Changement moteur

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il y a 4 ans 11 mois #91638 par Fgspark
Changement moteur a été créé par Fgspark
Alors aujourd'hui je vais m'attaquer au changement du moteur de mon 750 xtz par un moteur de 850 tdm 3vd.
Petit rappel, mon block d'origine a toujours été entretenu sur facture mais je me rend compte qu'il est quand même bien rincé.
Il me bouffe 1l d'huile pour 1000km minimum dont une grande partie qui fini dans la boite a air ce qui me laisse penser que la segmentation est bien attaqué.
Hier après 400km dans la journée je suis allé chercher un moteur de tdm 3vd qui était dans un tdm 4tx (acheté a un membres du forum, j'espére qu'il passera par là)
Du coup je me retrouve avec un moteur de tdm 3vd équipé d'un réservoir d'huile de 4tx et de carbu de 4tx.
On vas donc voir si ces adaptation passe sur un xtz.

J'ai commencé hier soir a essayer les carbu de 4tx sur mon bloc d'origine et elle a démarré nickel sans starter (normalement a froid et n'ayant pas tourné depuis 1 semaines j'aurais du mettre le starter et elke aurait cafouillé et pas démarrer direct avec mes carbus d'origine) donc déjà une bonne nouvelle.


1er problème d'adaptation, mes carbu d'origine on un diamètre de 60mm côté boite a air pour ce manchoner avec celle-ci alors que ceux de 4tx font 68.5mm.
Bon ce n'est pas très grave mon imprimante 3d va encor me sauver la vie sur cette moto



Pour info le plastique utilisé est du tpu, un plastique souple qui résiste mieux a la chaleur qu'un plastique de base et ou sa propriété principale est une très grande résistance chimique au huiles etc..
J'ai fait le test a laissé trempé 1 semaines dans de l'essence et aucune détérioration.
Mes seuls crainte pour le moment pour l'adaptation sont :
-sortir le moteur tout seul du coffre de ma voiture (il pèse sont poid le pépère!)
-que le réservoir d'huile ne passe pas ou m'empêche d'insérer ou retirer les carbus
-le psb vu que la chaine du tdm a l'air plus grosse et je n'est pas de peteuse pour le changer pour remettre mon origine
-la partie électrique, le nouveau bloc a une cosse de plus que l'ancien qui sort de l'allumage.

La suite arrive tout a l'heure le temp que j'attaque.
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il y a 4 ans 11 mois #91640 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur

Mes seuls crainte pour le moment pour l'adaptation sont :
-sortir le moteur tout seul du coffre de ma voiture (il pèse sont poid le pépère!) il faut etre 2
-que le réservoir d'huile ne passe pas ou m'empêche d'insérer ou retirer les carbus je pense qu'il vaut mieux garder le systeme XTZ du reservoir séparé
-le psb vu que la chaine du tdm a l'air plus grosse et je n'est pas de peteuse pour le changer pour remettre mon origine c'est le meme ecrou 32mm
-la partie électrique, le nouveau bloc a une cosse de plus que l'ancien qui sort de l'allumage. ? photo?

La suite arrive tout a l'heure le temp que j'attaque.


le vilo du moteur 4TX a été remplacé par un 3VD ?

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il y a 4 ans 11 mois #91641 par Fgspark
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Aller top départ !
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il y a 4 ans 11 mois #91643 par Fgspark
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Voilà donc d'origine les 2 cosses et la masse en plus

Et voilà sur le nouveau.

Pour le poid la dernière fois je l'avais fait tout seul pendant la restauration, je me débrouiller.

Et pour le réservoir je vais voir, l'œilton est pas mal on va dire..
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il y a 4 ans 11 mois #91645 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
ok, c'est le capteur de point mort, fais l’échange avec ton ancien moteur (derrière une plaque , derrière le PSB)

avant de démonter ton ancien moteur, essaie de visualiser si tu peux voir la lucarne d'huile .... pas certain avec le reservoir essence qui descend bas .
pour ton moteur de rechange, je viens de voir que c'est un 3VD ;-) , donc, c'est tout bon

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il y a 4 ans 11 mois #91646 par Fgspark
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Oui c'était le but de monter un 3vd, on verra bien comment ce passe les carbus de 4tx dessus

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il y a 4 ans 11 mois #91647 par Fgspark
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Bon moteur sortie, j'avance bien !
Avec beaucoup beaucoup de chance je pourrais la démarrer début d'après-midi a ce rythme
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il y a 4 ans 11 mois #91648 par buchef
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ton moteur ne vient pas du cote de Besançon par hasard ?

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il y a 4 ans 11 mois #91649 par Fgspark
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Non je suis allé le chercher en Ardèche celui là

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il y a 4 ans 11 mois #91650 par buchef
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ok, je sais que mon pote de besac en a vendu il y a peu de temps pour une super té

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il y a 4 ans 11 mois #91651 par Fgspark
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Bon ben je suis bien déçu...
Voilà ou je rencontre un problème, il s'agit de l'axe de bras oscillant qui bute sur la durite d'huile..
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il y a 4 ans 11 mois #91661 par Fgspark
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Suite du montage, le moteur est en place mais j'ai bel est bien du enlevé le réservoir d'huile car il était en appui sur oe cadre et ca m'empêchait de remette les axe.
Après une bonne heure perdu a galérer avec le bras oscillant mes craintes ce confirme bien...
Le pas de la chaîne du tdm est différent du coup le pignon de tdm ne passe pas et je n'ai pas de peteuse donc a suivre
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il y a 4 ans 11 mois #91667 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet Changement moteur
Vraiment très interessant à suivre ton exploit... On dirait un téléfilm de "Dallas", j'attends avec impatience le prochain épisode :)

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il y a 4 ans 11 mois #91673 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Bon pour la suite il fallait aussi changer le carter d'huile et la crépine pour pouvoir mettre le sabot.
J'avais pas prévu le coup, du coup j'espère que la pate a joint tiendra (prévu pour)
Ensuite les cable de gaz n'ont rien a voir mais ca bien sûr tu t'en rend compte après avoir galèré 30min pour les passer dans l'escargot du coup je vais passer un coup de fil a la casse en croisant les doigts mais j'y crois pas trop (a arles, c'est vraiment des escrocs et du moment que tu téléphone le gars connaît sa casse par coeur et c non on a pas...) bref j'arrête pour aujourd'hui je fatigue là

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il y a 4 ans 11 mois #91735 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Bon aujourd'hui j'ai refait un joint vite fais sur mes ex carbu vu qu'à cause des cable de gaz les 4tx monte pas et résultat ma pâte a joint tien pas terrible, sur haut de la boite ou j'ai remis le couvercle j'ai une belle fuite d'huile au niveaux du bonjo.
Bref elle démarre mais tourne vraiment mal et m'a fait de beau coup de fusil....
Bref très déçu pour le moment surtout que j'ai vraiment besoin de ma moto
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il y a 4 ans 11 mois #91737 par buchef
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sur quel banjo ?

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il y a 4 ans 11 mois #91738 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Celui qui prend de l'huile en haut de la boite et qui va sur le haut de la culasse.
Je vais te commander un joint de carter et un de carter du dessus je pense

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il y a 4 ans 11 mois #91739 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
bizarre, les banjos fuient rarement (2 joints cuivre de chaque cotés ) , par contre les joints de carter..

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il y a 4 ans 11 mois #91740 par Fgspark
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C justement le joint de carter du haut qui fuit mais au niveaux du bonjo mais je l'ai pas trouvé sur ton site

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il y a 4 ans 11 mois #91741 par buchef
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il y a 4 ans 11 mois #91742 par Fgspark
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Bon ben nickel, je lance la commande et il me restera plus qu'une poignée de gaz avec les cable pour avoir enfin des carbu qui marche enfin je l'espère...

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il y a 4 ans 11 mois #91743 par rackam_le_rouge
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Beau boulot !! respect Il a une drôle de tête ton réservoir essence :o:



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il y a 4 ans 11 mois #91744 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
En haut a droite du réservoir sur la photo il est très légèrement enfoncé su a une petite chute maos ca ne gêne pas pour metrre les carénage, c'est vrai que sur la photo on dirait limite que c'est grave lol

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il y a 4 ans 11 mois #91745 par rackam_le_rouge
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En haut a droite du réservoir sur la photo il est très légèrement enfoncé su a une petite chute maos ca ne gêne pas pour metrre les carénage, c'est vrai que sur la photo on dirait limite que c'est grave lol


On dirait qu'un éléphant s'est assis dessus !



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il y a 4 ans 11 mois #91746 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Et pourtant ca gêne en rien et une fois le carénage en place on voit rien du tout, pourtant c'est renfoncé pile au niveaux d'une fixation lol
Pour le moment c'est un peu le cadet de mes soucis avec mdr

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91830 par Fgspark
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Bon aujourd'hui je m'arrête a une casse a côté de ou je bossais pour la journée.
Résultat j'ai trouvé une poignée de gaz avec ses 2 cable pour les carbu de 4tx et surtout de la durite d'essence histoire d'enlever tout fuite possibles et prise d'air
Du coup je rentre et hop ! Ni une ni 2 j'enfile un jogg et je demonte mes carbu, je met des durite neuve partout et monte vite les carbu de 4tx a blanc sans cable ni rien.
J'attends 5sec que l'essence aille bien de partout avec ma nourisse, un coup de demarreur et elle pète nickel du 1er coup !!!
Elle tourne super rond (au ralenti)!
Enfin ca fait vraiment plaisir, ces carbu de 4tx on l'air magique!
Il faudra encor essayer sur route voir si j'ai pas de trou ni rien mais pour ca j'attends de recevour les joint de buchef en espérant les avoir avant samedi pour que cette histoire soit réglé et que je puisse prendre la moto dimanche soir sinon je ne sais pas ou je vais dormir.
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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par axilum.

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il y a 4 ans 11 mois #91832 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Changement moteur
Ca rigole pas avec toi, c'est du rapide et de l'efficace !! gr/



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il y a 4 ans 11 mois #91835 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
C surtout que j'ai pas le choix lol je suis intermittent du spectacle. Dimanche soir je récupère un camion avec hayon a Marseille que je monte a nice avec la moto dedans psk pour des questions d'assurance je suis obligé de le laisser a un endroit sécurisé defini.
Il me faudra donc la moto la bas pour aller chercher le camion le matin et aller bosser, et le soir redeposé le camion et aller dormir chez mon frère...
Bref j'ai vraiment besoin de ma moto lol sinon je pourrais pas naviguer avec les horaires

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il y a 4 ans 11 mois #91837 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Beau boulot en tout cas.

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il y a 4 ans 11 mois #91838 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Changement moteur
Reste plus qu'à connecter la boite à air sur les carbus :sort:

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il y a 4 ans 11 mois #91839 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Ca c'est pas un soucis j'ai fabriquer les raccord ils sont plus haut dans le sujet. Non ce qui reste c'est remplacé les joint de carter

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il y a 4 ans 11 mois #91841 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Changement moteur
C'était une joke rapport à ce sujet

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il y a 4 ans 11 mois #91843 par samtek
Réponse de samtek sur le sujet Changement moteur
Je suis ton aventure, c'est super de partager avec nous, j'espère vraiment que tout se passera comme tu le veux

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il y a 4 ans 11 mois #91847 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Je connaissais pas le ce sujet mais j'ai eu le même problème résolu avec un bout de pvc souple

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il y a 4 ans 11 mois #91848 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur

Je suis ton aventure, c'est super de partager avec nous, j'espère vraiment que tout se passera comme tu le veux

J'espère aussi, je me suis donné du mal mine de rien et c'est pas fini !

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il y a 4 ans 11 mois #91849 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Changement moteur
Beau travail ,mais je je pense que ton assureur te fera des misères en cas de carton. un 850 à la place du 750 gun/

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il y a 4 ans 11 mois #91850 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur

Beau travail ,mais je je pense que ton assureur te fera des misères en cas de carton. un 850 à la place du 750 gun/

Oh tu sais, sans parler du moteur j'ai un pot pas homologué (je sais pas d'où il sort et j'en ai jamais vu de similaire), des cale dans la fourche, un maître cylindre de frein avant de zx6r donc qu'un seul rétro, des cale pied de yz etc..
Si un jour il m'arrive quelque chose et qu'il ont besoin de chercher je leur fais déjà confiance pour refuser de m'assurer...

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #91856 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Changement moteur
Buchef !!!! trouve moi des carbus de TRX exxpldr !!!


Non les miens fonctionne bien , mais on est vraiment des tueurs avec nos xtz750 qui roule avec tout :x


ce qui nous sauves c'est nos imprimante 3D on peut tout adapter :p:



* le truc c'est que tes carbus sont déja réglé pour ta moto ;) donc sa devrait le faire , c'est juste les trous comme avait le gars qu'il faudra exploiter et trouve mais on pire tu as ton allumage de la xtz750 :p lui avait pas d'autre piece
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par clemfarfar.

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il y a 4 ans 11 mois #91870 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Voila après ce qui peut être sympa c'est que les 4tx on en moyenne 300km d'autonomie voir plus mais avec seulement 20l d'essence.
Avec nos 26 ou 28l je sais plus ca peu être sympa

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il y a 4 ans 11 mois #91874 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur

Buchef !!!! trouve moi des carbus de TRX exxpldr !!!


les carbus montés sont de 850 TDM 4TX 99/2001

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il y a 4 ans 11 mois #91938 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Changement moteur

..... donc qu'un seul rétro...


Seul le rétroviseur gauche est obligatoire :vv:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 4 ans 11 mois #91940 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Oui ca je sais mais c'était a titre d'exemple, j'ai aussi des mini cligno AliExpress même pas homologué par le Kazakhstan je suis sur

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #92030 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Un peu de news puisque mon but était de la finir pour aujourd'hui en urgence.
Donc après 2 jour de boulot de 19h par jours je suis rentré hier soir vers 1h du mat. Réveil a 7h ce matin pour attaquer a 8h la moto!
Donc je commence par monter les joint de carter reçu juste a tant samedi matin (merci buchef !!! )
changer les câbles d'accélérateur, je fini de changer toute mes durites puis j'attaque le changement de sélecteur (celui du tdm passe pas a cause des repose pied et il faut donc reprendre l'ancien et changer l'emplacement de fixation. Il faut donc taraudé) et la c'est le drame !


Bon très doucement et a l'aide du petite pince a circlips j'ai réussi a le sortir.

Je remonte vite le réservoir, la selle et je part l'essayer !
Mais et oui je me rend compte qu'une bougie est claqué...
Bon j'en ai une paire en stock de la dernière fois que ça met arrivé.
Du coup je change vite ça, et repart.
La moto tourne nickel, le gain de puissance ce trouve vraiment dans la nervosité ! Je décrirais le nouveau bloc par rapports a l'ancien de tel façon :en 1ère, 2ème c'est comme si on enlevé 2 dents au pignon tout en gardant la même allonge et en 3,4 et 5 c'est comme si on en rajoutait 2.
Bref c génial !!!
Bon au bout de 10bornes d'essai je remarque 2 soucis:
J'ai oublié de serrer le câble d'accélérateur au niveau des carbus et celui ci c'est barré donc retour a la maison en galérant bien et en coinçant la gaine ou je pouvais pour avoir un semblant d'accélérateur
Et le 2 ème j'ai une prise d'air.
Bon j'arrive a rentré tant bien que mal je redémonte tout et remet mon câble, par contre pour la prise d'air je ne trouve pas, je règle ma richesse mais je ne trouve pas et de toute façon je n'ai plus le temps. Je remonte la moto, par faire un ultime essais et mis a part qu'elle pète a la décélération et que le câble est trop tendu RAS.
Du coup j'ai pu prendre le départ pour Marseille même si j'aime vraiment pas cette prise d'air et que j'ai une peur bleue d'endommager mon bloc tout neuf elle a fait les 100km d'autoroute sans problème


Et voila on peut dire que c'est enfin mission accompli !!!

Sur place elle va juste faire 3km par jour pour récupérer le camion le matin donc ça devrait aller, je bosse jusqu'à mercredi et après jusqu'au 25 je suis pépère pour pouvoir la finir tranquillement.
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Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par axilum.

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il y a 4 ans 11 mois #92101 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Changement moteur
et paf sa a fait des chocapics :p !


Donc en gros bas le moteur de la tdm 850 ce monte sur nos brelons ... ouai mais niveau frein sa donne quoi sur nos brelons ?

Sinon dommage pour cette boite a huile mais je me lancerais le défit quand meme Mr buchef m'a envoyé sa pour mon cadeau de noel !!!! donc elle sera montée !

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il y a 4 ans 11 mois #92107 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
pour les freins, tu mets un kit "gros disques' en 320 avec pattes de déport et étriers qui vont bien :d:

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il y a 4 ans 11 mois #92195 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Bon les gars j'ai besoin de vous, là je seche complètement...
Donc la moto a rouler et a fait ce que je lui demandait mais j'ai une grosse prise d'air.
Donc aujourd'hui je regarde avec ma bombe de nettoyant frein ou ce trouve cette fameuse prise d'air et je le rend compte que c'est sur le carbu droit au niveau de la pipe d'admission et vers l'arrière côté cuve de carbu.
Mes pipes d'admission on quelques mois et 6000km, celle qui était sur le moteur que j'ai acheté sont nickel aussi et j'ai même essayé mes anciennes bien morte et c toujours pareil.
Du coup je regarde côté carbu et je vois cette usure


Bon ben la je sèche, a part ca que je ne sais même pas comment réparer je ne vois rien d'autre...
Help...
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il y a 4 ans 10 mois #92317 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Suite de l'avancement
J'ai donc une piste avec cette membrane d'enrichissement que j'ai commandé chez Suzuki
(j'ai un autre sujet dans la rubrique tdm)
La pièce doit arriver demain du coup aujourd'hui j'ai pris enfin 5min pour mettre un bon coup de propre a l'atelier psk là c'était vraiment plus possible mais a tout faire vite avant que madame rentre du boulot forcément tout s'entasse

J'ai aussi pris 5min pour me fabriquer un depressiometre pour la synchro des carbus (en espérant qu'ils marchent un jour...)
Pour le 1er essai j'ai préféré mettre de l'huile de melange 2t au cas où l'huile ce fasse aspiré.
La suite demain ;-)
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il y a 4 ans 10 mois #92334 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Si l'huile est aspirée c'est que tu as oublié de brancher un coté.
Un conseil, au moment du démarrage, garde le doigt sur le coupe circuit au cas ou justement 1 coté aspirerai.
Je vois sur ta photo que tu as de l'huile dans les durites qui sont enroulées. Pas bon, tu vas faussé la mesure des dépressions.
Il faut que les durites de raccordement soient vides, absolument vide.

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il y a 4 ans 10 mois #92335 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Merci pour les conseils, ce sera une première pour moi.
Alors effectivement il m'en reste un peu mais faut laisser décanter pour que ca ce voit bien, je vais laisser les durites déroulé toute la nuit pour que tout ce vide bien.
Merci du conseils en tout cas mais au pire des cas avec l'huile 2t ben elle sentira bon

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il y a 4 ans 10 mois #92372 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Suite et presque fin de mon projet qu'on pourrait appeler xtz 4lv :silly:
Don ca la membranes d'enrichissement et arriver debut d'après-midi et je l'ai changé dans la foulée


Donc la référence pour 650 sv de 2000 est nickel.

Je remonte les carbu sur la mob, nourisse, contact et boom ! Nickel sur ces 2 cylindres !!
J'en profite pour faire la synchro avec mon appareil fraîchement fabriquer et je remonte tout le reste, je part faire un tour et nickel, rien a déclarer.
Elle reprend un peu moins que quand elle tournée qu'à l'air mais ca c'est logique, je controlerais ma richesse quand même


Il me restera plus qu'à lui trouver un nouveau neiman avec le bouchon de réservoir pour garder qu'une clé et lui fabriquer un compteur sur mesure
Pièces jointes :

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