Boite bloquée
- inascht
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J'ai acheté mon 3VD en février 2013. Le passage de la 3éme craquait un peu mais bon, c'est une yam, c'est normal que la boite soit raide donc pas d'affolement. Quelques milliers de km plus loin, Avec une passagère, en sollicitant la poignée de gaz, un bruit bizarre sur cette fameuse 3 ème, et ça patine là dedans. brièvement mais quand même....
Et plus les milliers de km avançaient, et plus ça s'accentuait. Mais uniquement a l'accélération.
Dernièrement, plus moyen de mettre le moindre filet de gaz sur cette satanée 3 ème. Par contre en frein moteur, rien.
Il y a un mois environ, tombage en réserve avant une courbe, le temps que l'essence arrive, rétrogradage, et un peu de gaz en sortie de courbe, et.... Calage, roue arrière bloquée, 40 m de gomme sur la route en zig et en zag. Grosse frayeur mais on est resté debout...
ça débraye, le sélecteur accepte la première, le point mort et la deux. Le moteur tourne mais pas la boite.
C'est grave ou très grave ?
J'ai commencé a démonter autour mais j'suis pas mécano et j'ai un peu peur du chantier. Du coup j'avance pas...
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- marlon
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- petrusdu92
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Tu peux hiverner ta machine et commencer un gros chantier
et il vaut mieux arrêter de rouler avec
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- inascht
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Vais essayer par les cotés...
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- Dieter
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La 3è qui lâche est une maladie connue sur les 3vd....faut pas culpabiliser :S
Dieter ou EricD
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- inascht
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- ridley
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- inascht
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Suite du programme : enlever le groupe du cadre pour ouverture, et inspection.
D'où ça peut venir l'alu là dedans ?
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- satch59
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Y a pire, j'ai trouvé des petits bouts d'alu coincés entre les pignons :(
Suite du programme : enlever le groupe du cadre pour ouverture, et inspection.
D'où ça peut venir l'alu là dedans ?
des morceaux de la fourchette déchiquetés par la pignonnerie ?
FJR 1300 2007
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- inascht
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La cassure est bien nette, et ça se joint bien...
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
c'est démontage complet du moteur y compris culasse, pistons, etc .... ton moteur va ressembler à ça : moteur a poil ! :S
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- inascht
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A ce point là ???
ça va pas être possible :(
J'suis déjà en train de me demander comment j'vais remettre le moteur dans le cadre, et surtout comment j'vais tout rebrancher...
Si faut tout mettre a poil j'aurai meilleur compte de trouver un moulin à la casse.
La fourchette reconstituée pour les besoins de l'enquête
et le cadre séparé du moteur
le moteur en fugue
et des pignons
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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meme si tu dous acheter un moulin
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- inascht
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D'autres photos dans le courant du week.
info La RT dit qu'il faut démonter l'axe du bras oscillant pour sortir le moteur. J'ai bien regardé partout, y a pas besoin.
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- marlon
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
A moins que ce soit les photos qui <trompent>, les pignons ont l'air d'avoir morfler sévère. Il doit y avoir de la limaille un peu partout.
c'est aussi ce que j'en pense
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- inascht
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La bonne c'est que c'est tout à poil. B)
La mauvaise c'est que c'est tout mort... :(
D'abord la boite avec deux pignons hs
Et en prime, j'ai trouvé comment partait l'eau et pourquoi elle démarrait sur un cylindre.
Une chemise hs...
J'ai plus qu'a trouver un moulin complet et vendre des bouts de celui ci... :blink:
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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www.ouestlekeum.com/annonces-ventes/1418-3vd-en-pieces.html
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- inascht
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- inascht
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- kroutch
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Bon courage pour ton remontage :)
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- inascht
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- inascht
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Ce matin j'ai remis le moteur dans le cadre. Reste plus qu'a tout rebrancher :(
Patience et organisation seront de mise cet après midi.
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- inascht
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et à l'intérieur heu ben y en à partout, de toutes sortes et dans tous les sens :sick:
Et cet après midi, repose de l'échappement
Radiateur et mise en eau
Branchements divers et variés de durites, tuyaux, câbles et autres machins genre carbus et filtre à air.
On y voit déjà un peu plus clair. B)
La chaîne est tendue, la roue bloquée, demain vidange, et remontage batterie, réservoir et habillage. J'espère n'avoir rien oublié et que ça va tourner
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Ch'uis loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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- inascht
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- Tazounet27
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D'ailleur il est encore en vente
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- inascht
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- inascht
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- Tazounet27
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- inascht
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Batterie remontée,
Du coup ça fait plus net :whistle:
Réservoir rebranché, huile et eau ok, contact...
Batterie faible :(
Le moteur tourne un peu, entraîné par le démarreur mais pas assez pour démarrer.
Solution : câble et batterie d'appoint.
Démarreur, et... ça pète direct... :) B)
Inspection des fuites, RAS... démontage batterie pour la mettre en charge et on verra demain pour un essai routier.
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- ridley
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- inascht
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ça cliquette légèrement en haut, j'vais devoir faire un réglage culbus :( j'pourrais pas tout seul. ça a l'air compliqué...
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- marlon
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Pour le contrôle du jeu aux soupapes, c'est pas trop compliqué. Ça devient moins simple s'il faut changer des pastilles. Les pastilles sont sous les poussoirs. Il faut tomber les arbres à cames pour les changer.
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- inascht
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La batterie est en charge, remontage final et essai routier prévu pour cet après midi...
Demain mon spécialiste moto vient donner son avis :whistle:
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- inascht
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- inascht
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- Tazounet27
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Tu as pu faire un tour ?
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- inascht
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Et ça cliquette un peu vers les soupapes. Sinon ça répond bien. Pas passé les 3000 tours. mais a 1500 ça reprend.
Va falloir des petits ajustements et tout surveiller pendant l'hiver.
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