inter file

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33564 par ONIRO
inter file a été créé par ONIRO
la circulation inter file en IDF

www.caradisiac.com/Securite-Routiere-la-...re-testee-100226.htm

confirmé par un copain motard de la police .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33569 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet inter file
Ben en voilà une bonne nouvelle :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33575 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet inter file
Il va y avoir du boulot.
Car du coté des automobilistes si la plupart jouent le jeu, une minorité change de file sans clignotant roule dans la mauvaise file juste pour grignoter quelques places. Ceux-la sont dangereux car difficilement prévisibles. Puis restent ceux qui de façon volontaire bloquent le passage. Très peu mais existent, d'ailleurs souvent les TAG chroniques (TAG => traîne à gauche).
Du coté des motards le tableau est consternant.
Les scooters: le code de la route n'existe pas pour eux, c'est simple. Et ils ont un comportement d'une arrogance rare. Je vois régulièrement un 500TMax dans le tunnel de la défense en plein phare (feux bleus qui éclaboussent tout) pot Akra vidé qui se fraye un chemin à coup de klaxon et coups de gaz sonore. Quand il arrive dans mon dos Speedy perd automatiquement 30Km/h et n'arrive plus à se rabattre.
Les scooters sont un moyen de se déplacer plus rapidement qu'une voiture mais n'ont aucun lien avec la moto et l'esprit qui va avec.
Mais les motards ont de sacré progrès à faire en terme de comportement et de bruit. Car le bruit nuit affreusement à l'image des motards. Certains se prennent pour un avion de chasse qui décolle à chaque feu rouge; C'est très génant quand ton bureau donne sur sur gros carrefour de la région parisienne.
Donc les motards doivent devenir plus adultes si ils veulent qu'on leur accorde des droits spécifiques mais c'est pas gagné. Aux automobilistes à réaprendre le code de la route....... qui sait par exemple qu'il est interdit de klaxonner en ville?

Un vieux ronchon qui vit et circule en région parisienne, chez les fous quoi

Nota: je ne parle pas du téléphone au volant / guidon................. :angry: :angry: :angry:

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roly38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #33577 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet inter file
Même constat sur Lyon , comme les grandes villes en générale .

Y a du boulot oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33585 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet inter file
Peter, tu es mûre pour devenir coordonnateur FFMC75 ! B)

Ton constat, rejoint le mien et pourtant St Et étant une campagne par rapport à l'IDF...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33586 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet inter file
tout a fait d'accord avec avec le président (poil aux dents....) je suis régulièrement confronté au problème du bruit puisqu'habitant dans une montée de col, mais va convaincre ton voisin que les motards ne sont pas tous des abrutis irresponsables, au moment ou un décérébré primaire passe en limande et à une vitesse inavouable, t'obligeant à hurler pour palier au manque criant (c'est le mot juste) de chicane dans son super pot de marque mégaprout. Le problème c'est toujours celui là qu'on va te montrer et pas tous les (nombreux) autres qui sont passés avant, alors oui je suis contre la stigmatisation des motards, mais ils doivent aussi se remettre en cause de temps en temps, si la quasi totalité des motards sont automobilistes la réciproque n'existe pas.............
Pour en revenir au sujet de départ du post, régulariser l’inter-file est une bonne chose mais ne rêvons pas ça ne sera pas gratuit, les forces de répression de la trésorerie de l'état sont maintenant équipées d’appareils capable de mesurer plusieurs vitesses simultanement en faisant la différence entre les types de véhicule, et quelquechose me dit qu'ils vont être vite rentabilisés ..

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33587 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet inter file

Peter, tu es mûre pour devenir coordonnateur FFMC75 ! B)

Ton constat, rejoint le mien et pourtant St Et étant une campagne par rapport à l'IDF...


Pour info, la FFMC75 n'existe pas !! Il s'agit de la FFMCPPC ( Paris Petite Couronne ) :evil: :evil: :evil:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #33615 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet inter file
Salut. B)
On peut dire une chose : il va avoir du boulot (autant du côté des conducteurs de 2 R.M. que des autos) ! :whistle:
C'est vrai que même en scooter 125 cc, tu as tendance à mettre les gaz aux feux pour ne pas de faire "bouffer" aux changements de files 300 m plus loin et du coup, je préfère me payer un feu rouge (au moins, je peux remonter la file de voitures) que de rouler peinard et de "serrer les fesses" pour prendre la voie qui va à droite. :unsure:
La ville est encore moins "cool" que la route et elle a de la marge ! :lol:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33616 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet inter file
D'accord avec le président (et s'est pas du faillotage)!

+800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #33617 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet inter file

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #33680 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet inter file
En même temps un peu de bruit réveille souvent le totomobiliste dans sa bulle, coupé du monde extérieur, au point qu'il oublie que Dieu l'a doté de rétros et de clignotants... ( pas mal de "motards" aussi, mais c'est normal c'est souvent les mêmes et ça arrivera de plus en plus tant que la moto restera un phénomène de mode plus qu'un moyen de locomotion )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena