Connexion
S'enregistrer
- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Super Ténéré, XTZ
- Moteur, injection
- Restauration de la XTZ 750
Restauration de la XTZ 750
- Gordini
-
- Hors Ligne
- Guenille percluse de rhumatismes...
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3484
il y a 4 mois 2 semaines #84653
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Restauration de la XTZ 750
C'est toi qui avait tout poncé et préparé ?
Dans ce cas, c'est un tarif "garagiste de campagne"
Mais Buchef doit savoir ce que ça coûte, il te le dira
Dans ce cas, c'est un tarif "garagiste de campagne"

Mais Buchef doit savoir ce que ça coûte, il te le dira

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #84656
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
non j'avais juste rapidement ponçé car je suis pas le roi du ponçage , et il a reprit les 2 bosses sur le réservoir ...
bon j'ai revus le prix a la hausse lol , normalement c'est le contraire mais je veux pas non plus en profiter trop ... puis , si j'ai une autre restauration a faire , je sais qu'il se fera un plaisir a me la repeindre encore une fois
bon j'ai revus le prix a la hausse lol , normalement c'est le contraire mais je veux pas non plus en profiter trop ... puis , si j'ai une autre restauration a faire , je sais qu'il se fera un plaisir a me la repeindre encore une fois
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par clemfarfar.
- rv40
-
- Hors Ligne
- Se penche plus dans les topics
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 253
il y a 4 mois 2 semaines #84663
par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Son prix est tout à fait correct, mon fils est peintre carrossier, mais tous dépend de la peinture utilisée, suivant la teinte utilisée çà peut monter très haut.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines #84671
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #84672
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par clemfarfar.
- rv40
-
- Hors Ligne
- Se penche plus dans les topics
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 253
il y a 4 mois 2 semaines #84673
par rv40
good job, et elle roule comment?
Réponse de rv40 sur le sujet Restauration de la XTZ 750

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines #84674
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
pour le moment , je ne sais pas lol , j'ai monté les carénages pour voir, il me reste encore du taff a faire , branchement des durites essences et collages des éléments sur carénage ... vous inquietez pas y'aura un vidéo spécial
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines #84675
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
- rv40
-
- Hors Ligne
- Se penche plus dans les topics
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 253
il y a 4 mois 2 semaines #84676
par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
En tous cas j'espère que tu aura autant de plaisir à son guidon que tu en a eu a bosser dessus.

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #84677
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
en video 

Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par clemfarfar.
- juju3.0
-
- Hors Ligne
- En rôdage... Mais au comptoir...
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 110
il y a 4 mois 2 semaines #84678
par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Félicitations, je la trouve très propre, équipée avec du moderne qui rend à mon goût très bien

- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 4 mois 2 semaines #84679
par buchef
oui, t'es un arnaqueur !!!
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
clemfarfar écrit: Combien coute un peinture complet sur une moto ?
j'ai besoin de vous car mon cousin me dit 40 e de peinture et 80 € de main d'oeuvre j'ai l'impression de l'arnaquer lol
je lui ai proposé plus car je trouve que le taff qu'il a fait un magnifique


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
-
- Hors Ligne
- Guenille percluse de rhumatismes...
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3484
il y a 4 mois 2 semaines #84680
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Joli travail Clément, yapluka finir

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #84697
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Hum HUm , montage des robinets essences Ok pas de fuite .
Branchement des durites ok
démarrage moteur ok , sauf probleme avec ce putain de collecteur droit qui chauffe enormément ... je pense que la bougie doit etre naz et créer une mauvaise étincelle , je vais les changers ça sera mieux
Sautage sur la moto premiere vroom et paf 2 eme vroom et la 3eme vroom
génial , sans casque , sans plaque , sans assurance :x moins cool :p
Branchement des durites ok

démarrage moteur ok , sauf probleme avec ce putain de collecteur droit qui chauffe enormément ... je pense que la bougie doit etre naz et créer une mauvaise étincelle , je vais les changers ça sera mieux
Sautage sur la moto premiere vroom et paf 2 eme vroom et la 3eme vroom

Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par clemfarfar.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #84724
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Probleme résolu pour le collecteur , bougies Hs maintenant elle ronronne bien 
J'ai donc roulé hier avec un mono lol , quand j'ai démonté la bougie qui fonctionnait , elle était nickel marron comme il faut . Mes réglages sont officiellement ok

J'ai donc roulé hier avec un mono lol , quand j'ai démonté la bougie qui fonctionnait , elle était nickel marron comme il faut . Mes réglages sont officiellement ok
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par clemfarfar.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #84791
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Bon apres la bougie , maintenant j'ai une autre panne mdr !
donc aujourd'hui je la démarre , elle tourne bien au debut , je met la premiere part faire un tour puis elle commence a brouter ... puis cale ... je me dis tient réserve , je me met en mode réserve test de la redémarrer ... 2 min / 5 min / 10 min rien de chez rien elle tousse mais pas de paf paf ... au bout de 10 minutes batterie aplat ...
Bon bas on va la pousser pour rentrer lol ...
une fois a la maison , je démonte les bougies , bon étincelles ok sur les 2 .
j'ai re testé de la démarrer , j'ai fais le tour ...
J'en conclus 2 choses j'ai un problème aux carbus ou a la pompe de dépression ...
Mon premier essaie , va être de remettre de l'essence et de recharger les batteries , si elle repart pompe a dépression a un problème , si elle démarre pas démontage carbus .
Comment je sais que la moto a un problème a ce niveau la , facile , quand j'appuie sur le démarreur de la moto durant 2/3 minutes , elle ne sent pas l'essence et les bougies sont sèches , ce qui veut qu'il y a un problème d'arrivé d'essence au carbus ou au bougies .
Si j'ai raté un truc merci de me le dire lol car j'y vais par déduction
donc aujourd'hui je la démarre , elle tourne bien au debut , je met la premiere part faire un tour puis elle commence a brouter ... puis cale ... je me dis tient réserve , je me met en mode réserve test de la redémarrer ... 2 min / 5 min / 10 min rien de chez rien elle tousse mais pas de paf paf ... au bout de 10 minutes batterie aplat ...
Bon bas on va la pousser pour rentrer lol ...
une fois a la maison , je démonte les bougies , bon étincelles ok sur les 2 .
j'ai re testé de la démarrer , j'ai fais le tour ...
J'en conclus 2 choses j'ai un problème aux carbus ou a la pompe de dépression ...
Mon premier essaie , va être de remettre de l'essence et de recharger les batteries , si elle repart pompe a dépression a un problème , si elle démarre pas démontage carbus .
Comment je sais que la moto a un problème a ce niveau la , facile , quand j'appuie sur le démarreur de la moto durant 2/3 minutes , elle ne sent pas l'essence et les bougies sont sèches , ce qui veut qu'il y a un problème d'arrivé d'essence au carbus ou au bougies .
Si j'ai raté un truc merci de me le dire lol car j'y vais par déduction
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par clemfarfar.
- Marius71
-
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
-
- TDM 900 ABS 2005
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1086
il y a 4 mois 1 semaine #84792
par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Juste pour être sûr Clem, la mise à l'air du réservoir, ça dit quoi ??
J'adore ta mob, et je kiff ton aventure !! Tu réalise un de mes rêves !!
J'adore ta mob, et je kiff ton aventure !! Tu réalise un de mes rêves !!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 1 semaine #84794
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
J y ai pensé, pas de pression dans le réservoir quand je l ai ouvert , j ai aussi testé réservoir ouvert de la faire démarre nada lol donc j en conclus ça lol . Je savais que les ennuis allait arriver lol et c est normal car toutes la partis mécanique va être enfin en route et comme je repart à neuf de partout c est les risques
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 1 semaine #84832
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Le verdict est tombé la pompe à de pression est défaillante , j ai donc testé de la redémarrer rien bougies toujours séche, je me suis dit bon on va tester la pompe à de pression, j ai mis de l essence et j ai démarré le tuyaux evacuai pas d essence . J ai mis une nourrisse en directe sur les carbus et elle a démarrée... bon bas contre j ai cramé un fusible lol , car j ai plus de batterie sur la batterie de moto , j ai donc pris la batterie voiture avec des grosse pince , quand je suis venu pincer les cosses sa nageaient, une des cosses à du faire un faut contact et la moto c est mise en sécurité lol ...
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #84949
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
la moto prend forme , voici enfin la bulle avant montée avec tout ses points d'encrage :
il me reste encore des pieces a aller chercher chez @ouarang pour montée l'arriere et le réservoir puis ...
Je viens aussi d'avoir un maitre d'oeuvre qui est passé a la maison
, donc heu bas c'est pas donné tout ça mais je vais pouvoir avoir un beau garage
environ 26 m² et 12m² d'arriere cuisine
et donc a la place de mon garage actuel une belle chambre parentale avec salle de bain :p
donc, il y aura de la place pour un futur projet enfin on a le temps . Le maître oeuvre est débordé donc j’espère mi 2019 avoir mon atelier :p
il me reste encore des pieces a aller chercher chez @ouarang pour montée l'arriere et le réservoir puis ...
Je viens aussi d'avoir un maitre d'oeuvre qui est passé a la maison



donc, il y aura de la place pour un futur projet enfin on a le temps . Le maître oeuvre est débordé donc j’espère mi 2019 avoir mon atelier :p
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par clemfarfar.
- jojo
-
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 423
il y a 4 mois 1 semaine #84950
par jojo
pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
Réponse de jojo sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Arretes de fumer ça fera de la place sur ton établi 
Superbe ta xtz sinon

Superbe ta xtz sinon
pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 1 semaine #84951
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
ouai enfin ... lol c'est a force de faire des allers/retours , je sais jamais ou j'ai mis mon paquet :p sur les 3 paquets sur l’établis , les 3 paquets ont des clopes dedans :p
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 4 mois 18 heures #85205
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Petit délire de l'apres midi
mini polissage de protège étrier , pour rappeler le sabot et le protège talon :
remise a jour au niveau peinture des poignées passagé :
Et pour toi BUCHEF des protèges disques noirs a l'avant :p :
il me reste encore les plots a collé sur les support arriere
et attendre le mois prochaine la bulle semi haute , plus cas l'assuré et roulé jeunesse
mini polissage de protège étrier , pour rappeler le sabot et le protège talon :
remise a jour au niveau peinture des poignées passagé :
Et pour toi BUCHEF des protèges disques noirs a l'avant :p :
il me reste encore les plots a collé sur les support arriere

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #85243
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
j'ai continué cette apres midi , mais le travail me plait pas :x , je vais me refaire le système des tétons pour les coques arrières avec une vis , et seront retenus avec un ecrou ...
mais voila le beau cul de la moto :
le 2eme truc qui me déplaît , c'est le feu arrière qui pointe vers le bas ... je pense revoir ça aussi de plus prêt pour que celui ci suive la ligne de la moto
ça fera plus jolie
et de coté :
la colle 3090 fait tres bien sont taffes
mais voila le beau cul de la moto :
le 2eme truc qui me déplaît , c'est le feu arrière qui pointe vers le bas ... je pense revoir ça aussi de plus prêt pour que celui ci suive la ligne de la moto

et de coté :
la colle 3090 fait tres bien sont taffes
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par clemfarfar.
- rackam_le_rouge
-
- Absent
- Guenille percluse de rhumatismes...
-
- TRACER 900 Full et carbonisée
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3704
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #85256
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Elle a quand même de la gueule mais fait gaffe Clément, tu commences à faire n'importe quoi ! 
Non, je déconne, beau boulot, respect ! Mais quand tu auras 5 minutes, tu passeras un coup de balai dans le garage.

Non, je déconne, beau boulot, respect ! Mais quand tu auras 5 minutes, tu passeras un coup de balai dans le garage.
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par rackam_le_rouge.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #85340
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
moto assurée lol 5.90 € par mois
, bon elle est assurée au minimum légal .
tout l'arriere est monté , il me reste que la plaque a installer .
Apres j'attends le salaire pour faire l'avant
... et voir avec notre amis buchef
quand il pourra commander les pieces.
Apres quelques kilometre , j'ai remarqué un louvoiement mais je comprends pas d'ou pourrait venir le probleme " apres j'ai des pneus crampons ... "

tout l'arriere est monté , il me reste que la plaque a installer .
Apres j'attends le salaire pour faire l'avant


Apres quelques kilometre , j'ai remarqué un louvoiement mais je comprends pas d'ou pourrait venir le probleme " apres j'ai des pneus crampons ... "
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par clemfarfar.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85662
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85663
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
si tu as la place, oui, je ne me souviens plus...
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85664
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
tu en as un complet par chez toi qui traînerait que je regarde cela de plus pret ?
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85665
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
je dois avoir ça, j'ajoute sur ta commande en cours

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85666
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
hum le beau billet :p
cette moto va plus ressembler a une xtz 750 si ça continue
cette moto va plus ressembler a une xtz 750 si ça continue

- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85667
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
tu n'as pas une photo du 750 sans le reservoir, pour voir si ça tient ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85668
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #85670
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par clemfarfar.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85675
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
et les bobines allumage, et certainement le cadre
par contre, ça te permet de virer la boite huile noire...
dès que je démonte une 4TX, je te mets ça de coté avec les durites

dès que je démonte une 4TX, je te mets ça de coté avec les durites

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85679
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Parfait , je regarderais ça a la prochaine vidange
, je pense aussi que les bobines vont gêner , le cadre , je ne pense pas mais le réservoir peut etre :x , faut tester, si ça fonctionne , ça sera a mon avis plus rassurant que la boite noir et je serais plus obligé de démonter le coté a chaque fois que je ferais la vidange ... et faire l'appoint .
Apres fonctionnement moteur , je pense pas que 0.4l est grave
P.S virement Paypal effectué

Apres fonctionnement moteur , je pense pas que 0.4l est grave
P.S virement Paypal effectué
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85680
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
un fois le réservoir essence en place, pas certain que le niveau huile soit visible !
merci pour ma pension mensuelle
merci pour ma pension mensuelle

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85685
par clemfarfar
Ouai c'est ce qui me fait peur
, on augmentera le réservoir un peut
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
buchef écrit: un fois le réservoir essence en place, pas certain que le niveau huile soit visible !
merci pour ma pension mensuelle
Ouai c'est ce qui me fait peur

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #85699
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par clemfarfar.
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 2 semaines #85701
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Dans les pays de l’est un gars a fait un 900 xtz , il avait fait un TUTO, beau boulot
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- rackam_le_rouge
-
- Absent
- Guenille percluse de rhumatismes...
-
- TRACER 900 Full et carbonisée
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3704
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 1 semaine #85707
par rackam_le_rouge
Fais gaffe, Macron va t'appliquer de la CSG sur cette rente mensuelle !!
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Restauration de la XTZ 750
buchef écrit:
merci pour ma pension mensuelle
Fais gaffe, Macron va t'appliquer de la CSG sur cette rente mensuelle !!
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par axilum.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines #85715
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
y'en a un fin de semaine qui va avoir mal au bide :p ! colis part demain matin :p
- rv40
-
- Hors Ligne
- Se penche plus dans les topics
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 253
il y a 3 mois 2 semaines #85726
par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Belle réalisation cette "hyper ténéré" en attendant profite bien de la tienne

- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #85734
par clemfarfar
C'est un truc de fou , après :x , il a le faisceau de la moto entier , il a juste a faire du plug and play , si j'avais fait cela , je me serais plus amusé a remettre les carénages de la xtz :x
P.S. le kit déco est en cours, ça sera pas un truc de fou , je reste discret :p , pas de truc extravagant .
p.s.2 buchef :p surprise fin de semaine dans ta boite au lettre
edit :
Je viens de recevoir enfin , madame vient de me montrer mon colis pour le calorstat
valéo ref 820438 <<<< 8 €
yamaha 3ld 12410 00 <<< 37 €
ouverture du calorstat 82° comme celui de la xtz 750 , ils sont identiques mais pas les prix.
Oui il y a bien des ingénieurs qui font nos motos , mais les ingénieurs ont bien un bouquin avec toutes les refs et produit standard qu'ils ont besoins .
tout ce qui y a dans le moteur , la , les ingénieurs ont fait leurs taffs , toutes les pieces autour du moteur en cherchant on trouve des refs extérieurs ... par contre monsieur yamaha se fait énormément plaisir
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
rv40 écrit: Belle réalisation cette "hyper ténéré" en attendant profite bien de la tienne
C'est un truc de fou , après :x , il a le faisceau de la moto entier , il a juste a faire du plug and play , si j'avais fait cela , je me serais plus amusé a remettre les carénages de la xtz :x
P.S. le kit déco est en cours, ça sera pas un truc de fou , je reste discret :p , pas de truc extravagant .
p.s.2 buchef :p surprise fin de semaine dans ta boite au lettre
edit :
Je viens de recevoir enfin , madame vient de me montrer mon colis pour le calorstat
valéo ref 820438 <<<< 8 €
yamaha 3ld 12410 00 <<< 37 €
ouverture du calorstat 82° comme celui de la xtz 750 , ils sont identiques mais pas les prix.
Oui il y a bien des ingénieurs qui font nos motos , mais les ingénieurs ont bien un bouquin avec toutes les refs et produit standard qu'ils ont besoins .
tout ce qui y a dans le moteur , la , les ingénieurs ont fait leurs taffs , toutes les pieces autour du moteur en cherchant on trouve des refs extérieurs ... par contre monsieur yamaha se fait énormément plaisir

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par clemfarfar.
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 1 semaine #86061
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Encore une nouvelle a restaurer , mais cette fois c'est pas pour moi :p !
C'est une petite cylindré , un moteur costaud , c'est un bi cylindres ...
Moto super connu en 125 cm 3
alors , la moto a 69 000 km , est de 2002 , franck ma déja dit que niveau carbus , fallait faire super gaffe car introuvable sur le marché !
Cette moto a couté a mon frere 800 € lol Pour commencer sur un mini cube ça va le faire !
Donc la moto est une varadeo 125 , un kit chaine a changer et des plaquettes avants et purge des circuits , et elle repart sur les routes tranquille :p .
J'ai fait un essais sur route elle tourne du feu de dieu pour ses 69000 borne
C'est une petite cylindré , un moteur costaud , c'est un bi cylindres ...
Moto super connu en 125 cm 3
alors , la moto a 69 000 km , est de 2002 , franck ma déja dit que niveau carbus , fallait faire super gaffe car introuvable sur le marché !
Cette moto a couté a mon frere 800 € lol Pour commencer sur un mini cube ça va le faire !
Donc la moto est une varadeo 125 , un kit chaine a changer et des plaquettes avants et purge des circuits , et elle repart sur les routes tranquille :p .
J'ai fait un essais sur route elle tourne du feu de dieu pour ses 69000 borne
- buchef
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
il y a 3 mois 1 semaine #86062
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Restauration de la XTZ 750
je dois commander ton joint de calostat, pas le même que TDM

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 3 mois 1 semaine #86063
par clemfarfar
Pas de souçis , c'est pas a la minute ca suinte juste au niveau de la parti plastique du calorstat thermostat ...
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
buchef écrit: je dois commander ton joint de calostat, pas le même que TDM
Pas de souçis , c'est pas a la minute ca suinte juste au niveau de la parti plastique du calorstat thermostat ...
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 2 mois 11 heures #86926
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Bonsoir ici ,
Bon madame n'a toujours pas accouché , donc je taffe sur la meule de temps ... jamais au final lol
J'ai reçus le kit déco
.
Donc les carbus etaient en 142 gicleur principal et 42 en gicleur de ralentis " mais j'etais trop riche bougies noirs meme apres réglage richesse " , apres essaie d'un gicleur de 135 et d'un gicleur de ralentie de 35 la meule avait du mal a redescendre en dessous de 3 000 tr/min mais marchait nickel dans les tours ...
j'ai donc décidé de reprendre un gicleur de ralentis de 37.5 et de refaire un réglage de richesse , j'aurais surement le verdict demain dans la soirée
.
Sinon Mr buchef m'a envoyé ma boite a huile spécial TDM pour la xtz
complète , va falloir que je me prépare un jour a monter ça :p .
- donc reglage des carbus a finir
- collage du kit déco
et enfin rouler avec cette moto :p .
Par contre j'ai un probleme , a chaque fois que je passe sur le site de buchef , je vois des options a monter ...
www.gn-moto.com/900tdm-2002-2011/9376-2-...be-deluxe-130mm.html
Je vais jamais réussir a la finir mdr :p
Bon madame n'a toujours pas accouché , donc je taffe sur la meule de temps ... jamais au final lol
J'ai reçus le kit déco

Donc les carbus etaient en 142 gicleur principal et 42 en gicleur de ralentis " mais j'etais trop riche bougies noirs meme apres réglage richesse " , apres essaie d'un gicleur de 135 et d'un gicleur de ralentie de 35 la meule avait du mal a redescendre en dessous de 3 000 tr/min mais marchait nickel dans les tours ...
j'ai donc décidé de reprendre un gicleur de ralentis de 37.5 et de refaire un réglage de richesse , j'aurais surement le verdict demain dans la soirée

Sinon Mr buchef m'a envoyé ma boite a huile spécial TDM pour la xtz

- donc reglage des carbus a finir
- collage du kit déco
et enfin rouler avec cette moto :p .
Par contre j'ai un probleme , a chaque fois que je passe sur le site de buchef , je vois des options a monter ...
www.gn-moto.com/900tdm-2002-2011/9376-2-...be-deluxe-130mm.html
Je vais jamais réussir a la finir mdr :p
- clemfarfar
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 599
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #87041
par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Restauration de la XTZ 750
Bon je donne des news ,
Les carénages de la moto sont redémontrés , j'ai essayé hier de la démarrer ... rien Na Da et vidage de batterie , coup de colère , j'ai été rapidement acheter 2 nouvelles bougies ... J'ai rechargé la batterie , et j'ai réessayé ... merde toujours rien ...
Bon bas :
controle de la batterie = ok
pompe a essence =ok
contrôle de l’étincelle = ok
controle des carbus = tout les gicleurs ok ...
bon bas , je refais un test toujours rien , puis , je me dis tiens, je vais mettre un peut d'essence dans les carbus et la paff elle démarre direct ...
Apres contrôle , l'essence a du mal a venir au cuve et une fois que les cuves se remplisse plus de batterie :x .
hier fin de soirée , je me suis amusé a gaver les carbus par les cuves de vidange à la seringue , une fois les cuves gaver et la pompe gaver la moto a démarré ...
Donc , j'ai commandé une vrai nourrice , car pour régler la richesse des carbus , la pompe n'absorbe pas l'essence du bidon .
Mes anciennes bougies qui était noir avant le changement des gicleurs est devenu chocolat , donc mon gicleurs principal est le bon
c'est déjà un bon point.
Durant la nuit , oui je réfléchis quand je dors , je me suis posé la question suivante :
Pour régler la richesse et entendre la montée du régime , je vais débrancher la bougie de droite et je réglerais comme ça mon carbus gauche puis l'inverse .
bien sur , je mettrais dans l'anti parasite une bougie que j'isolerais pour ne pas flinguer la bobine haute tension .
A votre avis , est ce que si je fais ça , j'arriverais mieux a régler a l 'oreille ma richesse , sachant que je sais que ce moteur démarre sur un piston tranquille ?
Les carénages de la moto sont redémontrés , j'ai essayé hier de la démarrer ... rien Na Da et vidage de batterie , coup de colère , j'ai été rapidement acheter 2 nouvelles bougies ... J'ai rechargé la batterie , et j'ai réessayé ... merde toujours rien ...
Bon bas :
controle de la batterie = ok
pompe a essence =ok
contrôle de l’étincelle = ok
controle des carbus = tout les gicleurs ok ...
bon bas , je refais un test toujours rien , puis , je me dis tiens, je vais mettre un peut d'essence dans les carbus et la paff elle démarre direct ...
Apres contrôle , l'essence a du mal a venir au cuve et une fois que les cuves se remplisse plus de batterie :x .
hier fin de soirée , je me suis amusé a gaver les carbus par les cuves de vidange à la seringue , une fois les cuves gaver et la pompe gaver la moto a démarré ...
Donc , j'ai commandé une vrai nourrice , car pour régler la richesse des carbus , la pompe n'absorbe pas l'essence du bidon .
Mes anciennes bougies qui était noir avant le changement des gicleurs est devenu chocolat , donc mon gicleurs principal est le bon

Durant la nuit , oui je réfléchis quand je dors , je me suis posé la question suivante :
Pour régler la richesse et entendre la montée du régime , je vais débrancher la bougie de droite et je réglerais comme ça mon carbus gauche puis l'inverse .
bien sur , je mettrais dans l'anti parasite une bougie que j'isolerais pour ne pas flinguer la bobine haute tension .
A votre avis , est ce que si je fais ça , j'arriverais mieux a régler a l 'oreille ma richesse , sachant que je sais que ce moteur démarre sur un piston tranquille ?
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par clemfarfar.
- rv40
-
- Hors Ligne
- Se penche plus dans les topics
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 253
il y a 1 mois 3 semaines #87043
par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Restauration de la XTZ 750
En faisant celà tu devra refaire une synchro après.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.