Direction l'Alsace !

  • titi2dan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 jour #29816 par titi2dan
Direction l'Alsace ! a été créé par titi2dan
C'est notre prochaine destination pour le mois d'août .
Notre point d'attache sera sûrement à Selestat ou les environs pour rester centré dans le département.

Il y a t'il des balades à ne pas maquer en 2 roues, sachant que nos centre d'intérêts sont les villages et les paysages naturels. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 jour #29817 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Direction l'Alsace !
Félicitation pour le choix ;-)) Mais Sélestat est dans la plaine d'Alsace, en Aout il y fait ......chaud, même très chaud. Si jamais tu peux encore changer de lieu de lieu de résidence choisis une petite vallée ou un coin pas loin de la forêt. Vaut mieux se rapprocher des collines dans la mesure du possible.
A Selestat t'as un vieux centre ville sympa, c'est vrai que c'est bien situé pour les balades Haut Koenigsbourg etc.... Puis le Val d'argent etc.... J'ai travaillé pas mal de temps dans cette ville , gens super sympas et bons vivants. Pour rentrer je passais dès que possible par la montagne ;-p Arrivé à la maison fatigué mais la banane ;-))))) et la TDM chaud aux pneus....
Pour les petits villages etc.... on va faire ça en mp sinon c'est trop long.
Nébulus connait bien le Sud des Vosges + Hte Saone, moi le Nord c'est ma région de résidence .... Tu me dis ce que tu veux faire et je te goupille des parcours ou te transmets des coins valables à toi de les enchainer comme tu veux ;-)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 jour - il y a 9 ans 1 jour #29830 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet Direction l'Alsace !
Merci pour les infos ! :)

Pour la question des T°, je me a posais justement. D'autant qu'on avait trouvé un gîte apparemment sympa mais avec la chambre sous les toits. Donc si canicule = invivable la nuit :S
On n'a pas encore réservé quoi que ce soit. Par contre, pour se rapprocher de petites vallées, difficile de se rendre compte de loin. Même avec Google, pas évident de voir où on met les pieds.

Tu n'aurais pas un nom de village à me communiquer ? Quelque chose qui ne soit pas trop décentralisé des centres d'intérêts : villages typiques, la route des vins (?) etc.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 jour par titi2dan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 23 heures #29832 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Direction l'Alsace !
En 2012, j'ai loué ce gîte. C'était super. Une rivière passe juste derrière pour la fraîcheur.
www.gites-de-france.com/location-vacance...ontaine-68G3980.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 22 heures #29838 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet Direction l'Alsace !
Merci Marlon.
Je viens d'aller voir ton lien, malheureusement tout est loué pour août. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 22 heures #29840 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Direction l'Alsace !
Ok je vais regarder dans les petites vallées du coin ..... ;-)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 20 heures - il y a 9 ans 20 heures #29848 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Direction l'Alsace !
Là j'en ai trouvé un très bon avec tout le charme local et dans la vallée de Munster, t'es à deux pas de la Schlucht, route des crêtes etc... La route des vins est dans la plaine avec ses collines sous vosgiennes 20km à faire.
En plus le gars connait la vallée comme sa poche, il en était le garde forestier, il connait tous les fermiers et autres locaux par le petit nom, il pourra bien te tuyauter ;-)

en.gites-de-france.com/holiday-rentals-M...and-Pre-68G1965.html

ou mieux :

en.gites-de-france.com/holiday-rentals-M...G.html/owner-website

Les routes viroleuses sont à portée de main ;-p mais en aout c'est déjà pas mal pris.... faut se grouiller, les prix sont plus que corrects

là c'est à quelques km de mon lieu de vie ;-)) , dans la nature , pas loin de Strasbourg, pas mal de routes viroleuses la route des vins à coté ;-))
www.loreedhaegen.com/

là t'es dans une petite ville dans une rue calme .... avec même situation montagnette+vignes+ Strasbourg pas loin ....
gite-ancienne-tannerie.fr/fr/


sinon tu regardes là.... mais je ne connais pas les prestations ...

www.gites-de-france.com/location-vacance...page=2®ion_adm=1&
ou
www.gites-en-alsace.net/G4-1.htm

là en aout il y a encore de la place...et c'est dans la vallée de Munster ;-))

www.gites-de-france.com/location-vacance...68G1962.html#suivant

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 20 heures par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32571 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet Direction l'Alsace !
Bonjour à tous !

Ca y est, on a réservé à Sundhoffen. Du coup on s'est un peu excentrés vers le sud mais proche d'une ville !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32603 par fad
Réponse de fad sur le sujet Direction l'Alsace !
Je trouve au contraire que c'est mieux placé, par rapport au massif vosgien tu es plus central.
Dieter. dira que le nord bien que plus "plat" est très zoli zaussi, il a raison mais en temps de trajet à partir de la plaine vous êtes très bien.,
Coté route des vins c'est mieux en partant vers le nord, mais bon c'est très zoli aussi mais pas forcément cool en fonction de la saison donc de la circu.
Coté route des crêtes, des lacs et du département des Vosges tu seras pile poil bien je trouve (en partant du principe que vous ne vouliez pas crécher en montagne).
En gros soit vous avez des iti soit je pourrais peut être en retrouver pour la moitiés sud du massif vosgien.
Je pense que nebulus doit encore avoir les iti des OD's qui ont eut lieu par ici.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #32609 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Direction l'Alsace !
Z'êtes bien placés pour rayonner Montagne avec jolis parcours de possibles et aussi villes et quartiers pittoresques . Colmar vaut le détour, Fribourg en Brisgau (Allemagne) aussi, Selestat etc....
Pour les parcours en montagne je te conseille de prendre après les classiques routes des crêtes (à éviter à partir de vendredi aprèm et le weekend..) Schlucht, etc aussi de petites routes bien foutues mais pas trop courues avec de charmantes fermes auberges genre Landersen, Schnepfenried, Gaschney , Hohrodberg , Route du Forlet+Forleyweyer, etc...
Les 3 épis le soir avec vue sur Colmar pas mal , si tu as de bons mollets tu marches 30 min et t'arrives à la tour du Galtz ... moments magiques et romantiques ;) .

Si une incursion vers le nord (qui en bien montagneux aussi quoiqu'en disent les farceurs ;) ... Oberhaslach avec le Nideck , Col du Donon, Dabo c'est là que passe le DarkDog Tour Moto ..Mont st Odile+Obernai (carte postale Alsace).. c'est mon terrain d'évolution. Il y a même des Barbecues aménagés dans des coins sympas pour piqueniquer en montagne avec tous les aménagements (permanents). Pour la ville ben.... Strasbourg avec pas mal de bistrots sympas pour terminer la journée.
Je peux toujours t'envoyer des poi ou itis. Si le Nord te chante MP.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32687 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet Direction l'Alsace !
Pour les 30 mn de marche ça devrait le faire !
Oui je veux bien des itinéraires et des poi.
En MP ou par mail comme tu préfères :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32718 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Direction l'Alsace !
a y est pour les poi ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena