Tendeur de chaine de distri
- rv40
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Bref je vais donc commander ce tendeur, mais pour le changer je me sens pas top de la faire moi même, autant sur certains moteurs je me sens à l'aise, autant je doit bien avouer que sur celui là j'ai pas trop envi de jouer au apprentis sorcier.. Et puis mécano c'est un métier (mais pas le miens). Ce qui me fait peur c'est cette histoire de PMH du cylindre 1. Pour le reste et comme mes amis on tendance à m'appeler "brisefer" lorsque je serre les écrous, mon fils m'a offert deux clés dynamométriques.
Je vais passer par le site de buchef pour me fournir du fameux tendeur et d'un joint neuf, après me restera à trouver un mécano pour le faire c'est plus sur.
Dans le coin je n'ai pas de concession de la marque à moins de me rendre sur Bordeaux ou Bayonne , suis pile au milieu .
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- Gordini
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Mais d'après Buchef, j'ai eu du bol de ne pas décaler la distribution.
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- rv40
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- Berserker
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- rv40
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J'ai fait mon filtre à air, la modif de la boite à air est faite puis retiré puis refaite mais non toujours le même soucis.
Je pense que je suis bon pour tomber le cache culbuteur pour vérifier tous çà .
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- rv40
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L'arbre d'admission est décalé de 3 dents remise ne places de tous çà et remontage de la moto, remplissage du liquide de refroidissement et démarrage midi. La moto ronronne comme un chat au ralentis, aucun bruit bizarre (cela dit elle n'en faisait pas non plus avant le démontage) dernier test en roulage cet aprèm, wait and see....
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- Manu51
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- rv40
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Pour le tuto le manuel d'atelier le fait très bien
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- Manu51
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Ok merci pour l'info !
Pour ton problème, tu nous tiens au courant, ça peut toujours servir.
Pour ce fameux tendeur, c'est toutes les TDM ou seulement les 2003 ?
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- rv40
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- Manu51
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- clemfarfar
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xtz - tdm - fz6 - tracer .... et j'en passe sur les premieres version a chaque fois c'est un tendeur de chaine qui fou la merde !
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- Manu51
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- TNT_watch_me_ignite
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SalutPas sur que mon opération ai réussi , le moteur tournait très bien à régime "normal" mais en roulant j'ai voulu accélérer pour dépasser une voiture et là, le grand trou plus de pêche le moteur c'est effondré obligé de descendre en 4eme pour ne pas rester comme un flan sur la voie de gauche. En fait en charge la moto ne prend pas les tours, au point mort pas de soucis les montées en régimes sont parfaites mais pas en roulant
J'ai fait mon filtre à air, la modif de la boite à air est faite puis retiré puis refaite mais non toujours le même soucis.
Je pense que je suis bon pour tomber le cache culbuteur pour vérifier tous çà .
Sur ma 900 de 2002 et 41000 km, je dois changer mon tendeur.
Est-ce que lorsque tu as changé le tien, tu as bien respecté la procédure décrite sur la page de JBX ?
Je pose la question parce que si tu as bien respecté le calage du vilebrequin et que ta mésaventure est tout de même survenue, j'aurais peut-être intérêt à déposer le cache culbuteur.
Merci de ta réponse.
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- petrusdu92
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3VD et 4TX: pas de problème particulier, on peut changer les ressorts au bout d'un certain kilométrage.
900: sur les premiers modèles le corps du tendeur était trop court et la tige du piston se bloque quand elle est presque sortie entièrement. Le signe du tendeur défaillant est un bruit de "souffle" qui apparait et disparait soudainement. Le cliquetis n'est pas pire que d’habitude.
Un moyen simple pour savoir si on a le bon tendeur est de vérifier sa longueur, il doit y avoir des photos sur le forum.
Moi je le dépose sans ouvrir le couvercle de culasse, d'autres préconisent son ouverture. C'est plus sûr en effet....... et évite un décalage de la distribution. Avec trois dents tu as certainement du tordre des soupapes.
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- TNT_watch_me_ignite
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.Si vous cherchez bien sur le forum vous allez trouver toutes les informations sur le tendeur de chaine de distribution.
[...]
Je sais très bien tout ça puisque mon message contenait le lien vers la page de JBX consacrée au tendeur de chaîne de distribution que j'ai évidemment lue.
.
.Avec trois dents tu as certainement du tordre des soupapes.
Je n'ai rien tordu du tout puisque je n'ai pas encore fait le changement...
Tout ce que je voulais, c'était que rv40 me dise si oui ou non il avait bien calé le vilo au PMH du cylindre 1 pour savoir si SON saut de 3 dents pouvait se produire même avec le vilo bien calé.
.
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- rv40
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