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- stauration de la XTZ 750
stauration de la XTZ 750
- ridley
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peut être que tu vas être élu boulet 2019!!
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- clemfarfar
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peut être que tu vas être élu boulet 2019!!
je pense qu'il y aura surement un pire que moi :p
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- axilum
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je pense qu'il y aura surement un pire que moi :p
Peut-être, mais on n'a pas d'autre nom pour le moment !!!
C'est con ça de faire ses premiers OD's et de remporter la clochette du boulet de l'année...
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- zoul
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- clemfarfar
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C est jolie hein ! Du jamais vue je crois
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- clemfarfar
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1) jante ou les rayons sont trop serrés d'un coté qui déséquilibrerait le moyeu
2) moyeu est complètement voilé
3) jante est morte de chez morte
4) prendre l'autre jante noir en attendant .... mais vla la gueule de la moto :x ...
sérieux , elle est finit ... la voire montée sur chandelle a cause d'une roue complètement désaxée ... pfff , je suis un peut dépité ! Et moi qui me disait , a moi les petits tours de roue tranquille :x bas , j'en ai fait des tours de roue , mais , je ne pensais pas en faire des comme ça :x ...
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- ridley
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- zoul
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- clemfarfar
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je n'ai fait du rayonnage que sur des roues de vtt mais avec beaucoup de patience et la bonne clé c'est faisable. A priori, si ta jante était nickel avant le montage du pneu, c'est que TOUT les rayons n'étaient pas assez tendus. Si tu tentes le coup c'est pneu démonté et il faut y aller petit à petit, sachant que le voile se corrige souvent par les rayons à l'opposé sur la roue, sinon tu fais un saut de jante + chiant à corriger
j'aurais le déchausse pneu jeudi , je vais essayer de la remettre en forme mais ... quand je vois le rebond entre 2 rayons ... a mon avis elle a du bien taper cette jante .
J'ai l'autre mais une noire et rouillée , énormément de travail , et je pense que cela fera trop noir sur noir ...
franck m'a annoncé qu'en plus il avait que des jantes noir :x va falloir vraiment que j'arrive a sauver la jante
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- Bruno
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J’espère que tu as des tarifs chez Haribo
Un bon mécano, un vrai quoi, devrai pouvoir te dévoiler ça sans faire de plat, c'est la première leçon en atelier pour les CAP méca moto.
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- clemfarfar
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- clemfarfar
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* je sais pas si j'avais mis la photo , Donc suspatte arriere :x et roulement de direction + bras oscillant , on va monter ça tranquillement !
P.S. j'ai pas eu le temps de peindre les foureaux :x franck va gueuler !!!
En cours de telechargement de la nouvelle jante avec son pneu :x qui n'est plus voilé
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- clemfarfar
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- alecse
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- clemfarfar
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Et tu as aussi une 103 SPX?
ouai prochaine restauration , j'ai commencé l'été dernier pour la repeindre , mais il me reste du taff encore, j'ai le haut moteur emballé depuis 1 mois :x prochaine défit :p , avec amélioration comme d'ab
faut que je trouve des chaussettes , ou des soufflets ... noirs :p
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- alecse
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Et tu as aussi une 103 SPX?
ouai prochaine restauration , j'ai commencé l'été dernier pour la repeindre , mais il me reste du taff encore, j'ai le haut moteur emballé depuis 1 mois :x prochaine défit :p , avec amélioration comme d'ab
faut que je trouve des chaussettes , ou des soufflets ... noirs :p
Trop fastoche les 2 temps! sauf le réglage carbu
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- clemfarfar
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Pour la vidange de fourche avant , je suis passé dans un magasin de moto , qui va m'aider a sortir les vis pour faire mes joints spy , génial plus de péteuse a acheter
Pièces jointes :
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- Bruno
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Moi non plus je n'ai jamais vue ça.
Il y a comme qui dirai eu un sérieux manque d'entretien dans le passé.
Bon courage, tu mérites bien te faire plaisir avec !
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- clemfarfar
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- jojo
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- axilum
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J'espère que tu les emmènes aux OD's, Clément?
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- jojo
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- clemfarfar
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- clemfarfar
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- clemfarfar
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donc l'arriere est remonté génial , suspension arriere ouah une vrai différence , cette apres midi bas je voulais regarder la fourche ... donc je démonte les vis je controle juste le niveau a l'arrache 50 cm huile d'un coté et 55 a 60 cm de l'autre coté ... bon bas ouai y'a un probleme de fourche ... je me décide de démonter les vis en dessous ... bas heu ouai va falloir construire un outillage je crois car bas ça tourne dans le vide lol ... bon bas comme je dois démonter les foureaux je me dis , je vais démonter ma roue avant ...
Et la surprise , le roulement de droit déja h/s plus de protection ... je continus je me dis tiens je vais le faire tourner pour voir , bas point dure ... put de med ...
ça commence a me gaver grave , donc il me reste une paire de jante Noir qui était a l'origine sur cette moto , bas je crois quel va revenir d'origine en full black point bar !
Pour la fourche avant ça me gave aussi de devoir faire un outillage encore spécial sur cette meule , les ingénieurs japonnais sérieux y'a pas plus simple comme solution au lieu de brider partout et nul part a la fois !
allez zou je vais aller faire un tour avant d'en venir aux mains et de casser le pc :p
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- axilum
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- clemfarfar
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Reste calme et bois frais.
buchef voulait un truc propre bas on va repeindre les jantes noires en noire et bien brosser les rayons pour ce qui est des joint spy , je vais regarder ce que je peux faire mais il y a des astuces ...
au final , y'a des la jantes pourries qui partira a la dechetterie lol
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- rv40
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- Bruno
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Un conseil, si ça te prends la tête, tu file un coup de pieds dans la caisse à outil, et comme te l'a dit "ourson", tu te fais une pose avec une titite bierotte bien fraîche en fumant une titite clope et le must au soleil sur la terrasse.
Un petit bisou à ta chérie en passant, tout cela vas permettre à ton esprit de retrouver ton calme et surtout après, tu verras, tout vas devenir simple et évident.
Et puis mets toi un peu de zizique cool dans le garage, ça détend et facilite le plaisir de bricoler sans piquer des crises.
Ton cerveau y sera sensible sans que tu ne t'en rende compte.
Parole de Yogi.
Mais après tout le boulot que tu as fait, sans se connaitre, j'ai confiance en toi pour nous pondre une merveille.
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- clemfarfar
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Apres test de la fourche , j ai un fourreau qui descend moins vite que l autre bien sur c zst celui de gauche ... donc pour faire un essai je vais mettre de huile 10w40 . Juste pour voir ... si cela améliore le truc sa sera génial sinon bas la fourche a du prendre un coup ... on verra dans les jour a venir
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- ridley
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- clemfarfar
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- clemfarfar
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bon bas au moins , j'ai pu prendre des photos du carter huile qui est propre :x .... j'ai perdu 10 litres essences , et heu un sélecteur et une béquille hs :x super la journée !!! ah oui la fourche , bas heu , je crois quel est a regler maintenant !!!
buchef tu as ce qu'il me faut en stock ou pas ??? bequille et selecteur ???
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- Bruno
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Vas dormir un peu et roule toi un petit truc qui fait de la fumée.
ça devrai aller mieux après.
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- Marius71
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Trop pas cool !!
Moi, je serai en mode véner !!
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- clemfarfar
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- Messages : 787
Ben Motard !! Il t'es arrivé quoi ??
Trop pas cool !!
Moi, je serai en mode véner !!
alors , au début , c’était mode heu qu'est ce qui se passe , puis mode , bas bien fait pour ta gueule sa ma vidée l'esprit lol puis merde, j'avais dit que fallait que je regarde la bequille de plus pret !!! puis maintenant je fais comment pour te relever , puis bas tu vas rester la la grosse ! et au final bas heu j'ai été cherché le voisin pour la relever ... je crois que de la voir au sol ma fait du bien au final tellement elle me fait chier ...
Dans l'histoire , donc je pense que mes problèmes viennent de la fourche et du pneu avant qui a énormément de mal a ce mettre en place ... enfin au moins, en tombant , elle m'a vidé l'esprit a tomber :p ...
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- Marius71
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La suite au prochain épisode ??
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- clemfarfar
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- Messages : 787
Put1, t'es un calme toi !! En tout cas, t'es debout, c'est le plus important !
La suite au prochain épisode ??
ouais lol , suite au prochaine épisode , bequille trouvée .. selecteur on va regarder un autre systeme ... recentrage de la fourche au passage et vidange maintenant ... puis bas on va rouler pour voir si y'a du mieux , si je vois que c'est trop dangereux je change les pneus et si j'arrive pas a trouver bas heu , on avisera ... peut etre trouver moins lourd expldr
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- clemfarfar
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Bon bas on continue dans les découvertes de cette moto :x .
Donc la moto est tombée , bas faut tout re régler la fourche a l'avant ... donc bas je démonte , roue frein , et cette fameuse fourche ...
Je démonte , j'enleve les ecrous supérieur , ressort ....
puis je démonte l'autre coté , donc bague , ressort ... Je regarde de plus pret le ressort , première découverte , il manque une piece , une rondelle qui va sur le ressort ...
je continue dans l'avancement , je purge coté droit huile hydraulique noir ! bon bas h/s ... pas de surprise jusqu'a la !
puis je m'occupe des selle de gauche la ou il manque la rondelle , huile propre sans odeur ?? hydraulique chelou , bizarre ...
Donc le topo , bas y'a quelqu'un qui est passé avant moi sur cette fourche , en la remontant comme un sauvage !!!!
bon , je test juste un truc , je refous de huile 10w40 , ouai , je sais je suis un porc ... 669ml d'huile dans chaque fourreau ...
je fais le shadock pour m'amuser , je pompe , je pompe , je pompe ... donc verdict bas joint spy gauche nickel , joint psy droit h/s , bizarre ...
bon bas de toute façon, j'ai pas l'outillage pour sortir les fourreaux , je remonte la fourche a sa place , pour pas perdre les vis et autres ...
je reinstalle la fourche avec de huile 10w40 , je remonte ma roue et les etriers et voila que bizarrement plus de frottement des plaquettes aux disques ... la fourche est devenu plus dure qu'avant ...
je regarder aussi comment ça se fait que le guidon est pas droit mais la roue elle est bien centrée ...
je comprends déjà que le guidon a pris un coup quand elle est tombée , guidon tordu , puis je regarde le Té supérieure et je comprends que lui aussi a bougé ...
Donc, j'attends cette semaine , la fin de ma commande pour me faire outillage pour pouvoir démonter la fourche complètement ...
-outillage pour démonter les fourreaux pour la XTZ750 :
**** ecrou long M20 plat a plat = 30mm
**** vieille douille
**** rallonge 750mm
**** poste à souder qui sera au taff
réalisation de l'outillage:
souder l'ecrou long sur la douille , coup de l'outillage moins de 5€ ... chez yamaha l'outillage est a environ 43 € ref 90890 01327 00
ref 90890 01326 00 <<< un grand bras en forme de T 1000mm chez yam ou sur autre site il faut compter encore entre 50 a 75 € :x
Solution pour cette outillage la , des rallonges a cliquet coût total une 40 € qui resservira bien sur !
Donc en gros , pour l'outillage final , j'en suis a environ 45 € au lieu du double !
Maintenant a moi de bosser , ça va me prendre 5 minutes au taff mais l’économie sera la !
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- clemfarfar
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- Messages : 787
Bon , durant les OD's , j'ai reçus mes derniers pieces pour finir la fourche avant
Donc , j'ai finis par faire ma douille moi même , écrou long plus douille de 20 , j'ai acheté des rallonges xxl qui pourront me resservir plus tard
- protection de fourche acerbis silicone
- outil pour bien mettre les joints spi
- joints spi
- joints racleur
- huile 15w
- bague qui manquait dans une des fourreaux
- agraphes
je testerai mon outillage dans la semaine ou ce week end
j’espère que ceci réglera le problème ... " sinon j'ai entendu parler des cylindres block du guidon qui pourrait créer ce probleme la "
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- clemfarfar
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- Messages : 787
je suis entrain de réaliser encore une piece pour la moto a l'imprimante 3D , pour le prototype c'est du pla plastique normal ... si elle se monte apres je la refais mais cette fois en Nylon
c'est la dent de requin a l’arrière :x elle sera noir ...
la voici :
pour une fois , je sors la pièce bonne du premier coup :x , c'est deja un bon point !
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- Bruno
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Tu peut me refaire mes clignos Nofengo ???
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- clemfarfar
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- Messages : 787
C'est tout de même une révolution ces imprimantes.
Tu peut me refaire mes clignos Nofengo ???
Pour le clignos Nonfango , il faudrait les pieces sous les yeux et voir ce que je peux en sortir sur solidworks ... apres faut trouver une matiere qui bouge le moins possible ... humidité , chaleur ,fraîcheur , vibration ...
* je test les matières a fur et a mesure ... le nylon est un bon compromis ... on verra
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- clemfarfar
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- Messages : 787
l'outillage réalisé ne fonctionnait pas j'ai du ressortir le poste a souder de chez lild ! et refaire un autre outillage basique , ecrou tige filetée !
la fourche est maintenant en morceaux ! et entrain de secher car j'ai tout nettoyés :
j'ai trouvé la rondelle de maintien rouillé :x , c'etait bizarre :x
maintenant , y'a plus cas remonter !
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- clemfarfar
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- Messages : 787
par contre dés que je finis d'un coté , elle part en couille de l'autre ... j'avais plus de probleme de carburation , et depuis qu'elle est tombée , le moteur part encore sur un piston ! et toujours le gauche qui me fait chier !!!!
bizarrement , depuis par contre que je démarre que sur le coté droit , bas plus de paf paf paf avec starter !! donc mon probleme vient bien du carbus gauche , va falloir que je regarde les joints ! pourtant tout est neuf ! rien a comprendre ...
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- ridley
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- clemfarfar
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- Messages : 787
sinon je pense revenir au parametre d'origine gicleur 142 / 42 rouler comme ça ... apres déscendre doucement et trouver un jour son bon fonctionnement ...
fourche ok , roue avant ok , faut que je bosse sur la bequille pour pouvoir poser les roues au sol ... et la remonter et rouler puis voir a fure et a mesure si j'equilibre les roues !
je viens de retester , démarrage a froid quart de tour avec le starter , la batterie a l'air de tenir le coup en plus a démarrer une fois tout les mois ...
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- rv40
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- clemfarfar
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- Messages : 787
j'ai troqué l' année 1989 pour aller a l' année 1994 ...
il me reste plus grand choses a trouver pour me redonner mes 15 ans :x et revoir avec mes yeux adultes la mobylette de toutes mes conneries de jeunesse a 2 roues :x ...
je suis en cours d'avoir retrouvé l'échappement de cette meule d'époque :x ... j'ai du cherché durant 2 mois et au final , je le remonte pieces par pieces ...
En gros pour refaire une mob , il faut un carnet d'adresse , c'est hallucinant ...
les pièces sont plus cher que a notre époque les mob se vendent presque le prix que l'on achetait neuf ...
je pense avoir fait le tour , mais il restera les stickers spx a coller , la mob fonctionne bien , elle prend toujours sont 75/80km/h meme 25 ans apres ... comme quoi peugeot faisait des bon moteur a cette époque lol ...
Pour le moment , stand by de la xtz car j'ai besoin de souffler pour mieux reprendre ... elle sera finit pas de souçis ! mais j'ai besoin de recule lol
- en gros , il reste un reglage carbus ... mais pfff j"en ai marre lol
A je vous ai pas dit mais ... elle fuit du carbus ... lol !!!
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