stauration de la XTZ 750

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il y a 6 ans 6 mois #72540 par clemfarfar
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c'est aussi pour ça que l'on revend les pneus au sudiste car pour eu ils sont pas usées :lol:

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il y a 6 ans 5 mois #72765 par clemfarfar
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Bonsoir a tous !!!

Bon je donne des nouvelles , je vais bien mais j'ai pas le temps d'ouvrir le coeur du moteur :(

j'ai du vidé la maison car heu y'avait plein de bordel ;) , dés que je finis je me relance sur la moto , mais la priorité a la maison :D , les mauvais jours arrivent et je suis pas pressé je vais surement démonter le moteur dans quelques semaines :D .


dés que j'ai démonté je vous annoncerais les problèmes et les solutions ... voir la déchetterie mdr sait on jamais

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il y a 6 ans 5 mois #72862 par clemfarfar
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Bonjour,


J'ai pas trop le temps en ce moment pour la moto , mais je vais revenir bosser dessus :D .

Cette apres midi j'ai eu le temps de passer chez lidl , mon magasin préféré pour l'outillage ... et bizarrement , il restait un exemplaire , j'ai trouvé des chandelles pour 12€99 maintenant je vais pouvoir me mettre bien, je vais pouvoir démonter la fourche complet pour me libérer de la place :D que du bonheur

je vous tiendrais au jus quand je reprendrais le démontage de la moto :d

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il y a 6 ans 4 mois #73646 par clemfarfar
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oyé oyé ! brave demoiseaux et demoiselle

Bon apres mettre battu entre la maison et la voiture :D , pour remettre tout a jour , nettoyage vmc , finition salle de bain ... et pour la voiture , ne va pas toute droite et use les pneux :D distribution :( + nettoyage des jolies freins :) , je peux enfin me remettre sur la mamie :D


bon aujourd'hui operation je vide les fluides , mais bien sur pas comme un con :p , j'ai filtré l'huile pour vérifier si ils y avaient pas de merde :

conclusion , grrr c'est chiant le joint moteur y'en a partout :D de l'origine ou tu as l'impression que tu as une limaille et joint bleu ...



Bon au final pas de truc dure , que des bous de joints ...

bon je me suis pas arrêté la , liquide de refroidissement vidé et tres propres .... une bonne nouvelle !

une fois cela finit au s'attaque au démontage des carbus ok , puis couvre culasse ok , puis chaine de distribution ok :D




Whaou !! en 2 heures je m'améliore lol , bon pour en conclure que demain , j'ouvre le moteur enfin si j'ai le temps car je dois amené la voiture de madame chez le carrossier , et oui lol elle a frottée une pierre sur un place de parking ... 381 € de réparation pfff


je metterais des photos des soupapes :D et je regarderais l'etat

tchao

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il y a 6 ans 4 mois #73648 par buchef
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tiens, je ferais un tuto, je suis en train de kiter un moteur de TRX en 900 ;)
quelle horreur cette pâte a joint bleue !!!

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il y a 6 ans 4 mois #73649 par buchef
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pour ta femme, tu as du bol, moi, je suis obligé d'enlever la ligne inox de ma golf , on a plus que cette voiture jusqu’à fin janvier, et ma femme n'aime pas ce magnifique son du V6 qui sort de la ligne milltek :S: , il y a des fois, c'est de femme qu'il faudrait remplacer !!!

c'est vrai que l'on entends pas trop l'autoradio dans ma voiture :evil:

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il y a 6 ans 4 mois #73650 par clemfarfar
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tiens, je ferais un tuto, je suis en train de kiter un moteur de TRX en 900 ;)
quelle horreur cette pâte a joint bleue !!!



Bas j'ai vue que l'on pouvait changer juste piston et culasse de la xtz contre la tdm :D mais apres niveau assurance ... :(
J'attend de démonter le haut moteur apres j'envisage :D ... Mais je pense que je te prendrais un haut moteur de 850 tdm enfin que les soupapes a 139.90 e :D ou sauf si tu me fais un super prix sur piston culasse et haut moteur expldr , mais comme ça freine pas ... j'ai deja peur

Mdr j'ai eu se problème la avec des vitres teintés :D elle voyait rien donc j'ai du les virer ... Donc maintenant , j'ai dis chacun sa voiture :D elle change plus souvent que moi de voiture environ toutes les 3 ans " avant les 100 000 km " moi une fois que le moteur est complètement finit donc tout les 15 ans mouhahaha :D la j'ai une clio que j'ai depuis 10 ans , elle roule nickel sauf quand les garagistes savent pas travailler et me dise que ma voiture est une ruine :D et qu'il me la reprenne 1500 € mouhahah , j'ai été voir un petit garage , il me la revu et m'a dit elle est même pas encore a la moitié de sa vie :D

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73701 par clemfarfar
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Bon je m'ennuyais ce soir :D comme ça les pastilles et les godets seront a l'abris


Bon voiture de madame chez le carrossier , la petite chez papy mamie donc demain Je démonte ce haut moteur et je regarde enfin les soupapes !!!!

@buchef garde le tel a coté de toi demain apres midi mdr :D , non je déconne, je t'appelerais dés le 2 novembre a 9h mouhahahah :p , a mon avis je serais moins motivé quand je verrais la salade :p
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #73706 par buchef
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:lol:

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73718 par clemfarfar
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AH AH AH !!!!!!!!!!!!!


bon je commence par quoi ? bonne ou mauvaise nouvelle ?

- bon j'ai pris plein de photos :D


voila ce que donne les pistons les soupapes d'echappements devaient toucher je pense ... j'ai pas plus d'explication que ça ...
bon , nous allons tester ensemble l’étanchéité des soupapes :D ...

nous allons alors mettre un peut d'essence pour se faire une idée !

puis nous allons attendre un poil :D mais pas longtemps je pense !

Ah bas merde alors lol , heu je comprend mieux les paf paf paf d'un coup ...

et maintenant de l'autre coté :D


Hum sec :D

bon au final bas on va re regarder notre niveau d'essence


ah bas ouai je comprend mieux les 4 bars :( , et je comprends mieux le 11 bars dans l'autre ...


il me manque une photo pour montrer réellement , bas qu'il y a plus d'essence au bout de 10 minutes ...

Donc , reprise des soupapes ou pas car j'ai l'impression qu'ils sont malades ...

Maintenant , je pense que la moto a été mal traitée , que le monsieur qui l'avait avant a du rouler avec des carbus complètement déréglés ou pas de chance ...

Alors maintenant j'aimerais bien savoir comment je pourrais tester la segmentation ! huile ? essence ? gazoil ? car tant que j'y suis je suis plus a sa pret !
Que pensez vous des pistons ?
mauvais calage de la distribution ?
ou jeux excessif ?

On m'a dit qu'il y a des pros , moi je suis amateur lol je vous fais confiance ! dite moi réellement ce que je dois faire
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #73722 par buchef
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mais tu n'as pas encore enlevé le cylindre ???!!!! avant de continuer a investir, vires le cylindre et regardes si tu n'as pas une bielle de cramée

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il y a 6 ans 4 mois #73723 par buchef
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tiens, moi aussi je pleure, ça c'était hier matin : pot milltek golf V6 , mais depuis hier après midi, retour au pot origine pour 3 mois, je pleure, on entend même pas le moteur, obligé de conduire au compte tours :|: :|:

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73750 par clemfarfar
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tiens, moi aussi je pleure, ça c'était hier matin : pot milltek golf V6 , mais depuis hier après midi, retour au pot origine pour 3 mois, je pleure, on entend même pas le moteur, obligé de conduire au compte tours :|: :|:




Ah Ah ah ! on m'a preté durant que la voiture de madame se fasse une beauté , une petite opel corsa 5 ch essence , oui c'est pas puissant mais je roule a l'origine dans une clio 2 diesel 4 chevaux ...

Donc je m'amuse bien avec ce petite moteur :D , mais je prefere la megane coupée de mes parents qui veulent plus me la preter lol :D 130 bourins distri a chaine :D ils veulent pas me la vendre pfff , je comprends pas du tout
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par axilum.

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il y a 6 ans 4 mois #73753 par buchef
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maintenant, vu mon poids, il me faut plus de 200 :lol: , 204 la golf et 212 le Master (sur banc avec 170 cv annoncé par Renault, contrôlé à 180 et reprogrammé ;) )

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il y a 6 ans 4 mois #73784 par clemfarfar
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Bon un peut de plaisir , je me suis offert le jeu des jeunes sur ps4 :D call of duty , oui j’étais accro avant !



bon la on parle moto , il me faut quoi comme outil pour enlever les soupapes ? avez vous des astuce ?

*Promis je regarde si les bielles vont bien , :d entre deux parti de call of duty mdr

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il y a 6 ans 4 mois #73792 par buchef
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pour enlever les soupapes, il te faut un lève soupapes disponible sur l'excellent site gn-moto.com , soit tu taille une douille + serre joint (c'est chiant, mais ça dépanne pour pas cher)

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73812 par clemfarfar
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pour enlever les soupapes, il te faut un lève soupapes disponible sur l'excellent site gn-moto.com , soit tu taille une douille + serre joint (c'est chiant, mais ça dépanne pour pas cher)


J'ai fait une infidélité :( mais j'ai pris ça tant que j'y étais , j'ai pris la pate a roder et le rodoir pour 38 €


mais t'inquiet pas , si elle fonctionne , je remontrais mon amour pour Gn-moto :D mdr
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #73813 par buchef
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et si ton vilo est mort.... ça ne servira a rien d'avoir des soupapes étanches :silly: , le pire, c'est que tu as juste a enlever le cylindre pour te faire une idée ex/

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il y a 6 ans 4 mois #73814 par clemfarfar
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ouai mais ça , j'en commanderai un chez gn-moto :p

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il y a 6 ans 4 mois #73816 par buchef
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tu es fou !

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73817 par clemfarfar
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tu es fou !



Bon pour répondre a ta question :D coup de colère je viens de retirer les cylindres :D , pas de jeu haut bas au bielle , petit jeux droite gauche en tenant la bielle

* pas de jeu au vilo droite gauche , pas ovalisation a vue d'oeil


juste un petit jeu a la bielle droite gauche peut etre une usure d'une rondelle mais rien de grave pour moi

* par contre petit résidu marron creme ... je ne sais pas ce que c'est mais y'avait pas grand choses
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #73823 par buchef
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ha bin voilà ! au moins tu es certain, mais je suis surpris, car elle tapait pas mal....

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il y a 6 ans 4 mois #73828 par clemfarfar
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je pense que les soupapes qui tapaient dure dans les pistons ! car quand je vois la brillance a cette endroit je comprend pas mal de chose ;) on a du décaller l'echappement a un moment

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il y a 6 ans 4 mois #73852 par clemfarfar
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Petite question conne du soir !


* est ce que l'on peut régler l’allumage sur la xtz ?
si j'ai bien compris , c'est un réglage électronique qui est regler par le cdi ... c'est bien ça ? ou je me trompe complètement ?

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il y a 6 ans 4 mois #73854 par buchef
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non, capteur allumage fixe, volant claveté, et TCI , rien de réglable

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il y a 6 ans 4 mois #73855 par clemfarfar
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non, capteur allumage fixe, volant claveté, et TCI , rien de réglable



bon c'est bien ce que j'avais compris , je me posais la question comment avait fait les soupapes pour toucher les pistons défaut d'allumage mais non , donc on va dire que sa devais juste frotté du a un décalage de la chaine de distribution niveau echappement ... je vais vérifier les queues de soupapes :D on sait jamais sa peut venir de la !

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il y a 6 ans 4 mois #73856 par buchef
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soit, c'est décallage de la chaine , soit c'est coussinet de bielle mort et ton piston monte trop haut et vient taper la soupape, ce qui ne serait pas ton cas , donc distribution décalée

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #73876 par clemfarfar
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Salut ,


Bon je pense que l'on a du décaler la distribution ...

ah , pourquoi je cherche compliqué a chaque fois et que je cherche le pourquoi du commet ... !

j'essaie de comprendre exactement comment fonctionne un moteur et je comprends mieux la complexité et les années d’études pour devenir mécano , je suis surtout sur un moteur simple ou les pistons montent en même temps .

c'est la que je m'aperçois le manque d'expérience a certain moment :D ...



Pour en revenir , donc j'ai tout re-contrôlé , et je pense que je me suis craqué au niveau de la distribution , j'ai du sauter quelques dents , rien de bien méchant dans mon malheur et surtout de la chance .

Je sais qu'il y a un PDF mode buchef pour la distribution , je pense que je vais le chiner :dry:

*Voici des photos du moteur démonté



cylindre gauche :

cylindre droite :
trace dans le cylindre , a mon avis segmentation est limite coté echappement :


voici les pistons sans les chemises :



Et mon colis est arrivé :D



Voila
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #73878 par clemfarfar
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bon l'outillage pour 19.90 e fait le job , soupape enlevée puis remise sans grand probleme :D fiere de moi .


question conne encore !


Le siège de ressort de soupape est pris avec la queue de soupape ? car quand j'ai démonté pas vue de siege !

hum peut être le problème vient de la ?
le moteur a peut être été déjà ouvert et remonté a l’arrache

J'ai une autre question , j'ai vue qu'il y avait du jeu dans l'axe des pompes a huile au moins 5 mm , quand je tire les pignons sa bougent c'est normal ?

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il y a 6 ans 4 mois #73885 par buchef
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oula tu dois confondre les termes

J'ai une autre question , j'ai vue qu'il y avait du jeu dans l'axe des pompes a huile au moins 5 mm , quand je tire les pignons sa bougent c'est normal ? OUI

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il y a 6 ans 4 mois #73886 par clemfarfar
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je confirme que les thermes etaient pas bon :dry:

Donc pas de rondelle d'appui a première vue sur la soupape échappement démontée mais peut etre en dessou du joint de queu de soupape ou du guide de soupape :d le therme je ne le connais pas non plus :d , de toutes façon , ils passent a la moulinette samedi ou dimanche donc je vais mieux regarder cela de pret :D si c'est le cas , j'en commanderais des nouvelles ...

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il y a 6 ans 4 mois #73895 par buchef
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les rondelles d'appuie, généralement restent "collées" sur la culasse et elles s’emboîtent dans un logement, c'est pas facile de voir si elles y sont ou pas, retourne la culasse et tapote, elles devraient tomber

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #74021 par clemfarfar
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et bham! ça a fait des chocapics !



aperçus du problème étanchéité


donc il y a bien un problème au soupape échappement , la calamine c'est installée sous les soupapes ;) voila le problème des retours de flamme dans le carbus !
Nous avançons , enfin heureusement qu'il y a des pros sur le forum qui m'aident !!!

bon maintenant , rodage des soupapes , bas va falloir que je lise des tutos pour me faire une idée , car je suis vraiment dans la découverte ... j'en apprends de plus en plus :D a la mécanique ... j'adore mais ça coute un bras en matériel !

Si il y a des gens qui ont des bons tuto ou pdf ou autre sur le rodage je suis preneur !
* comment nettoyer la calamine dans les puits de soupapes ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par clemfarfar.

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il y a 6 ans 4 mois #74023 par buchef
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pour nettoyer la calamine, brosse laiton ronde au bout d'une perceuse .

si tu as un peu de temps, je suis en train de monter un moteur de 900 TRX pour Katko, je part d'un lot de pièces, tout est à faire !

tiens début du tuto de montage

je devrais faire la culasse d'ici 2/3 semaines ;)

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il y a 6 ans 4 mois #74025 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
Un jour, dans un magasin de bricolage , y'avait a vendre un truc en laiton avec pleins de model ... madame me dit mais a quoi ça va te servir ce truc ... je ne sais pas , mais c'est en promo :D ...


Bon maintenant , ça va faire 1 an que j'ai ça dans le garage :D , il reste a charger la perceuse lol je testerais ça demain au calme sauf si madame est dans mes pattes :D

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il y a 6 ans 4 mois #74031 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
bonjour,


Je recherche un tuto pour faire la distribution , qui traînait a un moment sur le forum , mais j'arrive pas a remettre la main dessus .

il fallait enlever les pignons des arbre a came ... si quelqu'un a le lien je suis preneur

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il y a 6 ans 4 mois #74035 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet stauration de la XTZ 750

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 6 ans 4 mois #74036 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet stauration de la XTZ 750

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 6 ans 4 mois #74037 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet stauration de la XTZ 750

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 6 ans 4 mois #74038 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet stauration de la XTZ 750
ça, c'est la méthode du manuel, moi, je me fais plus chier a retirer le pignon de l'arbre, je fais sauter la chaîne sur les dents, c'est bien plus rapide :d:

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il y a 6 ans 4 mois #74048 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet stauration de la XTZ 750
Pour le pdf ..... j'avais mis au chaud les tofs avant que Buchef remanie son site.... voilà en lien :

www.dropbox.com/s/xn5znzd8xr7wk5o/PDFsam...ufferFXOYG1.pdf?dl=0

y plus qu'à cliquer sur le lien ;-))

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il y a 6 ans 4 mois #74049 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
oulalalal parfait les gars ! grand merci a vous

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il y a 6 ans 4 mois #74060 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
On est Dimanche aujourd'hui ? a bas merde alors :p

avant


apres :


oula c'est propre et plus présentable quand meme :D
Pour un bricoleur du dimanche moi je trouve ça propre !



voila pour aujourd'hui


Comme d'ab merci buchef :d:

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il y a 6 ans 4 mois #74065 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet stauration de la XTZ 750
Bravo !
Voilà un dimanche optimisé !!

Carpe Diem

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il y a 6 ans 4 mois #74067 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
optimisé ou et malade en + lol !


les soupapes d’échappement on l'air un poil tordu , pas grand chose ... c'est peut etre comme ça d'origine , j'en sais rien on verra apres le nettoyage ...

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il y a 6 ans 4 mois #74089 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet stauration de la XTZ 750
tiens, tuto rodage soupapes

aujourd'hui c’était la journée culasse... mon fils est en train de retapé une 600 ktm LC4 de 1992 qui n'avait plus de compression... outre la soupape tordue, j'ai remplacé le guide de soupape (chauffe + presse) :cheer:

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il y a 6 ans 4 mois #74092 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet stauration de la XTZ 750
Enfin de la vraie culasse avec guides interchangeables. On peut faire ça aussi sur une tdm mais faut passer chez un bon rectifieur .... :oops:

Dieter ou EricD

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il y a 6 ans 4 mois #74093 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
ah! je suis un petit joueur ma soupape est tordue mais pas a ce point la !

Donc apres analyse la tete de la soupape tourne en patate ... enfin les 4 soupapes échappements mdr , j'ai pas encore regarder les soupapes admissions surement ce soir en fumant ma clope ...

ca contine encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord

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il y a 6 ans 4 mois #74095 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet stauration de la XTZ 750
Keum, je te tire mon chapeau (casque) !!
Un grand Bravo pour ton acharnement !!
Tu mérites chaque V !
Bon courage, Clemfarfar, tu es impressionnant !!
Dingue, mais bon !! Bravo !!

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #74096 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet stauration de la XTZ 750
merci marius71 , je vais vous mettre 2 vidéos des soupapes échappement :( c'est pas bien méchant mais ... à mon avis buchef me dira de changer ça !! Les 4 sont comme ça ... par contre niveau admission ras il tourne bien " bordel de crotte au chocolat " pour être polie

Maintenant après analyse soit les soupapes étaient grippées au premier démarrage soit elles étaient déjà comme ça ... ce qui me parait bizarre c'est que j'avais une étanchéité d'un coté , je comprends plus grand choses la lol




si ça marche pas ici et pour les vidéos

Je pense que les nerfs lâchent sur la deuxième vidéo lol
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par axilum.

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