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stauration de la XTZ 750
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rv40 écrit: En faisant celà tu devra refaire une synchro après.
c'est pas le plus compliquer a faire alors

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- clemfarfar
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Bon voila la suite et j'espere la fin au niveau reglage carbus !
La moto a démarrée , j'ai acheté une nourrice que j'ai branché sur la pompe , au bout de 2 minutes sans starter la meule a toussé

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une fois mémère en route aller boom je bosse sur les carburateurs

- alors maintenant au lieu de 142 en gicleur principal je suis en 137.5 et en gicleur de ralentis 37.5 a la place de 42

richesse a l'air ok , moto stable accélération ok , décélération sans caler , pas de trou en accélération génial !
Petit synchro au passage pour voir mais , il y a un autre projet en cours avec franck donc je retravaillerais sur la synchro !
Comme la moto ne démarre une fois tout les 36 du mois, et que je suis obligé de gaver a chaque fois la pompe , nous avons parlés avec franck pour palier ce problème , il m'a proposé une pompe électrique qui serait mis après contact , comme j'ai déjà fait un système après contact, il me restera juste a la monter dessus :x
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donc voici l'etat de la bougie en 142 et 42 :
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la moto a tournée sur le ralentis !
voici maintenant la couleur de la bougie est 137.5 / 37.5
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c'est blanc, les bougies sont neuves , mais comme la moto est sur nourrice , je ne peux pas la faire rouler ... Il commence a avoir un dépôt marron sur la céramique.
petit délire du week end , la santé revient mais quand une chose s'en va une autre revient :x la une petit sciatique qui m'a laissé du repis pour bosser sur le sabot moteur

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Dommage que l'ancien proprio l'a frotté :x
Bon maintenant , il faut que je règle mon problème aveuglement sur les leds , car apres un petit essaie , un camionneur ma fait stopper sur la route :X , il m'a dit génail la xtz ... mais il m'a bien fait comprendre que les feux avant etaient oulalala puissant :x , j'ai trouvé une solution , je vais intégrer une petite cale en haut des fixations pour rabaisser les optiques , 10mm qui rabaissera les feux d'environs 50 mm ça sera plus jouable
Passez de bonne fete de fin d'année ...pas trop excès

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- clemfarfar
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y'a du taff j'expliquerais en tant voulu si ça foctionne
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- Mateïki
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je suis preneur de l'astuce, logiciel, gabarit, format....
merci
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- axilum
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Pour le 850 je ne sais pas, sinon pour le 900, tu as tout sur le site de JBX
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- Mateïki
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- clemfarfar
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Apres y'a Gimp en logiciel , ou photoshop si tu es plus riche lol

et apres bas heu tu fais ce que tu as envie et ton imagination :
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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il reste la jauge pour la chauffe moteur

apres je viens de trouver une boite en angleterre qui découpe les disques de plexiglas a la coupe voulu , pour moi j'ai pris du 82 , j'en aurais plusieurs pour faire des tests
j'ai trouvé du papier transparent autocollant , mais hum je sais pas ce que ça va donner ! on verra , c'est surtout mon imprimante qui va devoir faire son taff ..
@mateïki pourrais tu juste regarder au mettre la longueur de la vitre du compteur

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- buchef
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buchef écrit: tiens pour Bernard , c'est du 80 et 52mm
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voila ou j'ai commandé le plexiglas www.plaqueplexiglass.com ils font une découpe sur mesure , après, attend un peut ma commande arrive entre le 7et le 11 janvier
sérieux bien plus simple sur cette moto

le plus chiant sur la xtz750 c'est le petit retour de la jauge de chaleur
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- clemfarfar
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Bon je vous explique rapidement , j'avais énormément de mal a régler les carbus ... gicleurs 42 / 142 elle tournait bien mais bougies noirs , puis gicleur 135 / 37.5 puis au final 137.5/37.5 mais rien ne changeais , j'avais des pétarades de temps a autres dans les carbus et un carbus qui avait du mal a se régler , puis la pompe a dépression qui tournait mal ...
Dés que je mettais la moto sur nourrice , la moto me faisait la même chose pétarade et retour au carbus mais la pompe a dépression fonctionnait ...
A un moment , avant que madame accouche , j'avais échangé la durite de gauche a droite qui part de la pipe a la pompe a dépression ... mais a partir de la ... pas eu le temps de faire un essaie ...
Aujourd'hui , j'avais un peut le temps Hugo dodo , maman a faire de la peinture avec Pauline et moi , bas eu ... j'ai fais tous ce que je devais faire dans la maison ...
Donc , je me suis motivé a régler mon problème de fuite sur le couvre culasse qui date de oulalala ... hein @buchef , j'ai du au moins te commander 2 voir 3 joints pour cette fuites ... :x ... puis de la fuite du robinet du réservoir ... 1 petite heure pour régler ses problème .
Puis , je re rentre dans la maison , je demande a madame si elle a besoin d'un coup de main , elle me revire dans le garage en me disant de profiter de mon temps , GENIAL ...
Donc je m'attaque au carbus ... je démarre la moto et voila que paf paf , grrrr ça recommence ... dépité , je ressers dans un premier temps les pipes puis d'un coup sa fait un retour juste devant mes yeux ... merde , c'est quoi cette merde ! me voila a re régler la richesse , merde , mon carbus de droite réagis mais bizarrement avant c’était le gauche ...
Bas me voila comme un con ... je me dis j'abandonne , je rentre raz le cul ... puis me revoilà sur mon canapé a ressasser a ce que j'avais toucher ... puis d'un coup le flash , madame me voit courir dans le garage , je démarre la moto et paf paf paf je touche a cette p.... de durite et les paf paf s’arrête aussi sec , Quoi c'est quoi cette merde ! Je remet ma durite les paf reviennent , hum je me rapproche d'un truc qui depuis 4 mois me fait chier ... oulalalalalala , la un flash arrive , sur la nourrice , j'ai une durite qui me sert a rien et qui a un diamètre plus petit .
Me revoilà a démonter , je change la durite , et voila que mon moteur ne veut plus rien savoir ... A partir de la , je sèche 5 minutes ... durite plus grosse , durite plus petite , durite qui nage , durite bien serré , hum crottes de biquette , le moteur maintenant manque d'air , aller 2 tours et demis sur les vis de richesse , et je redémarre le machin et voila que maintenant le régime moteur est parfait , plus de paf paf plus rien , elle monte dans les tours sans trous , elle descend direct au régime moteur voulus...
* je suis passé a coté comme un con , car quand j'ai eu la nourrice , j'ai réglé la synchronisation des 2 carbus en bouchant les pipes grâce a l'appareil , la moto tournait parfaitement et j’entendais pas les paf paf dans les carbus , mais j'avais jamais fait le lien surtout ...
Donc officiellement , il reste encore a contrôler certains trucs pour être sur .
remontage des carénages !
joints spy a faire !
et suspatte arriere a virer !
Alors maintenant,quel sensation avec une moto qui ne tombe plus en panne au bout de 3 minutes .
elle ne vibre pas ! elle a une grosse reprise , elle est vieille , elle a été réparé par un novice en mécanique qui est complètement fou ! Elle a un moteur increvable même avec mes mains gauches ... Elle ne chauffe pas une fois qu'elle roule !
Défaut du au temps je pense , j'ai le pneus qui manquent d'air , j'ai une sensation que la moto guidonne , quand j’accélère la moto rebondit , j'ai un début de piste fourche et suspatte HS
Je crois maintenant qu'il me restera a vous faire des petites photos , et de réinstaller une caméra spécial pour cette moto :x ... pour vous faire vivre mon excitation !
Vidange sera obligatoire pour changer la boite a huile ! Mais on verra ça calmement ...
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- rv40
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rv40 écrit: La persévérance paye
tu tiens le bon bout courage.
Oh que oui :x , maintenant y'a encore de l’énergie dans le bonhomme pour apprendre a faire les joints spy
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jojo écrit: Même pas cap de venir aux OD avec
Sur nantes tu me verras surement avec mais pas plus loin lol et encore je limiterais la casse si je dois pousser :X
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Whaous 1 mois sans donné de nouvelle :x , bon bas la moto est a l'arret total

Par contre je m'amuse , ce qui le fait penser que j'ai toujours pas les cotes de vos bouchons sur le coté de vos motos que vous perdez tout le temps

les beaux jours arrives et l'humidité commence a revenir a la normal , je vais surement dans le week end pouvoir coller mes picots pour pouvoir monter les carénages ... lego trouver il me manque l'acetone :x que j'irais chercher fin de semaine ...
Bon bas voila si vous voulez des plots pour proteger les ecrous faite signe juste le diametre interne et diametre externe et profondeur

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- Gordini
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clemfarfar écrit:
Bon bas voila si vous voulez des plots pour proteger les ecrous faite signe juste le diametre interne et diametre externe et profondeur
Je te donnerai les cotes dès que j'aurai récupéré ma mob (si je n'oublie pas...)

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze

Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière

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- clemfarfar
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il me reste l'autre a faire :x on verra ça surement demain " il sera au debut en plastique dur et apres je le ferais plus flexible :x "
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Bon normalement , si j'ai le temps cette semaine je m'occupe des carénage arrière !!!
puis je me fais des entretoises flexible pour les supports de feu avant ... j'aimerais pas éclater le plastique a voir comment la meule vibre et va taper dans les chemins ...
j'ai reçus depuis quelques mois les stickers


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franck

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- rackam_le_rouge
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clemfarfar écrit: j'ai reçus depuis quelques mois les stickers
je vous les mets en piece jointe
Mets les stickers plutôt sur la moto !
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rackam_le_rouge écrit:
clemfarfar écrit: j'ai reçus depuis quelques mois les stickers
je vous les mets en piece jointe
Mets les stickers plutôt sur la moto !
Non , les stickers seront la finition de cette moto, le jour ou j'installe c'est que cette moto sera finit

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C'est vrai que je suis plus actif en ce moment sur la page facebook que sur le forum :x !
J'ai finis d'imprimer mon support optique avec l'imprimante 3D 48 heures de prints pour 5 éléments :x !
Mais bon , ça a fonctionné , mes feux sont a partir d'aujourd'hui plus bas environ 20 cm sur une longueur de 2m c'est déjà énorme !
avant d'avoir refait le support optique :
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une fois le support refait : on voit quand meme une belle différence d'hauteur !
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voici donc la base !
matiere : PLA plastique !
pour les joins : TPU matiere elastique
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voila en gros toutes les parties refaites du support de l'optique de la xtz 750 ouf ! reste peinture et trouver comment cacher le vide dans le carénage
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voila quand même l’ébauche :
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ça fait quand même plaisir de la revoir montée :x ...
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