bougies irridium sur 4TX ???

  • rielo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40174 par rielo
bougies irridium sur 4TX ??? a été créé par rielo
Bonjour à tous je fais un peu de propre sur mon 850 tx changement liquide de frein et de refroidissement et vidange c'est la première fois que je le fait moi même et après avoir démonté les bougies avec grandes difficultés je souhaite les remplacer ,je pensais prendre des irridium qui sont plus résistantes donc à changer moins souvent mais je ne sais pas si elles sont compatibles,et : si elles le sont ? pouvez vous me donner les références chez NGK , celles que vous installé irridium ou pas d'ailleurs .;pour info les anciennes étaient NGK DPR8EA 9 qu'en pensez vous merci pour vos infos .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40177 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Gadget inutile !! Avoir de bonnes bougies d'origine changées et/ou nettoyées selon les préconisation constructeur est amplement suffisant !!
Mais cela reste mon avis, nos bécanes ne sont pas des bécanes de compet !! :whistle: :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40180 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Je suis en bougies iridium sur mon 900 tdm. Ça n'apporte pas de grand changement. Juste un meilleur démarrage. Par contre je les change moins souvent. Vu l'accessibilité des bougies c'est déjà pas mal.
J'en avais monté aussi sur mon ancien 1100 zrx et pareil, j'ai noté une amélioration au démarrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rielo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40182 par rielo
Réponse de rielo sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
DONC si j'ai bien compris irridium sur 4TX c'est possible ,mais selon vous c'est plus du gadget qu'efficace ?merci de confirmer parce qu'en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse claire ,nette et précise le seul interet serait le démarrage et remplacement plus espacé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40183 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Oui, tu peux en mettre sur ta 4tx.
J'avais lu un article d'un ingénieur motoriste ou il expliquait que les bougies iridium n'étaient pas qu'un gadget. Plus résistantes, meilleure combustion. Il ne travaillais pas pour NGK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rielo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40185 par rielo
Réponse de rielo sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Bon je vais tester ça et je vous tiens au courant quand j'aurais fini mon petit ménage et que j'aurais tous remis en service
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40187 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
pareil pas de gain mais ça tient mini 40000km au lieu des 20000km préconisé pour les normales et vu l'accessibilité, j'ai fait ce choix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40198 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
itou, 4 tx de 97 j'avais au moins une bougie qui claquait chaque année, je suis passé aux iridium et plus de problème, ça ne transforme pas la moto en R1 mais sur la durée je m'y retrouve, d'autant que comme précisé plus haut le changement de bougie n'est pas ce qui se fait le mieux sur tdm.
Pour plus de précision je roule pépère, jamais de surrégime, la moto à toujours tourné au 95 (j'ai testé le 98 ça n'apporte rien du tout ni au niveau régime général moteur ni au niveau consommation, a réserver au cas ou une pompe ne délivre que du E10, les intégristes du 98 ne commencez pas à meugler je parle de mon cas uniquement si vous voulez payez plus cher libre à vous. quant au gasoil je trouve que la moto fume un peu....................)
Pour concluter, bougies iridium sur 4tx dans mon cas je dis oui le surcout se justifie par la durée et la tranquilité

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40354 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Pas mieux que les copains... c'est un choix que j'ai fais aussi et j'en suis content... ce sont des DPR8EIX pour info...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rielo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #41282 par rielo
Réponse de rielo sur le sujet bougies irridium sur 4TX ???
Bon après un peu plus de 300 km les bougies iridium ; c'est très bien pour les démarrages à froid ou pour les capricieux ,autrement niveau consommation c'est peut être légèrement mieux mais rien d'éblouissant,le grand intérêt reste sans doute la longévité donc remplacement plus espacé et déjà ça c'est plutôt une bonne chose surtout vu la commodité pour les remplacer et le prix .
Perso je pense que globalement c'est un bon choix que je conseillerai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena