Plus de puissance et moteur qui "claque"

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48920 par atrax13
Plus de puissance et moteur qui "claque" a été créé par atrax13
Bonjour,
Ça fait un an maintenant que mon TDM ne roule plus.
L'année dernière j'ai galérer a cause d'une panne electrique. c’était le relais du coupe circuit démarreur. qui était hs.
Je l'ais changé et la moto a redémarré mais la gros problème,
J'avais l'impression qu'elle tournais sur 1.5 cylindre au lieu de deux, perte de puissance. Depuis elle ne tourne plus, un pote m'a fait un nettoyage carbu avec un produit mais ça n'a rien changé.
Alors pour faire un topo: la moto ne démarrait plus donc j'ai trouvé un relais coupe circuit de FZ6. Le contact est revenu. Par contre je ne peux toujours pas la démarrer si la béquille n'est pas repliée.
A l’arrêt elle tourne "pas mal", monte bien dans les tour mais a du mal dans les premiers tours. Par contre dès qu'elle roule, je pred la puissance, je suis obligé de jouer de l'embrayage et ça fait entre le bruit d'un mono et d'un bicylindre.
Est ce que ça peut venir d'un autre pbs électrique?
Par ailleurs, j'ai fais une vidange, changement du filtre a huile. Est ce que je peux me tromper de sens pour le filtre a huile? Et en faisant ma vidange j'ai démonté trop de vis sous le filtre à huile et je ne suis pas sur d'avoir remis les vis dans le bon sens (différentes tailles) est ce que je peux avoir abimer quelque chose.
J'ai été voir un mécano l'année dernière mais il voulais me prendre 800 euros.... Aille....
Avant mon pbs électrique la moto tournait bien. Une fois le pbs électrique réglé, le moteur a chié. D'un seul coup....
Merci d'avance.
ancien post pbs elec:
www.ouestlekeum.com/forum/electricite/19....html?start=40#35175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48928 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
bonsoir
j ais un problème du genre un coup en twin un coup mono ou entre les deux avec perte de puissance au point que le moteur n arrive même pas a me la monter sur la remorques voir même rien du tout même pas le témoin de neutre s était simplement le connecteur a 4 fils qui arrive sur le relai démarreur sous ta selle une des cosse s était écartai et faisait contact de façon aléatoire un petit coup de tournevis pour la resserrer et ma belle et repartie comme avant
j espérè que sa pourra te guider vers une solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48929 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
bonsoir à tous , tourne sur un 1,5 cylindre ..... est resté quelques temps sans servir ........ un nettoyage carbu au produit ........ pas mal de raisons qui me pousse à dire avant de chercher une panne électrique il faut être sur que c ' est bien une panne électrique , pour ça pas de mystère un coup de lampe strombo quand elle tourne sur un 1 cylindre et là tu es fixé !!!!! < Depuis elle ne tourne plus, un pote m'a fait un nettoyage carbu avec un produit mais ça n'a rien changé. > je ne doute pas une seconde de la bonne volonté de ton pote mais préfère lire un truc j ' ai passé la rampe à l' ultra sons qui est le seul moyen de garantir un bon nettoyage des carburateur y compris dans les endroits ou on ne peut même pas voir .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48938 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
des fois, il vaut mieux remplacer la rampe de carbus, ça coûte moins cher et c'est plus rapide :whistle:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48941 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
bonjour à tous waouh quand même une rampe de carbu c ' est pas donné !...? j' ai trouvé 40 € le passage à l ' ultra son

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48943 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
l'ultrasons ne rénove pas les pièces abîmées ... c'est généralement le cas des membranes ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48945 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Puis une rampe de 4tx est moins encline au fameux problème d'usure du couple puits/aiguille .... mais selon le modèle de moto , il faut faire quelques adaptations périphériques....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48973 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Merci de vos participations.
Donc vous pensez que ça peu venir des carbus?
Le truc qui me chagrine, c'est que lorsque j'ai eu mon pbs électrique l'année dernière la moto tournais plutôt bien. Est ce que l'essence aurait cristallisé?
J'avais peur que ca puisse venir du moteur meme.
Je vais aller voir pour faire faire un nettoyage carbu chez un pro sur marseille avant de la demonter pour piece....
Je suis vert... plus de moto depuis un an et encore pour un bout de temps j'ai l'impression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48985 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
nous sommes d ' accord Buchef l' ultra son ne répare une membrane poreuse ou percée il garantie simplement la bonne propreté des carburateurs B)

après <Le truc qui me chagrine, c'est que lorsque j'ai eu mon pbs électrique l'année dernière la moto tournais plutôt bien. Est ce que l'essence aurait cristallisé? > le sans plomb dans un cuve de carbu décante très vite y compris dans un réservoir
la problématique moto bien connu de ceux qui ne roulent pas l hivers et galère aux premiers beaux jours ! et pourquoi moto = petits volume d ' essence donc le carburant décante très vite !.....

<Je vais aller voir pour faire faire un nettoyage carbu chez un pro sur marseille avant de la demonter pour piece....> ça ce serait dommage !!!!!!!!!! surtout si c ' est juste un soucis de carburateur !!!

altrax 13 je compatis fortement imagines que ça fait 10 mois que je travaille sur ma TDM que je l' ai complétement démonté des roulements de bras oscillant au bagues et joints spy de fourche en passant par un démontage moteur complet pour lui mettre une boite de TX pour ne dire que ça et il y a quelques semaines alors qu' elle tourne nickel il m' est arrivé une mésaventure similaire à la tienne apres une semaine sans m' en servir elle a redémarré péniblement sur un cylindre et j' ai du nettoyer une rampe que finalement j' avais déjà en février !

j' en reste sur tes propos <Le truc qui me chagrine, c'est que lorsque j'ai eu mon pbs électrique l'année dernière la moto tournais plutôt bien. Est ce que l'essence aurait cristallisé? > il n' y a donc pas de raisons une fois la carburation clean que ça marche pas et comme laissait sous entendre Buchef contrôles bien tes membranes et les fameuses pièces d ' usures qui sont le point faible de bien des motos d ' ailleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #49007 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Le problème carbu ou alim carburant est souvent un travail de détective ... La pire histoire que j'ai entendue d'un mécano qui a fait l'Afrique et la Lybie (traversée du désert chaque année pour convoyage) c'est une voiture qui tombait en panne après plusieurs km, tournait nickel pendant quelques mois puis rebelote. Il a aussi tout démonté jusqu'à ne plus savoir que faire. Finalement c'était un bout de branchage qui se baladait au fond du réservoir... :pinch:
Conclusion : ne pas se prendre la tête et avancer avec méthode pas après pas. Y en a qui doivent nettoyer plusieurs fois leurs carbus.... mais ils n'ont pas purgé le réservoir. Mon gendre était aussi parti pour ce genre d'erreur. Moi j'ai grillé un moteur de MZ à cause d'un filtre de carburant colmaté, on s'en rappelle après :(

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #49013 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Dieter : < ne pas se prendre la tête et avancer avec méthode pas après pas. Y en a qui doivent nettoyer plusieurs fois leurs carbus.... mais ils n'ont pas purgé le réservoir. Mon gendre était aussi parti pour ce genre d'erreur. Moi j'ai grillé un moteur de MZ à cause d'un filtre de carburant colmaté, on s'en rappelle après >

limite en conclusions on pourrait dire plus simple de dépanner les motos modernes injection :) :) :) :) :) un COMBLE !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #49014 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
C'est la démarche méthodique qui est décisive. Pour aller dans la cambrousse ou l'électronique est encore à la préhistoire, vaut encore mieux un bon vieux carbu. Les Enfield avec leur carbu te font l'Himalaya..... et Mélusine avec sa Triumph à injection a du faire effectuer une "grosse révision" après avoir avalé des mixtures locales ..... (je parle de la moto :whistle: )

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #49023 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Ben faut avouer que l' électronique tant que ça va c ' est bien le jour ou il y a un soucis même si c ' est rare ben voilà :whistle:
enfin bref on me donne la nouvelle Africa twin je ne crache pas dessus ( mais je conserve le TDM on ne sait jamais )
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #49065 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Si ton dernier plein c était avec du 98 tu as p-e une espèce de paraffine ds tes carbus.
Comme dit Dieter il peut y avoir plusieurs causes. Pour ma part je commencerais du plus simple au + compliqué : filtre à essence, les bougies, les faisceaux, les bobines, puis ouvrir les carbus, contrôler les gicleurs, membranes, pointeaux de flotteur, starter puis capteur de position des papillons, une synchro. Tout cela se fait sur une journée. Comme outillage spécial c est un tournevis à frapper pour ouvrir les carbus ( si non tu vas niquer les vis ), un comparateur de dépression pour la syncro, un testeur élec et un embout torx creux pour le capteur de position + mais pas indispensable un bidule pour mesurer la longueur de l arc aux bougies.
Ta bécane est de quelle année et a combien de kms ?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49334 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Merci Matusalem.
Il y a certaines choses que je peux faire mais je suis pas du tout mecano et je n'ais pas de tournevis a frapper, encore moins un comparateur de dépression et d'embout torx creux.
Il n'y aurait pas qq un avisé sur marseille qui pourrait venir me donner un coup de main. Je veux bien regler la journée de travail ou echanger contre boulot (je fais de la renov dans le batiment).
Merci pour le post car il est bien claire sur les etapes a suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49337 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Des keums sur Marseille il y en a pas mal.
P-e mettre une annonce dans la rubrique Sud avec un titre accrocheur " keum mécano sur Marseille".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atrax13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49565 par atrax13
Réponse de atrax13 sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
ok merci je vais voir ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49647 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Plus de puissance et moteur qui "claque"
Bonjour Altrax13 si tu ne trouve personne pour te filer un coup de main je te propose une solution .... envoies moi tes carbus j' ai un copain professionnel qui a un très bon bac ultra sons donc si tu veux je fais le démontage et toute la partie préparation et il te fait un tarif sympa et mon petit doigt me dit qu en ce moment on pourrait même faire l' essai sur une TDM qui est en attente de pièce comme ça le doute carbu serait levé de la meilleure façon qui soit ( je veux pas qu' elle termine en pièces :( ) sinon je viens de percuter tu es sur Marseille ..... et sur Maseille il y a plein de boat ..... qui dit boat dit Evinrude et un concessionnaire Evinrude peut te vendre du < engine cleaner Evinrude > et ça vaut un ultra son sans problème quand c ' est bien utilisé ce produit !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena