FJR1300

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91149 par Manu51
FJR1300 a été créé par Manu51
Bonjour,

J'envisage de passer de la 900 TDM à une 1300 FJR (une 2013).
Que pouvez-vous me dire sur la FJR ?
J'aime bien le style de la moto, mais moins son poids.
Merci d'avance pour vos retours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91157 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet FJR1300
c'est lourd à l’arrêt, petites manœuvres, la béquille et les cales pied frottent quand on arsouille , sinon, inusable comme un 900
le top, c'est la FJR AE (boite semi auto à partir de 2013)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91159 par pama9
Réponse de pama9 sur le sujet FJR1300
Slt , moi j ai gardé ma 900 et j ai aussi une 1300
j aime beaucoup le coté "posée" sur la route une moto taillée pour rouler et malgré son poids, très joueuse
Mais reste lourde sur les routes ou il y a beaucoup d épingles pour en avoir faits quelques une avec Ledom eT Buchef je peux te dire que tes bras tu les sens bien a l arrivée .;) mais attention l essayer c est l adopter !!!!!!!! c est vraiment une bonne moto

Le poids : si tu es court sur pattes à l arrêt elle ne te pardonne aucunes fautes je l ai collé deux fois par terre mais j e ne fait qu'172m .
;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91162 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
C'est lourd à l'arrêt, et ça frotte de suite ! Bon c'est un peu gênant tout ça ! !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91165 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
pama 9,

Je mesure 1.86 m par contre pour la mettre garer chez moi, c'est pas trop pratique, je dois passer dans la pelouse pour la mettre dans un abri, atelier et là je crains que ça risque d'être hard !
Je dois en essayer une demain (marron 38000 km) c'est une A et non AE.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91166 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet FJR1300
de suite, chez nous les pneus font rarement plus de 5000km, on envoie un peu :evil:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91168 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Buchef, tu me brosses vraiment un tableau noir, 5000 km avec les pneus ex/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91170 par pama9
Réponse de pama9 sur le sujet FJR1300
tu peux faire fois deux si tu ne roule pas comme le gros :weel:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91177 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet FJR1300

Buchef, tu me brosses vraiment un tableau noir, 5000 km avec les pneus ex/


ha mais non, ce n'est pas que le FJR, mais toutes ! tdm, tracer ... il faut le suivre le gros a la superduke !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91184 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Je n'ai pas le 900 TDM mais un vieux 3 VD.
Je suis passé il y a 4 ans au FJR A de 2010(en plus du TDM) pour le confort de madame qui me titillé et puis aussi que depuis des années je reluqué cette moto.
Ben c'est fait.
Les retours, comme t'as dit Buchef, c'est le poids à l'arrêt. C'est son seul point noir, et la poignée d'accélérateur un peu dure aux goûts de certains.
Passé 10 Km/h, c'est un vélo. (si je puis me permettre).
Je fait la même taille que toi. Réglage guidon au fond en arrière (3 éme cran) et la selle en position haute, mais là, la bulle haute s'impose pour un maximum de confort. Si tu fait du DUO, le top case origine Yam aussi, car les autres avances trop le passager vers toi.
Tu vas bouffer des bornes les doigts dans le nez.
Confort, souplesse, puissance si tu veux la faire parler, couple et douceur....nous faisons souvent 600 bornes pour redescendre au pays et d'une traite sauf arrêt pipi et plein réservoir et sans fatigue. ça consommera un peu plus que le TDM (c'est un 1300).
Protection du pilote, passager en confort, agréable même en hiver avec des températures négatives...Bref, c'est du top et question sécurité tu verras que ça tiens extrêmement bien le pavé et que cette machine met en confiance. ça freine super bien surtout avec le freinage couplé et tu peux la jeter, elle passe, si ça passe pas c'est que c'est toi qui passe pas.
L'essayer c'est l'adopter.
Et puis la marron, je la kif, mais marron 2015 (ce n'est pas tout à fait le même).
Pour rectification de Buchef, la boite semi auto c'est sur l'AS et non la AE.
La mienne à 98000 Kms, c'est du sans emmerde, je viens de faire faire la révision des 80000 avec du retard à 96000. Le résultat est que le pastillage n'a pas bougé et que j'ai fait faire la distribution par simple prudence (elle marche à la 100% synthèse depuis le début avec vidange moteur et pont régulier). Si je change c'est pour l'AE pour ces suspensions pilotés.
Tu vas en plus avoir le régulateur de série sur ce modèle.
Ha oui, les pneus, faire poser impérativement des pneus de la gamme GT, sinon, ils vont vite se déformer. (Dunlop RS3 GT, Michelin PR4 GT , Bridgeston origine mais moi j'aime pas car trop dur.....) chacun ces ressentis.
Bref, si Yam continu de fabriquer cette machine depuis 18 ans toute en la faisant évoluer avec le temps, c'est que c'est du top, sinon ils auraient conçus un autre modelé, et dit toi bien que si les bleus roulent avec, ce n'est pas pour rien !
Une FJR A de 2013 te coûtera maxi 9.000€ en concession avec un faible kilométrage.
A mon avis, du TDM au FJR, c'est une logique tout à fait compréhensible et respectable et nous sommes loin d’être les premiers, mais attention, c'est une routière, si tu ne fait que du 100% ville et embouteillage, reste au TDM.
J'espère avoir pus t'apporter certaines lumières sur ton interrogation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91189 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Fichier attaché :


Superbe dans cette livrée. La FJR renvoie t'elle toujours l'air chaud du moteur dans les jambes ( limite insoutenable l'été ) ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91195 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Pendant que tu es chez R2, essaye le Tracer !!

Fichier attaché :



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91201 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Bien vu Rackam_le_Rouge ! ;) et un grand merci à Bruno pour ce retour complet !
Merci les gars :+1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91202 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet FJR1300

Pendant que tu es chez R2, essaye le Tracer !!

Fichier attaché :


+900.
RAhhhh ce tracer....surement ma prochaine...la conso a l'air raisonnable
Conso tracer

D'après ce que je lis un peu plus haut je pense que certains doivent plutôt être aux alentours des 7-8 litres...:weel:
Son style est spécial mais je pense qu'avec le tiger S, on n'est pas loin de la moto idéale (bien que préfère le style de la tigerS), suffisamment puissante, joueuse si on veut, en plus j'ai lu qu'il va y'en avoir une à vendre sur le fofo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91207 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Pour Répondre à Rakam.

Sur le renvoie d'air chaud dans les jambes, ce problème concerne la génération avant 2006 (Gen 1)
En 2006, le radiateur a été modifié (plus de surfasse, ils l'on arrondi) et modifié le carénage.
De là à dire que les générations 2, 3 et 4 n'ont plus le problème d'air chaud serait utopique mais perso, je n'ai pas plus d'air chaud qu'avec une autre moto en ville quand les ventilos s'enclenchent.
En plus il y a sur ces versions (2 et 3) un réglage de flans de carénage qui renvois vraiment l'air vers l'extérieur ( je ne touche jamais, je trouve inutile).
Mais par temps très chaud comme l'été dernier où nous avions 42°c sur 600 bornes, j'ai morflé comme les copains sur n'importe qu'elle machine sous le casque et le cuir.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91224 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Essai de la FJR1300

Alors cet essai, arrivée chez le concessionnaire, le patron me montre la bestiole, ex/ le gabarit ! Je monte dessus, je ne monte pas dessus ?
Bon on se lance, mon épouse prend place ! Je démarre la FJR, ça ronronne ! joli bruit, j'enclenche la première, ça ne claque pas, embrayage plus dur que sur le TDM. Je prends la circulation en faisant attention, et surprise, on sent que la moto est plus lourd que le TDM mais finalement mon inquiétude diminue, les rétroviseurs, que du bonheur rien à voir avec la TDM;
Le feu passe au vert, 1ere, seconde et je suis déjà à 50 km/h, le moteur ne hurle pas, aller je passe la 3° je me dis que ça va brouter même pas. Ma passagère, ben je ne la sens pas du tout ! On se sent en sécurité, freinage la moto ne plonge pas, 1er rond point, je n'ai pas fait le malin, en mode cool en seconde. Route départementale, ça ne bouge pas et pourtant grosse rafale de vent et pluie, pendant l'essai, j'avais toutes les conditions déplorables ! Le pilote est bien protégé, et beaucoup moins de vent sur les épaules et le casque que sur la TDM, la bulle est d'origine et je mesure 1.86 m, côté bulle j'ai ressenti un léger mieux. Boite de vitesse, ça passe tout seul. Finalement entre 80 et 90, en mode tourisme on ne sait pas si on doit être en 3°, 4° ou 5°, ça reprend nickel. Ensuite, j'ai pris une petite route au milieu des vignes de la vallée de la Marne avec virages, l)e moto est un peu plus lourde, il faut appuyer un peu plus sur le guidon (contre braquage) mais ça passe bien, sortie de virage nickel. On a ramassé une bonne averse, le carénage protège bien ! Confort, rien à voir avec la TDM, on peut effectivement faire des bornes, position de conduite un peu plus sur les poignées, ça me rappelle un peu la position de conduite de mon bandit S. Déplacement de la moto à l'arrêt, j'ai été surpris, j'ai fait l'essai devant chez moi en pente sur la moto, j'ai trouvé que j'arrivais mieux à bouger la Fjr que ma TDM, plus de force sur les jambes la moto est moins haute et peut-être que la répartition du poids excellente. Avis de ma passagère, rien à voir, un vrai plus pour elle, mon épouse a été surprise de la facilité à prendre place sur la moto, même avec les valises, elle trouve la moto plus souple et le bruit des échappements plus agréables (pourtant j'ai les silencieux d'origine sur la TDM).
Au final, j'ai été vraiment surpris et conquis par cette FJR. Retour chez mon concessionnaire, après avoir pris des renseignements sur l'entretien de la FJR, 1ère main, révision des 40 000 effectuée, batterie neuve (l'ancien propriétaire a repris la même le dernier modèle "électronique" neuve ) elle est encore mieux mais je ne suis propriétaire de vignes en champagne, et une reprise qui me semble correcte de ma TDM, j'ai signé ! Je reprends le terme de Bruno, L'essayer c'est l'adopter ! Je lui en veux un peu, il aurait pu être plus prévenant. Je ne tends veux pas Bruno, j'avais aussi la pression de ma passagère en faveur d'une moto + confortable. Mon épouse n'a pas voulu essayer la Tracer dsl Rackam_le_rouge ! Je ne suis pas certain que la 900 tracer soit aussi confortable que la FJR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91226 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Bravo Manu !! Félicitation et plein de kilomètres de bonheur à son guidon. :V:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91229 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet FJR1300

Bravo Manu !! Félicitation et plein de kilomètres de bonheur à son guidon. :V:


+800!

Profites bien de ton nouvelle achat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91232 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet FJR1300
Content pour toi et ton sds !! :vv:
Si tu as une selle confort à vendre, n'hésites pas, fais moi un mp !! :siffle:
J'ai un collègue qui vient d'acheter un 1300FJR récente, donc sans embrayage, il en est ravi !
Sa mob est vraiment superbe !
Bonne route Motard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91234 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet FJR1300
Bravo manu bel investissement
Des belles et longues balades en perspective :vv:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91237 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet FJR1300
Bel investissement, pour les voyages à 2, ça doit être le top
:vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91240 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Ha ha , tu vois !!
Oui, j'avais oublié de te préciser que si tu aller essayer un FJR il fallait y aller avec ton chéquier. Un essai de cette machine fini toujours par l'achat.
Mais je ne voulais pas t'influencer.
Ha par contre, ça j'ai oublié de te dire, Buchef et confirmera surement, c'est donc une Génération 3, évite de trop te servir du mode soft, ceux qui s'en servent en permanence et ne montent jamais dans les tours doivent régulièrement faire nettoyer leur rampe d'injection (sur Gen 3 uniquement).
Pour ta SDS, offre lui le top case Yam avec dosseret et tu ne la sortira jamais de dessus (que pour arrêt pipi, lol), par contre attention, ma SDS arrive tout de même à s'endormir dessus sur longue distance.
Pour ta position sur les poignées, elle doit surement être réglé comme je t'ai dit sur médium, il faut que tu recules les demi guidon d'un cran (à fond vers toi) Je t'expliquerai plus tard si tu veux.
Pour la selle tu verras, moi, c'est mieux position haute (les genoux ne touchent plus le carénage).
Pour la bulle, ne cherche pas à essayer de divers bulle comme moi, prend la bulle haute d'origine Yam. Pas plus chère qu'une autre et réellement plus efficace. Tu roules modulable ouvert sans problème jusqu'à 130.
Bref, je suis content pour toi, et je te souhaite bonne route et viens me voir sur le forum FJRclub.com. J'y suis aussi, because moi, je n'ai pas revendu le TDM :P:
Tu vas vite la prendre en main, en principe 10 bornes suffisent pour trouver tes réglages et t'amuser.
Au fait par curiosité, il te l'a vendue combien ? (prix de la machine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91241 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Ha oui, petit détail qui aide à la conduite et d'on tu te rendra compte avec le temps mais cela t'éviteras d'avoir des hésitations.
En ville ou en inter file, si les rétros passent, les sacoches passent, c'est dans le même alignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91242 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Tout d'abord, merci à tous !

Pour Lamite, Des belles et longues balades en perspective :vv: Ce sera toujours en ta compagnie et ton sds, pour te rassurer, on fera toujours nos petites sorties habituelles. La différence, c'est que je serais que nous serons plus en forme au retour ! :rire:

Bruno, un très grand merci pour tes conseils ! ;)

"Oui, j'avais oublié de te préciser que si tu aller essayer un FJR il fallait y aller avec ton chéquier. Un essai de cette machine fini toujours par l'achat." Tu avais tout simplement de m'avertir ? :siffle:

Ha par contre, ça j'ai oublié de te dire, Buchef et confirmera surement, c'est donc une Génération 3, évite de trop te servir du mode soft, ceux qui s'en servent en permanence et ne montent jamais dans les tours doivent régulièrement faire nettoyer leur rampe d'injection (sur Gen 3 uniquement).

Ok, je suppose que le mode soft est le mode T, donc au final tu me conseilles d'utiliser que le mode S, bon ce n'est pas un souci, juste un bouton. Je vais faire connaissance avec l'engin avant de passer en mode S, après je pense la laisser dans ce mode pour les départementales. Finalement si je comprends bien, il vaut mieux monter dans les tours ou avoir un rapport en dessous pour ne pas avoir le problème évoqué. Du coup, on ira manger un peu d'autoroute pour décrasser la bestiole de temps en temps.

Oui parce que monter dans les tours avec ça ! tu passes la seconde ou la troisième et tu es déjà aux limitations de vitesse autorisée sur les routes secondaires.

Mon concessionnaire m'a informé que la moto n'était pas débridé, il m'a dit que c'était faisable, perso, je ne vois pas trop l'intérêt pour moi ! que penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91243 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Une petite question pour les modérateurs !

Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ? !) J'y ai des amis ici. C'est ciblé trail, avec la tdm, la 900 tracer et la 1200 ténéré, la FJR est toujours une yam ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91244 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Je suis surpris, nous sommes surpris de ta question Manu !!!! Ce beau forum initialement créé pour fédérer les TDMistes Français et frontaliers à naturellement évolué par la force des choses, liée à la disparition du catalogue YAMAHA de la TDM. Aujourd'hui, combien de TDM sont recensées sur le forum ? Encore quelques unes heureusement car certains font de la résistance !!
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.

Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!

Alors, pour Manu51, WELCOME on board.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91249 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet FJR1300
Effectivement la question surprend. On n'est pas bien là, avec nos motos différentes?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91250 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet FJR1300
oui, Bruno, erreur de ma part entre AS et AE, j'ai un eu un client qui cherchait un amortisseur piloté de AE d'occaz, car neuf .... 2600€hors pose .

bravo Manu, c'est clair qu'au niveau confort, la FJR est top, le débridage ne sert a rien, ça ne se connait qu'au dessus de 7000tr/mn, ce n'est pas la meilleure plage d’utilisation pour la FJR ...
bonnes balades :vv:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91257 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet FJR1300
Bravo pour ton achat et bonne route
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91268 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300

Je suis surpris, nous sommes surpris de ta question Manu !!!! Ce beau forum initialement créé pour fédérer les TDMistes Français et frontaliers à naturellement évolué par la force des choses, liée à la disparition du catalogue YAMAHA de la TDM. Aujourd'hui, combien de TDM sont recensées sur le forum ? Encore quelques unes heureusement car certains font de la résistance !!
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.

Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!

Alors, pour Manu51, WELCOME on board.


Content pour ta réponse, je vois que les membres du fofo, ne me tiennent pas rigueur d'avoir porté mon choix sur la FJR. Le forum initialement créé pour les TDMistes est effectivement en mutation vers la 900 tracer et la 1200 ténéré, mais ça reste dans la logique des trails routiers. La FRJ n'est pas un trail et je craignais ne pouvoir rester sur ce forum de peur de "polluer un peu" avec une routière. Bruno et Buchet pourront certainement répondre à mes questions, mais la mine d'informations sur ma moto sera beaucoup moindre ici pour moi. Pour les OD's effectivement, avec cette nouvelle mouture, je pourrais vous rejoindre dans le bas de la France, et physiquement en forme. Pour la TDM, je pense qu'elle a encore de beaux jours, et je dirais toujours que c'est une très bonne moto. Dans la logique en remplacement de ma TDM, mon choix aurait du se porter vers la 900 tracer, belle moto aussi, mais le confort de madame a été décisif dans le choix, ben oui la passagère donne aussi son avis ! pour l'achat (money) :S: , le style de la moto et surtout le confort ! J'espère que je me suis pas trompé de moto, pour le confort je pense que non pour le reste, je ne sais pas ! bon la FJR est au catalogue yam depuis 2001, je pense que si c'était une mauvaise moto, yamaha l'aurait retirée du catalogue.De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai). ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91274 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet FJR1300

Je suis surpris, nous sommes surpris de ta question Manu !!!! Ce beau forum initialement créé pour fédérer les TDMistes Français et frontaliers à naturellement évolué par la force des choses, liée à la disparition du catalogue YAMAHA de la TDM. Aujourd'hui, combien de TDM sont recensées sur le forum ? Encore quelques unes heureusement car certains font de la résistance !!
Tu es inscrits depuis 3 ans et un membre régulier, actif sur le forum. Tu n'es jamais venu nous rejoindre lors de notre rencontre annuelle, peut être et nous le souhaitons, en tous cas moi je le souhaite, te compter parmi nous aux OD's avec cette superbe FJR.
L'esprit Ouestlekeum a toujours été celui d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion : la moto.

Dans le bandeau du forum est écrit "TOUS DES MOTARDS". Je crois, comme beaucoup d'autres qui ne roulent plus en TDM, que tu rentres quand même dans la case !!

Alors, pour Manu51, WELCOME on board.


Content pour ta réponse, je vois que les membres du fofo, ne me tiennent pas rigueur d'avoir porté mon choix sur la FJR. Le forum initialement créé pour les TDMistes est effectivement en mutation vers la 900 tracer et la 1200 ténéré, mais ça reste dans la logique des trails routiers. La FRJ n'est pas un trail et je craignais ne pouvoir rester sur ce forum de peur de "polluer un peu" avec une routière. Bruno et Buchet pourront certainement répondre à mes questions, mais la mine d'informations sur ma moto sera beaucoup moindre ici pour moi. Pour les OD's effectivement, avec cette nouvelle mouture, je pourrais vous rejoindre dans le bas de la France, et physiquement en forme. Pour la TDM, je pense qu'elle a encore de beaux jours, et je dirais toujours que c'est une très bonne moto. Dans la logique en remplacement de ma TDM, mon choix aurait du se porter vers la 900 tracer, belle moto aussi, mais le confort de madame a été décisif dans le choix, ben oui la passagère donne aussi son avis ! pour l'achat (money) :S: , le style de la moto et surtout le confort ! J'espère que je me suis pas trompé de moto, pour le confort je pense que non pour le reste, je ne sais pas ! bon la FJR est au catalogue yam depuis 2001, je pense que si c'était une mauvaise moto, yamaha l'aurait retirée du catalogue.De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai). ;)


Pour une routière il y avait d'autres choix possibles :siffle: :zin: je dis ca je dis rien .
Bonne route tout de même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91275 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet FJR1300
content de savoir que je suis pas le seul a être passé du tdm 900 au fjr . Très jolie en magnetic bronze :woohoo: .
même la police te fait signe sur l'autor j'ai eu le coup Vendredi ^^.
Une fois pigé le format et le mode d'emploi c'est extrêmement agréable .
Pour les pneus mes road 4 GT on 12000 et pas terminés en usage solo 80% autoroute .Un peu de surgonflage la rend plus facile .la conso en solo tourne entre 5.7 et 6.2 sans tirer dessus en 106 cv mais facilement entre 140 et 160 de croisière . Elle marche mieux en 98 et consomme un poil de moins
J'en profite d'ailleurs pour remercier notre Buchef national pour son assistance suite a une couille de manipulation pour un remplacement de plaquettes ce we ..:vv:

ps j'ai fait un petit cr pour les un an de mon achat sur le forum ;-)

FJR 1300 2007
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par satch59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91277 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Effectivement Manu, comme dit Buchef, le déridage te coûteras du pognon si le concessionnaire le fait dans les règles (changement carte grise, CDI...)
Pour info, le mienne n'est pas débridé, et franchement je n'en, vois pas la nécessité.
Quand tu l'auras en main, tu verras au péage que si tu pousses la seconde tu seras à plus de 130, rien que sur la 2, et très très vite.
Je te conseillerai de garder l'argent du déridage pour t'offrir une bulle haute d'origine et un top case Yam pour le confort de ta SDS et aussi pour le coté pratique quand tu partiras en longue virée avec (les nanas, on toujours 2 fois plus d'affaires que nous).

Bonne route et gaffe aux jumelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91278 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300

Une petite question pour les modérateurs !

Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ? !) J'y ai des amis ici. C'est ciblé trail, avec la tdm, la 900 tracer et la 1200 ténéré, la FJR est toujours une yam ;)


N'importe quoi !!!
Il y en a même ici qui roulent en BM.
Ils n'ont pas été viré il me semble.
Tant que tu ne nous sort pas un Massey Ferguson.....
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91280 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Je trouve superbe cette couleur marron. Cette FJR me fait de l'oeil aussi depuis longtemps et je pensais qu'elle était la suite logique au TDM.

Il n'est pas impossible que j'y passe un jour quand je trouverais que je ne suis plus assez "jeune" pour le Tracer.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91281 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet FJR1300

De plus comme la TDM, elle a été a choisi par les forces de l'ordre pour leurs missions. Et spécialement pour toi Rackam_le_ rouge, j'espère voir un jour ta superbe moto (en vrai). ;)[


Euh... Le Tracer aussi a été choisi par les bleus....:P:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91283 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet FJR1300
C'est vrai que ca fait une vrai belle bécane , et d'occasion elle devient abordable
Bon perso je ferai peut être l'essai de celle à manu mais ma tdm n'est pas vraiment usée 34000 environ,
donc pas presser de changer sauf super coup de coeur et c'est souvent comme ca que ca arrive :cheer:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #91284 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300

Je trouve superbe cette couleur marron. Cette FJR me fait de l'oeil aussi depuis longtemps et je pensais qu'elle était la suite logique au TDM.

Il n'est pas impossible que j'y passe un jour quand je trouverais que je ne suis plus assez "jeune" pour le Tracer.


Je ne peux que te rejoindre Pirate.
Certes j'ai un 2010 en plus du 3VD, mais ce putain de marron et surtout sur les 2015 (ce n'est pas le même, il est pailleté) nous mets ma femme et moi en extase.
Je ne vendrai jamais mon 3VD, d'ailleurs, je pense à vous faire un long discourt un jour pour vous expliquer pourquoi, mais changer mon FJR pour un AE 2015 marron........j'y pense fortement. Un jour où l'occase se présentera mais en AE (suspension pilotées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #91290 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet FJR1300

Une petite question pour les modérateurs !
Dans une semaine, je vais rouler en FJR, suis-je obligé de quitter le forum ?


Absolument !!

Tu as lâchement abandonné la vénérée Terrible and Diabolic Machine et tu prétendrais continuer à fréquenter ce forum?
Sois en banni (à coup de latte dans le fion)...

En plus tu viens nous narguer avec ta question prétendument innocente !?!!
Tu seras donc couvert (dans l'ordre) de goudron puis de plumes lors des prochaines ODs !!

Qu'apprends-je ?
Tu ne seras pas des nôtres aux prochaines ODs ?

'spèce de lâche... T'as senti le vent du boulet, je vois que ça...

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #91309 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet FJR1300
Le Niken est à l'essai en ce moment chez les "Bleus" :siffle:

Elle est vraiment sympa ta FJR dans cette couleur Bronze!
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Thomygnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91316 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300

Le Niken est à l'essai en ce moment chez les "Bleus" :siffle:


Un scoop ou une fake-news ? D'où tiens tu cette info ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leonardevinci
  • Portrait de leonardevinci
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91318 par leonardevinci
Réponse de leonardevinci sur le sujet FJR1300

Buchef, tu me brosses vraiment un tableau noir, 5000 km avec les pneus ex/


ha mais non, ce n'est pas que le FJR, mais toutes ! tdm, tracer ... il faut le suivre le gros a la superduke !


et pourtant il est petit :rire: :rire:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91323 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet FJR1300

Le Niken est à l'essai en ce moment chez les "Bleus" :siffle:


Un scoop ou une fake-news ? D'où tiens tu cette info ?


Véritable info!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91435 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Au fait, c'est bien demain que notre ami Manu arrose sa nouvelle monture
:bier: :bier:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #91541 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Bon samedi matin, départ pluvieux pour me rendre chez le concessionnaire yamaha. Mes derniers kilomètres avec ma 900 TDM. Quelques modalités (papiers) pour pouvoir repartir avec la nouvelle monture, je remets les clefs de ma TDM au patron. Ce dernier m'explique un peu le fonctionnement du tableau de bord de la FJR.
Il me démarre la moto, ça ronronne ! Un dernier regard sur ma TDM, (ben oui, je suis un peu sentimental, surtout que pas mal de bons moments avec elle).
Aller je passe la 1ère et je prends la circulation.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Manu51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #91542 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Bravo Manu. La FJR est adaptéé à ta morpho ! Tu n'es pas taillé comme une crevette !

Ne reste plus qu'à modifier ta signature.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91543 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet FJR1300
Felicitations !

En pleine réflexion également sur la prochaine ... Entre du Japonais (FJR) ou du Bavarois (RT ou GS), du moderne (à partir de 2013) avec le régulateur de vitesse ou du plus ancien, grosses hésitations mais surtout un budget serré, je me fais mal à zieuter les annonces et les vidéos :unsure:

En tout cas profite bien de ta nouvelle monture ! :V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91546 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet FJR1300
Félicitations Manu.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91558 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Le TDM c'est top, mais le FJR, tu vas adorer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #91573 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300

Bravo Manu. La FJR est adaptéé à ta morpho ! Tu n'es pas taillé comme une crevette !

Mdr, j'ai du prendre un coup de vieux ou il va falloir que je fasse un peu de musculation alors..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena