La seconde "craque"

  • alain74
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #62507 par alain74
La seconde "craque" a été créé par alain74
Bonjour à tous alors après mon problème de crépitement de relais, j'ai en parallèle une boite qui craque au passage de la seconde depuis la première.

Pour essayer d'expliquer un peu mieux :

Quand je suis en première et que je passe en seconde le levier de vitesse bute, limite il résiste et je dirais "rebondit" à plusieurs reprises, comme s'il rebondissait sur qq chose avant que la vitesse passe.

J'ai trouvé une solution temporaire je passe la seconde à maxi 3000 tours au lieu de 4000 ou plus et là la vitesse passe mieux, il y a toujours un claquement mais je n'ai plus ce retour du levier sur le pied et le bruit est moindre.

De la troisième à la seconde je n'ai pas ce problème, juste un bruit plus fort que pour les autres vitesses mais rien d'affolant, de la seconde à la première idem que pour de la troisième à la seconde.

Elle a 86000 kms, peut être un embrayage à changer puisque l'ancien propio après moultes promesses ne m'a toujours pas envoyé le carnet d'entretien (que j'aurais du exiger pour la vente...) Je pense que je peux faire une croix dessus et me démmer... tout seul.

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai déjà essayé de retendre le câble d'embrayage, pas eu d'effet.
A l'arrêt la seconde passe sans problème (moteur au ralenti) et elle le fait moins à froid que moteur chaud.

Voilà je compte sur vous encore une fois. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #62508 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet La seconde "craque"
fourchette de 2 à changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain74
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #62509 par alain74
Réponse de alain74 sur le sujet La seconde "craque"

fourchette de 2 à changer