SOS d'un TDM en détresse ... huile dans l'échappement

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #91405 par satch59
même si le rapport est un peu lointain , sur les groupe elecrogènes diesel , l'analyse d'huile en bisannuel sers a identifier ce pb de dilution d'huile , quand ça arrive c'est soit injecteurs soit pompe de gavage donc je me dit qu' une injec fuyarde pourrais générer ce genre de phénomène mais on le mieux serais que rien ne se passe après la vidange de la mob .. croisons les doigts

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93848 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet SOS d'un TDM en détresse ... huile dans l'échappement
Hello les copains,

Bon je reviens ici pour "clore" mon sujet.

suite a l'analyse d'huile montrant la présence d'essence dans l'huile, j'ai vidangé et j'ai refais un niveau parfaitement au top.
J'ai roulé depuis environ 1500 km, et puis j’ai posé la moto 10 jours sans la toucher (pour voir si cela avait un rapport avec un "stockage long")
résultat : Rien !!
Tout est normal, niveau d'huile, démarrage, pas de fumée, bref un TDM qui fonctionne parfaitement bien.

Je clôture donc cette saga, sans trop savoir ce qui a pu se passer ni pourquoi mes cylindres ce sont remplis pour ensuite propulser de l'essence dans le circuit d'huile ...

En espérant que ca ne se reproduise plus jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93849 par jojo
C'est tout de même très étrange cette histoire ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93850 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet SOS d'un TDM en détresse ... huile dans l'échappement

C'est tout de même très étrange cette histoire ....


Je suis perplexe aussi, mais je vais pas chercher plus longtemps si ça ne se reproduit pas je suis content ... j'arriverai à vivre avec un mystère de plus :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93851 par Dieter
Comme déjà vécu et expliqué sur ce fofo : segments grippés qui se libèrent après quelques bornes ;-)Validé encore une fois par ta mob... Pour éviter ce souci à l'avenir (ça concerne toutes les mobs qui font une longue pause hivernale)... mettre un peu d'huile 2temps dans les trous de bougies puis faire mouliner à vide sans compression (sans remonter les bougies) et hop plus de problème :vv:
Perso , comme je suis flemmard, je mets un peu d'huile 2temps dans le carburant avant l'arrêt ça fume un peu mais tout est bien gras, y compris les cuves de carbus, membranes, robinet, réservoir etc... :old: :cool: :vv:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93852 par jojo
Dieter nous a inventé le 3VD RDLC :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93857 par Dieter
@jojo : presque..... sauf que le mélange est moins gras..... faut dire que j'ai commencé en MZ donc on a de vieilles habitudes.... :siffle:

C'est la technique qu'on utilise pour stocker les moteurs qui sont utilisés de manière occasionnelle HB, motoculteurs etc.....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93889 par Bruno
Pourquoi Dieter, tu n'es qu'un motard d'été ???
Tu stock ta mob l'hiver ????
Pfff, tu me déçois !!
Bon, neige, verglas, moi non plus je ne sort pas ma mob, mais L'hiver, je roule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93895 par Dieter
@Bruno : plus besoin d'aller au taf :dgt:
Il y a quelques décenies j'y allais en ciré de marin et bottes de jardinage renforcées en MZ etz 250 (quand la moto c'était pas tellement à la mode....), puis bien plus tard, avec la tdm quand il faisait entre +4 et -4 tenue de pluie avec des journaux pour tenir au froid mais ces foutus bouts de doigts et les genoux qui faisaient mal. Quand ça commençait à glisser partout je m'abstenais. Sans moto 3h de déplacement/jour , avec la moto 1.15 à 1.30.

Maintenant je me promène quand ça me chante et m'applique à sortir mes belles au moins une fois par mois en période hivernale :old: :cool: :vv:
Et ne te méprise pas au sujet de ma 3vd, elle ne fait pas partie des catégories motoculteurs, tondeuses à gazon, débroussailleuses, moteurs Hors Bord etc....... :zin: :a:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93905 par Bruno
Ne te vexe pas, je plaisantais.
Nous avons tous vécu à l'époque avec des équipements de m....car on avait pas de ronds, et roulé par tout temps, douloureux même parfois.
Maintenant, je suis un peu comme toi. on vieilli, on vieilli !!
Poignées chauffantes, selle confort, 2 paires de gants, combi, visière avec pinlock, protections divers.....
C'est vrai que nous avons vécu une sacré évolution dans les pétoires comme dans les équipements et malgré tout, je vois moins de mob l'hiver que dans le passé. Les jeunes, ils ont la mob et la voiture. Nous on avait que la mob.
Mais perso, à minima tout les dimanches par tout temps (sauf neige) avec ma SDS, ont sort le FJR pour aller au marché à environ 12 bornes, car sinon, tu te gareras jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena