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Explorer 1200 ... vos avis ?
- greg
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Maintenant, on trouve des occases sympa du côté de triumph.
Quelqu'un a-t'il un avis ?
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais tous les tests comparatifs sont très positifs sur le gros trail britannique.
La seule information que je ne trouve pas, c'est sa fiabilité. Il y en a sur le marché jusqu'à 50 000kms...
Le changement pourrait avoir lieu dans moins d'un mois :P :P
Va y avoir du TDM pour pièce
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
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- petrusdu92
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le moteur est dérivé du 1050 qui est un vrai régal donc en 1200 le couple doit être encore plus généreux
le prix des pièces fait tousser
sinon il y a une autre machine que je trouve attrayante:
dérivée de la 1290 Super Duke que j'ai toujours pas pu essayer :(
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- satch59
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La fiabilité de Triumph semble correcte mais les ennuis de gazdam disent le contraire , Sur Lille le concess est un pousseur de boites mais tu as peut être un bon représentant de la marque dans ton coin
FJR 1300 2007
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- greg
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- fredy77
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La Tracer à un poid idéale je trouve, mais certainement un confort moindre surtout en duo :(
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- marlon
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Mon fils avait une 990 Super Duke. Génial ce moteur. Le prix des consommable pour l'entretien courant (filtre, joints...) est vraiment pas cher comparé au autres marques. Par contre la clé à bougie 50,00 euros la bête. Mais il y a moins d'en fabriquer une avec clé à bougie spéciale Peugeot pour moteur XV/XW/XY à distribution à chaîne. Accesibilté du cylindre AR un peu compliqué. Mais sinon l'entretien est simple.
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- greg
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On retrouve l'électronique de la GS (cartographie modifiable, suspensions pilotées ...)
Elle sera déclinée en 6 versions (3 niveaux d'options pour la XR, 3 niveaux d'options pour la XC).
Les tarifs ne sont pas encore dispo, mais ce n'est pas pour moi.
Je ne peux prendre qu'en occasion (manque de moyens).
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
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Il y a aussi des Cartographie programmable (3 je crois) qui agissent directement sur les suspensions.
Un ancien collegue a achete ca il y a un an il est aux anges. les moteurs ont la reputation d' etre super costaud petit bemol sur le prix des pieces d'occas.
un ex annonce le bon coin
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- greg
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- yvan
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Moins chère que la GS, même moteur, cardan ...
Les premières occaz arrivent.
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
Greg demande un avis sur le 1200 explorer et il se retrouve avec toutes sorte de réponse mais rien sur l'explorer On est trop fort B)
Allez pour faire avancer le chimele, le chimilimili... bref le truc.....
Je ne connais absolument pas cette moto ni quelqu'un qui en a une ben du coup, j'ai aucun avis sur la chose :whistle:
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- yvan
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Ca c'est un vrai sujet Ouestlekeum
Greg demande un avis sur le 1200 explorer et il se retrouve avec toutes sorte de réponse mais rien sur l'explorer On est trop fort B)
Allez pour faire avancer le chimele, le chimilimili... bref le truc.....
Je ne connais absolument pas cette moto ni quelqu'un qui en a une ben du coup, j'ai aucun avis sur la chose :whistle:
Vrai.
Mais pas facile d donner un avis sur ce que j'ai vu mais pas essayé au mondial de Paris.
La version 2016 s'améliore sur pas mal de points et sera disponible en version "low" pour les courts sur pattes comme moi.
Cette évolution ne pourra pas convenir à Greg car restera hors budget si j'ai bien compris :S
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- greg
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- Messages : 1250
Pas de souci ... Tous les avis sont les bienvenus, même sur les autres bécanes.
Petite recherche rapide sur la R1200RS.... La moto est trop récente. Pas moins de 15900 € pour une bécane avec les options mais sans bagagerie et 3000kms.
La explorer peut être trouvée pour 2000 € de moins avec toute la bagagerie ...
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2473
ici les tofs et l'article, ça ne s'est pas trop ébruité à l'international..... :blink:
tu cliques sur "mehr Bilder" c'est assez bien documenté :blink:
www.motorradonline.de/dauertest/dauertes...triebeschaden/559102
Les histoires d'amortisseur ont aussi fait du bruit il y a peu de temps.... Donc à toi de voir, ils ont peut être rectifié le tir depuis B)
Mais tout le monde est d'accord sur le confort et les perfos c'est top...à part le prix des options et le tarif des révisions
pour le choix je suis de l'avis de marlon , mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"..... on en trouve en occas
www.motorradonline.de/gebrauchte-motorra...auchtberatung/691692
Dieter ou EricD
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- greg
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T as réussi a négocier ton futur cadeau de mariage
Non ... juste le salaire
BMW ... C'est trop commun :blink: :blink:
La triumph me plaît bien... et je vais certainement profiter de la version aui a le moins d'électronique. La nouvelle qui sort en mars est un remake de tout ce qui se fait en terme de carto, gestion de suspension... J'attends que tous ces "gadgets" électronique fassent leur preuve.
Et puis il faut bien que je me fixe un budget.
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- ridley
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- LEDOM
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Quand au poids, vous vous mettez le doigt dans l oeil, c'est 30 kgs de moins qu une gs et une fois dessus ce sont des velos.
La Sd est ma cinquieme katoche et je totalise 100000 km au total avec le LC8, j ai jamais eu une panne.
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- guitou
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le moteur est dérivé du 1050 qui est un vrai régal donc en 1200 le couple doit être encore plus généreux
le prix des pièces fait tousser
Désolé de te reprendre, mais c'est un bloc totalement nouveau qui a été développé en 2012. Certes quelques rares pièces proviennent du 1050 mais triumph est parti d'une feuille blanche (ils y on calé les optiques avant et arrière de la 800 et on clairement cherché à tourner la GS à leur sauce British.
Pour ce qui est de la katoche, les 1190 et 1290 ont fait de nets progrès par rapport aux 990 ; la conso reste proche des autres concurrentes telle Triumph, et Guzzi.
Si je puis me permettre, je résume rapidement mon choix : après 10 ans de permis, 14 mois en 850 4TX puis le reste en 900 sport (boxer design de 2005), il me fallait renouveler la meule. Mon utilisation, c'est un peu toute l'année, de -15 à + 35 excepté lorsque le verglas ou la neige envahi la route > frontalier suisse. J'ai 38 km pour aller au travail (dont 32 sur autobeurk) parcourus en 25-30 min à 5H30, puis le retour se fait par le massif des Franches-Montagnes en 2-3 heures de temps avec quelques kilomètres quotidiennement de piste + / - carrossable. Pour ce faire, un trail routier était indispensable (TDM bcp trop "routière" et manquant franchement de polyvalence), et pour la protection aux intempéries / températures les 1200 sont en général meilleurs que les 800. D'où mon choix de maxi-trail.
Ensuite, et afin de respecter mes valeurs, je voulais impérativement une moto européenne (oui, laissons l'informatique aux ricains et l'électronique aux nippons, nous c'est les autos / motos). Exit alors les super-T, africa twin et cross tourer. Le critère suivant est que je veux chercher quelque chose de fiable, robuste et adapté à la conduite off-road : élimination de la multistrada, de la caponord et de la gran passo. Il me restait un choix difficile à faire :
- Tiger explorer XC : (+) agrément moteur, finition, équipement, fiabilité (-) poids de 267kg + valises + qq bricoles = 300 kg sans le pilote de 60kg tout mouillé - centre de gravité très haut perché
- R1200GS rallye et LC (pas adv, trop impressionnante pour moi) : (+) poids, centre de gravité très bas, chassis avec telelever / paralever (-) moto bcp trop courante et trop "à la mode" (je suis un peu un anti-conformiste), mentalité des proprios
- Stelvio NTX : (+) moto "intrigante' à mon goût, esthétique du moteur idem flat mais à 90° au lieu de 180° (-) poids identique à la triumph, manque de caractère moteur, technologie plus proche d'une 1150 gs que d'une 1200, une guzzi ça reste une friteuse (t'as toujours des fuites d'huile par ci par là
- 1190 adventure : (+) poids, moteur exceptionnel (-) hauteur de selle, absence de cardan
Au final, il n'y a pas de moto "parfaite" mais cette catégorie n'est composée que de motos allant de "bonne" (guzzi) et "très bonne" (bmw) ; quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu.
Pour ma part, j'étais indécis. Ce qui m'a convaincu de mon choix c'est la composition de mon garage : pour ma femme, auto française 4 cylindres (peugeot) et moto italienne 2 cylindres (ducati) ; pour ma part, auto allemande 6 cylindres (bmw), il ne manquait plus que la moto anglaise 3 cylindres pour réunir la belle europe. C'est donc en dépit de réels arguments que je me suis acheté fin avril une explorer XC de juillet 2013 avec 17000 km au compteur. Elle en a aujourd'hui 30000 et j'en suis satisfait. J'ai eu deux pannes dessus : une petite fuite sur un joint de cardan que triumph a prit en garantie et hier j'ai un joint spi de la fourche qui a rendu l'âme (à 30'000 km avec de la piste quotidiennement, c'est plutôt normal).
Aujourd'hui, et si le choix était à refaire, c'est sans hésiter que je reprendrais l'anglaise : équipement plétorique (je lui ai offert la bagagerie complète, selle et poignées chauffantes, bulle haute, diverses améliorations afin d'avoir une moto qui me corresponde pleinement), souplesse moteur incroyable (tu reprends à 40 en 6ème...........), facilité d'utilisation et maniabilité déconcertantes (ça te range un 900 tdm au musée) et un poids qui se fait totalement oublié dès que tu lâches l'embrayage.
Voilou pour mon retour, je te souhaite de faire un bon choix et, comme dit, quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu !
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- greg
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Ca me conforte dans l'idée ... il me reste à en trouver une bien équipée pour par trop de km ni trop chère ...
OK, en ville, ce ne sera pas vraiment de la tarte, mais j'en fais assez peu. Je suis beaucoup sur les grands axes.
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- marlon
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- PATOCHE
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- jseb
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www.triumph-besancon.com/fiche_occasion....concess=770#nav-dots
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- greg
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- jseb
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Si tu appel tu dis a la patronne que tu viens de la part de Gaétan,Oui ... pas mal du tout
Elle était un peu déçue que je n'ai pas changé ma 900 par une trois pattes :(
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- greg
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Je vais essayer de trouver plus près pour le moment
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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Oui ... pas mal du tout
Sympa !! en plus, elle a le régulateur !! 70 tranquille sur le périph !! :whistle: :whistle:
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- yvan
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Oui ... pas mal du tout
Sympa !! en plus, elle a le régulateur !! 70 tranquille sur le périph !! :whistle: :whistle:
Et d'ici la fin de l'année, régulateur à 30 dans Paris, merci qui ?
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- greg
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Il n'y a peut être pas beaucoup de connaisseurs de cette bécane ici même, mais si une personne du coin a un peu de temps à perdre et peut aller la voir, ça m'intéresse. Après, je me débrouille avec la concession pour la réserver et je ferai le nécessaire pour me pointer en TGV pour la récupérer :P :P
Juste voir si elle est très propre et ce qu'il faut prévoir (surtout les pneus ...)
Un grand merci par avance
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Bon, j'ai trouvé sur Dardilly (chez Triumph, via le net), une Explorer 1200 XC full équipée de 2013 avec un peu moins de 18000 kms à prix très intéressant.
Il n'y a peut être pas beaucoup de connaisseurs de cette bécane ici même, mais si une personne du coin a un peu de temps à perdre et peut aller la voir, ça m'intéresse. Après, je me débrouille avec la concession pour la réserver et je ferai le nécessaire pour me pointer en TGV pour la récupérer :P :P
Juste voir si elle est très propre et ce qu'il faut prévoir (surtout les pneus ...)
Un grand merci par avance
www.triumph-lyon.com/fiche_occasion.asp?...concess=772#nav-dots celle ci ?
