Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #85252 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Sauf que je l'ai déjà démontée, elle est comme neuve de même que l'intérieur du réservoir. Pas la moindre saleté, trace de rouille, d'oxydation ou de cire...
Et je n'ai jamais entendu parler d'un problème de pompe sur la TDM, surtout pas à 50000km seulement...
Bizarre bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #85255 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Bien évidement, tu trouveras cela chez Buchef

www.gn-moto.com/carburateurs-injection-p...essence-900-tdm.html



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #85264 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
oui mais la membrane peut etre hs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #85308 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Je vais redémonter pour voir si je vois un truc louche, la pompe c'est 140€ d'occasion chez Buchef :unsure:
D'autant que je ne suis pas certain certain que ce soit ça, moi qui pensais déjà avoir trouvé avec mon anti-parasite défectueux. J'ai juste mesuré avec une pompe à vélo, c'est pas forcément hyper fiable comme mesure.
Je ne sais pas combien de bars je dois trouver en sortie de pompe
Je ne sais pas si la pompe elle même peut se démonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #85309 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
t'as mesuré le débit de ta pompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #85317 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
J'ai vu qu'elle débitait mais pas mesuré vu que je n'ai pas de valeur de référence.
En revanche j'ai mesuré la pression en sortie avec ma pompe à vélo et ça culmine à un peu plus de 1 bar. Vu que la rampe doit tourner à 3 bars, J'en déduis que la pompe doit fournir au moins ça, si ce n'est 4 ou 5 bars. Là non plus, je n'ai pas d'info précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boblardon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #87589 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Du coup tu as du nouveau Gysmo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #87592 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Bonne année à tous au passage !
Bah j'en suis nulle part, la bécane est démontée à l'atelier, je manque de temps et mon RdC n'est pas chauffé, donc j'ai moyennement envie d'aller bricoler...
J'ai fait tourner ma pompe à vide et dans les deux sens (au cas où un truc soit bloqué) mais elle ne monte toujours pas en pression. En plus l'embout de ma pompe à vélo n'a pas trop apprécié l'essence, donc foutue et plus de quoi mesurer la pression. Je me fie donc au système de retour.

Je pourrais commander une pompe complète, mais c'est pas donné et je ne comprends pas trop ce que peut bien avoir la mienne à seulement 50000km et en parfait état niveau saletés. Je n'avais jamais entendu parler de problème de pompe sur une TDM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #87593 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
j'ai pas autopsié ta pompe mais l'éthanol a du bouffer la membrane, du coup même si la partie méca est bonne, ta pompe est nase...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88469 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Bon je me suis décidé à retravailler un peu sur la moto, d'autant que j'ai terminé un autre chantier à la maison.
La pompe est probablement à palettes et non à membrane je pense. De plus ça fait belle lurette que tous les plastiques / caoutchouc / joints supportent l'éthanol pur. Je veux bien croire que ce soit moins stable dans le temps, que ça puisse générer du dépôt, mais bouffer des pièces je n'y crois pas une seconde !

En revanche, force est de constater que ça ne pompe plus assez, mais un peu quand même. Partant du principe que c'est probablement une pompe à palettes et que, de temps en temps, il peut arriver que des palettes se bloquent (à cause de dépôt peut-être), j'ai tenté le coup de faire tourner à l'envers pour débloquer, sans succès.
Hélas, une fois sortie du plastique, on constate que la pompe elle même est sertie, on ne peut pas la démonter sans la détruire.

Bon, de colère, j'ai commandé une nouvelle pompe à Buchef, tant pis pour les 140€... Reçue aujourd'hui et montée ce soir, la moto démarre ! :woohoo: Elle semble tourner correctement à l'atelier. Dès que j'ai le temps je vais faire un essai routier. C'est que pour accéder à l'atelier avec la moto, je dois faire le tour de la maison par le jardin, donc ce n'est pas super simple, surtout avec la météo actuelle !
Et si tout va bien, vu que je roule peu, je ne vais pas prendre de risque et lui mettre du SP98. Ca ne changera pas grand chose pour mon porte monnaie de toute manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88472 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
une bonne nouvelle !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gysmo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #88498 par Gysmo
Réponse de Gysmo sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
Petit essai dans la rue devant la maison, elle semble se comporter tout à fait normalement :V:
Je termine de remonter les carénages, et en avant !

Ah oui, pour info, je confirme que moteur arrêté, lorsque la pompe tourne, l'essence revient bien par la durit de retour au réservoir. Ca paraît logique, mais au moins maintenant j'en suis sûr et ça permet de diagnostiquer rapidement et facilement un souci au niveau de la pompe ou du régulateur de pression de la rampe d'injection.

Merci Buchef !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88506 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h
impec, oui, sur les 900 et FJR avant 2004, l'essence revient par la durite retour

pour info, j'ai fais reprogrammer la voiture de ma femme pour le bio ethanol, et la mienne y passe dans 1 semaine :lol: , par contre, comme la mienne est "vieille" de 2008, les gars qui ont fait cette reprog ont souvent la pompe a essence qui grippe et il faut la remplacer par une qui supporte ... je prends le risque, 0.64 € le litre quand tu fais 10l/100... et en plus on gagne un peu de puissance :vv:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #88528 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plus de puissance,dépasse pas les 130km/h

j'ai pas autopsié ta pompe mais l'éthanol a du bouffer la membrane, du coup même si la partie méca est bonne, ta pompe est nase...


:V: :V: :V: :V: :V: :V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena