Un peu d'histoire

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #111454 par rackam_le_rouge
Un peu d'histoire a été créé par rackam_le_rouge


Le logo Yamaha est une marque très bien reconnue dans le monde entier. Dans l’esprit de chaque personne, le nom de ce constructeur  japonais  rapelle un fabriquant de motos, de puces, des périphériques informatiques, des saxophones de luxe et d`autres instruments de musique.


Fichier attaché :


La corporation Yamaha est un conglomérat japonais mondialement connu, ayant son siège à Hamamatsu, Shizuoka. Fondée en octobre 1887, elle fabrique une large gamme de produits, des instruments de musique, électronique, des motocyclettes et des équipements sportifs.

Fichier attaché :


Avec un bénéfice net de 225,5 millions de dollars en 2010, l'entreprise emploie 55 000 personnes à travers le monde
Le logo Yamaha intemporel, dépeignant un diapason, a été créé en 1967, quand la société était connue comme un fabricant de renom de pianos de qualité.

Fichier attaché :


Le symbole Yamaha est resté inchangé, malgré quelques tentatives de modification dans les années 1980.Il est formé par trois diapasons qui coïncident l`un avec l`autre pour former la lettre “Y”. Contenues dans un cercle, ces fourches symbolisent la production efficace, le succès des ventes et la technologie moderne.

Tous ces attributs sont consignés dans les instruments finement réglés et les produits de Yamaha.


Fichier attaché :


La couleur pourpre dans le symbole Yamaha expose le prestige et la prospérité, alors que la couleur argent est synonyme de sophistication et de créativité.

Le logo Yamaha dispose d’une police de caractères asymétrique sur mesure.Emblème Yamaha

Fichier attaché :


Il y existe généralement plusieurs types d`emblème Yamaha. Leur différence la plus évidente est le choix des couleurs. Le violet a été établi pour l’emblème de la corporation Yamaha et le rouge pour Yamaha Motor. La version utilisée par Yamaha Corporation a aussi les bouts des diapasons dans un cercle, tandis que dans l’emblème de Yamaha Motor, les bouts sont plus longs, et ils sont à l’extérieur du cercle. En outre, il y a une différence dans la façon dont la lettre “M” a été tapée
Fichier attaché :


Il faut dire que le symbole de la marque a réellement su identifier la société dans le monde. D’autant plus que les produits créés par l’entreprise sont très variés à savoir des raquettes de tennis et des balles de golf jusqu’à la ligne de pianos électroniques Yamaha Clavinova, des systèmes acoustiques et des cartes son et audio.


 



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111462 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un peu d'histoire
Hamamatsu est également la ville de Suzuki.

Quid d'Iwata alors ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111465 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Un peu d'histoire
Le confinement à du bon quelque part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111466 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un peu d'histoire
je dois être miro, j'avais pas capté le Y central formé par les 3 diapasons... (on ne se moque pas! )

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111467 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Un peu d'histoire

je dois être miro, j'avais pas capté le Y central formé par les 3 diapasons... (on ne se moque pas! )

Ce Y est formé par les extrémités des 3 diapasons !! 



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111469 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Un peu d'histoire

je dois être miro, j'avais pas capté le Y central formé par les 3 diapasons... (on ne se moque pas! )


+ 1301
 


Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111471 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Un peu d'histoire
pas mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena