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Euh... Oui, mais encore ?

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il y a 5 ans 4 mois #5555 par PhilNC98
Euh... Oui, mais encore ? a été créé par PhilNC98
Pour enlever un moteur de 4TX il faut enlever tous les boulons qui sont vissés au moteur plus quelques gaines électriques.
Ca je sais faire, j'ai toujours aimer démonter des trucs.

Mais la question est : Y a t'il des pièges ? Vous savez, ces petits fils qui s'arrachent à ras du bloc et qui ajoutent 3 semaines de boulot rien que pour les re-brancher ?
Quel boulon enlever en dernier pour éviter de tordre la petite patte métallique qu'on avait pas vu ou exploser le moteur par terre ?

Le chantier : Déposer un 96 pour le monter sur un 98... Une remarque ?

Merci d'avance, si vous êtes sages je vous mettrais des photos (surtout de celle de 96, qui a passé 3 ans dans un poulailler... :S :sick:

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il y a 5 ans 4 mois #5562 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
BUUUUCCHHEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFF
Je pense que Franck est certainement celui qui a le plus d'expérience dans ce domaine, on va attendre qu'il passe par ici ;)


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

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il y a 5 ans 4 mois #5582 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
non, pas de piège, le plus chiant à enlever, ce sont les bagues du collecteur qui se grippent sur les goujons.
perso, en dernier, j'enlève la grande vis avec 2 embouts 6 pas (8 et 10mm) en dernier .
les moteurs 96 et 98 sont identiques ;)

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il y a 5 ans 4 mois #5648 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Merci à vous. Je me doutais bien qu'il fallait enlever celle de derriere en dernier.

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il y a 5 ans 4 mois #5654 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Voila, juste pour vous donner une idée de la gueule de la machine.



Essence trouvée dans le bidon... (Il existe des produit mais j'ai jamais fait. Si quelqu'un sait, merci d'avance)



Nid de fourmis dans le filtre a air (on voit pas grand chose sur la photo, mais c'est après 1h de bagarre)

Pièces jointes :

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il y a 5 ans 4 mois #5658 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

PhilNC98 écrit: Nid de fourmis dans le filtre a air (on voit pas grand chose sur la photo, mais c'est après 1h de bagarre)


Brrrr quelle horreur !!! Tu vas en retrouver partout.

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il y a 5 ans 4 mois #5659 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

Pouchou écrit: Brrrr quelle horreur !!! Tu vas en retrouver partout.


VOUI ! Dans la boite de la batterie et plein le tube du guidon aussi... :unsure:
C'est la première fois que je dois désherber et désinsectiser une bécane avant de la démonter... :lol:

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il y a 5 ans 4 mois #5668 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Pour refaire l'intérieur d'un réservoir, faut voir chez http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

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il y a 5 ans 4 mois #5691 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

bidi écrit: Pour refaire l'intérieur d'un réservoir .../...


Merci Bidi, je leur écrit de ce pas... Il ne semble pas réfractaires aux envois à "l'étranger", je vous tiens au courant... Merci.

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il y a 5 ans 4 mois #5692 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
c'est ce que j'ai mis dans le résé de ma 900, le résé provenait d'une machine volée et jetée dans la flotte, à l'époque je n'avais que ça, le gros Ledom avait un kit restorm, il était archi rouillé, et bien nickel !

Restorm est à une heure de chez moi, j'y était passé pour de la peinture moteur pour un VMax, très cher, mais super produit ! ;)

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il y a 5 ans 4 mois #5717 par vigneron33410
Réponse de vigneron33410 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Comment tu n'as pas fait faire le diagnostique pour les termites avant d'acheter :lol:

C'est pas bien...


Bon courage @+

J'ai commencé sur un DT50MX, puis XL125R, puis XLV750 avant de céder à mon rêve de TDM après avoir été sans moto (enfants, et travail un peu envahissant...). Dans la grange il y a un 600XT kick pour le grand fiston, un CB125T, un DR125 pour le petit. Pis un GL1100 non caréné pour rouler à...

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il y a 5 ans 4 mois #5870 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Bon, trêve de plaisanterie... :P
J'ai délesté de son moteur ma moto pourrie.
Demain je bouche tous les trous et je lui met un coup de Kärcher pour enlever les merdes de poules, les nids de cafards et autres joyeusetés qui se trouve dans les moindre recoins.
MAIS j'ai un autre problème... En plus d'être pourri sale, il est pourri pourri !
Les revêtement de l'alu des culasses, bloc et caches sont boursouflés (photos demain si vous voulez, chez moi il fait nuit la...) J'ai gratté ce que j'ai pu avec une brosse en métal doux, mais l'alu est taché...
Comment rattraper cela ?
J'ai la possibilité de cannibaliser un peu l'autre moteur, un peu plus propre (j'ai déjà piqué les carbus et le démarreur) mais je ne vais pas déculasser pour le fun...
Les caches embrayage, pompe à huile, alternateur et le cache en plastique de l'autre coté peuvent faire aussi le voyage, mais le reste ?
- Connaissez vous un produit valable pour retrouver un alu présentable ? Ou une technique ?
Question suivante :
- Pour enlever la chaine j'ai bousillé un maillon (différent des autres) à la meule (de toute façon elle a des portions "rigides" elle servira aux bastons dans les bals musette) mais l'autre chaine est bonne. Comment ça s'enlève ? Y'a pas de maillon rapide... Peut on en mettre un ? (de mon temps on faisait comme ça) Faut obligatoirement le truc hors de prix qui sert qu'une fois ?
Une autre :
- Puisque le moteur est par terre, je devrais en profiter pour... Pour quoi en fait ? Voyez vous quelque chose a faire maintenant que je vais regretter de ne pas avoir fait quand je l'aurais remonté ?

Merci d'avance.

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il y a 5 ans 4 mois #5871 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
pour l'alu soit tu décapes et fait briller au belgom mais il faudra repasser de temps en temps sinon ça terni soit peinture (de chez restom par exemple
pour la chaine faut dessertir cad sortir l'axe entre 2 maillons, il existe des rivets autocassants pour le remontage
moteur par terre, change les bougies voire les antiparasites, vérifie la distri et les jeux des soupapes

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il y a 5 ans 4 mois #5877 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
pour la chaine tu peux démonté le bras oscillant et par la même occasion tu le nettoie et tu le graisse

Fichier attaché :

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Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
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il y a 5 ans 4 mois #5908 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Heuuuuu............. comment dire.........................................................
54Cricri, si ta chaîne de distribution passe par ton bras oscillant (m'enfin, celles et ceusses de ta b(r)elle), bah...... comment dire...... on n'est pas arrivés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Distribution n'est pas transmission ;)


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il y a 5 ans 4 mois #5933 par vigneron33410
Réponse de vigneron33410 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

54cricri écrit: pour la chaine tu peux démonté le bras oscillant et par la même occasion tu le nettoie et tu le graisse


Tiens a ce propos, je cherchais ou étais le graisseur sur le bras.... j'ai pas trouvé :whistle: mais peut être bien qu'il n'y en a pas.
Sur les ténéré il y en avait et c'est pratique.
Si quelqu'un peut aider
@+ et bon courage

Ps: Moi aussi il y a un peu de corrosion sur le moteur, huile de coude en perspective :cheer:

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5935 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

ridley écrit: pour l'alu .../... soit peinture (de chez restom par exemple

Restom ne répondent pas au mail...

Quand on en a parlé y'à 2 ou 3 jours j'avais envoyé ça : (j'avais rien trouvé sur leur site concernant les envois lointains)
---
Bonjour.
J’habite en Nouvelle Calédonie, quelle est la marche a suivre pour recevoir un traitement réservoir rouillé
(15/25 litres, non percé)
D’avance merci.
---

Depuis nada !
Habitué aux boites françaises je ne me faisait pas trop d'illusion tout de même... (mais j'avais espoir)

Message perso à Buchef : Ton site est super bien foutu et je vais en faire la pub sur le forum des motards calédo.
Passer aussi facilement une commande en France depuis Nouméa est qualifié d'exceptionnel vu d'ici.
Si tu as du succès tu le mérite et je t'en souhaite encore plus !
Merci.
fmnc.forumpro.fr/t13818-a-connaitre#360616
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PhilNC98. Raison: ajout de l'adresse du post sur le forum motards calédoniens.

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il y a 5 ans 4 mois #5951 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

Gordini écrit: Heuuuuu............. comment dire.........................................................
54Cricri, si ta chaîne de distribution passe par ton bras oscillant (m'enfin, celles et ceusses de ta b(r)elle), bah...... comment dire...... on n'est pas arrivés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Distribution n'est pas transmission ;)


j ai du loupé un épisode :ohmy:

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il y a 5 ans 4 mois #5981 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Ce sont des choses qui arrivent... quand on ne lit pas la totalité du sujet :whistle:

Pas grave Cricri, j'aurai bien rigolé ce coup-ci :lol: :lol:

@ Phil (de l'autre coté de la planète ;) ):
- il me semble avoir lu dans un post que Restom n'est pas loin de chez Buchef
- j'ai lu sur un site de NC que Buchef expédie par là-bas

Qu'en conclues-tu ??? :whistle:


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il y a 5 ans 4 mois #5985 par pama9
Réponse de pama9 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

54cricri écrit:

Gordini écrit: Heuuuuu............. comment dire.........................................................
54Cricri, si ta chaîne de distribution passe par ton bras oscillant (m'enfin, celles et ceusses de ta b(r)elle), bah...... comment dire...... on n'est pas arrivés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Distribution n'est pas transmission ;)


j ai du loupé un épisode :ohmy:


moi aussi je pense avoir loupé un truc ................. En fait je ne pense pas, ni toi Cricri ni moi :)

Gordini tu as voulu dégainer plus vite que ton ombre, si tu trouves des points durs sur une chaine de distrib tu me l'envoies par la poste à mes frais ;)

Si tu vas dans un musette avec une chaine de distrib à la main t'as intérêt d'avoir les bras longs :silly:

Notre ami des iles veut démonter sa chaine de transmission et pas de distribution .

Ridley lui a indiqué aussi comment faire s'il la coupe et Cricri s'il ne la coupe pas ;)

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il y a 5 ans 4 mois #5986 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

Gordini écrit: Ce sont des choses qui arrivent... quand on ne lit pas la totalité du sujet :whistle:

Pas grave Cricri, j'aurai bien rigolé ce coup-ci :lol: :lol:

@ Phil (de l'autre coté de la planète ;) ):
- il me semble avoir lu dans un post que Restom n'est pas loin de chez Buchef
- j'ai lu sur un site de NC que Buchef expédie par là-bas

Qu'en conclues-tu ??? :whistle:


proposition faite ce matin :P

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il y a 5 ans 4 mois #5992 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

pama9 écrit: moi aussi je pense avoir loupé un truc ................. En fait je ne pense pas, ni toi Cricri ni moi :)

Gordini tu as voulu dégainer plus vite que ton ombre, si tu trouves des points durs sur une chaine de distrib tu me l'envoies par la poste à mes frais ;)

Si tu vas dans un musette avec une chaine de distrib à la main t'as intérêt d'avoir les bras longs :silly:

Notre ami des iles veut démonter sa chaine de transmission et pas de distribution .

Ridley lui a indiqué aussi comment faire s'il la coupe et Cricri s'il ne la coupe pas ;)


Reçois toutes excuses MÔSSIEUR Pama (et Cricri aussi ;) ...) :(
A la lecture du message, je n'ai absolument pas compris la même chose :oops:
MEA CULPA !!!!!!!!



M'enfin, "iles" , ça prend un accent circonflexe sur le "I" :P = îles


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il y a 5 ans 4 mois #5993 par vigneron33410
Réponse de vigneron33410 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Bon a priori vous êtes comme moi, vous n'avez pas trouvé le graisseur sur le bras oscillant. Donc démontage et graissage les 2 mamelles de la longévité. (surtout sur une île, avec une atmosphère salée....)

@+

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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5995 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

vigneron33410 écrit: vous n'avez pas trouvé le graisseur sur le bras oscillant.

@+


il y en n'a pas :blush:
mais en pèche d'en mettre un

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il y a 5 ans 4 mois #5999 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Merci Pama. Moi aussi j'ai bien vu qu'ils avaient raison et tort tous les deux mais je les laissait se disputer et cherchait même un moyen de faire monter la mayonnaise pour voir jusqu'ou ça pourrait aller...
:) :) :)

Pour la chaine de TRANS : J'ai pas de coupe chaine-sertisseur et je pensais que le bon vieux maillon rapide ferait l'affaire... mais sur le site à Bubu y'a écrit en rouge "pour le dépannage et à petite vitesse seulement"
Bon, j'achète un pointeau et des maillons...

Pour la chaine DISTRI : Effectivement, si elle a des points durs, je... Je... Je crois pas que ça existe ou alors ça fait 2 ans que la moto est au fond d'une mare à canards... Et encore...
:) :) :)

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il y a 5 ans 4 mois #6006 par 42patoche
Réponse de 42patoche sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

54cricri écrit: pour la chaine tu peux démonté le bras oscillant et par la même occasion tu le nettoie et tu le graisse


Pour une bonne remise en route, cette idée me semblait pourtant bien ......bien mieux que l'achat d'une sertisseuse.(Cela n'engage que moi, of course de cheval)

3VD 1992
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il y a 5 ans 4 mois #6008 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Je vais mettre tout le monde d'accord.
Je vais ajouter dans ma commande à Buchef, un pointeau pour maillon et 2 maillons Vu que j'ai coupé les chaines pour enlever les moteurs...
MAIS ! je vais aussi démonter le bras oscillant de celle qui va rouler pour le lubrifier (a y etre, hein ?)

Pourquoi j'ai coupé les chaines ? Parce que ma chaise prend sur les bras, et que je n'ai rien pour suspendre la moto... Donc je ne peux pas, en même temps, enlever le moteur ET le bras oscillant...

Woila... :P

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il y a 5 ans 4 mois #6012 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
c'est con, tu aurais enlevé le bras oscillant, tu n'aurais pas eu besoin de couper la chaîne :whistle:

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il y a 5 ans 4 mois #6014 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
Oui, mais comment faire alors pour enlever le moteur si t'as plus le bras pour poser la machine ? :whistle:

PS : Buchef. T'as reçu mes messages en MP ? (J'ai l'impression que ça beugue quand on répond à un message plutôt que d'en créer un tout neuf ?)

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il y a 5 ans 4 mois #6016 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?
il fallait mettre un cric sous la barre de cadre derrière le moteur (c'est vrai que j'ai une table, cric roulant, c'est plus simple.
ou démonter le moteur, puis le BO.
mp: répondu :)

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il y a 5 ans 3 mois #6034 par pama9
Réponse de pama9 sur le sujet Euh... Oui, mais encore ?

Gordini écrit: Ce sont des choses qui arrivent... quand on ne lit pas la totalité du sujet :whistle:

Pas grave Cricri, j'aurai bien rigolé ce coup-ci :lol: :lol:

@ Phil (de l'autre coté de la planète ;) ):
- il me semble avoir lu dans un post que Restom n'est pas loin de chez Buchef
- j'ai lu sur un site de NC que Buchef expédie par là-bas

Qu'en conclues-tu ??? :whistle:


Excuses acceptées MÔSSIEUR Gordini, en revanche et juste pour info, le mot "côté" (dans ton message ci-dessus) prend un accent circonflexe aussi :P ;) eh oui... personne n est parfait ;) ;)

De toute façon, il me semble que ce qui compte... c'est le fond et pas la forme ! Sans rancune ! ;) ;)

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