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- greg
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Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
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- mot09
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Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)
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- guitou
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Pour info, j'ai payé la mienne le même prix en avril (12300€), elle est de juillet 2013 et avait 17000 km (donc offre très semblable). C'était à la concession Triumph de Nice et ils m'ont reprit la TDM de 40000 km pour 3800 roros :( 1680 km aller-retour pour faire cette transaction et je fais entretenir la mienne sur Besançon. Et, pour 12300 €, je n'avais pour seules options, "platine top-case + top-case + dosseret".
Je lui ai rajouté poignées chauffantes, selle chauffante (pilote uniquement), valises + support, sac réservoir + harnais, bulle haute, protection de phare avant (achetée à Dardilly), réhausse guidon SW motech, bavette de protection d'amortisseur arrière Pyramid, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, échappement carbone Remus + quelques bricoles.
Tout ça pour dire que, prix catalogue, tu récupères 400€ de top case, 180€ de platine top-case, 90€ de dosseret passager, 800€ de valises, 275€ de support valises, 45€ de harnais réservoir, 225€ de sac réservoir, 875€ d'échappement Arrow, 350€ de selle pilote, 300€ de selle passager, 195€ de poignées chauffantes, et tout ça sans compter la main d'oeuvre (pour exemple j'ai payé mes poignées 300€ pose comprise....). Eh bé, ça te fait un bon 3700€ d'option au prix catalogue !! à ça tu n'auras plus grand chose d'essentiel à rajouter. Pis si c'est l'éventuel état des pneus qui te fait tiquer, t'en fait pas un Metzeler tourance sera moins cher qu'un Michelin PR pour TDM. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'absence éventuelle de garantie vu que c'est du dépôt-vente. Voir avec Dardilly s'ils peuvent pas te coller un ptit 3 mois dessus, au cas où...
Pis pour tout ceux qui ne connaissent pas cette moto, voilà ce qu'elle vous propose d'origine et de série :
- ABS déconnectable
- Antipatinage à plusieurs niveaux
- Ordinateur de bord très complet (même la possibilité de couper automatiquement les clignos en sortie de virage
- Régulateur de vitesse (pour les sceptiques, imaginez que vous ne l'ayez plus sur votre auto. C'est pareil :) )
- Bulle réglable sur 5 niveaux
- Selle réglable en hauteur
- Béquille centrale
- Suspension entièrement réglable (grosse molette manuelle à l'arrière, écrous anodisés sur la fourche)
à cela la version XC rajoute :
- roues à rayons
- antibrouillards
- protèges-mains
- pares-carters
- sabot alu (au lieu de plastique)
Voilou, si ça peut donner envie à d'autres...
Ah, et pis un maxi-trail ça peut faire un tas de chose qu'une TDM peine à faire (col du parpaillon, sortie sur "pistes", ....)
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- guitou
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Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)
Oui, c'est un choix à faire. C'est un peu comme hésiter en un Range sport d'occaz ou un Land Cruiser neuf
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- greg
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Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)
Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P
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- greg
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Bieennnnnnn !!
Pour info, j'ai payé la mienne le même prix en avril (12300€), elle est de juillet 2013 et avait 17000 km (donc offre très semblable). C'était à la concession Triumph de Nice et ils m'ont reprit la TDM de 40000 km pour 3800 roros :( 1680 km aller-retour pour faire cette transaction et je fais entretenir la mienne sur Besançon. Et, pour 12300 €, je n'avais pour seules options, "platine top-case + top-case + dosseret".
Je lui ai rajouté poignées chauffantes, selle chauffante (pilote uniquement), valises + support, sac réservoir + harnais, bulle haute, protection de phare avant (achetée à Dardilly), réhausse guidon SW motech, bavette de protection d'amortisseur arrière Pyramid, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, échappement carbone Remus + quelques bricoles.
Tout ça pour dire que, prix catalogue, tu récupères 400€ de top case, 180€ de platine top-case, 90€ de dosseret passager, 800€ de valises, 275€ de support valises, 45€ de harnais réservoir, 225€ de sac réservoir, 875€ d'échappement Arrow, 350€ de selle pilote, 300€ de selle passager, 195€ de poignées chauffantes, et tout ça sans compter la main d'oeuvre (pour exemple j'ai payé mes poignées 300€ pose comprise....). Eh bé, ça te fait un bon 3700€ d'option au prix catalogue !! à ça tu n'auras plus grand chose d'essentiel à rajouter. Pis si c'est l'éventuel état des pneus qui te fait tiquer, t'en fait pas un Metzeler tourance sera moins cher qu'un Michelin PR pour TDM. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'absence éventuelle de garantie vu que c'est du dépôt-vente. Voir avec Dardilly s'ils peuvent pas te coller un ptit 3 mois dessus, au cas où...
/quote]
En gros, l'offre est plutôt intéressante.
Je vais voir ça :P :P
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- guitou
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- guitou
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sud est Région Parisienne ...
Ah d'ac, pas trop dans l'coin où j'vais salir ma tronfe :)
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- tobec
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Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)
Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P
Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...)
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- guitou
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Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...)
+1 (si tu acceptes la chaîne, tu retombes sur le territoire de la katoche 1190 adv.)
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Sur mon 1200XTZE:
- suspensions électroniques réglables. Du top quand tu passes de solo à duo, voire duo chargés comme des mules (de bagages, pas d'alcool
- anti patinage: super surtout sur Paris RP quand tu as traces de gas-oil sur pluie..... cela ne t'empêche pas de faire attention, mais c'est plus cool
- les cartographies: j'avoue que je mets la plus souple quand vraiment ça glisse fort (surpris par la neige ou le verglas) mais pas souvent donc
- régulateur de vitesse: pas trop souvent surtout sur autoroute (pas trop souvent non plus) pour éviter de laisser monter trop la vitesse :blush: :blush:
La 1200 Explorer me faisait de l'œil mais il lui manque quelque chose dont j'aurais du mal maintenant à me passer: freinage couplé AV AR.... c'est tellement facile de freiner que de l'avant et de ne pas se soucier... si tu veux jute un petit coup de frein AR dans virage, tu peux toujours, mais avec le poids de ce type de machine, je ne m'amuse pas trop......
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- yvan
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Pas fait ce WE vu la belle météo de m...e
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- mot09
- Visiteur
Je suis d'accord avec vous si on raisonne de cette façon, mais je maintiens l'idée que tout dépend de ce à quoi tu destines l'utilisation de la bécane : pour du trajet au long cours, ok pour l'explorer 1200 ou autre machine de ce gabarit, mais pour des trajets ludiques avec possibilité de chemins de traverses, il n'y a pas photo je prends sans hésiter l'Africa beaucoup plus maniable et réactive que toutes ces armoires normandes à presque 300 kg. Glisses et bascules avec un explorer 1200 sur un chemin de terre, je ne suis pas certain que tu arrives à la relever ni même à éviter la chute.
Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
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Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P
Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...)
Après effectivement, tu n'as pas le cardan mais bon c'est juste une question d'entretien en sus. Chacun sa philisophie, et je ne force personne à partager la mienne... après je pense que je suis encore sous l'euphorie de mon essai de vendredi
Mais n'empèche, si j'avais les moyens actuellement, je changerais bien pour cette belle Africa Twin
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- buchef
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- greg
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Ça fait plus d'un an que la moto n'a pas rencontré le bitume, alors....
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- mike-bike
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Résultat des courses, guidon encore sorti de son silent-bloc... et petites rayures sur le flanc gauche.....
Autrement technique pour la remettre debout: tu lui tournes le dos, t'accroupis et prend la selle et une poignée. Tu la relèves en poussant sus les jambes mais en faisant attention de ne pas aller trop loin pour ne pas la faire basculer de l'autre côté....
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- guitou
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un point à tester Greg, mets la moto par terre et essayes de la relever (comme je sais que tu tombes assez souvent ... :whistle: )
Vous connaissez Fido Dido ? Moi c'est à peu près ça : 1,75m (ou à peine un ptit peu +) pour presque....... 60kg :P
Pis ça, j'ai relevé tout seul malgré le dévers et la bagagerie chargée... (j'ai juste viré le sac de réservoir pour l'appui). On partait pour plusieurs jours donc c'était bien chargé. :whistle:
Comme quoi c'est davantage une question de technique que de condition physique
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- rackam_le_rouge
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