Vidange moteur

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81140 par dany46
Vidange moteur a été créé par dany46
Bonjour a tous je viens d acheter un 900 tdm abs de 2012 avec 24000 kms. Y a t il un tuto sur le forum pour faire le vidange et changer le filtre à huile. Il y en avait un bon que j avais trouvé pour mon 850.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #81141 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Vidange moteur
peu de changement par rapport a ton 4tx , petit ecrou à la verticale en bas du porte filtre coté droit joint cuivre plat , 2 joints toriques sur le couvercle du porte filtre et écrou de 17 avec un joint type auto côté gauche. Environ 4l d'huile avec le changement de filtre. Vérif de niveau a la jauge because pas de fenêtre.Un kit Buchef et c'est dans la fouille ! :vv:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #81146 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Vidange moteur
Je te remets des tutos pour la vidange que j'avais mis au chaud en rendant honneur à leurs auteurs....
Pour la 850 c'est en Français
Pour la 900 c'est en Allemand.... mais les photos sont parlantes. Sur ce doc il est bien expliqué qu'il ne faut pas toucher aux vis en rouge , elles n'ont rien à voir pour la vidange. Tu ne touches qu'aux jaunes ;-)) Faire gaffe aussi à ne pas perdre le petit bout de ferraille+joint qui a tendance à faire un plongeon dans le bac de récup où se trouve l'huile de vidange...:oops:
Pour les vis de différentes longueurs, je me mets un bout de carton ou je dessine le profil de la pièce en alu et je les plante au bon endroit sur cette plaque cartonnée, plus de souci de confusion et moins de stress :old:

1drv.ms/f/s!AlF32oaVdHb4z0Wy8ty5udCNQsUt

Je t'en souhaite bonne réception ;-)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena