- Forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- FJR1300
FJR1300
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'envisage de passer de la 900 TDM à une 1300 FJR (une 2013).
Que pouvez-vous me dire sur la FJR ?
J'aime bien le style de la moto, mais moins son poids.
Merci d'avance pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
le top, c'est la FJR AE (boite semi auto à partir de 2013)
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pama9
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 114
j aime beaucoup le coté "posée" sur la route une moto taillée pour rouler et malgré son poids, très joueuse
Mais reste lourde sur les routes ou il y a beaucoup d épingles pour en avoir faits quelques une avec Ledom eT Buchef je peux te dire que tes bras tu les sens bien a l arrivée . mais attention l essayer c est l adopter !!!!!!!! c est vraiment une bonne moto
Le poids : si tu es court sur pattes à l arrêt elle ne te pardonne aucunes fautes je l ai collé deux fois par terre mais j e ne fait qu'172m .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je mesure 1.86 m par contre pour la mettre garer chez moi, c'est pas trop pratique, je dois passer dans la pelouse pour la mettre dans un abri, atelier et là je crains que ça risque d'être hard !
Je dois en essayer une demain (marron 38000 km) c'est une A et non AE.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pama9
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 114
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
Buchef, tu me brosses vraiment un tableau noir, 5000 km avec les pneus
ha mais non, ce n'est pas que le FJR, mais toutes ! tdm, tracer ... il faut le suivre le gros a la superduke !
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Je suis passé il y a 4 ans au FJR A de 2010(en plus du TDM) pour le confort de madame qui me titillé et puis aussi que depuis des années je reluqué cette moto.
Ben c'est fait.
Les retours, comme t'as dit Buchef, c'est le poids à l'arrêt. C'est son seul point noir, et la poignée d'accélérateur un peu dure aux goûts de certains.
Passé 10 Km/h, c'est un vélo. (si je puis me permettre).
Je fait la même taille que toi. Réglage guidon au fond en arrière (3 éme cran) et la selle en position haute, mais là, la bulle haute s'impose pour un maximum de confort. Si tu fait du DUO, le top case origine Yam aussi, car les autres avances trop le passager vers toi.
Tu vas bouffer des bornes les doigts dans le nez.
Confort, souplesse, puissance si tu veux la faire parler, couple et douceur....nous faisons souvent 600 bornes pour redescendre au pays et d'une traite sauf arrêt pipi et plein réservoir et sans fatigue. ça consommera un peu plus que le TDM (c'est un 1300).
Protection du pilote, passager en confort, agréable même en hiver avec des températures négatives...Bref, c'est du top et question sécurité tu verras que ça tiens extrêmement bien le pavé et que cette machine met en confiance. ça freine super bien surtout avec le freinage couplé et tu peux la jeter, elle passe, si ça passe pas c'est que c'est toi qui passe pas.
L'essayer c'est l'adopter.
Et puis la marron, je la kif, mais marron 2015 (ce n'est pas tout à fait le même).
Pour rectification de Buchef, la boite semi auto c'est sur l'AS et non la AE.
La mienne à 98000 Kms, c'est du sans emmerde, je viens de faire faire la révision des 80000 avec du retard à 96000. Le résultat est que le pastillage n'a pas bougé et que j'ai fait faire la distribution par simple prudence (elle marche à la 100% synthèse depuis le début avec vidange moteur et pont régulier). Si je change c'est pour l'AE pour ces suspensions pilotés.
Tu vas en plus avoir le régulateur de série sur ce modèle.
Ha oui, les pneus, faire poser impérativement des pneus de la gamme GT, sinon, ils vont vite se déformer. (Dunlop RS3 GT, Michelin PR4 GT , Bridgeston origine mais moi j'aime pas car trop dur.....) chacun ces ressentis.
Bref, si Yam continu de fabriquer cette machine depuis 18 ans toute en la faisant évoluer avec le temps, c'est que c'est du top, sinon ils auraient conçus un autre modelé, et dit toi bien que si les bleus roulent avec, ce n'est pas pour rien !
Une FJR A de 2013 te coûtera maxi 9.000€ en concession avec un faible kilométrage.
A mon avis, du TDM au FJR, c'est une logique tout à fait compréhensible et respectable et nous sommes loin d’être les premiers, mais attention, c'est une routière, si tu ne fait que du 100% ville et embouteillage, reste au TDM.
J'espère avoir pus t'apporter certaines lumières sur ton interrogation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci les gars
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alecse
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 410
Pendant que tu es chez R2, essaye le Tracer !!
+900.
RAhhhh ce tracer....surement ma prochaine...la conso a l'air raisonnable
Conso tracer
D'après ce que je lis un peu plus haut je pense que certains doivent plutôt être aux alentours des 7-8 litres...
Son style est spécial mais je pense qu'avec le tiger S, on n'est pas loin de la moto idéale (bien que préfère le style de la tigerS), suffisamment puissante, joueuse si on veut, en plus j'ai lu qu'il va y'en avoir une à vendre sur le fofo...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Sur le renvoie d'air chaud dans les jambes, ce problème concerne la génération avant 2006 (Gen 1)
En 2006, le radiateur a été modifié (plus de surfasse, ils l'on arrondi) et modifié le carénage.
De là à dire que les générations 2, 3 et 4 n'ont plus le problème d'air chaud serait utopique mais perso, je n'ai pas plus d'air chaud qu'avec une autre moto en ville quand les ventilos s'enclenchent.
En plus il y a sur ces versions (2 et 3) un réglage de flans de carénage qui renvois vraiment l'air vers l'extérieur ( je ne touche jamais, je trouve inutile).
Mais par temps très chaud comme l'été dernier où nous avions 42°c sur 600 bornes, j'ai morflé comme les copains sur n'importe qu'elle machine sous le casque et le cuir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Alors cet essai, arrivée chez le concessionnaire, le patron me montre la bestiole, le gabarit ! Je monte dessus, je ne monte pas dessus ?
Bon on se lance, mon épouse prend place ! Je démarre la FJR, ça ronronne ! joli bruit, j'enclenche la première, ça ne claque pas, embrayage plus dur que sur le TDM. Je prends la circulation en faisant attention, et surprise, on sent que la moto est plus lourd que le TDM mais finalement mon inquiétude diminue, les rétroviseurs, que du bonheur rien à voir avec la TDM;
Le feu passe au vert, 1ere, seconde et je suis déjà à 50 km/h, le moteur ne hurle pas, aller je passe la 3° je me dis que ça va brouter même pas. Ma passagère, ben je ne la sens pas du tout ! On se sent en sécurité, freinage la moto ne plonge pas, 1er rond point, je n'ai pas fait le malin, en mode cool en seconde. Route départementale, ça ne bouge pas et pourtant grosse rafale de vent et pluie, pendant l'essai, j'avais toutes les conditions déplorables ! Le pilote est bien protégé, et beaucoup moins de vent sur les épaules et le casque que sur la TDM, la bulle est d'origine et je mesure 1.86 m, côté bulle j'ai ressenti un léger mieux. Boite de vitesse, ça passe tout seul. Finalement entre 80 et 90, en mode tourisme on ne sait pas si on doit être en 3°, 4° ou 5°, ça reprend nickel. Ensuite, j'ai pris une petite route au milieu des vignes de la vallée de la Marne avec virages, l)e moto est un peu plus lourde, il faut appuyer un peu plus sur le guidon (contre braquage) mais ça passe bien, sortie de virage nickel. On a ramassé une bonne averse, le carénage protège bien ! Confort, rien à voir avec la TDM, on peut effectivement faire des bornes, position de conduite un peu plus sur les poignées, ça me rappelle un peu la position de conduite de mon bandit S. Déplacement de la moto à l'arrêt, j'ai été surpris, j'ai fait l'essai devant chez moi en pente sur la moto, j'ai trouvé que j'arrivais mieux à bouger la Fjr que ma TDM, plus de force sur les jambes la moto est moins haute et peut-être que la répartition du poids excellente. Avis de ma passagère, rien à voir, un vrai plus pour elle, mon épouse a été surprise de la facilité à prendre place sur la moto, même avec les valises, elle trouve la moto plus souple et le bruit des échappements plus agréables (pourtant j'ai les silencieux d'origine sur la TDM).
Au final, j'ai été vraiment surpris et conquis par cette FJR. Retour chez mon concessionnaire, après avoir pris des renseignements sur l'entretien de la FJR, 1ère main, révision des 40 000 effectuée, batterie neuve (l'ancien propriétaire a repris la même le dernier modèle "électronique" neuve ) elle est encore mieux mais je ne suis propriétaire de vignes en champagne, et une reprise qui me semble correcte de ma TDM, j'ai signé ! Je reprends le terme de Bruno, L'essayer c'est l'adopter ! Je lui en veux un peu, il aurait pu être plus prévenant. Je ne tends veux pas Bruno, j'avais aussi la pression de ma passagère en faveur d'une moto + confortable. Mon épouse n'a pas voulu essayer la Tracer dsl Rackam_le_rouge ! Je ne suis pas certain que la 900 tracer soit aussi confortable que la FJR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4867
Bravo Manu !! Félicitation et plein de kilomètres de bonheur à son guidon.
+800!
Profites bien de ton nouvelle achat!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marius71
- Visiteur
Si tu as une selle confort à vendre, n'hésites pas, fais moi un mp !!
J'ai un collègue qui vient d'acheter un 1300FJR récente, donc sans embrayage, il en est ravi !
Sa mob est vraiment superbe !
Bonne route Motard !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lamite
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 597
Des belles et longues balades en perspective
Des excès !!!!
Non que du plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alecse
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 410
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Oui, j'avais oublié de te préciser que si tu aller essayer un FJR il fallait y aller avec ton chéquier. Un essai de cette machine fini toujours par l'achat.
Mais je ne voulais pas t'influencer.
Ha par contre, ça j'ai oublié de te dire, Buchef et confirmera surement, c'est donc une Génération 3, évite de trop te servir du mode soft, ceux qui s'en servent en permanence et ne montent jamais dans les tours doivent régulièrement faire nettoyer leur rampe d'injection (sur Gen 3 uniquement).
Pour ta SDS, offre lui le top case Yam avec dosseret et tu ne la sortira jamais de dessus (que pour arrêt pipi, lol), par contre attention, ma SDS arrive tout de même à s'endormir dessus sur longue distance.
Pour ta position sur les poignées, elle doit surement être réglé comme je t'ai dit sur médium, il faut que tu recules les demi guidon d'un cran (à fond vers toi) Je t'expliquerai plus tard si tu veux.
Pour la selle tu verras, moi, c'est mieux position haute (les genoux ne touchent plus le carénage).
Pour la bulle, ne cherche pas à essayer de divers bulle comme moi, prend la bulle haute d'origine Yam. Pas plus chère qu'une autre et réellement plus efficace. Tu roules modulable ouvert sans problème jusqu'à 130.
Bref, je suis content pour toi, et je te souhaite bonne route et viens me voir sur le forum FJRclub.com. J'y suis aussi, because moi, je n'ai pas revendu le TDM
Tu vas vite la prendre en main, en principe 10 bornes suffisent pour trouver tes réglages et t'amuser.
Au fait par curiosité, il te l'a vendue combien ? (prix de la machine)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
En ville ou en inter file, si les rétros passent, les sacoches passent, c'est dans le même alignement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour Lamite, Des belles et longues balades en perspective Ce sera toujours en ta compagnie et ton sds, pour te rassurer, on fera toujours nos petites sorties habituelles. La différence, c'est que je serais que nous serons plus en forme au retour !
Bruno, un très grand merci pour tes conseils !
"Oui, j'avais oublié de te préciser que si tu aller essayer un FJR il fallait y aller avec ton chéquier. Un essai de cette machine fini toujours par l'achat." Tu avais tout simplement de m'avertir ?
Ha par contre, ça j'ai oublié de te dire, Buchef et confirmera surement, c'est donc une Génération 3, évite de trop te servir du mode soft, ceux qui s'en servent en permanence et ne montent jamais dans les tours doivent régulièrement faire nettoyer leur rampe d'injection (sur Gen 3 uniquement).
Ok, je suppose que le mode soft est le mode T, donc au final tu me conseilles d'utiliser que le mode S, bon ce n'est pas un souci, juste un bouton. Je vais faire connaissance avec l'engin avant de passer en mode S, après je pense la laisser dans ce mode pour les départementales. Finalement si je comprends bien, il vaut mieux monter dans les tours ou avoir un rapport en dessous pour ne pas avoir le problème évoqué. Du coup, on ira manger un peu d'autoroute pour décrasser la bestiole de temps en temps.
Oui parce que monter dans les tours avec ça ! tu passes la seconde ou la troisième et tu es déjà aux limitations de vitesse autorisée sur les routes secondaires.
Mon concessionnaire m'a informé que la moto n'était pas débridé, il m'a dit que c'était faisable, perso, je ne vois pas trop l'intérêt pour moi ! que penses-tu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ? J'y ai des amis ici. C'est ciblé trail, avec la tdm, la 900 tracer et la 1200 ténéré, la FJR est toujours une yam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.
Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!
Alors, pour Manu51, WELCOME on board.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3884
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
bravo Manu, c'est clair qu'au niveau confort, la FJR est top, le débridage ne sert a rien, ça ne se connait qu'au dessus de 7000tr/mn, ce n'est pas la meilleure plage d’utilisation pour la FJR ...
bonnes balades
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dioniwar
- en ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2067
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis surpris, nous sommes surpris de ta question Manu !!!! Ce beau forum initialement créé pour fédérer les TDMistes Français et frontaliers à naturellement évolué par la force des choses, liée à la disparition du catalogue YAMAHA de la TDM. Aujourd'hui, combien de TDM sont recensées sur le forum ? Encore quelques unes heureusement car certains font de la résistance !!
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.
Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!
Alors, pour Manu51, WELCOME on board.
Content pour ta réponse, je vois que les membres du fofo, ne me tiennent pas rigueur d'avoir porté mon choix sur la FJR. Le forum initialement créé pour les TDMistes est effectivement en mutation vers la 900 tracer et la 1200 ténéré, mais ça reste dans la logique des trails routiers. La FRJ n'est pas un trail et je craignais ne pouvoir rester sur ce forum de peur de "polluer un peu" avec une routière. Bruno et Buchet pourront certainement répondre à mes questions, mais la mine d'informations sur ma moto sera beaucoup moindre ici pour moi. Pour les OD's effectivement, avec cette nouvelle mouture, je pourrais vous rejoindre dans le bas de la France, et physiquement en forme. Pour la TDM, je pense qu'elle a encore de beaux jours, et je dirais toujours que c'est une très bonne moto. Dans la logique en remplacement de ma TDM, mon choix aurait du se porter vers la 900 tracer, belle moto aussi, mais le confort de madame a été décisif dans le choix, ben oui la passagère donne aussi son avis ! pour l'achat (money) , le style de la moto et surtout le confort ! J'espère que je me suis pas trompé de moto, pour le confort je pense que non pour le reste, je ne sais pas ! bon la FJR est au catalogue yam depuis 2001, je pense que si c'était une mauvaise moto, yamaha l'aurait retirée du catalogue.De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Absent
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3874
Je suis surpris, nous sommes surpris de ta question Manu !!!! Ce beau forum initialement créé pour fédérer les TDMistes Français et frontaliers à naturellement évolué par la force des choses, liée à la disparition du catalogue YAMAHA de la TDM. Aujourd'hui, combien de TDM sont recensées sur le forum ? Encore quelques unes heureusement car certains font de la résistance !!
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.
Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!
Alors, pour Manu51, WELCOME on board.
Content pour ta réponse, je vois que les membres du fofo, ne me tiennent pas rigueur d'avoir porté mon choix sur la FJR. Le forum initialement créé pour les TDMistes est effectivement en mutation vers la 900 tracer et la 1200 ténéré, mais ça reste dans la logique des trails routiers. La FRJ n'est pas un trail et je craignais ne pouvoir rester sur ce forum de peur de "polluer un peu" avec une routière. Bruno et Buchet pourront certainement répondre à mes questions, mais la mine d'informations sur ma moto sera beaucoup moindre ici pour moi. Pour les OD's effectivement, avec cette nouvelle mouture, je pourrais vous rejoindre dans le bas de la France, et physiquement en forme. Pour la TDM, je pense qu'elle a encore de beaux jours, et je dirais toujours que c'est une très bonne moto. Dans la logique en remplacement de ma TDM, mon choix aurait du se porter vers la 900 tracer, belle moto aussi, mais le confort de madame a été décisif dans le choix, ben oui la passagère donne aussi son avis ! pour l'achat (money) , le style de la moto et surtout le confort ! J'espère que je me suis pas trompé de moto, pour le confort je pense que non pour le reste, je ne sais pas ! bon la FJR est au catalogue yam depuis 2001, je pense que si c'était une mauvaise moto, yamaha l'aurait retirée du catalogue.De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai).
Pour une routière il y avait d'autres choix possibles je dis ca je dis rien .
Bonne route tout de même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
même la police te fait signe sur l'autor j'ai eu le coup Vendredi ^^.
Une fois pigé le format et le mode d'emploi c'est extrêmement agréable .
Pour les pneus mes road 4 GT on 12000 et pas terminés en usage solo 80% autoroute .Un peu de surgonflage la rend plus facile .la conso en solo tourne entre 5.7 et 6.2 sans tirer dessus en 106 cv mais facilement entre 140 et 160 de croisière . Elle marche mieux en 98 et consomme un poil de moins
J'en profite d'ailleurs pour remercier notre Buchef national pour son assistance suite a une couille de manipulation pour un remplacement de plaquettes ce we ..
ps j'ai fait un petit cr pour les un an de mon achat sur le forum
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Pour info, le mienne n'est pas débridé, et franchement je n'en, vois pas la nécessité.
Quand tu l'auras en main, tu verras au péage que si tu pousses la seconde tu seras à plus de 130, rien que sur la 2, et très très vite.
Je te conseillerai de garder l'argent du déridage pour t'offrir une bulle haute d'origine et un top case Yam pour le confort de ta SDS et aussi pour le coté pratique quand tu partiras en longue virée avec (les nanas, on toujours 2 fois plus d'affaires que nous).
Bonne route et gaffe aux jumelles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Une petite question pour les modérateurs !
Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ? J'y ai des amis ici. C'est ciblé trail, avec la tdm, la 900 tracer et la 1200 ténéré, la FJR est toujours une yam
N'importe quoi !!!
Il y en a même ici qui roulent en .
Ils n'ont pas été viré il me semble.
Tant que tu ne nous sort pas un Massey Ferguson.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Il n'est pas impossible que j'y passe un jour quand je trouverais que je ne suis plus assez "jeune" pour le Tracer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai). [
Euh... Le Tracer aussi a été choisi par les bleus....
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lamite
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 597
Bon perso je ferai peut être l'essai de celle à manu mais ma tdm n'est pas vraiment usée 34000 environ,
donc pas presser de changer sauf super coup de coeur et c'est souvent comme ca que ca arrive
Des excès !!!!
Non que du plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Je trouve superbe cette couleur marron. Cette FJR me fait de l'oeil aussi depuis longtemps et je pensais qu'elle était la suite logique au TDM.
Il n'est pas impossible que j'y passe un jour quand je trouverais que je ne suis plus assez "jeune" pour le Tracer.
Je ne peux que te rejoindre Pirate.
Certes j'ai un 2010 en plus du 3VD, mais ce putain de marron et surtout sur les 2015 (ce n'est pas le même, il est pailleté) nous mets ma femme et moi en extase.
Je ne vendrai jamais mon 3VD, d'ailleurs, je pense à vous faire un long discourt un jour pour vous expliquer pourquoi, mais changer mon FJR pour un AE 2015 marron........j'y pense fortement. Un jour où l'occase se présentera mais en AE (suspension pilotées).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TNT_watch_me_ignite
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 439
Une petite question pour les modérateurs !
Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ?
Absolument !!
Tu as lâchement abandonné la vénérée Terrible and Diabolic Machine et tu prétendrais continuer à fréquenter ce forum?
Sois en banni (à coup de latte dans le fion)...
En plus tu viens nous narguer avec ta question prétendument innocente !?!!
Tu seras donc couvert (dans l'ordre) de goudron puis de plumes lors des prochaines ODs !!
Qu'apprends-je ?
Tu ne seras pas des nôtres aux prochaines ODs ?
'spèce de lâche... T'as senti le vent du boulet, je vois que ça...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomygnack
- Visiteur
Elle est vraiment sympa ta FJR dans cette couleur Bronze!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Le Niken est à l'essai en ce moment chez les "Bleus"
Un scoop ou une fake-news ? D'où tiens tu cette info ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leonardevinci
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 497
Buchef, tu me brosses vraiment un tableau noir, 5000 km avec les pneus
ha mais non, ce n'est pas que le FJR, mais toutes ! tdm, tracer ... il faut le suivre le gros a la superduke !
et pourtant il est petit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomygnack
- Visiteur
Le Niken est à l'essai en ce moment chez les "Bleus"
Un scoop ou une fake-news ? D'où tiens tu cette info ?
Véritable info!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il me démarre la moto, ça ronronne ! Un dernier regard sur ma TDM, (ben oui, je suis un peu sentimental, surtout que pas mal de bons moments avec elle).
Aller je passe la 1ère et je prends la circulation.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Ne reste plus qu'à modifier ta signature.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- juju3.0
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 174
En pleine réflexion également sur la prochaine ... Entre du Japonais (FJR) ou du Bavarois (RT ou GS), du moderne (à partir de 2013) avec le régulateur de vitesse ou du plus ancien, grosses hésitations mais surtout un budget serré, je me fais mal à zieuter les annonces et les vidéos
En tout cas profite bien de ta nouvelle monture !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3884
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bravo Manu. La FJR est adaptéé à ta morpho ! Tu n'es pas taillé comme une crevette !
Mdr, j'ai du prendre un coup de vieux ou il va falloir que je fasse un peu de musculation alors.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.