Besoin de conseil sur achat

  • David50
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32546 par David50
Besoin de conseil sur achat a été créé par David50
Bonjour à tous, étant toujours à la recherche d'un 850 TDM, je suis allé en voir un hier soir pas trés loin de chez moi. C'est un 4tx de 2000, avec 49000 kms au compteur et quelques frais à prévoir, notamment pneus, vidange.... rien de bien méchant d'autant que le prix est en conséquence. J'ai essayé la belle, elle tourne trés bien ( je me rappelais plus à quel point s'était agréable à conduire ces petites bêtes.....) Sauf que je juste avant de partir, j'ai me suis aprecu que j'avais oublié de vérifier le niveau d'huile... et la stupeur! pas la moindre trace d'huile dans le petit hublot! Bon je sais que sur les tdm c'est pas rare, mais ce qui m’inquiète ce que je sais pas pendant combien de temps la moto à rouler comme ca ( sachant que la moto n'a pas roulé dernièrement, le proprio à des ennuis de santé). Dans un premier temps mon idée était de refaire le niveau pour la ramener chez moi et la refaire nickel à la maison, mais ce qui m’inquiète c'est quand même l'état actuel du moteur....(sachant que comme je l'ai dit plus haut, lors de mon essai elle tournait comme une horloge).
Et vous, vous feriez quoi?

Merci pour vos réponses!

PS: pour info elle est à 1300€...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #32549 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Besoin de conseil sur achat
attention,carter à sec donc niveau d'huile a vérifier a chaud.
il faut rouler mini 10 km pour avoir un niveau fiable car si le moteur n'est pas assez chaud, le calorstat pour la circulation d'huile peut ne pas etre ouvert et retenir de l'huile.

le niveau a froid est toujours plus bas que le niveau a chaud.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David50
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32551 par David50
Réponse de David50 sur le sujet Besoin de conseil sur achat
Ben on l' a laissé chauffer qq minutes, puis j'ai du faire 5 kms, donc je penses que le moteur était assez chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roly38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32552 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet Besoin de conseil sur achat
Salut David ,
Avec tout ce que j'ai déjà entendu sur les moteurs de 850 , s'il n'y a plus d'huile au hublot , perso je laisserai tomber .

Maintenant , il se peut très bien que l'huile est juste à la limite aussi mais ça ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #32555 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Besoin de conseil sur achat
ça dépend si tu as du bol .. ou pas..
même à ce prix la si le moulin est en train de périr ça n'a pas grand intérêt je pense :dry:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #32565 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Besoin de conseil sur achat
La question à se poser est, si le gars avait été malhonnéte et avait remis de l'huile avant ta venue, l'aurais tu prise?
C'est vrai que la prise de niveau d'huile sur les TDM, comme tous les carters, est assez particuliere. Sur la mienne je prend le niveau en rentrant de balade. Si je la démarre et prends le niveau, il a de quoi affoler. Aprés 15 mn de roulage tout revient normal.
Demande à refaire un essai. Tu reprens le niveau comme la première fois, roules 15 mn et reprends ne niveau pour voir. Si tpoujours pas d'huile dans le hublot , tu pars en courant.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David50
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32568 par David50
Réponse de David50 sur le sujet Besoin de conseil sur achat
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez aider à prendre ma décision : dans le doute je préfères laisser tomber...d'autant que quand j'ai regardé le niveau, la moto avait déjà tourné une bonne dizaine de minutes, y compris un petit essai. Meme en la penchant dans tous les sens ( enfin bon de gauche a droite quand meme, j'ai pas essaye de la retourner...) j'ai jamais vu la moindre trace d'huile.
Encore merci a vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32586 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Besoin de conseil sur achat
salut, la je comprends pas,je voudrais pas te mettre le doute, mais si elle tourne nickel, et que en roulant le moteur donne sa pleine puissance, qu'il n'y a pas de bruit bizarre, qu'elle fume pas bleue a l'échappement, moi pour 1300 euros, j'aurais remis de l'huile, et refait un roulage plus approfondi. ou alors , il y a quelque chose que je saisi pas.. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32587 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Besoin de conseil sur achat

attention,carter à sec donc niveau d'huile a vérifier a chaud.
il faut rouler mini 10 km pour avoir un niveau fiable car si le moteur n'est pas assez chaud, le calorstat pour la circulation d'huile peut ne pas etre ouvert et retenir de l'huile.

le niveau a froid est toujours plus bas que le niveau a chaud.

bidi, je veut pas mettre ta parole en doute, mais je savais qu'il y avait un calorstat pour le circuit de refroidissement, mais pas pour le circuit d'huile, (ce qui voudrait dire que tant que le moteur est froid, l'huile ne circule pas ? ) peut tu confirmer ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David50
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32608 par David50
Réponse de David50 sur le sujet Besoin de conseil sur achat

salut, la je comprends pas,je voudrais pas te mettre le doute, mais si elle tourne nickel, et que en roulant le moteur donne sa pleine puissance, qu'il n'y a pas de bruit bizarre, qu'elle fume pas bleue a l'échappement, moi pour 1300 euros, j'aurais remis de l'huile, et refait un roulage plus approfondi. ou alors , il y a quelque chose que je saisi pas.. :dry:


Ben disons que je ne veux pas prendre de risques.....sachant que avec les frais a refaire dessus, on arrive à 1600- 1700€..... donc a ce prix je penses pouvoir trouver bonheur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #32613 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Besoin de conseil sur achat

Sur la mienne je prend le niveau en rentrant de balade.

le niveau a froid est toujours plus bas que le niveau a chaud.


Pour ma part je réunis les 2 :

En rentrant d’une balade :

- à chaud=> le niveau est au dessus voir maxi pour le préventif.

Le lendemain ou quelques jours après :

- à froid =>le niveau est au mini voir un peu +, mis sur béquille latérale.

Vérifies que le hublot est bien transparent................................
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #32614 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Besoin de conseil sur achat
Tu lui fais remarquer le manque d'huile et tu prends à 1000€ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena