Niveau d'huile

  • alex850
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #76667 par alex850
Niveau d'huile a été créé par alex850
Bonjours à tous , j'ai une 3vd et j'aurais voulu savoir si pour faire le niveau il fallait visser ou juste pause la jauge .
Merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #76669 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Niveau d'huile
Tu dévisses la jauge , un coup de chiffon et poser, si possible la mob droite et pas sur sa béquille latérale. Je mets généralement un peu au dessus du niveau (pas critique puisque carter sec ;-) )
Puisque on y est je te conseille de mettre un peu d'huile 2 temps dans le carburant (huile pour tronçonneuse, scoot etc...) ton moteur aimera, surtout les guides de soupapes ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #76674 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Niveau d'huile
Puisque on y est je te conseille de mettre un peu d'huile 2 temps dans le carburant (huile pour tronçonneuse, scoot etc...) ton moteur aimera, surtout les guides de soupapes ;-))[/quote]
C'est valable pour toutes les motos ou la 3vd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #76685 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Niveau d'huile
Je le conseille pour les motos années avant 2000 non catalysées quelle que soit la marque. Les culasses (surtout guides et sièges) n'ont pas toujours un alliage adapté au sans plomb. Mes mobs (yam 3vd et Kawa ER5) n'ont aucune conso d'huile et se portent comme un charme. Attention , je ne mets qu'une mesure de 3% pour 1 litre..... pour tout le plein ;-)

Sur la gs500e de mon gendre qui est refroidie par air et qui devrait consommer de l'huile par temps chaud quand on essorre un peu la poignée idem pas de conso d'huile ;-) Tu peux le faire que sur les motos non catalysées sinon le catalyseur est mort..

Pour 3vd et 4tx pas de problème

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena