bruit pas plaisant au niveau PSB

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64761 par alraol
bruit pas plaisant au niveau PSB a été créé par alraol
Bonjour à tous juste pour me faire une idée un petit sifflement niveau PSB suite à un remplacement qui survient peu de temps après remplacement kit chaîne .... un petit redémontage du cache sortie de B V et o miracle le pignon sortie de boite a déjà un certain jeu sur l' axe de sortie de BV pourtant l ' arbre de BV n ' est pas creusé ni marqué ???
ça vous est déjà arrivé ?
le pignon pourrait il s ' user en moins de 500 km au niveau des cannelures ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #64763 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Faut pas laisser ça comme ça sinon t'es bon pour changer l'axe..... :woohoo: Normalement t'as une plaque pour pour freiner l'écrou qui tient le psb à sa place... Sur la 3vd tu n'as pas beaucoup de filetage sur les modèles suivants ils ont amélioré la situation. Regarde bien l'état du filetage de l'axe. En cas de détérioration il existe plusieurs solutions qui ont été abordées dans les versions 1 et 2 du fofo (soudure ou colle).
Faut tout bien resserrer... envoie des tofs pour voir ça aide à mieux te conseiller ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64768 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
le filetage est impec l ' écrou se visse à la main sans soucis , la rondelle frein a été remplacée et pas de traces sur l' arbre de BV c ' est ça que je pige pas
sur mon moteur d ' avance pour retirer le PSB faut tirer dessus il rentre et sort légèrement en forçant
quand j' ai remonté le kit chaine neuf le PSB était un poil serré sur l' axe et 500 km plus tard ça siffle et le PSB a du jeu sur l' axe allez comprendre
mais oui je vais posté des photos de l ' arbre le week end prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #64797 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Il y a plusieurs pistes :
- tu n'as peut être pas assez resserré l'écrou avant de le freiner (vois les couples de serrage dans la RT)
- le psb a quelques fois un sens, un coté plus en relief et l'autre plat. Si monté dans le mauvais sens la chaîne ne travaille pas sur un équipement aligné correctement....
- s'il y a trop de jeu regarde si les cannelures ne sont pas abimées et si le psb est conforme.....
Après avec une colle spéciale les choses peuvent s'arranger mais faut pas laisser comme ça. Certains, pour "terminer" leur moto sur le tard on carrément soudé le psb..... Je connais même un allemand qui met toujours 2 points de soudure pour être certain de la fixation, qu'il passe à la meuleuse au prochain changement..... :p:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64817 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
pour moi hors de question de souder la simple idée d ' une impulsion électrique sur une moto entière m ' horrifie !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #64884 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
c'est un pb fréquent sur 3vd et dieter t'a tout dit, on a quelque part un schéma coté si grosses usure, sinon faudrait remonter au scelle roulement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #64886 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Je confirme, sur la mienne a l'epoque 2 points de soudure.
C'est pas te-te mais ca tenait....

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #65268 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Coucou alors quoi d'neuf ?? T'as réussi à faire une tof pour mieux comprendre le souci .... ? :)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #65287 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Bonjour hélas ce week end je ne disposais pas du matériel pour démonter ( la débouloneuse )
mais cette semaine je m' en occupe j' aurais le temps et le matos et puis avant de démonter j' avais anticipé le truc en me procurant un Pignon neuf renforcé on ne sait jamais ( je caresse l' espoir de ne pas avoir recours de suite à mon moteur reconditionné tant celui en place fonctionne bien )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70750 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
bonjour à tous petit retour sur la solution pour combler le jeu j' ai donc remonter un PSB neuf avec le LOCTITE 9466 hi sol comme vous me l' aviez conseillé ( par contre il manque une partie de la discussion ?? )
bref après un dégraissage en règle de l' arbre et du pignon ( pour l' occasion j' en ai remis un neuf en qualité renforcé de France équipement )
après pose d ' un bout d ' adhésif pour protéger l' arrière de l' arbre en cas de coulure j' ai déposé sur l' arbre le fameux Loctite
( avec toutefois une arrière pensée en me disant j ' ai acheté un tube de colle sur AMAZONE dans un magasin de modelisme en Angleterre ben oui je trouvais pas sur place et je pensais que ça allait tenir 300 km .....)

enfin bref 3000 km plus tard le bruit n' est pas revenu après un démontage du cache pour contrôle et une dépose rapide de l' écrou du PSB ben RAS pas de jeu rien que nenni et là ben je me suis dit que j' avais drôlement bien fait de monter un pignon renforcé ouais parceque le prochain remplacement risque d' être bon j' y pense pas )

précision quand même dans l' énorme catalogue Loctite au niveau montage arbre cannelé à chaque jeu correspond une référence

voilà vous savez tout je remercie ceux qui m' ont dirigé vers cette solution me permettant de ne pas monter de suite mon moteur reconditionné et me laissant apercevoir de longues années en TDM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #70770 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
Concernant la durée de vie du psb t'en a pour 40 000 km au pire, d'autres font bien plus ... ;) Pour la colle ça tient trèèèèès bien , utilisée en industrie et aéronautique.... donc ça ne rigole pas pour les certifications. Pour la mise en oeuvre t'as fait ce qu'il fallait :cool:

Si jamais tu dois redéposer , le loctite spécial se défait bien sans faire de casse. Faut pas se faire de bile, et profiter de la vie...et de la route en TDM :weel:

Pour la partie manquante du fil.... c'est parce que le fofo avait planté avec pertes de données. Tu peux toujours "réparer" en remettant les photos pour d'autres amateurs qui seront dans la dèche un jour ou l'autre... :siffle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #70903 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet bruit pas plaisant au niveau PSB
bonjour à tous , oups les photos je les ai plus ! par contre me reste le lien www.amazon.fr/Loctite-451199-Collage-Str...eywords=loctite+9466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena