Explorer 1200 ... vos avis ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42277 par greg
Explorer 1200 ... vos avis ? a été créé par greg
Mon TDM arrivant en fin de vie, ça fait déjà quelques années que je lorgne sur ... le 1200GS, que je trouve trop cher (en fait, c'est son seul défaut à mes yeux).
Maintenant, on trouve des occases sympa du côté de triumph.

Quelqu'un a-t'il un avis ?
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais tous les tests comparatifs sont très positifs sur le gros trail britannique.
La seule information que je ne trouve pas, c'est sa fiabilité. Il y en a sur le marché jusqu'à 50 000kms...

Le changement pourrait avoir lieu dans moins d'un mois :P :P

Va y avoir du TDM pour pièce :unsure: :unsure:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par greg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42278 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
belle machine en effet
le moteur est dérivé du 1050 qui est un vrai régal donc en 1200 le couple doit être encore plus généreux
le prix des pièces fait tousser

sinon il y a une autre machine que je trouve attrayante:



dérivée de la 1290 Super Duke que j'ai toujours pas pu essayer :(

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42279 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
j'en parlais hier avec un collègue qui lui a préféré la crosstourer , la raison de son choix c'est un confort inférieur surtout en duo et le coté un peu trop rigolo de la machine en particulier un moteur très agréable qui risquait de lui faire faire des conneries donc la patronne a dit niet .
La fiabilité de Triumph semble correcte mais les ennuis de gazdam disent le contraire , Sur Lille le concess est un pousseur de boites mais tu as peut être un bon représentant de la marque dans ton coin

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42280 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Et la fiabilité de la Katoche ??? Ca me plaisait bien ... mais la consommation de l'engin fait un peu peur.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42281 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Le poid des ces gros trails me fait peur :ohmy: , surtout toi Greg qui fais pas mal de ville...
La Tracer à un poid idéale je trouve, mais certainement un confort moindre surtout en duo :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42282 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Domi ou Ledom doivent pouvoir te répondre sur le cout d'usage des katoches , perso je pense que ktm à gardé son adn sportif de fournisseur enduro et MX et que la machine d'usage dont tu as besoins ne sera jamais fabriquée par nos amis autrichiens de Mattighofen :P

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42283 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Je trouve la Katoche superbe. Il faut que j'aille l'essayer.
Mon fils avait une 990 Super Duke. Génial ce moteur. Le prix des consommable pour l'entretien courant (filtre, joints...) est vraiment pas cher comparé au autres marques. Par contre la clé à bougie 50,00 euros la bête. Mais il y a moins d'en fabriquer une avec clé à bougie spéciale Peugeot pour moteur XV/XW/XY à distribution à chaîne. Accesibilté du cylindre AR un peu compliqué. Mais sinon l'entretien est simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42285 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
En mars sort la nouvelle Explorer ...
On retrouve l'électronique de la GS (cartographie modifiable, suspensions pilotées ...)
Elle sera déclinée en 6 versions (3 niveaux d'options pour la XR, 3 niveaux d'options pour la XC).
Les tarifs ne sont pas encore dispo, mais ce n'est pas pour moi.

Je ne peux prendre qu'en occasion (manque de moyens).

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42290 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Tu as le 12000 Caponord qui en version "travel pack" est sympa est en dessous de la moyenne des autres constructeurs.
Il y a aussi des Cartographie programmable (3 je crois) qui agissent directement sur les suspensions.
Un ancien collegue a achete ca il y a un an il est aux anges. les moteurs ont la reputation d' etre super costaud petit bemol sur le prix des pieces d'occas.

un ex annonce le bon coin

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42291 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Petit bémol .... Elle est à chaîne :( :(

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42296 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
pourquoi n'essaie tu pas la R1200 RS de chez BM ?
Moins chère que la GS, même moteur, cardan ...
Les premières occaz arrivent.

:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42299 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Ca c'est un vrai sujet Ouestlekeum :lol:
Greg demande un avis sur le 1200 explorer et il se retrouve avec toutes sorte de réponse mais rien sur l'explorer :lol: On est trop fort B)

Allez pour faire avancer le chimele, le chimilimili... bref le truc.....
Je ne connais absolument pas cette moto ni quelqu'un qui en a une ben du coup, j'ai aucun avis sur la chose :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42301 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Ca c'est un vrai sujet Ouestlekeum :lol:
Greg demande un avis sur le 1200 explorer et il se retrouve avec toutes sorte de réponse mais rien sur l'explorer :lol: On est trop fort B)

Allez pour faire avancer le chimele, le chimilimili... bref le truc.....
Je ne connais absolument pas cette moto ni quelqu'un qui en a une ben du coup, j'ai aucun avis sur la chose :whistle:


Vrai.
Mais pas facile d donner un avis sur ce que j'ai vu mais pas essayé au mondial de Paris.
La version 2016 s'améliore sur pas mal de points et sera disponible en version "low" pour les courts sur pattes comme moi.
Cette évolution ne pourra pas convenir à Greg car restera hors budget si j'ai bien compris :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42302 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
:P :P :P :P

Pas de souci ... Tous les avis sont les bienvenus, même sur les autres bécanes.

Petite recherche rapide sur la R1200RS.... La moto est trop récente. Pas moins de 15900 € pour une bécane avec les options mais sans bagagerie et 3000kms.
La explorer peut être trouvée pour 2000 € de moins avec toute la bagagerie ...

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42313 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
T as réussi a négocier ton futur cadeau de mariage :lol: :lol: ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42314 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Pour les BMW genre GS .... puisque tu connais maintenant les problèmes de boîte de vitesse :whistle: ..... il y en a eu pas mal. Sur Motorrad.de ils ont fait un essai au long cours et la boîte a fait tellement de copeaux qu'ils ont été obligés de faire un échange standard du moteur. C'était un roulement qui avait lâché.... un autre a failli se tuer sur autobeurk avec blocage de la roue arrière :pinch: Le SAV a pris en charge mais quand même.
ici les tofs et l'article, ça ne s'est pas trop ébruité à l'international..... :blink:

tu cliques sur "mehr Bilder" c'est assez bien documenté :blink:

www.motorradonline.de/dauertest/dauertes...triebeschaden/559102

Les histoires d'amortisseur ont aussi fait du bruit il y a peu de temps.... Donc à toi de voir, ils ont peut être rectifié le tir depuis B)
Mais tout le monde est d'accord sur le confort et les perfos c'est top...à part le prix des options et le tarif des révisions ;)

pour le choix je suis de l'avis de marlon , mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"..... on en trouve en occas
www.motorradonline.de/gebrauchte-motorra...auchtberatung/691692

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42315 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

T as réussi a négocier ton futur cadeau de mariage :lol: :lol: ;)


Non ... juste le salaire ;)
BMW ... C'est trop commun :blink: :blink: :woohoo: :woohoo:
La triumph me plaît bien... et je vais certainement profiter de la version aui a le moins d'électronique. La nouvelle qui sort en mars est un remake de tout ce qui se fait en terme de carto, gestion de suspension... J'attends que tous ces "gadgets" électronique fassent leur preuve.

Et puis il faut bien que je me fixe un budget.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par greg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42316 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
domi a pas vu ton message mais la versys 1000 est vraiment bien (il me l'a fait essayer) en + pour la ville son moteur est un modèle de souplesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42317 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
les katoches d'aujourd hui (1050, 1190, 1290 SA ou SD) sont plus "sages" que feu les 990. Elles mangent beaucoup moins de pneus, ne consomment plus d'huile, et ont un espace d'entretien equivalent aux japonaises (10000 kms). Elles consomment egalement beaucoup moins d'essence, la conso moyenne du 1190 sur 50000 km est de 6 à 6.5l, charge comme une mule en duo et en envoyant. La sd ne consomme pas plus et si on est sage on fait meme moins de 6 litres au cent.
Quand au poids, vous vous mettez le doigt dans l oeil, c'est 30 kgs de moins qu une gs et une fois dessus ce sont des velos.

La Sd est ma cinquieme katoche et je totalise 100000 km au total avec le LC8, j ai jamais eu une panne.

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42318 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

le moteur est dérivé du 1050 qui est un vrai régal donc en 1200 le couple doit être encore plus généreux
le prix des pièces fait tousser


Désolé de te reprendre, mais c'est un bloc totalement nouveau qui a été développé en 2012. Certes quelques rares pièces proviennent du 1050 mais triumph est parti d'une feuille blanche (ils y on calé les optiques avant et arrière de la 800 et on clairement cherché à tourner la GS à leur sauce British.

Pour ce qui est de la katoche, les 1190 et 1290 ont fait de nets progrès par rapport aux 990 ; la conso reste proche des autres concurrentes telle Triumph, BM et Guzzi.

Si je puis me permettre, je résume rapidement mon choix : après 10 ans de permis, 14 mois en 850 4TX puis le reste en 900 sport (boxer design de 2005), il me fallait renouveler la meule. Mon utilisation, c'est un peu toute l'année, de -15 à + 35 excepté lorsque le verglas ou la neige envahi la route > frontalier suisse. J'ai 38 km pour aller au travail (dont 32 sur autobeurk) parcourus en 25-30 min à 5H30, puis le retour se fait par le massif des Franches-Montagnes en 2-3 heures de temps avec quelques kilomètres quotidiennement de piste + / - carrossable. Pour ce faire, un trail routier était indispensable (TDM bcp trop "routière" et manquant franchement de polyvalence), et pour la protection aux intempéries / températures les 1200 sont en général meilleurs que les 800. D'où mon choix de maxi-trail.

Ensuite, et afin de respecter mes valeurs, je voulais impérativement une moto européenne (oui, laissons l'informatique aux ricains et l'électronique aux nippons, nous c'est les autos / motos). Exit alors les super-T, africa twin et cross tourer. Le critère suivant est que je veux chercher quelque chose de fiable, robuste et adapté à la conduite off-road : élimination de la multistrada, de la caponord et de la gran passo. Il me restait un choix difficile à faire :
  • Tiger explorer XC : (+) agrément moteur, finition, équipement, fiabilité (-) poids de 267kg + valises + qq bricoles = 300 kg sans le pilote de 60kg tout mouillé - centre de gravité très haut perché
  • R1200GS rallye et LC (pas adv, trop impressionnante pour moi) : (+) poids, centre de gravité très bas, chassis avec telelever / paralever (-) moto bcp trop courante et trop "à la mode" (je suis un peu un anti-conformiste), mentalité des proprios BM
  • Stelvio NTX : (+) moto "intrigante' à mon goût, esthétique du moteur idem flat BM mais à 90° au lieu de 180° (-) poids identique à la triumph, manque de caractère moteur, technologie plus proche d'une 1150 gs que d'une 1200, une guzzi ça reste une friteuse (t'as toujours des fuites d'huile par ci par là
  • 1190 adventure : (+) poids, moteur exceptionnel (-) hauteur de selle, absence de cardan

Au final, il n'y a pas de moto "parfaite" mais cette catégorie n'est composée que de motos allant de "bonne" (guzzi) et "très bonne" (bmw) ; quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu.
Pour ma part, j'étais indécis. Ce qui m'a convaincu de mon choix c'est la composition de mon garage : pour ma femme, auto française 4 cylindres (peugeot) et moto italienne 2 cylindres (ducati) ; pour ma part, auto allemande 6 cylindres (bmw), il ne manquait plus que la moto anglaise 3 cylindres pour réunir la belle europe. C'est donc en dépit de réels arguments que je me suis acheté fin avril une explorer XC de juillet 2013 avec 17000 km au compteur. Elle en a aujourd'hui 30000 et j'en suis satisfait. J'ai eu deux pannes dessus : une petite fuite sur un joint de cardan que triumph a prit en garantie et hier j'ai un joint spi de la fourche qui a rendu l'âme (à 30'000 km avec de la piste quotidiennement, c'est plutôt normal).

Aujourd'hui, et si le choix était à refaire, c'est sans hésiter que je reprendrais l'anglaise : équipement plétorique (je lui ai offert la bagagerie complète, selle et poignées chauffantes, bulle haute, diverses améliorations afin d'avoir une moto qui me corresponde pleinement), souplesse moteur incroyable (tu reprends à 40 en 6ème...........), facilité d'utilisation et maniabilité déconcertantes (ça te range un 900 tdm au musée) et un poids qui se fait totalement oublié dès que tu lâches l'embrayage.

Voilou pour mon retour, je te souhaite de faire un bon choix et, comme dit, quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par guitou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42319 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Merci pour ton avis très précis.

Ca me conforte dans l'idée ... il me reste à en trouver une bien équipée pour par trop de km ni trop chère ...
OK, en ville, ce ne sera pas vraiment de la tarte, mais j'en fais assez peu. Je suis beaucoup sur les grands axes.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42320 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Dieter, BMW n'ébruite jamais les soucis qu'ils ont avec leurs motos. Et pourtant ils en ont. Celle d'un copain, a pris feu. D'après le garage, c'est parce qu'il l'a laissée chauffer trop longtemps sur la latérale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42321 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Pour le feu, c'est vrai, j'ai vu une R1150RT brûlée, elle avait tournée trop longtemps sur la béquille, les pipes d'échappement étaient rouge vif ;)

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42323 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Tiens J'ai reçu de la pub hier de ce magasin, la 800 est pas mal aussi même en duo, mais si tu ne veux plus de chaine c'est ça qu'il te faut
www.triumph-besancon.com/fiche_occasion....concess=770#nav-dots

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42325 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Oui ... pas mal du tout ;) ;) ;) ;)

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42328 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Oui ... pas mal du tout ;) ;) ;) ;)

Si tu appel tu dis a la patronne que tu viens de la part de Gaétan,
Elle était un peu déçue que je n'ai pas changé ma 900 par une trois pattes :(

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42332 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Un piti peu loin ...
Je vais essayer de trouver plus près pour le moment :lol:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42338 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Oui ... pas mal du tout ;) ;) ;) ;)


Sympa !! en plus, elle a le régulateur !! 70 tranquille sur le périph !! :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42345 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Oui ... pas mal du tout ;) ;) ;) ;)


Sympa !! en plus, elle a le régulateur !! 70 tranquille sur le périph !! :whistle: :whistle:


Et d'ici la fin de l'année, régulateur à 30 dans Paris, merci qui ?

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42347 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Bon, j'ai trouvé sur Dardilly (chez Triumph, via le net), une Explorer 1200 XC full équipée de 2013 avec un peu moins de 18000 kms à prix très intéressant.
Il n'y a peut être pas beaucoup de connaisseurs de cette bécane ici même, mais si une personne du coin a un peu de temps à perdre et peut aller la voir, ça m'intéresse. Après, je me débrouille avec la concession pour la réserver et je ferai le nécessaire pour me pointer en TGV pour la récupérer :P :P
Juste voir si elle est très propre et ce qu'il faut prévoir (surtout les pneus ...)

Un grand merci par avance :cheer:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42354 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Bon, j'ai trouvé sur Dardilly (chez Triumph, via le net), une Explorer 1200 XC full équipée de 2013 avec un peu moins de 18000 kms à prix très intéressant.
Il n'y a peut être pas beaucoup de connaisseurs de cette bécane ici même, mais si une personne du coin a un peu de temps à perdre et peut aller la voir, ça m'intéresse. Après, je me débrouille avec la concession pour la réserver et je ferai le nécessaire pour me pointer en TGV pour la récupérer :P :P
Juste voir si elle est très propre et ce qu'il faut prévoir (surtout les pneus ...)

Un grand merci par avance :cheer:


www.triumph-lyon.com/fiche_occasion.asp?...concess=772#nav-dots celle ci ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42363 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Oui :P :P :P

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mot09
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42375 par mot09
Réponse de mot09 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42376 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Bieennnnnnn !! :-)
Pour info, j'ai payé la mienne le même prix en avril (12300€), elle est de juillet 2013 et avait 17000 km (donc offre très semblable). C'était à la concession Triumph de Nice et ils m'ont reprit la TDM de 40000 km pour 3800 roros :( 1680 km aller-retour pour faire cette transaction et je fais entretenir la mienne sur Besançon. Et, pour 12300 €, je n'avais pour seules options, "platine top-case + top-case + dosseret".

Je lui ai rajouté poignées chauffantes, selle chauffante (pilote uniquement), valises + support, sac réservoir + harnais, bulle haute, protection de phare avant (achetée à Dardilly), réhausse guidon SW motech, bavette de protection d'amortisseur arrière Pyramid, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, échappement carbone Remus + quelques bricoles.

Tout ça pour dire que, prix catalogue, tu récupères 400€ de top case, 180€ de platine top-case, 90€ de dosseret passager, 800€ de valises, 275€ de support valises, 45€ de harnais réservoir, 225€ de sac réservoir, 875€ d'échappement Arrow, 350€ de selle pilote, 300€ de selle passager, 195€ de poignées chauffantes, et tout ça sans compter la main d'oeuvre (pour exemple j'ai payé mes poignées 300€ pose comprise....). Eh bé, ça te fait un bon 3700€ d'option au prix catalogue !! :woohoo: à ça tu n'auras plus grand chose d'essentiel à rajouter. Pis si c'est l'éventuel état des pneus qui te fait tiquer, t'en fait pas un Metzeler tourance sera moins cher qu'un Michelin PR pour TDM. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'absence éventuelle de garantie vu que c'est du dépôt-vente. Voir avec Dardilly s'ils peuvent pas te coller un ptit 3 mois dessus, au cas où...

Pis pour tout ceux qui ne connaissent pas cette moto, voilà ce qu'elle vous propose d'origine et de série :
- ABS déconnectable
- Antipatinage à plusieurs niveaux
- Ordinateur de bord très complet (même la possibilité de couper automatiquement les clignos en sortie de virage !)
- Régulateur de vitesse (pour les sceptiques, imaginez que vous ne l'ayez plus sur votre auto. C'est pareil :) )
- Bulle réglable sur 5 niveaux
- Selle réglable en hauteur
- Béquille centrale
- Suspension entièrement réglable (grosse molette manuelle à l'arrière, écrous anodisés sur la fourche)

à cela la version XC rajoute :
- roues à rayons
- antibrouillards
- protèges-mains
- pares-carters
- sabot alu (au lieu de plastique)

Voilou, si ça peut donner envie à d'autres...
Ah, et pis un maxi-trail ça peut faire un tas de chose qu'une TDM peine à faire (col du parpaillon, sortie sur "pistes", ....)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42377 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)


Oui, c'est un choix à faire. C'est un peu comme hésiter en un Range sport d'occaz ou un Land Cruiser neuf




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42380 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)


Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42381 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Bieennnnnnn !! :-)
Pour info, j'ai payé la mienne le même prix en avril (12300€), elle est de juillet 2013 et avait 17000 km (donc offre très semblable). C'était à la concession Triumph de Nice et ils m'ont reprit la TDM de 40000 km pour 3800 roros :( 1680 km aller-retour pour faire cette transaction et je fais entretenir la mienne sur Besançon. Et, pour 12300 €, je n'avais pour seules options, "platine top-case + top-case + dosseret".

Je lui ai rajouté poignées chauffantes, selle chauffante (pilote uniquement), valises + support, sac réservoir + harnais, bulle haute, protection de phare avant (achetée à Dardilly), réhausse guidon SW motech, bavette de protection d'amortisseur arrière Pyramid, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, échappement carbone Remus + quelques bricoles.

Tout ça pour dire que, prix catalogue, tu récupères 400€ de top case, 180€ de platine top-case, 90€ de dosseret passager, 800€ de valises, 275€ de support valises, 45€ de harnais réservoir, 225€ de sac réservoir, 875€ d'échappement Arrow, 350€ de selle pilote, 300€ de selle passager, 195€ de poignées chauffantes, et tout ça sans compter la main d'oeuvre (pour exemple j'ai payé mes poignées 300€ pose comprise....). Eh bé, ça te fait un bon 3700€ d'option au prix catalogue !! :woohoo: à ça tu n'auras plus grand chose d'essentiel à rajouter. Pis si c'est l'éventuel état des pneus qui te fait tiquer, t'en fait pas un Metzeler tourance sera moins cher qu'un Michelin PR pour TDM. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'absence éventuelle de garantie vu que c'est du dépôt-vente. Voir avec Dardilly s'ils peuvent pas te coller un ptit 3 mois dessus, au cas où...
/quote]

En gros, l'offre est plutôt intéressante.
Je vais voir ça :P :P


Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42382 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
T'es de quel coin, Greg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42384 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
sud est Région Parisienne ... :unsure:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42385 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

sud est Région Parisienne ... :unsure:


Ah d'ac, pas trop dans l'coin où j'vais salir ma tronfe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42412 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)


Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P


Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42413 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?


Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...) ;)


+1 (si tu acceptes la chaîne, tu retombes sur le territoire de la katoche 1190 adv.)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par guitou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42443 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Pour l'électronique je pense que tu n'a pas trop à t'en faire:
Sur mon 1200XTZE:
- suspensions électroniques réglables. Du top quand tu passes de solo à duo, voire duo chargés comme des mules (de bagages, pas d'alcool :unsure: :unsure: :unsure:
- anti patinage: super surtout sur Paris RP quand tu as traces de gas-oil sur pluie..... cela ne t'empêche pas de faire attention, mais c'est plus cool
- les cartographies: j'avoue que je mets la plus souple quand vraiment ça glisse fort (surpris par la neige ou le verglas) mais pas souvent donc
- régulateur de vitesse: pas trop souvent surtout sur autoroute (pas trop souvent non plus) pour éviter de laisser monter trop la vitesse :blush: :blush:

La 1200 Explorer me faisait de l'œil mais il lui manque quelque chose dont j'aurais du mal maintenant à me passer: freinage couplé AV AR.... c'est tellement facile de freiner que de l'avant et de ne pas se soucier... si tu veux jute un petit coup de frein AR dans virage, tu peux toujours, mais avec le poids de ce type de machine, je ne m'amuse pas trop......

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par mike-bike.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42444 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Il est fort probable que j’aille la voir en prenant contact avec le concessionnaire du coin.
Pas fait ce WE vu la belle météo de m...e

:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mot09
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42446 par mot09
Réponse de mot09 sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

Je dis rien, mais en même temps, à ce prix là tu as l'Africa Twin CRF 1000 L neuve :whistle:
Après tout dépend ce que tu veux en faire : beaucoup de long parcours, ou beaucoup de sinueux avec option TT.... à toi de voir B)


Et si tu prends tous les packs d'option, elle fait combien ? :P :P


Et elle aura toujours une chaine ! (et le Greg il aime plus...) ;)

Je suis d'accord avec vous si on raisonne de cette façon, mais je maintiens l'idée que tout dépend de ce à quoi tu destines l'utilisation de la bécane : pour du trajet au long cours, ok pour l'explorer 1200 ou autre machine de ce gabarit, mais pour des trajets ludiques avec possibilité de chemins de traverses, il n'y a pas photo je prends sans hésiter l'Africa beaucoup plus maniable et réactive que toutes ces armoires normandes à presque 300 kg. Glisses et bascules avec un explorer 1200 sur un chemin de terre, je ne suis pas certain que tu arrives à la relever ni même à éviter la chute.
Après effectivement, tu n'as pas le cardan mais bon c'est juste une question d'entretien en sus. Chacun sa philisophie, et je ne force personne à partager la mienne... après je pense que je suis encore sous l'euphorie de mon essai de vendredi ;)
Mais n'empèche, si j'avais les moyens actuellement, je changerais bien pour cette belle Africa Twin :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par mot09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42447 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
un point à tester Greg, mets la moto par terre et essayes de la relever (comme je sais que tu tombes assez souvent ... :whistle: ) ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42448 par greg
Réponse de greg sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Je ne repondrai pas à cette attaque honteuse... :P
Ça fait plus d'un an que la moto n'a pas rencontré le bitume, alors....

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42451 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Tu as raison Greg, mais vendredi soir je sors du boulot, surpris de ne pas apercevoir ma monture (en épi sur béquille centrale sur parking moto) je m'approche et mauvaise surprise. Un scoot à ma droite s'était cassé la gueule et fais chuter ma monture.... T'imagines les glandes. Heureusement, un gars est venu tout de suite me proposer de l'aide pour la relever..... Tout seul j'aurais galéré car le scoot, par terre, me bloquait...

Résultat des courses, guidon encore sorti de son silent-bloc... et petites rayures sur le flanc gauche.....

Autrement technique pour la remettre debout: tu lui tournes le dos, t'accroupis et prend la selle et une poignée. Tu la relèves en poussant sus les jambes mais en faisant attention de ne pas aller trop loin pour ne pas la faire basculer de l'autre côté....

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par mike-bike.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guitou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42454 par guitou
Réponse de guitou sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?

un point à tester Greg, mets la moto par terre et essayes de la relever (comme je sais que tu tombes assez souvent ... :whistle: ) ;)


Vous connaissez Fido Dido ? Moi c'est à peu près ça : 1,75m (ou à peine un ptit peu +) pour presque....... 60kg :P

Pis ça, j'ai relevé tout seul malgré le dévers et la bagagerie chargée... (j'ai juste viré le sac de réservoir pour l'appui). On partait pour plusieurs jours donc c'était bien chargé. :whistle:

Comme quoi c'est davantage une question de technique que de condition physique


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42455 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Explorer 1200 ... vos avis ?
Vu sous cet angle, ça fait mal aux tripes !!!! :( :( :(



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena