Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

3vd 4tx

  • jeant953
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #84796 par jeant953
3vd 4tx a été créé par jeant953
Bonjour as tous
Est il possible de monter un haut moteur :cylindre piston est culasses de 3vd sur un 4tx?
Merci !!
  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Se penche plus dans les topics
  • Se penche plus dans les topics
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #84801 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet 3vd 4tx

jeant953 écrit: Bonjour as tous
Est il possible de monter un haut moteur :cylindre piston et culasses de 3vd sur un 4tx?
Merci !!


Je ne voudrais pas dire de connerie, mais le 3VD étant calé à 360° alors que le 4TX est calé à 270°, je répondrais par la négative...

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par TNT_watch_me_ignite.
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #84809 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet 3vd 4tx
Bonjour,

Sans vouloir dire de connerie non plus le calage n'a rien à voir avec les cylindres / pistons je dirais donc oui :) mais attends la réponse des gens qui savent

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #84815 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3vd 4tx
Logiquement oui pas de problème mais ce n'est pas "Plug and play" comme tu sembles l'espérer... :siffle: Il faut utiliser l'arbre à came de la 4tx dans la culasse de 3vd donc attention aux coussinets (mesure au plastigage)
Tant qu'on y est change les joints de queue de soupapes sur la culasse 3vd avec un petit rodage des sièges
Pour les cylindres un petit déglaçage au papier de verre et des segments neufs et ça devrait repartir pour un tour .

Perso mon seul souci serait les repères de calage vilebrequin/arbres à cames et la chaîne de distri à bien placer

de belles photos d'une intervention , ça donne idée du taf :

www.rupieper.de/motorrad/tdm8503vd_01.html

J'ai fait le même genre d'intervention sur plusieurs moteurs de voitures (Opel et Alfa Roméo) pas de souci et prolongation considérable de la vie du moteur.... après c'est le reste qui fout le camp...!)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Dieter.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena