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FJR1300

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il y a 1 mois 1 semaine #91577 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Au vue de ta position, tu essaieras la position selle haute.
Si ça te vas pas, tu remets. C'est rien à faire, juste une position à décaler sous la selle pilote.:vv:

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

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il y a 1 mois 1 semaine #91578 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Je pense que la réputation de la FJR n'est plus à faire ! Commercialisée depuis 2001 par yamaha. Je verrais à l'usage. ;)

Fichier attaché :

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La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

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il y a 1 mois 1 semaine #91579 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Tout à fait Thierry.
ça serai une merde, elle n'aurai pas été plus loin que le Vmax.

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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #91580 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300

Bruno écrit: Au vue de ta position, tu essaieras la position selle haute.
Si ça te vas pas, tu remets. C'est rien à faire, juste une position à décaler sous la selle pilote.:vv:


Selle en position haute, perso ca va ! J'ai des grandes pattes mais je me sens plus à l'aise sur la FJR, position des cales pieds peut-être !

Fichier attaché :

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La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

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Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Manu51.

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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #91581 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Ha moi, je trouve la position des cales pieds plus adapté sur le TDM (pour attraper la pédale de frein notamment).
Aprés, chacun ses réglages, le tout est d’être à l'aise sur sa monture.

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Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Bruno.

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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #91582 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Je n'ai pas ressenti ce problème !
;
Hauteur de selle de la FJR 805 mm à 825 mm
Hauteur de selle de la TDM 825 mm

J'ai donc régler la hauteur à 825 mm comme sur ma TDM ;)

Hauteur de selle BMW R 1250 RT 805 mm à 825 mm

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Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Manu51.

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il y a 1 mois 1 semaine #91588 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet FJR1300
ben y a plus qu' a la borner ! ^^ le tdm est attachant mais cette grosse fifille à sacoche c'est du bonheur en barre c>

FJR 1300 2007

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il y a 1 mois 1 semaine #91592 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet FJR1300

rackam_le_rouge écrit: Bravo Manu. La FJR est adaptéé à ta morpho ! Tu n'es pas taillé comme une crevette !

Ne reste plus qu'à modifier ta signature.

ça c'est clair, moi, j’étais obligé de sauter sur la selle pour monter :rire:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!

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il y a 1 mois 1 semaine #91599 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Nonnnn.
Tu n'as pas su bidouiller un marche pieds escamotable comme sur les caravanes ?

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il y a 1 mois 1 semaine #91603 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300

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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #91747 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet FJR1300
Pas vu venir celle là Manu , J'ai bien remarqué ton changement d'avatar mais de là à abandonner une superbe TDM rouge en plus, les plus rapides c'est bien connu.:rire:
Je dois bien l'avouer le titre de ton sujet ne m'a pas interpellé j'ai donc pas lu de suite :elu: N'en déplaise à certain la FJR j'ai jamais accroché, c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, c'est comme çà.(le 4 pattes sans doutes) Même si c'est une moto très appréciée et j'en doute pas, de bonne qualité. En tous cas je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture. :vv:
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par rv40.

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il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #92452 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet FJR1300
Salut RV,

Oui, c'était l'occase ! Effectivement, les 4 pattes ne plaisent pas à tous le monde. Ma première moto était un bandit 650 S (un 4 cylindres), niveau confort en duo pas le top pour la passagère.
J'étais en quête d'un 1200 GS pour plus de confort pour mon épouse chez BMW, vu les tarifs, j'ai acheté chez BMW, un 900 TDM, bicylindres, il est vrai que le bicylindre a du caractère, il faut s'habituer au départ, et j'ai vraiment apprécié, je devrais dire j'apprécie cette moto, la TDM n'a pas à rougir ( par rapport à des motos plus récentes), enfin c'est mon avis.
Mon choix pour la FJR, BMW toujours des tarifs élevés,( on paie un peu la marque chez eux, comme pour les chaussures de sport ) un copain qui roulait en 1200 GS a changé pour un 900 tracer et ne regrette pas son choix (niveau moteur), un autre collègue qui roule en R1200R est déçu de la qualité.
La FRJ n'ayant pas une réputation moins bonne que la TDM, je me suis dit pourquoi pas ! ( je parle en kilométrage)
Je retrouve sensiblement la position de conduite de la bandit S qui ne me déplaisait pas ( moins droit que sur le TDM, mieux pour mes disques vertébraux), surtout les rétroviseurs en avant sur le carénage que du bonheur, je vois à nouveau dedans, côté confort pour la passagère mon épouse est comblée, plus de place sur la selle et valises mieux placées (en hauteur) que sur la TDM. Niveau moteur, la FJR1300 a ce qu'il faut ! On aime ou on n'aime pas, en ce qui me concerne, je n'ai pas fait assez de kilomètres avec pour te dire que c'est la moto idéale, par contre je trouve le 4 cylindres moins brutal pour ma passagère, c'est plus souple.
Perso, j'aime bien le look de la FJR, selon la position de la bulle "style sportif" ou GT et les modes de conduite T ou S ;). J'en connais au moins 2 ici, qui peuvent en dire plus sur la FJR. c>

Fichier attaché :

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La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Manu51.

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il y a 3 semaines 3 jours #92461 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet FJR1300
Tu te fait plaisir c'est l'essentiel, peut importe le flacon...

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il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #92462 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet FJR1300
on ne va pas relancer de polémique sur les bavaroises mais tu payes le premium pas de doute , la qualité baisse chez eux et payer une trousse a outil devenue optionnelle ça fait vraiment foutage de gueule vu le prix du ticket. Le seul plan intéressant chez les teutons si on peut c'est la location avec entretien inclus( j'ai un pote qui a fait 1200 rt et maintenant gsa il est enchanté ) comme ça tu roules avec du neuf tt le temps . Pour en revenir au fjr perso je roule en égoiste quotidiennement donc pas d'avis pour le duo. après un petit 15000 sur une phase 2 donc boite 5 et non 6 comme celle de manu . bridé en 106 dans mon cas je trouve que la machine est coupleuse à souhait( vu la cylindrée ça parais logique) une fois assimilé le mode d'emploi , c'est a dire coulé sans ruptures brutales de charge (c'est pas un 600 ) c'est une machine à rouler confortable et endurante sans emmerde et je pense que la prochaine ce sera la même en post 2013 pour profiter de l'éclairage led ,de la boite 6 et du drive by wire mais pas en AE ( amorto a 2800 balles en spare non merci ^^ ) et pour parler du tracer j'avais essayé les premières version et le confort était très limité et comme la protection et le moteur tagazou banzai ne m'apportais rien au quotidien donc le grosse fifille a sacoche c'est très bien :super:

FJR 1300 2007
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par satch59.

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il y a 3 semaines 3 jours #92463 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet FJR1300

satch59 écrit: on ne va pas relancer de polémique sur les bavaroises mais tu payes le premium pas de doute , la qualité baisse chez eux et payer une trousse a outil devenue optionnelle ça fait vraiment foutage de gueule vu le prix du ticket. Le seul plan intéressant chez les teutons si on peut c'est la location avec entretien inclus( j'ai un pote qui a fait 1200 rt et maintenant gsa il est enchanté ) comme ça tu roules avec du neuf tt le temps . Pour en revenir au fjr perso je roule en égoiste quotidiennement donc pas d'avis pour le duo. après un petit 15000 sur une phase 2 donc boite 5 et non 6 comme celle de manu . bridé en 106 dans mon cas je trouve que la machine est coupleuse à souhait( vu la cylindrée ça parais logique) une fois assimilé le mode d'emploi , c'est a dire coulé sans ruptures brutales de charge (c'est pas un 600 ) c'est une machine à rouler confortable et endurante sans emmerde et je pense que la prochaine ce sera la même en post 2013 pour profiter de l'éclairage led ,de la boite 6 et du drive by wire mais pas en AE ( amorto a 2800 balles en spare non merci ^^ ) et pour parler du tracer j'avais essayé les premières version et le confort était très limité et comme la protection et le moteur tagazou banzai ne m'apportais rien au quotidien donc le grosse fifille a sacoche c'est très bien :super:


À partir de 2016 la boîte 6 et full led
A partir de 2013 boîte 5 feux avants led et feux arrière à "l'ancienne".
Enfin il me semble..

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il y a 3 semaines 2 jours #92487 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet FJR1300
j'ai mélangé mon premier essai (une 2013) chez le concess avec la AE 2016 de mon pote toutes mes confuses .. :oops: de tte façon on va pas changer tt de suite ^^ ;-)

FJR 1300 2007

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il y a 3 semaines 2 jours #92519 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet FJR1300
Tiens Manu, tu ne veux pas acheter une TDM !!

www.leboncoin.fr/motos/1613716071.htm/

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Gold Member de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 et 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

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il y a 3 semaines 2 jours #92520 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet FJR1300
Elle a quand-même un gros défaut ....... Elle est rouge :sort:

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?

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il y a 3 semaines 2 jours #92530 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet FJR1300
Elle est splendide en tout cas.

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