Démarrage impossible 850 tdm 3vd
- gyzmo70
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Je suis nouveau propriètaire d'un 850 tdm de 91 avec quelques 76000 km au compteur.
J'ai acquis cette bébête il y a environ 3m mois pour 800 euros idéal en ville.
mise à pars un problème d'alternateur (je pense) la batterie ne recharge pas donc petite charge tout les 15 jours malgré le pb de batterie elle a toujours démarré au quart de tour !!!
Sauf que la semaine dernière je quitte mon taf je démarre est je la laisse un peu tourner comme d'habitude, et là c'est le drame elle cale et depuis impossible de redémarrer !!! c'est grave docteur ??? le démarreur fait bien son boulot, il y a encore de l'essence pas encore sur la réserve même pas un petit toussotement rien le vide un peu comme dans ma tête en ce moment lol
Ce qui m'inquéte aucun signes avant-coureur d'un symptôme (panistique).
Merci par avance si je pouvais être mis sur une piste.
Motardement votre.
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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un petit passage par la rubrique presentation serais bien
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- gyzmo70
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C'est fait titi13 tu sais ou je peu me fournir en goudron et plumes lol
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- Titi13
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- gyzmo70
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- nebulus
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Autre piste pas d'essence qui arrive, pompe à essence naze (branches en direct pour voir) c'est une pompe à membrane il arrive qu'elle ne veuille plus, une fois le tour de toutes ces petites conneries fait si ça marche toujours pas il sera temps de guetter du coté des carbus, cuves et aiguilles en tout genre.........
Au fait un truc très important vérifie la tension de la chaîne et la pression du pneu arrière........non ça n'a rien à voir avec ton problème mais si elle redémarre tu sera content de l'avoir fait
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- inascht
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J'ai changé deux fois les bobines HT...
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- gyzmo70
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Je penche côté carbu de la saleté qui bloque et aussi les bougies.
Demain démontage et sinon Yamaha.
Merci encore et bonne soirée
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- gyzmo70
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- inascht
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- marlon
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Au fait as tu essayé en passant sur réserve? Mais bon en cas de panne d'essence, ça coupe rarement d'un coup.
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- gyzmo70
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- axilum
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J'ai aussi un doute normalement il y a un signe avant ? car j'étais a côté,je me retourne plus rien d'un coup , pourtant démarrage impeccable !!!!
Alors ne te retournes plus, c'est capricieux ces machins là ! :P
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- buchef
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- gyzmo70
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- gyzmo70
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- gyzmo70
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Verdict allumage OK, bougies OK, essence après le robinet OK maintenant les carburateurs deviennent presque la cause ??? les bougies sont sèches !!
Encore merci pour les infos motardement votre.
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- marlon
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
c'est le tuyau qui arrive sur un té en plastique marron:
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- gyzmo70
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Ça peut venir de la pompe à essence. Comme déjà dit, tu la shuntes.
Oki merci c'est juste en dessous de la fixation du réservoir ou les tuyaux reviennent?
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- gyzmo70
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débranches l'arrivée d'essence sur les carbus et mets un coup de démarreur (robinet essence en position réserve), si tu as une giclée d'essence, la pompe est ok : voir carbus, si pas d’essence : voir pompe
c'est le tuyau qui arrive sur un té en plastique marron:
Merci les gars j'attends d'avoir un local pour faire le reste car au boulot c'est disneyland après lol et vive le forum une aide des plus précieuse.
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- gyzmo70
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- buchef
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- marlon
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Pour shunter la pompe, tu branches direct du robinet au té d'alimentation des carbus.
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- gyzmo70
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- gyzmo70
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Je revient suite aux infos et solutions trèssssssss pratique des forumeurs
Branchement en direct sur l'arrivée d'essence avec un entonnoir et là miracle bobonne ronronne a nouveau
J'ai commandé la nouvelle pompe a essence Mikuni reçu cette semaine pour un montage demain.
Petite question bien sur il faut bien que je vous sollicite un peu sinon vous allez perdre la main :whistle:
Sur les trois entrées je suppose que celle du milieu en hauteur sert pour la dépression au niveau du tuyau du filtre a air!!! et sur le dessous il y a plusieurs flèches qui indique (4 il me semble) la sortie vers le carbu et une qui indique l'arrivée du robinet d'essence.
Je me trompe pas sinon je peu toujours faire des test, mais vu que je suis dans un entrepôt du boulot et qu'une bonne odeur d'essence embaume les lieux je voudrais faire au mieux.
Merci encore et bonne route.
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- buchef
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- gyzmo70
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Encore un énorme merci à vous pour l'aide et les conseils longue vie au forum !!!
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- marlon
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- buchef
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- gyzmo70
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- Dav64
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Quand je branche l'arrivée d'essence à l'endroit de ta photo, ça dégueule de mes trop plein de cuve.
Moi je suis branché juste en dessous sur un autre T
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- Dav64
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- buchef
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- Dav64
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Merci pour ton retour.
Je comprends que je ne me suis pas trompé dans mon montage?! Du coup le T du haut est un trop plein ? (là où je n'ai rien branché sur ma photo)
J'avais eu le même problème de démarrage sur 1 seul cylindre il y a 2 ans je crois mais elle n'a quasiment pas tourné depuis. Problème résolu en changeant la pompe a essence par celle citée plus haut dans ce sujet.
Est-ce possible qu'elle soit déjà défaillante ?
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- buchef
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