faire un pti cadeau,
Mon amorto arrière, c'est pas qu'il est cuit, mais à force de rouler chargé,
en duo, je suis à fond du freinage hydraulique, et ça commence à être moins précis,
ce point ayant été modifié sur les nouvelles, je me suis dit qu'il y avait qq chose à faire pour améliorer.
J'ai choisi le basic, l'équivalent de l'emc SportShock 1, le M Scock de chez SHOCK-FACTORY
Ils sont basés à Morestel, entre Bourgoin-Jallieu et La Tour du Pin,
ayant eu un emc SC1 sur la 900, je sais d'avance, que ça va améliorer grandement confort et tenue de route
et puis sur le fofo voisin des mt-09, le M Shock commence à faire parler de lui ;)
alors, commande passée ce matin, RV mardi 4 matin, pour la pose chez eux, sans frais de port = 380 € (395 livré)

www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

ensuite, l'aprem, petite virée entre Belley et Chambéry, avant le retour
si des keums sont libres l'aprem sur le secteur, départ de Morestel?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35605 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Versys 1000 40000km
Domi j'ai cru un instant que tu la vendais !


:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35606 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Versys 1000 40000km
Très technique ton post!
:)
Attention aux chocs après!
:P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35608 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
voilà le M SHOCK

Fichier attaché :


Fichier attaché :

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35609 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Versys 1000 40000km
Ça c'est un amorto pour la rouge à Rackam! :cheer:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35610 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Versys 1000 40000km
Ca fait maintenant un moment que j'en ai un de monté sur mon 4tx et pas de soucis..............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35814 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
je viens de monter des poignées arrières supplémentaires pour Mme
qui avait le support bagagerie un peu loin pour ses ptis bras, :(
demain, je vais faire monter le nouvel amorto

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35870 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
je rentre de chez ShocK-Factory, situé à La Frette, sur Saint-Sorlin de Morestel 38,
pour trouver, préalablement, mieux vaut être bien renseigné sur l'adresse exacte,
qui ne mentionne pas le hameau, "La Frette" + une bonne dose de motivation ;)
à l'arrivée, je vois dans mes rétros quelqu'un qui me fait des signes, c'est Mr Capon, j'ai raté sa porte!
L'atelier est dans le fond de la cour d'une ancienne ferme, en bordure de village.
Ce lieu est un choix de vie, Mr Capon semble avoir un sacré palmarès de pilote et fin technicien.
Au dessus de son bureau, une photo ancienne, signée d'un pilote que je reconnais,
en fait, un sacré pilote, Phil Read, en fin de carrière vers 1982, moment ou Mr Capon était à son service!
retour à l'atelier; une chèvre est approchée,
elle permettra de soulager le train arrière, la moto est sanglée par le cadre .
L'opération prendra tout au plus 45mn. C'est très simple.
Mr Capon donne son accord pour me contrôler mon amorto d'origine (40000k)
Une fois le ressort est retiré, le vieil amorto est passé au banc d'essai Roehrig.
L'amortisseur n'est pas mort du tout, il conserve encore de correctes capacités,
bien meilleurs que certaines MT-07 ou MT-09, ou Ducati Scrambler, les pires :evil: :evil:
mais ses performances sont tout de même bien loin d'un neuf comme le M Shock (ou autre comme EMC)
En fait, Mr Capon me confie que la grosse différence, d'après les graphiques lus de l'amorto d'origine,
est que son amortisseur neuf freinera la détente avec 3 fois plus de puissance.
Avec cet amorto neuf, (comme le basic d'emc) plus de molette de réglage manuel de la précharge,
il faut prendre la clé livrée avec, mais d'après le boss, peu utile,
normalement, la sensibilité de la petite molette de l'hydraulique, à affiner le confort, cela suffit!
1h15 + tard, je règle mes 380 €, et je pars, et là, ma moto est transformée,
quelqu'un avait écrit, l'impression de rouler sur un tapis volant, c'est un peu ça.
Je sens ma fourche qui bouge, et plus l'arrière.
Faut vraiment que je la vidange, l'huile est d'origine :(
Sur les dos d'âne pris assez vite, la différence est flagrante.
160km pour rentrer au bercail, routes sinueuses dont le Col de la République,
je retrouve, confort et précision du châssis, même avec des pneus moyens,
Bref un amorto qui fait son boulot, pour un tarif vraiment attractif,
Gros avantage à ceux qui habitent pas trop loin, (je ne regrette pas mes 320 kms)
On ne paie pas le transport, et la pose est gratuite.
Et puis la gentillesse et l'écoute de Mr Mike Capon, un vrai pro de l'amortisseur.

www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35873 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Versys 1000 40000km
voilà pourquoi j'avais mis des Ohlins devant et derrière sur ma bleue et pas touché aux pots.... :whistle:
Sur celle-ci, les amortos sont corrects sans plus mais elle partira telle quel, la fourche ayant été refaite avant que je la récupère.
Par contre, la prochaine, sous équipée en amortissement devra changer ses suspattes avant que je la récupère... :)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35876 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Versys 1000 40000km

voilà pourquoi j'avais mis des Ohlins devant et derrière sur ma bleue et pas touché aux pots.... :whistle:
Sur celle-ci, les amortos sont corrects sans plus mais elle partira telle quel, la fourche ayant été refaite avant que je la récupère.
Par contre, la prochaine, sous équipée en amortissement devra changer ses suspattes avant que je la récupère... :)


Commence par mettre des pépéttes de côté !!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35878 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
le 2e petit + pour ses 40000

Fichier attaché :


amortisseur pour son confort,
poignées pour rester en selle...

j'en connais une qui va être contente ;) ;) ;)

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35891 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Versys 1000 40000km
l'amorto est fabriqué par qui , des sous traitants ou le boss?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35895 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
pas demandé, mais surement pas de Chine,
probablement des sous-traitants locaux,
à priori, même type de production qu'emc,
visiblement il était "l'homme technique" au départ d'emc
il y est resté 10 ans 1997/2007
j'ai vu marcher le banc d'essai, avec mon vieil amorto dedans,
c'est génial, ça repère tous les défauts qui sortent en graphiques
il prévoient de proposer une molette de réglage de la précharge,
il m'a dit que ça coute assez cher, mais ça sera moins cher que les autres, qui doivent se gaver?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #36097 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
L'amortissement est vraiment nickel,
Je totalise deja 600 km en duo,
Si ma miss ne fait pas la différence, moi si!
Surtout sur les mauvaises routes
Et les trajets rapides, grandes courbes
JSEB l'a trouvé un peu dur,
C'est vrai que la nouvelle VERSYS est plus confortable,
Échangées et testée sur 100 km, j'ai apprécié

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #37963 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 40000km
Suite à l'échange dont j'ai parlé dans un autre post
Mon fils est parti 8 jours faire la Corse
je lui ai laissé à Hyères, pour le ferry du samedi matin à Toulon
Sur place et le retour, il a fait 1600 km,
C'est la 1ère fois qu'il partait avec une bagagerie digne de ce nom,
et franchement, il m'a avoué que ça leur avait facilité la vie,
qu'il avait découvert une autre façon de faire de la moto,
et qu'à l'avenir, il allait probablement reconsidérer sa façon de voyager en moto ;)
A part Porto, ils ont surtout roulé dans le sud.
Ils avaient loué à Porticcio, mais ont passé une nuit à Sotta, (Gallina-Varja) pour ceux qui connaissent :P
Pour la Versys, il n'était pas habitué aux 250kg, mais reconnait qu'une fois la 1ère enclenchée, elle se fait légère.
Au début, il a juste été un peu gêné par le poids, seulement dans manœuvres,
Il m'avait demandé de remettre la petite bulle d'origine, et je crois qu'il l'a bien regretté!
Finalement, sur l'autoroute du retour, (vent assez fort) il a rabaissé la bulle, pour moins de turbulences!
Comme beaucoup, il a trouvé le freinage un poil juste, et les vibrations l'ont bien gêné,
Je pense qu'au début, il a du tirer dessus pas mal!
Il s'est ensuite rendu compte que cette mob était faite pour être plutôt utilisée dans le milieu de la plage des régimes.
Ils ont apprécié le confort général, et la très bonne tenue de route, (amorto neuf)
la mob est revenue au bercail, compteur 44000 :)

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #43670 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 46000km
46000 km, je viens de faire faire la 1ère vidange avec joints SPY neufs
maintenant elle est plutôt bien dure ;) ......... la fourche
bientôt 48000, contrôle des jeux aux soupapes
j'ai mis des éléments de carrosserie en peinture
le blanc "Pearl Stardust White" pailleté + vernis est sympa
mais la graisse sur guide chaine et GB arrière, ça ramasse :evil:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #44411 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Versys 1000 46000km
Pour revenir sur le G-shock il m'a fait un truc bizarre hier, première sortie la neige est enfin partie de mon chemin, j'arrive (peut etre un peu fort) sur une m**** de ralentisseur à la c** dont j'avais sous-estimé la hauteur, paf l'amorto à du talonner un bon coup et puis c'est tout je continue. Un peu plus loin un stop, je m’arrête (si moi je m’arrête aux stop ) et là quelque chose n'est pas normal.............j'ai les jambes pliées, sauf si mon brelon s'est transformé en mt09 pendant la nuit, ça n'arrive pas avec le tdm.................je pose les pieds par-terre mais sans plus! Je me gare un peu plus loin et nouveau problème, la béquille mise la moto reste droite je dois la maintenir pour pas qu'elle se vautre toute seule, la béquille n'ayant pas du pousser durant l'hiver je regarde du coté de l'amorto et effectivement la bécane baisse du cul comme si il y avait 25 pack de kro (en promo...) dans le cageot.
Il faut se rendre à l'évidence l'amorto a pété, je rentre donc gentillement car la moto n'est pas inconduisible, juste basse. Je descend mon chemin (ceux qui connaissent savent que ça secoue un peu...) et en arrivant à la maison je manque de me vautrer car mes pieds touchent juste le sol alors que je m'attendais à plier les genoux, oui t'as deviné elle est remontée! J'essaye d'appuyer dessus rien n'y fait la suspension est normale.
Le lendemain, c'est a dire aujourd'hui je vais refaire un tour avec méfiance pour en avoir le coeur net, tout est normal.............(vas comprendre Charles)
Est il possible que ça se bloque provisoirement ou ça annonce la mort du biniou qui n'est pas vieux (monté à 79000 la bécanne a un peu plus de 100000) du coup j'ai un peu moins confiance.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ze_best
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 semaines #44418 par Ze_best
Réponse de Ze_best sur le sujet Versys 1000 46000km
C'est une TDM Citroen que tu as :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #44420 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Versys 1000 40000km
Ce n'est pas sa zone de travail normale, donc il a un peu coincé. Avec un peu d'usage ça devrait plus le faire .... mais à surveiller. Le ressort il fait quoi dans tout ça ? Quelle est sa gueule ?

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #44476 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Versys 1000 46000km

Pour revenir sur le G-shock il m'a fait un truc bizarre hier.....
Le lendemain, c'est a dire aujourd'hui je vais refaire un tour avec méfiance pour en avoir le coeur net, tout est normal.............(vas comprendre Charles)
Est il possible que ça se bloque provisoirement ou ça annonce la mort du biniou qui n'est pas vieux (monté à 79000 la bécane a un peu plus de 100000) du coup j'ai un peu moins confiance.


Je pense que c'est au fabricant qu'il faut poser ta question,
Préventivement, il risque de te demander de l'envoyer pour démontage et contrôle?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45301 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Versys 1000 46000km
sur un coup comme ça il vaut mieux démonter l'amortisseur. Vérifier le fonctionnement de l'amortisseur est facile. Ton ressort sur gros choc est parti en blocage. En fonction de la qualité du ressort cela peut modifier ses caractéristiques, voir le casser.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45304 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Versys 1000 40000km
Wi pareil que Peter, comme déjà dit regarde la bouille qu'a le ressort.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #45320 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Versys 1000 40000km
le ressort est tout à fait normal (et rouge...) j'ai roulé deux cent bornes pour le tester pas de soucis, je l'ai un peu malmené sur routes pourries rien.
J'ai contacté Mike Capon , un amortisseur en fin de vie devient mou ce qui n'est absolument pas le cas, je vais toutefois lui renvoyer pour qu'il soit testé dans leur atelier, ne serait ce que pour rouler sereinement.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena