pour rendre mon site internet interactif

  • le_trialiste
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #5180 par le_trialiste
pour rendre mon site internet interactif a été créé par le_trialiste
bon, c'est de la moto, mais pas de rapport avec le TDM...

Quoique, je revois de temps en temps un ancien du site (Shana Team), il y a donc un petit lien!

Donc, j'ai créé il y a un an un site en m'appuyant sur HTML5 et CSS3. Pour ce faire, j'ai acheté un bouquin, et je me suis attelé à la tâche.

Au final, un site simple (je n'aime pas quand c'est trop chargé) et mis à jour le plus régulièrement possible (je hais les sites qui dorment).

Mais je trouve que mon site est un peu trop statique et j'aimerai faire un petit forum pour les seuls membres de notre club.

Est-ce que PHP répondrait à mon besoin? Si oui, y a t-il un bouquin bien fait?

Pour vous donner idée de ce que j'ai fait, vous pouvez aller voir www.passiontt78.fr

merci d'avance pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #5186 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet pour rendre mon site internet interactif
Salam Aleikoum Bruno!

Juste une petite réaction sur l'aspect esthétique de ton site. Je vais faire des critiques négatives mais justement c'est pour t'aider à le rendre plus positif. j'espère que tu ne le prendra pas mal...

1) Au premier contact, l'aspect visuel donne l'impression d'un très vieux site comme on pouvait en voir dans les années 90/début des années 2000.
2) Je pense qu'il vaut mieux une image en transparence (plus pâle) pour l'arrière plan plutôt que ce fond rose. Je m'attends plus à découvrir un site qui parle de layettes que de motos et motards (même si j'ai bien vu que c'était fait pour rappeler la couleur du fond de votre écusson).
3) Les menus devraient, à mon avis, se trouver tous en haut ou en haut, à droite et à gauche mais pas en bas.
4) Dans la colonne de gauche "Flash info", les liens ne sont pas actifs (enfin pour moi...) donc les infos, pour quelqu'un d'extérieur à votre club, sont incompréhensibles.
5) Le pèle-mêle de photos, très bien fait, qui est au centre devrait prendre tout l'écran en lieu et place du rose...

J'imagine que tu as du beaucoup travailler pour en arriver là mais le style de ton site est maintenant "désuet" et pas du tout dans les tendances du moments.

Pour te montrer que je peux aussi être critique pour ce que je gère, je te mets en lien le site de notre collège que nous avons créé avec un collègue quand je suis arrivé à Fès en septembre 2010, sous Joomla:

Maintenant, je n'en suis plus du tout satisfait car avec l'arrivée des smartphones et des tablettes, il n'est plus du tout adapté et...déjà passé de mode!
Je me suis penché sur les nouveaux templates (formats) de Joomla 3 mais assurer le transfert de notre site vers cette dernière est une "usine à gaz" chronophage...Je crois qu'il va rester comme ça et que mon successeur fera le reste!! :blush:

Sinon, tu peux peut-être voir vers des sites pré-préparer comme Guppy, SPIP, Wordpress (fr.wordpress.org/bienvenue/) où ton travail est de remplir les rubriques avec tes infos. De mémoire, ils proposent même un forum intégré...

Bon, je ne suis (comme beaucoup hélas) qu'un autodidacte sur la création de site WEB et j'ai passé une grande partie de mes vacances d'été 2010 et 2011 à apprendre Joomla (actuellement j'essaie de m'auto-former sur Linux et Ubuntu en particulier mais quand je peux)...

Quant à ta question sur la compatibilité du PHP avec ton site....je ne peux y répondre hélas! :oops:

Bon courage Bruno et au plaisir de te lire!

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #5201 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet pour rendre mon site internet interactif
Aleikoum Salam Penduick

Tu es dur :)

Je ne le prends pas mal

J'ai regardé ton site. Pas mal. Plus attrayant par les couleurs, peut-être.

Bon le mien fait vieux. Mais je suis vieux. Et des fois, il vaut mieux que ça fasse années 90 plutôt que ce soit trop chargé.

Je vais essayer de le rendre plus jeune, quand même. Avec un peu plus de couleur, peut-être.

Image en transparence. Je sais faire, mais je ne voudrais pas que ça charge trop. Je vais faire un essai.

Menus: j'en ai mis en bas pour que les gens voient nos partenaires. Si je mets le menu et les partenaires en haut, mon mur d'image ne va plus être visible.

Flash info: Bon sang mais c'est bien sûr. Et même pas difficile à faire!

Tu as raison, les tablettes et les zizi-phones sont un problème :huh:

Joomla: j'y ai pensé, mais comme tu dis, tout refaire prendrait du temps. Je reviens seulement participer au forum, ce n'est pas pour m'en éloigner à nouveau.

Promis, je vais enjoliver mon site. Pour te faire plaisir.

Bon! si quelqu'un a des infos sur PHP, je suis toujours preneur.

PS es-tu allé voir mon CR de notre rando dans l'Atlas (Nos Sorties, le 7/7/2013)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena