Que faites vous de vos vieux pneus ????

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93780 par jojo
Que faites vous de vos vieux pneus ???? a été créé par jojo
Bonjour,

Je pense que vous êtes quelques uns à monter vos pneus vous même et je me demande si je ne vais pas faire la même chose car l'investissement de départ (décolleuse / équilibreuse) peut être vite amorti.
Seulement le point qui bloque ...... vous faites quoi de vos anciens gommards ????
Sur Nantes interdiction formelle de les déposer en déchetterie, si j'ai bien compris les pro font reprendre les vieux pneus gratuitement à concurrence de ce qu'ils ont vendus .... Bref ça pu encore l'arnaque cette histoire, tu payes une éco taxe si t'achètes un pneu mais personne pour reprendre ton ancien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93781 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Cela fait bien longtemps que les décharges ne reprennent plus les pneus.
C'est bien pour cela que tu n'as pas d'autre choix que d'aller chez les pros.
Perso, la dernière fois que je me suis trouvé emmerdé avec un train de vieux pneus, je suis aller de nuit les balancer par dessus le grillage des bennes à pneus du centre auto du coin.
Sinon, tu les refiles aux gilets jaune pour les rond point !!:o:
C'est pas bien, je sais, mais j'allais pas en faire une déco à la maison, et encore moins les jeter dans les bois.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93783 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Ouai c'est bien le bordel tout ça, en gros si t'achètes tes pneus chez Dafy Duck sans montage tu peux les obliger à reprendre tes vieux vu que t'as payé l'eco taxe (t'es pas à l'abri qu'il tire la tronche non plus). Par contre en cas d'achat sur internet je pense que tu l'as dans l'os et il ne reste que la solution de jouer aux frisbee avec la nuit venu comme tu l'as fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93798 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
ya plein d'utilisations ludiques , tu peux faire une jolie bouée pour le pt'it dernier ou une luge si il n'aime pas l'eau.....
Si tu as un bateau ça te sert de défenses (plus le bateau est grand plus tu peux y mettre des pneus)
si tu as un singe ça fait une jolie balançoire (comme dans la pub...!)
Tu peux jouer à l'indien en colère, qui fait des signaux de fumée...........noire!
Et encore j'ai pas trop réfléchi....
Par chez nous certaines déchetteries les prennent sous conditions (faut pas débarquer avec vingt pneus, il doivent êtres propres et ne pas dépasser une certaine taille (pas de pneus tracteur ou PL) mais je m'arrange avec le garage qui me monte les pneus de la BAR.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93803 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

ya plein d'utilisations ludiques , tu peux faire une jolie bouée pour le pt'it dernier ou une luge si il n'aime pas l'eau.....


Et bien disons que si je lui propose ça au p'tit dernier il va clairement m'envoyer chier en me demandant où est le reste du brelon :woohoo:


Si tu as un bateau ça te sert de défenses (plus le bateau est grand plus tu peux y mettre des pneus)


Nan plus de bateau, et si j'en reprend un ça sera un truc à boudin :-)


si tu as un singe ça fait une jolie balançoire (comme dans la pub...!)


Le vieux singe c'est moi et faudrait surement passer en 21 pouces sinon il va y avoir un problème


Tu peux jouer à l'indien en colère, qui fait des signaux de fumée...........noire!


Pas possible c'est interdit de les bruler :tole:

Par chez nous certaines déchetteries les prennent sous conditions (faut pas débarquer avec vingt pneus, il doivent êtres propres et ne pas dépasser une certaine taille (pas de pneus tracteur ou PL) mais je m'arrange avec le garage qui me monte les pneus de la BAR.

Et bien chez nous c'est niet gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93807 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
La déchèterie me les prend sans problèmes, mes pneus de BAR aussi. Il y a même 2 bacs, un pour les pneus sur jantes et un autre pour les pneus seuls.

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93814 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
chez nous la décheterie c'est niet
Toutefois il y avait auparavant une benne à coté d'euromaster à saint berthevin, mais je crois que c'est fini !)
je fais poser mes pneus pas de problème pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93818 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

La déchèterie me les prend sans problèmes, mes pneus de BAR aussi. Il y a même 2 bacs, un pour les pneus sur jantes et un autre pour les pneus seuls.



Je sais pas où tu crèches, mais ta ville à tout compris pour ne plus avoir de pneus dans les forêts.
Oui, parce qu’il y a des blaireaux qui vous balance ça dans les bois parce qu'à la déchetterie ils n'en veulent pas !!
Si j'en vois un gun/ gun/ gun/ gun/ gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93819 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Bon, petite anecdote sur nos vieux pneus.
J'ai pas mal voyagé jusqu'en 2013, notamment au Sénégal que je connais bien maintenant.
Saviez-vous qu'à Rufisque qui se trouve à la sortie de Dakar, il y a une usine de recyclage des pneus.
Les pneus y arrivent de toute l'Europe par plein cargos.
C'est les pneus que toi ou ton concessionnaire mets dans la benne, tu sais, la benne de recyclage.
En, fait, les pneus sont brûlés pour récupérer la ferraille de la carcasse.
L'usine qui traite ces déchets n'as ni filtre ni rien, et je vous jure que ça crache hyper noir, si bien qu'il te faut un masque ou fermer les vitres et mettre la clim en recyclage interne pour traverser.
C'est une ville, il y a des gens qui y vivent.
Bref, ce qui pollue en Europe ne pollue pas ailleurs et procure des emplois aux pauvres qui crèveront d'une maladie pulmonaire jeunes.
C'est un grave sujet politique et je ne rentrerai pas dedans car dans mon métier j'ai vue aussi d'autre chose de scandaleux.
Vive le recyclage, mais ailleurs :?:
La taxe écolo, c'est pour payer le transport jusqu'aux pays pauvres !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93822 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

ya plein d'utilisations ludiques , tu peux faire une jolie bouée pour le pt'it dernier ou une luge si il n'aime pas l'eau....

S'il n'aime pas l'eau, je ne vois pas très bien l'intérêt de la luge qui glisse sur de l'eau très froide... :lol:

Sinon, à propos d'"utilisations ludiques", tu peux aussi en faire des bouées à RA. Avec 1 ou 2 litres d'essence et 1 allumette, tu t'amuseras bien et fera œuvre de salut publique (dans le sens "le public se réapproprie l'espace public")

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • line89
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93974 par line89
Réponse de line89 sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
bon ben moi j'apporte mon "truc" de fille : pour ceux que je ne fais pas monter et qui me restent sur les bras (très peu) je les utilise en "protection"!! je m'explique : monsieur n'aime pas les arbustes etc car c'est chiant pour passer la tondeuse du coup il coupe TOUT! donc moi maintenant je mets un pneu autour des arbustes ou plantes ou fleurs que je viens de planter pour leur éviter une taille radicale. je retire quand ils ont un peu grandi et je mets le ou les pneus de coté pour une prochaine fois. ben oui monsieur est têtu donc des fois ça le démange de la tronçonneuse et mes arbustes y passent quand même... donc je recommence à replanter etc etc .... bref chez moi c'est utile régulièrement avec un bonhomme comme j'ai!! de temps en temps un coup de peinture dessus histoire de faire un peu moins manouchland et voila!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93977 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
:cheer: :cheer: :cheer:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93981 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
moi, c'est déchetterie !

pas celle de mon petit village ou je vais mettre mon plastique et ma ferraille avec le Master (donc en tant que pro) et je suis facturé depuis 6 mois (pas cher) .

pour les pneus, 1 seule (sur 10) déchetterie les prends sur le grand Chalon mais pas aux pros !

donc, j'y vais discretos en tant que particulier avec différentes voitures, et je fais vite ! normalement limité a 4 pneus par dépose, mardi j'en ai mis 8 :siffle:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93987 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Oui. Même pour les pros c'est la galère.
Buchef, pour l'instant ça fonctionne (pas partout) en trichant un peu, mais dans quelques années.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93988 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

bon ben moi j'apporte mon "truc" de fille : pour ceux que je ne fais pas monter et qui me restent sur les bras (très peu) je les utilise en "protection"!! je m'explique : monsieur n'aime pas les arbustes etc car c'est chiant pour passer la tondeuse du coup il coupe TOUT! donc moi maintenant je mets un pneu autour des arbustes ou plantes ou fleurs que je viens de planter pour leur éviter une taille radicale. je retire quand ils ont un peu grandi et je mets le ou les pneus de coté pour une prochaine fois. ben oui monsieur est têtu donc des fois ça le démange de la tronçonneuse et mes arbustes y passent quand même... donc je recommence à replanter etc etc .... bref chez moi c'est utile régulièrement avec un bonhomme comme j'ai!! de temps en temps un coup de peinture dessus histoire de faire un peu moins manouchland et voila!


Une seule solution, tu balances la tondeuse et tu lui offre un truc comme ça :
www.roboexpert.fr/husqvarna-automower-10...LEAYYAiABEgKI6fD_BwE

Et tu argumentes que le temps qu'il ne passe pas à tondre il le passera avec toi à faire le repassage :rire:
Mais je m’arrêterai pas chez toi pour boire une bière, avec les tronçomans, faut rester prudent :rire:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93989 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

Buchef, pour l'instant ça fonctionne (pas partout) en trichant un peu, mais dans quelques années.....

je ne demande que 10 ans, sinon, je peux poser chez mes collègues concessionnaire, ou en recylage, je paye 1€ht\pneu....

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93991 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Sachant que quand tu achètes un pneu tu dois déjà avoir payé en gros 1,5 € d'écotaxe c'est la double peine gun/ gun/ gun/ gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94033 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Sinon y a la solution de les refiler aux petits noirs d'Afrique, il en font des semelles pour leur claquettes et si tu leur fourni avec de la ficelle,
ils peuvent même te faire une paire de tongs :vv:
je précise, y a rien de raciste là dedans, c'était juste pour faire de l'humour...

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse
  • Absent
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94036 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
Comment voulez vous que je fasse? vous voulez que j'en fasse quoi?!! Je les brule!
:cache:

Plus sérieusement, c'est ce que m'a répondu un paysan qui brulait tous les plastiques derrière chez lui et qui gentiment, nous faisait respirer ce bon air frais de la campagne :siffle:

Vers chez moi on peut les laisser à la déchetterie pour le moment. Mais la dernière fois, le gars qui m'a monté les pneus a aussi repris ceux que j'avais en plus. Il me semble qu'il m'a dit qu'il bosse avec une assoc qui les récupère gratos, il suffit juste qu'ils soient propres et secs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94042 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

Comment voulez vous que je fasse? vous voulez que j'en fasse quoi?!! Je les brule!
:cache:

Ha non !!! Tu vas pas nous refaire les gilets jaunes sur les ronds points qui brûlaient des pneus.
Des palettes oui, mais des pneus, c'est dégueulasse !! Un pneu qui brûle je suis sur que c'est l'équivalent en pollution de plus de 100 camions sur la route.
Si tu fais ça, Grrrrrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse
  • Absent
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94045 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????

Comment voulez vous que je fasse? vous voulez que j'en fasse quoi?!! Je les brule!
:cache:

Ha non !!! Tu vas pas nous refaire les gilets jaunes sur les ronds points qui brûlaient des pneus.
Des palettes oui, mais des pneus, c'est dégueulasse !! Un pneu qui brûle je suis sur que c'est l'équivalent en pollution de plus de 100 camions sur la route.
Si tu fais ça, Grrrrrrr


Hé Bruno, faut arrêter la poire! :p:
Relis mon post... C'était une boutade! C'est un voisin qui brulait ses merdes pas moi! Mes pneus je les dépose en déchetterie ou chez le gars qui monte mes pneus, comme quelqu'un de normal quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • line89
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94050 par line89
Réponse de line89 sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
merci pour l'idée Bruno mais vraiment pas adapté à mon terrain lol. et puis ça devient un jeu pour lui de me faire gueuler quand je vois mes arbres rasés... alors il s'ennuierait... mais c'est vrai que ça devient compliqué de se débarrasser des pneus de façon "écologique"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #94056 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
le gars qui me monte les pneus de bar m'a dit que depuis 2 ou 3ans l'opération est neutre pour lui: il ne paît plus pour les faire reprendre , il ne touche rien non plus. Apparemment les pneus serviraient à la construction des routes. Mon conseil: profite d'une visite chez ton garagiste pour te débarrasser de tes pneus ou en mode + sauvage pose les sur le tas de pneus usés des centres autos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • line89
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #94057 par line89
Réponse de line89 sur le sujet Que faites vous de vos vieux pneus ????
je fais changer les pneus du camion la semaine prochaine je lui demanderai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena