TDM poussive ?

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82119 par darkrider
TDM poussive ? a été créé par darkrider
Bonjour à tous,
la TDM 900 peut-elle manquer de patate ?
En duo, top case et valises, en montée après une sortie de virage, ma TDM a du mal a repartir. Je la trouve un peu molle... Je l'ai achetée en décembre dernier (7000 km, elle en a maintenant 11000), c'est la première fois que je constate ce phénomène. Réglage de l'injection.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #82130 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet TDM poussive ?
Salut,
Je trouve que la TDM 900 a un rapport de transmission secondaire d'origine trop long car depuis que j'ai changé pour une couronne + 2 dents, elle est nettement mieux - - - pour rouler à 90 km/h (je roule régulièrement en duo).
Vu que maintenant la limitation est à 80 km/h et bien la prochaine fois, ce sera encore plus court !
Je trouve çà pénible de la relancer à coup de cirage d'embrayage.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #82132 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM poussive ?
La TDM développe 87 cv. Chargée comme une mule, c'est normal que tu ais du mal à relancer. Ne pas hésiter des descendre un rapport pour exciter la bête.

Si ce n'est pas un problème ponctuel, la solution de Benoit reste une bonne option. gr/

Question con : aurais tu changé de carburant dernièrement ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82140 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
Salut Rackam,
ma TDM tourne au SP98. Ai-je mis du 95 ce jour là? J'avoue que je ne sais plus. Cela pourrait-il expliquer la chose ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82144 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet TDM poussive ?
non le 95 ne rend pas la moto poussive, ou alors éventuellement du E10.
Est ce qu'elle respire correctement?
Si tu ne l'a pas constaté avant c'est plus une question de réglage.
J'avais aussi enlevé une ou deux dents au psb, c'est un plaisir en montagne pour relancer en sortie d'épingle un peu moins sur autoroute.......

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82155 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?

Salut,
Je trouve que la TDM 900 a un rapport de transmission secondaire d'origine trop long car depuis que j'ai changé pour une couronne + 2 dents, elle est nettement mieux - - - pour rouler à 90 km/h (je roule régulièrement en duo).
Vu que maintenant la limitation est à 80 km/h et bien la prochaine fois, ce sera encore plus court !
Je trouve çà pénible de la relancer à coup de cirage d'embrayage.

Besoin d'un petit renseignement, ton astuce pour rouler en duo, ce que je fais régulièrement moi aussi. Le fait d'ajouter 2 dents de plus sur la couronne arrière, cela donne quoi au niveau compteur de vitesse, (ce dernier est-il faussé du fait de la modif ?) Merci pour ton retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82156 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
Pour la respiration, je viens de commander un filtre à air KetN. Essai dans trois jours...
Pour le réglage CO c'est déjà fait mais je me demande s'l n'est pas trop riche... cela peut-il jouer ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82157 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet TDM poussive ?
Salut,

Besoin d'un petit renseignement, ton astuce pour rouler en duo, ce que je fais régulièrement moi aussi. Le fait d'ajouter 2 dents de plus sur la couronne arrière, cela donne quoi au niveau compteur de vitesse, (ce dernier est-il faussé du fait de la modif ?) Merci pour ton retour.

Pour les modèles abs, le compteur est directement en prise avec le capteur abs donc pas de problèmes.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82161 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?
Pour les modèles abs, le compteur est directement en prise avec le capteur abs donc pas de problèmes.
A +. ;)[/quote]

Pas de bol pour moi, la mienne n'a pas l'ABS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #82183 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
Pour en revenir à mon impression de manque de puissance en montée et en duo, peut-être n'ai-je pas trop l'habitude de monter dans les tours et de redescendre d'un rapport.
Y a-t-il un risque à faire tourner le moulin vers 6000-7000 tours plutôt que vers 4500-5500 comme j'en ai plutôt l'habitude ? (échauffement, usure prématurée, trop forte sollicitation de la machine...)
En clair, ma TDM peut-elle soutenir sans problème un régime moteur plus élevé ?
Merci à vous.

Denis
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par darkrider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82189 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
il existe, paraît-il, un kit potentiomètre qui permet de modifier la valeur de température de la boîte à air... et ainsi de transmettre une information différente afin d'optimiser le mélange air-essence.
Où peut-on trouver ce kit ?
Merci.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82192 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet TDM poussive ?
Quand tu es bien chargé il est normal de jouer plus souvent de la boite que d'habitude. Le 900 a quand même assez de chevaux pour relancer comme il faut, après un petit coup d'embrayage peut te permettre de relancer plus vite.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82194 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?

Pour en revenir à mon impression de manque de puissance en montée et en duo, peut-être n'ai-je pas trop l'habitude de monter dans les tours et de redescendre d'un rapport.
Y a-t-il un risque à faire tourner le moulin vers 6000-7000 tours plutôt que vers 4500-5500 comme j'en ai plutôt l'habitude ? (échauffement, usure prématurée, trop forte sollicitation de la machine...)
En clair, ma TDM peut-elle soutenir sans problème un régime moteur plus élevé ?
Merci à vous.

6000-7000 tours la consommation va changer ! Lorsque je suis en duo avec les valises, je pousse mes rapports jusque 4000 voir 4500, bon la 6ième, tu peux oublier (sauf sur autoroute), j'arrive à me caler à 80 km/h (85 au compteur) ce qui donne 3500 tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #82196 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
Je comprends pour la conso, ce qui me semble logique, d'ailleurs.
Ma question portait plutôt sur la fatigue du moteur, son usure prématurée, et de même pour toutes les pièces qui sont dont plus solicitées.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82197 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet TDM poussive ?
t'as un 900? On en reparlera quand t'auras passé les 100 000 Km

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #82198 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet TDM poussive ?
Salut,

t'as un 900? On en reparlera quand t'auras passé les 100 000 Km

+ 1 et penses aussi aux TDM 900 de la Police et de la Gendarmerie et aux conditions dans lesquelles elles sont utilisées : je pense, après les tests de fiabilité, qu'elles auraient été recalées !
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82236 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM poussive ?

il existe, paraît-il, un kit potentiomètre qui permet de modifier la valeur de température de la boîte à air... et ainsi de transmettre une information différente afin d'optimiser le mélange air-essence.
Où peut-on trouver ce kit ?
Merci.
Denis


Un power commander n'apportera rien de plus à ton TDM. En tout cas pas à la hauteur de l'investissement. Fausse bonne idée.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82239 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?
Un power commander n'apportera rien de plus à ton TDM. En tout cas pas à la hauteur de l'investissement. Fausse bonne idée.[/quote]

Merci pour l'information. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82302 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
J'ai installé un filtre à air K&N. Du coup, je roule à 50 km/h en 3e et à 60 en 4e, sans à coups. En zone urbaine c'est plutôt plus agréable.
pour l'accélération elle est un peu plus franche.
Semaine prochaine, je refais un test duo en montagne avec top et valises...
Bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82305 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?

J'ai installé un filtre à air K&N. Du coup, je roule à 50 km/h en 3e et à 60 en 4e, sans à coups. En zone urbaine c'est plutôt plus agréable.
pour l'accélération elle est un peu plus franche.
Semaine prochaine, je refais un test duo en montagne avec top et valises...
Bon week-end


La prochaine étape sur la mienne filtre K&N, en entretien préventif, tu peux ajouter un coup de mécatech TS3 (nettoie le système d'alimentation et injection, pompe etc...). La mienne avait quelques soucis et plus rien depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82306 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet TDM poussive ?
Merci pour l'info.
Où peut-on trouver ce Mecatech 3 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82309 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet TDM poussive ?
Buchef (dit Vomito) a trouvé un bon produit pour ce type de nettoyage : www.gn-moto.com/filtre-a-air-filtre-a-hu...-fuel-max-270ml.html

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82313 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?

Merci pour l'info.
Où peut-on trouver ce Mecatech 3 ?


Tu peux commander sur internet ou dans les magasins de moto.
Effectivement Buchef a un bon produit, mais il est en vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82319 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet TDM poussive ?
non fini :cul:

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #82322 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet TDM poussive ?
heureusement que Manu y suit !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #82358 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet TDM poussive ?
darkrider,

Pour information, je viens de faire 440 km en duo, avec valises V35 + top case. Il est vrai que niveau reprise, le mienne a du mal à reprendre aussi ! Je passe mes rapports vers 4000 tours ou 4500 tours ! Je n'ai pas les silencieux d'origine et lorsque je pousses les rapports, à la longue ça fatigue un peu (le bruit).
Je viens de commander un filtre K&N à Buchef, je verrais si la bête respire mieux. Je n'ai pas fait la modif sur la boite à air, je ferais cela au moment de changer le filtre.
Le soir, j'ai laissé les valises au gîte et j'ai repris la moto pour aller manger, elle a retrouvé sa "patate", il est vrai aussi que les 70 litres des valises étaient remplis et il faut prendre en compte la résistance au vent aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena