Tic Tac Tic Tac ***** nouveau projet de restauration dans les mois a venir à la place de la xtz750 **** certains le savent d'autre non gardons la surprise

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il y a 2 ans 8 mois #114077 par clemfarfar
Bonjour a tous ,


Me revoila , donc la xtz750 a roulée , j'ai fais mes premiers pas en mécanique et la moto fonctionne , elle roule bien  , mais bon , j'avoue qu'elle ma saoulé quelques fois ...  mais au final elle m'a fait avancer ... 

Apres niveau conduite, au final, bas je me suis fait une frayeur dés les premiers tours de roues ... Cette moto n'etait pas pour moi, je pense , alors niveau moteur , joueur,  j'aimais bien  , niveau conduite trop de vibration du au pneu quand j'etais sur la route ... , puis le chemin , au final , c'est bien mais , dans mon patelin y'a des routes deja droite alors imaginer les chemins :x .

au final , moto bien pour ce qui aime , moi bah eux ... ouai , non, routiere, oui, sportif, oui, trail chemin, non.

Donc faut se dire a un moment , qu'est ce que je peux faire de cette moto . fiere de moi , oui , mais , maintenant, j'ai tellement bidouillé dessus que la vendre me fait peur surtout avec un inconnu qui va chercher la bete :x.

j'ai donc mis un message sur le forum pour en parler, bon souvent, j'écoute la voix de la sagesse, redémarre la , puis regle les carbus et vend la ... mais j'ai plutot cité directement la personne que je voulais entendre :p.

 Une impression de jamais l'avoir quitté et pourtant l'impression de l'avoir eu au téléphone hier, enfin vous m"avez compris :p. 

Tout ça pour dire qu'il a compris rapidement ce que je voulais et pas de prise de choux ... 


Donc , au final , BAS VIVEMENT NOVEMBRE que l'on reprenne une restauration d'une moto ensemble ! 

alors je dis direct , entre la nouvelle maison , la moto et les travaux ... ca va etre mouvementé :p 

P.s. certains savent la marque de la moto d'autre pas , donc merci d'attendre les premieres photos , une nouvelle rubrique peut etre :x mais je reste sur ce forum , faire encore mon bordel dans une section discret ;x 

 

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il y a 2 ans 8 mois #114093 par axilum

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il y a 2 ans 8 mois #114096 par clemfarfar

On va suivre ça comme la première fois Clément. Sois-en sûr.

on va faire connaissance avec la moto :D , donc une moto qui n'a pas été vendue comme elle aurait du l'etre , si j'ai bien compris , c'est une moto avec  plein d'organes d'autres moto , ils ont du la construire pour moi cette meule .... 

de 1996 a 2000, je crois 1700 exemplaires en France :x . 

de toutes façon, je pense que beaucoup de monde a compris que la xtz750 allait devenir une trx.

moteur 4un

je ne peux dire le passer de cette moto pour le moment , j'en serais plus devant la bete " si des jeunes padawan vont chez Franck :x bas ils ont du la voir ou la verrons surement avant moi :p "

le seul truc que je sais bas y'a -4 cm au cul de la moto :x on verra si on peut lui redonner les +4 ou pas .

Sinon , bas je commence mes recherches , moteur on joue sur pas grand choses de différent , cadre bas tubulaire ... 


bulle avant diversion 
fourche FZR
freinage FZR
moteur TDM comme on le sait   

 

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il y a 2 ans 8 mois #114101 par Dioniwar

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il y a 2 ans 8 mois #114104 par clemfarfar

Tu vas bien t’amuser Clément 

De premier coup d'oeil enfin de premier echos , je pense que cette moto a moins de taff  que la xtz750 .

je sais deja que je dois faire le kit restom dans le réservoir. Buchef s'occupe du carbus enfin, d'en trouver , c'est ce qu'il m'a dit apres , y'aura les fluides a faire , et surement les joints spi de la fourche je pense  . on graissera un premier temps puis on verra si certains roulement vont bien .... 

cette fois, je me fais pas avoir priorité redémarrage et essai , puis une fois fonctionnelle , on fera les réparations ;) comme ca au moins je verrais les defauts au lieu de tout toucher  
 

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il y a 2 ans 8 mois #114109 par buchef
hhha  ça me fait du mal que tu l'as mette en jacky tunning !!! 
pendant que moi, je vais en bichonner 2 en config origine 
 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 2 ans 8 mois #114111 par Gordini
Comme je te l'avais dit sur Face de bouc, on attend avec hâte que tu commences ce nouveau projet :vv: 

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #114117 par clemfarfar

hhha  ça me fait du mal que tu l'as mette en jacky tunning !!! 
pendant que moi, je vais en bichonner 2 en config origine 


 

pas de jacky tunning lol , j'ai croisé les dires sur : fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TRX , c'est eu qui on dit ça : Conçue comme un patchwork de pièces existantes (fourche et frein FZR, moteur TDM, optique de  Yamaha Diversion ), elle hérite du moteur de la  750 XTZ , avec une cylindrée augmentée de la  850 TDM (3VD)  et surtout le calage de  vilebrequin  repris à la 850 YZE850T 3  du Paris Dakar, lui conférant un caractère moteur plus affirmé, se rapprochant du comportement des bicylindres en V à 90° 4 .

Je pense meme la remettre d'origine, si je pouvais  :p avec son -4cm :p 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par clemfarfar.

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il y a 2 ans 8 mois #114118 par alecse

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il y a 2 ans 6 mois #114880 par clemfarfar

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il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #114894 par Dioniwar

tic tac tic tac 24 heure a attendre :D la bete arrive

 

Plus que 2h30 et Franck arrive 
(ne pas confondre avec la bête)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Dioniwar.

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il y a 2 ans 6 mois #114895 par clemfarfar
La moto est arrivée en début d'après midi :).

UNE BOMBE :D 

Franck a déjà pas mal bossé dessus, nettoyage des carbus a l'ultrason , changement des consommables , réglage synchro carbu , bougies irridium , nettoyage du réservoir , sa m'enlève une belle épine du pied car j'aurais pas eu le temps de la remettre en route aussi rapidement :) 


Bon il reste niveau partie cycle un joint de spi qui fuit enfin, c'est plus une fuite mais une cascade huile et les pneus a changer dégraissage des disques  et plaquettes et elle pourra rouler :D 






 

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il y a 2 ans 6 mois #114896 par Dioniwar

La moto est arrivée en début d'après midi :).

UNE BOMBE :D 

Franck a déjà pas mal bossé dessus, nettoyage des carbus a l'ultrason , changement des consommables , réglage synchro carbu , bougies irridium , nettoyage du réservoir , sa m'enlève une belle épine du pied car j'aurais pas eu le temps de la remettre en route aussi rapidement :) 


Bon il reste niveau partie cycle un joint de spi qui fuit enfin, c'est plus une fuite mais une cascade huile et les pneus a changer dégraissage des disques  et plaquettes et elle pourra rouler :D 







 

Ben alors t'as plus rien à faire va en falloir une autre
vite agrandi le nouveau garage
 

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il y a 2 ans 1 mois #116702 par clemfarfar
bonjour a tous , j'espere que vous allez bien et que vous faites énormément de tour de moto :x


bas non toujours pas mort :x.

pas contre pas le temps de rouler la meule au final , les joints spy sont toujours pas fait sur la trx par contre elle démarre au quart de tour :)...

en ce moment , je suis plutot a rénover le jardin .. enfin non faire du nettoyage 39 arbres a abattre, sachant que j'en ai deja abattus 9 lol , je suis de moins en moins actif sur tout les réseaux :( j'ai le temps de rien faire , j'ai meme plus le temps d'appeler Mr buchef lol

bon je vous laisse :p je vais miam et au lit car demain je cloture le potager pour que le chien ne gratte pas la terre et apres je nettoies le reste des arbres qui sont au sol :x ...

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il y a 2 ans 1 mois #116703 par buchef
t'es un fou ! 
tu va replanter des petits arbustes ...? 

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il y a 2 ans 1 mois #116704 par clemfarfar
non des arbres que je laisserais vivre :) et surtout que j'entretiendrais pas :p

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il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #120612 par clemfarfar
tien je vais mettre des news de la TRX , ah oui , bas en faite , je viens de commander le leve moto qui est pris par le T de fourche 1 ans et 9 mois :x pour faire des joint spy lol on va arriver surement a 2 ans exxpldr



Par contre la maison a super bien avancé: en deux ans : 

- allée refaite 
- place de parking sur le coté de la maison
- plus d'arbres autour de la maison (44 arbres abatues)
- terrain de devant est devenu plat
- electricité revu
- fenetres changées
- en cours d'installation d'un abris de jardin
- potager ok :) 
-  vidange de la 650 cbr faite :) 

prochaine défit 
- devis en cours pour cloture
- terrasse en cours
et enfin taffer sur la moto :) 
 
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par clemfarfar.

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il y a 9 mois 2 semaines #120613 par Dioniwar
Hello Clement
super programme
nous savions que tu ne t'ennuyais pas

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il y a 9 mois 2 semaines #120622 par clemfarfar
j'aurais aimé aller plus vite , mais compliqué a gérer :D

La je cherche les infos , je viens de commander la béquille de stand spécial qui prend au niveau du T de fourche comme ça je vais pouvoir libérer la roue avant ;) , apres vidange de la belle ... 

mais avant, coulage de la dalle pour l'abris de jardin puis montage pour libérer le 2eme abris de jardin et a parti de la , j'aurais de la place normalement pour commencer a travailler.

j'ai trouvé aussi une autre solution comme j'ai pas le droit de construire ce que je veux, avec les nouveaux PLU, on va améliorer l'existant dans l'année a venir une fois la cloture bien installée :) on va étirer l'abris bois pour remonter.

Seul bemol dans le premier abris de jardin pas de dalle béton :x , il est sur parpaing et je ne vois pas comment je pourrais couller une dalle a l'intérieur .... 

affare a suivre 


 

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il y a 9 mois 1 semaine #120687 par Gordini


Seul bemol dans le premier abris de jardin pas de dalle béton :x , il est sur parpaing et je ne vois pas comment je pourrais couller une dalle a l'intérieur .... 




 

En laissant une marge de 5 cm avec les parpaings, rebouchée ensuite avec du sable ou du gravier, ça n'est pas jouable ?
Je précise que je ne suis pas maçon du tout !

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il y a 9 mois 1 semaine #120690 par nebulus
l'idéal étant d'étayer pour pouvoir décaisser à l'endroit des parpaings et couler des dés de niveau pour supporter  l'abris, une fois ton abris bien posé de niveau tu peux décaisser le reste et couler une dalle (bien feraillée) et meme avec une légere pente (qui te permettra de laver à grande eau...)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 9 mois 1 semaine #120697 par clemfarfar
bonjour a tous , 

c est le bordelle dans ma tete mais l abris de jardin est monté.  ca a libérée de la place pour receptionner mes machines et donc un garage libre, et dans le meme jour voici la trx 850 ;) 
       
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il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #120698 par clemfarfar
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par clemfarfar.

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il y a 9 mois 1 semaine #120705 par clemfarfar
pour remonter les tubes de fourches , comme d hab il faut bidouiller un outillage
tiges filetees et ecrou de 18
   

mais avant degraissage :

 

bombe nettoyant frein chez action

plus cas nettoyer a oui ecrou chc du tube hs mais j ai reussis a le demonter 
 
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il y a 9 mois 1 semaine #120710 par buchef
ta femme n'a pas réussi a refourger la 103 

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il y a 9 mois 6 jours #120716 par clemfarfar
non, la petite 103 spx est toujours la :p 



au passage , changement du feu arriere pour la 850trx :

je viens de passer commande pour celui ci 

j'ai vue que niveau électricité pas top 

donc j'ai commandé :
cosses rondes 

et la cosse de devant pour le feu 


j'ai vue que j'avais des shintes aussi sur la moto ... débridage peut etre ... 

je regarderais avec le voltmetre 

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il y a 9 mois 6 jours #120717 par fredy77

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il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #120721 par clemfarfar

Bon courage pour cette réno

Normalement sur cette moto j'ai que les joints Spis , et une vidange lol depuis le temps 
Notre buchef avait fait le plus gros , j'ai vue que les plaquettes avant étaient en fin de vie .
les pneus a changer 


kit chaine ok
carburations ok 
peinture noir mat jolie mais autocollant a revoir 
moteur ok 
disques ok

donc de mont coté :

 plaquettes mais pas tout de suite

dans urgence pour au moins rouler :

joints spis , changement pneus et petite vidange 
 
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par clemfarfar.

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il y a 9 mois 6 jours #120722 par buchef

Normalement sur cette moto j'ai que les joints Spis , et une vidange lol depuis le temps 
Notre buchef avait fait le plus gros , j'ai vue que les plaquettes avant étaient en fin de vie .


 

ça fait combien de temps ? c'est tout a refaire maintenant :-( , le shunt, oui, c'est le "débridage", jamais senti la différence... 

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il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #120723 par clemfarfar

Normalement sur cette moto j'ai que les joints Spis , et une vidange lol depuis le temps 
Notre buchef avait fait le plus gros , j'ai vue que les plaquettes avant étaient en fin de vie .





 

ça fait combien de temps ? c'est tout a refaire maintenant :-( , le shunt, oui, c'est le "débridage", jamais senti la différence... 

Les premiers tours de roues me le diront ,mais, comme je la démarrais 5 fois par ans :x et je laissais la moto chauffer :D , j'ai du bouillir l'huile :x 

les carbus ont le meme probleme que la  tdm ou xtz :D elle boite sur un coté puis paff les 2 arrivent .

On est juste a 1 ans et 11 mois :x presque 2 ans , oui les fluides seraient a refaire :x.
Si je sens la moto chauffer , je referais le tours / synchro purges ... 


Au passage, j'ai regardé pour la repasser d'origine " coque arriere, :x il a fait un super truc le gars mais il a coupé trop de fois les tubes , il faudrait que je trouve en gros une boucle arriere de cadre ok pour refaire ... trop chere sauf si ruine 
 
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par clemfarfar.

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il y a 9 mois 6 jours #120724 par clemfarfar
TOPIC : ABRIS DE JARDIN 

Gordini post=120687


Seul bemol dans le premier abris de jardin pas de dalle béton :x , il est sur parpaing et je ne vois pas comment je pourrais couller une dalle a l'intérieur .... 





 

En laissant une marge de 5 cm avec les parpaings, rebouchée ensuite avec du sable ou du gravier, ça n'est pas jouable ?
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j'y avais pensé ,  casser un parpaing sur 2 et faire une belle tranchée dans tous l'abris de jardin  et croiser  avec des parpaing U férailler  , mais vider l'abris de jardin couper le plancher pour au final pas etre sur que cela va fonctionner :x autant mieux attendre que l'abris en lui meme se casse la tronche pour le reconstruire rapidement :D 
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il y a 9 mois 2 jours #120754 par clemfarfar
bonsoir , voici donc le feu arriere de la trx 850 
 

alors la moto avait un feu ressemblant mais a ampoule 

j ai bien sa donne un style 
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il y a 9 mois 1 jour #120765 par clemfarfar

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il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #120847 par clemfarfar
bonsoir ici ,moto revenue sur ses roues :D

 
    

Mauvaise nouvelle par contre, quand j'ai remonté les spi, j'ai mal installée les rondelles et la bague antifriction ,
pas assez profond , quand j'ai voulu donc mettre mon joints spy , celui ci etait pas assez enfoncé donc j'ai du le taper plus fort :x et il n'a pas apprécié:
 
donc demain démontage du coté droit , je reçois le nouveau joint spy  lundi dans la matinée , j'espere avoir le temps de remonter celui ci  et de refaire un test :D 

 
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Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par clemfarfar.

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il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #120848 par clemfarfar
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par clemfarfar.

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