changement moteur

  • barsanuphe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39337 par barsanuphe
changement moteur a été créé par barsanuphe
BJR les tdmistes..
propriétaire depuis quelques années d'un850 3vd , moteur cassé il y a deux ans , j'ai récupéré pour quelques euros un tdm qui dormait dans un appentis .Avant de changer le moteur de ma belle j'aimerais tester la nouvelle venue,en tout cas au niveau moteur.....Je pense qu'il est intéressant de dire que je ne connais pratiquement rien en mécanique et que je n'aimerais pas faire une "connerie" .appel a vos connaissances ..... que' dois je savoir , et que dois je faire avant de démarrer le modèle que j'ai récupéré....a priori le niveau d'huile est au minimum et pour le reste je ne sais pas.....La personne qui me l'a laissé m'a certifié qu'elle fonctionnait et qu'elle roulait .........
pas très bricoleur mais envie d'apprendre et surtout de me remettre en selle sur les petites routes de montagnes.. en Rhône Alpes..Merci à tous et n’hésitez pas à me donner des conseils.... TOUTES AIDE ET CONSEILS BIENVENUS;
barsanuphe :dry: :blink:


Dieter
Bienvenue B) pour le démarrage du moulbif je crois déjà avoir lu un post sur ce fofo.(utilise la fonction recherche)
C'est assez simple : vidange huile et changement et ne surtout pas utiliser l'essence du réservoir, tu mets un petit récipient avec de l'essence neuve sur le tuyau juste après la pompe à essence, bien recharger la batterie (ou mieux mettre celle d'une voiture) et y a plus qu'à démarrer. Une fois qu'elle a tourné un peu la remettre en config normale et avec de l'essence neuve dans le réservoir .... rouler :)
Dieter ou EricD


barsanuphe
merci pour petit post , pourquoi ne pas utiliser essence du reservoir, impuretée?


Dieter
Ben oui, et si la bécane est restée longtemps au repos tu ne sais quelle allure la soupe elle a. Une fois que la boue , la rouille et autres impuretés sont dans les carbus je te laisse imaginer la suite. C'est la cause d'une bonne partie des emmerdes sur une moto ... :whistle: Si tu tiens absolument à :blink: utiliser la potion périmée mets au moins un filtre à essence supplémentaire pour éviter des dégats
Dieter ou EricD


barsanuphe
OK MERCI BEAUCOUP POUR LES CONSEILS;


marlon
Ton nouveau moteur n'a pas tourné depuis longtemps?


fredy77
Sois le bienvenu barsanuphe :)
Ici tu es dans ton post présentation....
Si tu veux des renseignements sur la remise en route de ta belle ouvre un nouveau post sur se sujet, sinon c'est le BORDEL :evil:
Un peu de rigueur non de Zeus :blink:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par fredy77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barsanuphe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #39338 par barsanuphe
Réponse de barsanuphe sur le sujet changement moteur
erreur de ma part , je suis un peu "buze" à certains moment .Posté sur forum presentation,, desolé,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39339 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet changement moteur
J'ai remis un peu d'ordre ;) c'est plus compréhensible comme ca . :P
Bon courage pour la réfection de ta belle et n'hésites pas à poser d'autres questions dans ce post :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39464 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet changement moteur
Bonjour à tous , le seul petit souci des moteurs n' ayant pas tourné depuis longtemps ce sont les joints en particulier les joints spy , joint de cache arbre à cames etc etc c ' est simple remise en route tranquile après passage des carburateurs à l'ultra sons et sincro ( tant que tu y es petit contrôle jeux soupapes qui peuvent révéler un état global du moteur ( parceque dans le genre je vous vends un moteur mais il a pas roulé plus de 25 0000km et au contrôles tu mesures un jeu soupapes à reprendre ...... )
Le must serait aussi de faire une prise compression du futur moteur
Ensuite tu roules gentiment les premiers KM et surveilles les éventuelles fuites d ' huile ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena