Parlons équipement motard !

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89305 par Gautier2110
Parlons équipement motard ! a été créé par Gautier2110
Hello tout le monde,

La belle saison arrivant, je souhaite renouveler un peu mon équipement moto.

Actuellement, je roule encore avec mes premiers équipements, achetés pour passer le permis. J'étais jeune, j'avais pas de tune, et j'avais pas forcément conscience des risques ! (heuuuuu, c'était y'a quatre ans hein...)...Non plus sérieusement j'avais pas envie de mettre une douille dans l'équipement ne sachant pas trop vers ou j'allais.

Aujourd'hui j'aspire à plus de qualité, mais surtout plus de SÉCURITÉ ! Actuellement j'ai uniquement le stricte minimum, un casque évidement, les gants évidement, une veste textile, avec une doublure très efficace pour l'hiver (et une chouette légèreté pour l'été quand y'a pas la doublure) et ça s'arrête là !

Ce dans quoi je souhaite investir c'est : Un cuir, un pantalon, des chaussures.

1 - Commençons par le cuir. J'en ai jamais eu. Est ce que certains modèles que vous possédez sont assez doublés pour l'hiver ? Et assez ventilés pour l'été quand on enlève la doublure ? A en lire les avis, j'ai l'impression qu'il est compliqué d'avoir un seul vêtement (cuir notamment) pour rouler toute l'année...L'étanchéité étant tout de même souvent remise en cause, et la protection contre le froid également. Je ne suis pas un grand frileux, j'ai une couche épaisse naturelle qui me protège miam/ ...

2 - Le pantalon. Là par contre, ce sera compliqué de me faire prendre du cuir. J'ai pas envie, mais alors pas du tout envie de ressembler au motard des village people tap/ Quelque chose qui passe partout, comme le jean, me convient. Je sais très bien qu'un jean classique, en cas de chute, ne sers à rien. Toutes les marques aujourd'hui font des jean renforcés avec protections intégrées, je vais partir la dessus, sur du classique type Overlap ou Esquad je pense...Je vais parfois, et ça arrivera de plus en plus, au boulot en moto. Il faut donc que je sois un minimum présentable :old:

3 - Bon les godasses, on va pas épiloguer la dessus, je vais pas prendre des bottes racing c'est sur, mais je pense plus m'orienter vers des bottines avec protection coquée sur les chevilles. Je pense que ça fera très bien l'affaire !

En fait j'ai surtout besoin de retour sur les cuirs. Y'a plein d'avis sur Youtube ou dans les magazines mais rien de très objectifs je trouve. Entre un mec sponsorisé qui dit "si si ce cuir est chaud et étanche en hiver" alors qu'en fait il finit avec des engelures dans tous les sens, ça m’intéresse pas. J'ai plus besoin de vos avis d'expérimentés de la route, vous qui avez parfois déjà tout essayé !

Donc les bons conseils, sur le bon choix, c'est par là !

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89306 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Parlons équipement motard !
Pour ma part, j'habite une région où le froid n'est pas trop un problème, je suis près de Bordeaux.
J'ai toujours roulé en cuir, hiver comme été, jusqu'à ce que les étés ne deviennent aussi chauds qu'ils le sont maintenant. Avec 40°, ce n'est plus supportable.
Mais en hiver, avec des températures autour de zéro, je mettais mon cuir avec doublure sur un sweat sans avoir froid. J'ai certes un peu d'enrobage naturel qui aide à résister au froid :rire:
Maintenant, mon cuir a bien vieilli et commence à ressembler à une veste à trous et comme j'ai reçu une veste textile toutes saisons (très bien d'ailleurs) en cadeau, je vais attendre pour le remplacer.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Absent
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89307 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Parlons équipement motard !
Pour les pompes, n'hésites pas à prendre des bottes... J'ai eu un carton il y a4 ans, si je n'avais pas eu mes TCX, le pied aurait été coupé...
Déjà même avec ces pompes résistantes, j'ai eu le pied bien amoché...
L'état de la botte après mon carton, le haut est coupé par le chir pour les besoins des soins


Et voilà mes nouvelles :


Je t'épargne une photo de mon pied actuellement...

Alors, prends ton temps pour choisir mais sans oublier que nous sommes vulnérables ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89309 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Parlons équipement motard !
Ouch elle fait peur à voir ta botte ! Je me passe de la photo du pied...!)

Pour rester sur du cuir, même en hiver, je me dit que le gilet chauffant peut-être une bonne solution peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Absent
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89311 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Parlons équipement motard !
Oui, ce n'est pas encore bien beau...
Nous étions tout équipé cuir,+ dorsal pour moi. Je n'ai eu que le pied, le reste m'a bien protégé...
Alors, prend le temps de la réflexion car si tu ne veux pas finir en pizza ...;-)

Profites des soldes, tu peux t'équiper avec du bon matos; c'est ce que je fais à chaque fois !:vv:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89318 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Parlons équipement motard !
Wi du bon matos et essaie aussi dans la mesure du possible , faut se sentir bien dedans. Avec un copain , bon il est "maniaque" on a passé une matinée entière à essayer différents casques.....il ne regrette pas ;-)
Je ne veux pas casser l'ambiance et faire dérailler le sujet...... mais le meilleur accessoire de sécurité se trouve..... sous le casque. On ne peut pas empêcher la connerie des autres mais une conduite raisonnable, un début de saison à pas de velours pour retrouver les bonnes sensations etc permet de rouler dans des conditions plus sécures. Même quand je monte sur ma vieille TDM bien kilométrée et malgré ma vieille carcasse de plus de 65 balais il faut que je me dise à chaque fois "abandonne le style streetfighter" et roule cooooool , profite de la vie et de la route :vv:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89322 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Parlons équipement motard !
C'est vrai que la prudence est la première de nos protections, mais un bon équipement pour compléter me semble indispensable.
lors de ma reprise après mes 40 ans sans bécanes, j'ai investi dans un blouson textile RST Adventure 3, super en hiver et supportable en été, des gants courts RST en cuir (un peu juste en hiver prononcé en dessous de 0. et des baskets RST Urban 2 (savonnette sur le mouillé) que j'ai changé pour des bottes Aplinestar Andes3 waterproof. Je viens d'acheter un jean Ixxon avec coques aux genous et aux hanches, je n'ai pas encore roulé avec. Pour le casque j'ai un LS2 modulable valiant, pratique mais bruyant avec les turbulence de la bulle haute du TDM, du coupse des bouchons d'oreille pour les plus longs trajets.
Avec ma petite nouvelle experience, cela me semble l'équipement minimum correct, mais certainement pas le meilleur. lorsque j'étais jeune j'avais un des premiers intégraux Saint Christophe, un blouson et un pantalon de cuir furygan et des bottes Soubirac bol d'or. mais l'été...
maintenant l'avis des experts que vous êtes est important
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Dioniwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89324 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Parlons équipement motard !
Pour ma part j'ai une préférence pour les vestes textile j'ai fait l’expérience d'une rencontre avec un revêtement asphaltique auquel je n'avais absolument jamais été présenté auparavant et le duo veste textile/pantalon cuir à fait merveille. La veste s'est un peu déchirée sur l’extérieur mais rien dedans quand au pantalon, au vu de l'état du cuir je n'ose pas imaginer le résultat avec de la toile denim fusse elle téflonée. Les coques de genou m'en ont certainement sauvé un. Je pense que cuir ou textile il faut faire confiance a des marques reconnues et investir dans un matériel de qualité de façon à préserver le principal........soi-même ;)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89327 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Parlons équipement motard !
Ce sujet est très délicat.

Pour les gants, oui, il te faut des gans été et des gants mi-saison.
Attention, à l'étanchéité et que ton pouce soit bien car de nombreux gants ont le pouce trop long.
Pour les pieds, c'est hyper important, prend des bottes, facile à enfiler, souples, et qui ont une bonne adhérence au sol. Oui, quand tu t’arrête et que tu mets les pieds au sol, si ton pied glisse, tu vas te faire peur. Pas de chaussures basse.
Pour la veste, je reste perso, fidèle à mon vieux cuire moto. Ma femme à un blouson plus léger avec doublure pour l'hiver, mais je suis sur qu'en cas de choc sur le ventre ou sur le dos elle morflera plus que moi. Pense aussi que l'hiver tu porteras surement un gros pull, donc faire gaffe à la largeur.
Bien sur le cuir en mi-saison et en hiver, c'est top, mais en été tu cuits dessous. J'ai traversé la France l'été dernier par 40 voir 42 par endroit, tu crèves sous un cuir, mais coté protection en cas de chute, on a rien inventé de mieux et tu le gardes longtemps si c'est un vrai de vrai.
Pour le casque, c'est top maintenant, prend en 1 avec la visière anti buée, c'est hyper efficace j'hiver ou par temps de pluie). Perso, je suis Nolan car ce sont les seuls casques qui ne me font pas une barre sur le front insupportable au bout d'1 heure. (Question de morphologie du crane surement).
Prend en 1 qui fait Jet homologué ouvert, tu apprécieras à basse vitesse l'été et si tu as des lunettes c'est beaucoup plus pratique à enfiler et enlever. Et si tu roules en Duo ou avec un GPS, l'intercom, c'est une révolution dans le monde de la moto.

Bref, s'équiper est un peu personnel, ce qui vas à l'un ne vas pas forcément à l'autre.....

N’achète rien sur le net, vas chez les pros, essais avant, enfile, test dans le magasin, pose tes questions.....c'est le meilleurs conseil que je puisse te donner.

Mais STP, en tant qu'ancien Sapeur pompier volontaire, jamais de moto en short et en tee-shirt j'ai trop vue de truc abominables avec ce genre de motards fou furieux à poil sur leur moto. Idem pour la passagère, j'en garde encore de mauvais souvenir. (Tente de faire une glissade à plus de 130 en short et tee-shirt et sans gants, imagine 1 seconde).
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89334 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Parlons équipement motard !
Hello la compagnie !

Alors pour reposer les bases, je ne suis absolument pas un arsouilleur du sud claquette chaussette short en mostro ducat' :vac: ...Trop peu pour moi. Je ne suis pas du genre à négliger ma sécurité, je roule pépère...L'idée de pousser vraiment le moto me plairait, mais j'ai déjà pour idée d'aller tenter un peu l'expérience circuit. Bon y'a juste les démarrages en ligne droite ou je fait le kéké parce que j'adore fumer des caisses ou d'autres motos qui se croient au dessus :p: ...on a tous nos petits péchés ! Mais le retour à la vitesse autorisée pour ma part se fait très rapidement...Pareil en interfile, jamais de folie à zigzaguer comme une âne...je double uniquement quand c'est safe, et bizarrement j'ai développer un réflexe que j'apprécie quand je roule, je passe mon temps à anticiper les erreurs des autres. Par exemple une voiture qui déboîte dans les bouchons, une voiture qui déborde sur la voie de gauche en sens inverse, un mec qui arrive comme un bourrin derrière moi à 150 alors que c'est limité à 110...ça m'occupe l’esprit, et ça me permets de rester "éveillé". Peut-être que le jour ou ça m'arrivera vraiment, je serais apte à réagir comme il se doit. Qui sait.

Merci pour vos retours sur les équipements....Un point sur quoi je suis relativement convaincu par vos dires, ce sont les bottes...truc très con, je sors d'une grosse double entorse...Et bien perdre "l'usage" d'un membre inférieur, qu'est ce que c'est emmerdant putain ! et qu’est ce que c'est douloureux...Alors multiples fractures arrachement de ligaments et tout le toin toin...non merci...Le seul truc qui me rebutait des bottes, c'est le "look". Je suis pas fan de base du look motard pur et dur (sauf le style enduro, mais bon en ville tu passes vite pour un champion :carton: ). J'aime la moto, surtout quand c'est simple ! Si je vais faire un petit marché en bord de mer avec madame en été, et ensuite un petit resto, il est hors de question que je reste full équipé à me balader sous 35° ! Je fout tout dans les valoches, et la par contre je sors les claquettes et le short ! Bon avec des bottes...Faudra que je prenne des valoches un peu plus grande tout simplement....Et pour le boulot, la solution la plus simple, c'est de laisser une paire de chaussure de ville au boulot justement, et hop on change quand on arrive....

Pour le cuir, si je comprends bien, ça fonctionne bien en hiver, du moment qu'on est couvert dessous...Par contre en été....on fond....C'est là que débute la recherche de mon graal. Un cuir avec possibilité d'aérer et de retirer la doublure...On verra si ça se trouve...J'ai pas les moyens non plus d'en acheter deux...

Pour le casque pas de sujet, j'ai déjà mon Nolan qui fait très bien l'affaire. Pas hyper étanche mais bon, ça protège ! Si jamais je change je souhaite partir sur la gamme Nexx, bonne marque portugaise ! En attendant d'avoir les moyens pour un Schuberth E1...(et encore que, son prix à un peu baissé tout de même maintenant).

Enfin les gants, la aussi je vais renouveler tout ça ! Une paire été et une paire hiver. J'ai horreur des gants trop épais, je perds trop en feeling je trouve. Donc pour l'hiver, je pense plus installer des pare-mains, et prendre une paire mi-saison. Le tout encore et toujours en cuir bien entendu !

Enfin (bis) le pantalon....En creusant un peu, j'ai vu qu'il existait des sous-vêtements kevlar...Je vais me renseigner de ce coté la. Doubler à un jean avec couture et tissus renforcé + protection des genoux / hanches, peut-être que ce serait un bon compromis !

Merci à tous pour votre participation à ce sujet !

La conclusion, aussi triste soit-elle, c'est que pour rouler à moto, il faut s'équiper, mais pour s'équiper, faut-être riche...à méditer...

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #89339 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Parlons équipement motard !
Pour les gants faut qu'ils protègent.... et respirent. Trop étanches tu te trouves avec des doigts humides. Les prix ou conception de certains sont à pleurer... Quand je suis en déplacement j'ai plusieurs paires avec moi y compris pour avoir les mains sèches après une bonne rincée sous la pluie en été ;-))
Pour les prix , tu trouves des bons coups mais faut pas être pressé et tu t'équipes au fur et à mesure des occasions (soldes, liquidation etc....) j'habite à coté du Rhin et je trouve souvent des bons coups en Allemagne (visière HJC à 7roros etc....)
Polo est très sympa , tu peux mettre le site en anglais si pas germanophone (en ht à droite)
www.polo-motorrad.de/

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89341 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Parlons équipement motard !
Perso je ne roule que textile parce que je roule tt les jours donc si ça flotte ça sèche plus vite ,
si les bottes te rebutent tu as le plan 1/2 botte genre new land chez alpine stars par exemple , le cuir hors godasses c'est bien en demi saison , je te passe sous silence les cuirs spéciaux traités tfl cool , je ne crois pas un instant que ça te garde au frais .
Les allemands sont très forts en VPC , louis .DE /fr ils ont francisés le site c'est plus simple et c'est idem POLO , je n'achète plus ailleurs depuis longtemps lassé de bering et autres , surtout pour du 3xl pour rentrer mon bide dans le falzar ..

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89343 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Parlons équipement motard !
Salut les Keums, ca fait longtemps que je n ai pas participé aux partages d expériences, mais l equipement, c est un sujet que j aborde souvent avec mon entourage.

Pourquoi ? Parce que je passe pour un dingo qui roule été comme hiver a moto.

La seule condition qui me bloque, c est quand la sableuse bosse encore.
En Alsace, la neige s invite presque tous les ans, et le verglas avec.

Coté casque, je suis un fervent defenseur de l'integral sinon rien (ma femme s est mise au tas sur le plateau, a cause d un wheeling involontaire, et en modulable ou jet, son menton ne serait qu un souvenir). Un casque avec visiere solaire integree, pinlock, bien ventilé, qui peut acceillir un kit bluetooth, ca se trouve a des tarifs raisonnables en solde ou ventes privées, mais je prends uniquement un modele testé ou essayé en boutique prealablement.

Les gants : devenus obligatoires, ils meritent d etre adaptés a la saison et ne ruinent pas le budget (mes DMP hiver protegent mieux du froid que les Alpine Stars recu a Noel). Les modeles textile + cuir été ont confortables et sécurisants quand ils comportent des renforts au doigts. En hiver (d 1° à -8°), je roule sans pare mains, ni sous gants et le cuir avec une bonne doublure isolante, ca preserve facile 20 min a 130.

Pour le pantalon, jamais de synthétiques ou tissus fins, toujours du jean epais, bon marché (si c est moche, je m en tape), avec sous vetements de ski en hiver. A tester les pantalons avec coques de renfort.

Pour les pieds, je suis sectaire été comme hiver, des bottes sinon rien, et comme d autres une paire de baskets qui dort au boulot ou dans le top case.

S equiper la premiere fois pique un peu, mais a la bonne période , avec un budget inférieur a 400 balles, ca passe. Ensuite tu renouvelles petit a petit, quand tu peux prendre le temps de comparer les produits et les offres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89363 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Parlons équipement motard !
Comme passepoil (je n'ai heureusement pas eu à subir de grave accident), je ne saurais te conseiller de protéger tes pieds.

Moi j'ai pris des Forma ADV Tourer .
Ce qu'il y a de bien avec Motoblouz, c'est que tu peux commander, essayer (sans rouler) et si ça ne va pas, tu renvoies sans frais.
J'étais parti sur des Sidi Canyon, mais comme j'ai un coup de pied assez fort, je ne pouvais pas les enfiler.

Et sur le site, tu peux lire les avis des acheteurs, notamment si la botte est assez souple pour passer sous le sélecteur sans devoir le modifier son réglage, si elles ne sont pas trop rigides pour pouvoir se balader avec, etc...

Pour circuler en ville (15 min. pour aller au taf), j'ai des baskets TCX parce que les bottes aux pieds toute la journée : bof...

Dernier truc si tu n'as pas l'habitude de porter des bottes de moto : fais gaffe quand tu conduis une... voiture, tu as vite fait d'appuyer aussi sur l'accélérateur quand tu freines (heureusement que j'ai pour habitude de respecter une bonne distance de sécurité en ville, sinon PAF! )

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89410 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Parlons équipement motard !
Blouson moto cuir en mi-saison voir été si pas trop chaud
Blouson moto textile l'hiver car doublure manche
Blouson moto été lorsqu'il fait vraiment chaud mais ne pas oublier la veste de pluie pour mettre en supplément le soir car lorsque le soleil se cache, ça caille. J'adore mon cuir mais l'été au feu rouge tu te dis vivement qu'il passe au vert (perso c'est un cuir mi-saison avec doublure sans manches). Et en cas de gros orage, c'est pas étanche à 100
gants hiver et gants de soi dedans (la moto n'est pas équipée d poignées chauffantes) + gants.
Bottes alpinestar
Baskets moto bering
pantalon jean moto avec coques

Les bottes protègent bien la cheville, c'est bien pour les grands parcours sur la moto, mais lorsque tu fais du tourisme comme moi, moto + visites monuments, musées etc... les baskets moto sont les bienvenues pour la marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89413 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Parlons équipement motard !
Le pauvre Gautier !!!
Il vas se perdre.
Gautier, tu vas chez truc ou machin "équipements motards", tu essais, tu vois ce qu'il te vas bien....(water proof si possible).
Mais équipe toi !!
Après, hiver, été... comme certain, je morfle sous mon vieux cuir hyper protecteur l'été, l'hiver je m'enfile (comme autrefois) un bon vieux damart.
Les gants hiver, pas cool, tu sens rien aux manettes, mi saison, c'est bien avec poignées chauffantes, c'est top.
T’inquiète, j'ai connu l'époque où les hivers étaient plus froid, le Damart et la combi en toile ciré étaient même limite et quand tu fais plus de 300 bornes sous la flotte avoir plus d'1 litre d'eau dans chaque botte (Vive les sacs poubelles). Les vieux routard se reconnaîtront.
:vv:

Bon, ne te perds pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #89419 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet Parlons équipement motard !
Hehe non je ne me perds pas. C'est marrant parce que c'est pas une science exacte ! Chacun se met à son aise sur sa belle d'une manière ou d'une autre ! Mais en privilégiant la sécurité à chaque fois ! On est tous d'accord la dessus !

C'est vrai que pour les trajets de tous les jours un bonne paire de boots bien montante, un peu comme celle-ci c'est surement le bon compromis :

www.motoblouz.com/vente-chaussures-tcx-b...aterproof-69891.html

www.motoblouz.com/vente-chaussures-stylmartin-ace-110118.html

Après chacun ses goûts mais perso ça correspondrait bien à mon "style"

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89423 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Parlons équipement motard !
Hello les keums!

Après un bon casque et des gants (cuirs mi-saison pour moi, et textile hiver, au cas où :siffle: ), si je peux me permettre, investis dans une bonne dorsale! J'ai la trionic feel 3.7, après la tête c'est le dos qu'il faut protèger, et c'est pas le tapis de souris que l'on trouve dans certains blousons qui protège quelque chose.
Ensuite les chaussures. Hier j'ai acheté un bon compromis entre bottes robocop qui protègent au top et baskets de moto. C'est une "bottine" cuir imperméable sans look racing, mais qui permet de marcher un peu avec (beaucoup mieux qu'avec des bottes mais moins longtemps que des baskets), et arrivé au boulot je changerai pour les baskets, et ça permet de s'arrêter facilement chez un poste ou à la boulangerie, tout en restant discret.
Ensuite les protections épaules, coudes, hanches, genoux, que j'ai en D3O dernière génération sauf pour les genoux ou j'ai un genre de nid d'abeille en plastique beaucoup plus flexible et "portable" dans le jean renforçé.
J'ai acheté mon casque et gants en promo à trail 70, (le premier "supermarché moto" multimarques, depuis longtemps), les renforts D3O sur le net (me rappelle plus où, mais si ça intéresse je peux retrouver), le blouson cuir sur Cdiscount, les chaussures et pantalon pluie été (sous la selle) moto expert (Roche les beaupré), la dorsale Motoblouz il me semble, les jeans et renfort genoux XL moto, et enfin un pantalon pluie épais en occasion.
Voilà, cette formule ne conviendra pas forçément à tout le monde mais c'est pour moi le plus pratique, faut guetter les bons plans sur le net et les promos en magasins, mais ça prend du temps.
Allez A+ et bonne route
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #89457 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Parlons équipement motard !
Hello Gautier.
Pour ma part, rien ne vaut un bon cuir...même si effectivement l'été on apprécie les pauses !
J'ai un Helston avec doublure amovible qui me satisfait complètement.
Pour les gants, 1 paire été et une paire hiver, toutes 2 coquées.
Pour les pieds, j'ai opté pour une paire de baskets cuir hautes Furygan : un bon compromis pour pouvoir associer conduite et marche à pieds !
Ne me reste qu'à investir dans un bon jean moto renforcé. J'attends une bonne offre soldée pour m'offrir un Helston.
Voilà ! Et aujourd'hui direction le salon de Lyon pour rêver un peu !!

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #89601 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Parlons équipement motard !
Si tu désires un casque avec un look dernier cri et à la mode .... :

www.motorradonline.de/motorradhelme/prem...n-dekor.1070368.html

J'avoue que c'est rétro, vintage etc..... :oops: mais en carbone/aramid...

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #89604 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Parlons équipement motard !
Il fait son effet ;-))


Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 4 semaines #89612 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Parlons équipement motard !
Je pense que ce casque passerait bien avec une vieille 250 ou 350 T ou un 350 four

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena