Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?

  • gigoto
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • encore un tdm?
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86801 par gigoto
Salut,

En cherchant ma future monture, je constate des différences de couleurs très marqué en sortie de culasse.

Je me pose la question suivante : Est ce un problème de réglage des soupapes dont le jeu est trop serré et cela provoque un surchauffe d'un cylindre.

Merci à vous pour vos futurs réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86802 par ridley
bonjour c'est très courant et ça vient d'un mélange un peu pauvre, c'est bénin et ne doit pas être un critère de choix. On peut corriger la carbu pour chaque cylindre directement au tableau de bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gigoto
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • encore un tdm?
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86806 par gigoto
Salut,

Je n'avais pas le souvenir de cela sur le 850.
Sur le 900 avec l'injection, cela est donc paramétrable directement du tableau de bord, il faut quoi, comme outil?
Il n'y a plus de réglage de synchro comme sur les carburateurs? avec contrôle des richesses?
De souvenir sur la ducati la richesse se réglait avec une sonde de gaz en sortie d'échappement.

Avec une telle différence le moteur ne doit pas tourner rond?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Veut la place du Kalife
  • Veut la place du Kalife
  • TRACER 900 Full et carbonisée
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #86813 par rackam_le_rouge
De mémoire, le bleuissement du collecteur est lié au réglage CO.
Un mélange trop pauvre produit une élévation de la température des gaz d'échappement. Cela se traduit visuellement par un bleuissement rapide des tubes d'échappement.

www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 et 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gigoto
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • encore un tdm?
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86816 par gigoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86818 par ridley
par contre la syncro c'est autrechose et ça se regle comme sur 850. Les collecteurs bleuissaient pas sur 7850 car melange moins pauvre donc moins d'echauffement (normes de pollution moins strictes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Portrait de Manu51
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86826 par Manu51
gigoto,
un lien utile pour modifier les valeurs CO :

www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO

Je te conseille vivement de noter sur une feuille papier les valeurs d'origine sur C1 et C2 avant de les modifier, (en cas de retour en arrière).

A+

Fichier attaché :

.
La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gigoto
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • encore un tdm?
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86833 par gigoto
slt

merci pour le lien, très instructif,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #86851 par PHIL_77
Sur mon TDM900 j'ai roulé 10 ans et 92000 km avec deux collecteurs de couleurs différentes.

Jamais eu aucun problème, pas de surconsommation, très peu d'acoups à bas régime et jamais modifié les réglages de CO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena