Changement moteur

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il y a 4 ans 11 mois #92373 par buchef
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impec !:vv: :weel: :weel:

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il y a 4 ans 11 mois #92374 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Je tiens a te remercier particulièrement pour les colis introuvable ailleurs et qui en plus arrive dans les meilleurs délais ainsi que Clément avec qui je discute sur messenger et qui ma été d'une très grande aide (notamment pour la référence suzuki pour la membranes)

Merci les gars vous êtes au top

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il y a 4 ans 11 mois #92376 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Changement moteur
de rien mon grand , j'avais une chance sur 2 de tomber sur la mauvaise référence :P: , bon bas on peut mettre encore une ref bonne sur les BDSR38 ;)

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il y a 4 ans 11 mois #92378 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
ceux ci , on en répare pas beaucoup

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il y a 4 ans 11 mois #92393 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Perso, j'ai du mal à voir où est cette membrane .
Par contre, je reste étonné de voir le pli sur la vieille par rapport à la nouvelle.
Si cette membrane est dans son logement bien serré au couple, je ne vois vraiment pas ce qui a pus causé cette déformation en forme de bourrelet :zin:
Donc, si on m'apporte ces réponses, j'aurai la joie, le plaisir, la satisfaction de m'endormir moins con !

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il y a 4 ans 11 mois #92394 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
J'agis vite pour que tu puisses t'endormir tranquillement lol
Le couvercle était désséré de 1/2 tour de vis de M4, c'est ma mère qui est passé boire le café a la maison et qui ma vu galérer sur la moto qui ma dis '' t'es sur que c'est bien serré ? Ces couvercles aussi ? '' et voilà, la panne a la con ou tu cherches 3 journée complète et que ta mère qui n'a jamais touché un tournevis de sa vie arrive a te dépanné..

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #92396 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Crise de rire en effet !
Donc, la prochaine fois que tu touches une moto, invite ta mère :lol:

Mais elles sont où ? je ne les situent pas.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 11 mois #92397 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur

C'est dans ces petits couvercles (c'est mes anciens carbu sur les photos)
Bon bien sur sur les nouveaux carbu il sont inversé, c'est le carbu droit qui merder et la membranes ce trouvait donc côté intérieur mais en me faisant un petit outil j'ai pu faire le changement sans les desacouplé
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il y a 4 ans 11 mois #92398 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Ok, merci.
Jamais démonté.
Ben tu vois, grasse à toi, je suis moins bête.
:vv: :vv:

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il y a 4 ans 10 mois #92494 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Petit retour après 272km parcouru en 2jours.
Alors tout marche nickel mais je trouve qu'elle ce remet un poil a petaradé, je controle les bougies pour voir ma richesse (réglé de base a 2tr) et je suis un poil pauvre.
Je pense commencer par remonter les aiguilles d'un cran pour commencer.


Plus qu'à voir comment sortir ces aiguille sans rien casser lol
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il y a 4 ans 10 mois #92495 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
mets 2tours 1/2

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il y a 4 ans 10 mois #92496 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Ben je suis déjà trop oauvre, je vais pas appauvrir encore plus non ?

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il y a 4 ans 10 mois #92497 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Tu sais comment sortir les aiguilles ? Faut juste tirer sur ce truc en plastique, ca vient pas ?
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il y a 4 ans 10 mois #92498 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Changement moteur

Ben je suis déjà trop oauvre, je vais pas appauvrir encore plus non ?

Je veux pas dire une connerie (j'ai jamais tripoté un carbu de TDM), mais un réglage de vis de richesse se fait à partir de la position "vissée à fond" = fermée.
Donc si tu passes de 2 tours à 2,5 tours, tu auras augmenté le passage pour l'essence d'un demi-tour et donc enrichi ton mélange (mais seulement à bas régime)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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il y a 4 ans 10 mois #92499 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
c'est bien ça sur les carbus, mais sur les injections de 900, c'est l'inverse, ce sont des vis d'air ...

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il y a 4 ans 10 mois #92500 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Il me semble que c'est l'inverse moi, cette vis régule l'arrivée d'air il me semble et plus tu dévisse plus tu ajoute de l'air.

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il y a 4 ans 10 mois #92501 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur

c'est bien ça sur les carbus, mais sur les injections de 900, c'est l'inverse, ce sont des vis d'air ...

D'accord, j'ai pris le problème complètement a l'envers alors...

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #92505 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Changement moteur

Ben je suis déjà trop oauvre, je vais pas appauvrir encore plus non ?

Je veux pas dire une connerie (j'ai jamais tripoté un carbu de TDM), mais un réglage de vis de richesse se fait à partir de la position "vissée à fond" = fermée.
Donc si tu passes de 2 tours à 2,5 tours, tu auras augmenté le passage pour l'essence d'un demi-tour et donc enrichi ton mélange (mais seulement à bas régime)


ca depend de ou ce situe la vis de richesse , si coté pipe c'est une vis de richesse ou l'afflux de l'essence augment , si coté boite a air bas c'est une vis de richesse air ... compliquer a comprendre :p ,


Pour les bdst38 on ouvre plus d'air quand on desserre ... on ferme l'air quand on vis

et la donc il y a trop d'essence :x noiratre sur le rebords de la bougies :x et la vis donc on rajoute de l'air ...
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Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par clemfarfar.

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il y a 4 ans 10 mois #92507 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Changement moteur
si t'as pas le pot d'origine ça pétarade un peu en décélérant c'est normal

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il y a 4 ans 10 mois #92542 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur

si t'as pas le pot d'origine ça pétarade un peu en décélérant c'est normal

Je suis d'accord avec toi, mais la ce n'était pas normal
Je commence a la connaître maintenant et ya un seuil de petarade a ne pas dépasser on va dire lol

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il y a 4 ans 10 mois #92563 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
:vv: Super !

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il y a 4 ans 9 mois #93836 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Un peu de news depuis le changement moteur.
Donc j'ai bossé avec a nice 1 semaines (250km aller de chez moi sur autoroute) et la moto s'en est très bien sorti au début, mais ca n'a pas été ca par la suite '..
Le demarreur c'est mis a bloqué de temp en temp, on met la 3, on fait quelque tour en arrière puis ca repart.
En arrivant chez moi je décide de démonter le demarreur et de remettre les aiguilles du carbu au milieu et de réglé bien la richesse.
En démontant le demarreur, 3 litres d'essence sont sorti du demarreur (oui oui c'était bien de l'essence) mais surtout mon niveaux d'huile n'a pas baissé après ces 3 litres dehors donc la je ne comprends pas...
Toute l'essence est sorti et je vais remonter pour voir si c'est mieux
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il y a 4 ans 9 mois #93837 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
tu as eu de la chance de ne pas prendre feu !

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il y a 4 ans 9 mois #93838 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Ouai je réalise pas encore...
Maintenant faudrait comprendre de ou ca vient pour pas que ca ce reproduise bien que j'accuse mes réglages carbu de merde

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il y a 4 ans 9 mois #93845 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
De l'essence dans le démarreur ??:zin: :zin:
Première fois que j'entends parler de ça !

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il y a 4 ans 9 mois #93846 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Et pourtant, enfin ce doit être de l'essence dans l'huile mais sur a 100% que c'était de l'essence, j'ai même failli foutre le feu au garage lol

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il y a 4 ans 9 mois #93847 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Changement moteur
un reniflard de trop plein de carbu mal orienté ou manquant ?

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il y a 4 ans 9 mois #93853 par buchef
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le démarreur est relativement étanche, je doute ...

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il y a 4 ans 9 mois #93854 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Après c'est pas sorti du demarreur en lui même mais plutôt de l'intérieur du carter d'allumage

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il y a 4 ans 9 mois #93855 par buchef
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ahhhh , c'est donc les carbus qui se sont vidés dans la culasse puis dans le moteur, tu es bon a vidanger l'huile .... ! et revoir l'etanchéité des carbus

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il y a 4 ans 9 mois #93862 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
Pour la vidange je suis au course lol



Pour l'étanchéité, ce serait juste les pointeau ?
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il y a 4 ans 9 mois #93863 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Changement moteur
vu que tu as mis les carbus de 4TX2, ça peut etre les pointeaux, joints autour des puits de pointeaux, niveaux cuve, flotteurs ...

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il y a 4 ans 9 mois #93864 par Fgspark
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Les même problèmes qu'avec des carbus d'origine quoi..

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il y a 4 ans 9 mois #93865 par buchef
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il faut monter une injection de 900 :siffle:

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il y a 4 ans 9 mois #93866 par Fgspark
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Sur un 3vd ca a déjà été fait ?

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il y a 4 ans 9 mois #93867 par buchef
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oui, mais sur des motos peu utilisé

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il y a 4 ans 9 mois #93868 par Fgspark
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Ah ca fragilise ?

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il y a 4 ans 9 mois #93869 par buchef
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c'est le fait de laisser une moto un hiver par exemple avec de l'essence dedans , les carbus n'aiment pas

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il y a 4 ans 9 mois #93870 par Fgspark
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Oui mais ca c'est réglé avec l'injection justement, pourquoi on peut monter l'injection que sur des 3vd qui roule pas beaucoup je comprends pas

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il y a 4 ans 9 mois #93871 par buchef
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j'ai un client Suisse qui vient de me commander une injection pour modifier une 3VD, mais là, il faut avoir des bases solides en mécanique électronique...

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il y a 4 ans 9 mois #93875 par Fgspark
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De toute façon c'est beaucoup moins marrant l'injection a conduire lol

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il y a 4 ans 9 mois #93876 par buchef
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si un jour tu passes dans mon coin, je te ferais essayer mon Tracer, et on en reparle :vv:

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il y a 4 ans 9 mois #93877 par Fgspark
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Après ta le 3 cylindre crossplane aussi, j'avais le fz1 que j'ai revendu quand j'ai eu le xtz et la carbu ma vraiment surprise sur les reprises

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il y a 4 ans 9 mois #93890 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Changement moteur
Là, sur ce coup là, Buchef, j'aimerai avoir une discussion avec toi.
Moi, je ne comprends pas :zin:
Je n'ai pas ta science incontournable en mécanique moto, je reste un titi bricoleur à coté de toi, mais là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le coup de l'essence dans le carter du démarreur :zin:
Bon, je ne t'explique pas mes interrogations ici, ce serai trop long.
Mais prochain coup de fil, si tu à 10 minutes j'aimerai comprendre.
Oui, histoire de me coucher moins coin un soir de plus :vv:

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il y a 4 ans 9 mois #93896 par Fgspark
Réponse de Fgspark sur le sujet Changement moteur
La moto avait pas rouler depuis un moment aussi genre 2 semaines, c'est possible qu'un pointeau n'est pas fermé et que c'est passé par l'aiguille, cylindre, puis ca a descendu au vilebrequin et enfin avec ka béquille et la moto vachement pencher c'est parti a l'allumage.

Je pense que c'est une solution

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