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distribution 900

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il y a 2 mois 3 semaines #99687 par jefobo
distribution 900 a été créé par jefobo
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2020.
Je cherche de l'aide pour caler ma distrib. (900 tdm 2002 40 000 km) car en démontant le tendeur j'ai tout déreglé.
voilà mon problème: villebrequin sur le repaire T, je n'arrive pas a faire tourner l'AAC coté admission, dois-je le démonter pour remettre les repaires en place (je précise que la chaîne est désolidarisée des pignons d'arbres.)
Pourquoi doit-on faire 2 tours de villebrequin après avoir trouvé le repaire T (d'après l'honorable et non moins compétent JBX.) ??
Aidez moi ma brêle est démontée et je ne sais plus comment faire.
Merci.
jefobo.

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il y a 2 mois 3 semaines #99690 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
salut, ça va aller, va doucement et surtout ne démarre pas sans qu'on en reparle.
Tendeur enlevé, repaire T en place, des chiffons pour boucher tous les orifices, bloque avec un cable electrique ou un fil de fer la chaine sur aac échappement
démonte ton aac admission (débloque en croix et ne tire pas fort pour l'enlever, il y a des douilles de guidage qui risquent de tomber ) , touche pas au pignon sur aac, garde la chaine tendue avec un cable pour pas qu'elle saute au vilo.
Ton aac echap doit etre positionné comme au chap 5-18 du manuel là www.gn-moto.com/download/TDM900-2002-S5PS1AF1.pdf
Si c'est pas le cas tu recales,
Puis pose aac admi comme sur dessin 5-19 avec la chaine bien tendue entre les aac, tu mets de l'huile partout et tu visses en croix a la clé avec 1KG A LA CLÉ DYNAMO, PLUS TU CASSES TOUT!
Pose tendeur comme indiqué 5-19.
Tu souffles un peu, puis 2 tours de moteur sans démarrer et tu vérifies tes repères . Au moindre doute revient demander

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il y a 2 mois 3 semaines #99691 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
hello, merci à toi Ridley je vais suivre tes instructions à la lettre et je redonne des nouvelles.

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il y a 2 mois 3 semaines #99692 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
j'ai enlevé l' aac et là les poussoirs ne sont pas tous à la même hauteur,
du coup quand je repose l'arbre avec les repaires (I) alignés et le poinçon en haut,
il est bancale.
Si je serre, les cames vont appuyer sur les poussoirs, c'est normal?

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il y a 2 mois 3 semaines #99697 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
alors sans aac tous les poussoirs sont à même hauteur mais c'est normal que l'aac posé soit en travers et revienne à l'horizontale en serrant

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il y a 2 mois 3 semaines #99703 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
je ne sais pas mettre de photos mais je vais essayer d'être précis.
Les trois premières cames(coté pignon d'entrainement) ont le bossage carrément en bas donc elles posent sur les poussoirs, les cames du fond(sur cylindre 1) ont leurs bossages en l'air
donc elles ne touchent pas les poussoirs.Pour visser les paliers je devrais forcer pour enfoncer les trois premières soupapes(coté chaîne).
Je pensais que les deux arbres étaient au repos quand le piston 1 était au pmh, mais peut être que je me trompe.En fait je ne sais plus trop où j'en suis.

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il y a 2 mois 3 semaines #99705 par homer
Réponse de homer sur le sujet distribution 900
salut,
tu en as profité pour faire un réglage soupapes ?

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il y a 2 mois 3 semaines #99707 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
ben en fait au départ je voulais contrôler mon tendeur de chaîne...mais bon...

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il y a 2 mois 3 semaines #99714 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
alors relis moi mais OUI c'est normal, vu le calage à 270 les 2 cylindres "travaillent" en décalé, en vissant à 1kg tes paliers d'aac il va se remettre droit .

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il y a 2 mois 3 semaines #99716 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900
Attention au serrage de l'ACT.
1kg. Pas plus, sinon tu casseras le moteur.
Et si tu veux un autre conseil, après avoir tout recalé et remonté le tendeur, fait tes jeux tant que c'est ouvert.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

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il y a 2 mois 3 semaines #99719 par homer
Réponse de homer sur le sujet distribution 900

Bruno écrit: après avoir tout recalé et remonté le tendeur, fait tes jeux tant que c'est ouvert.


c'est pour ça que je posais la question car si j'ai bien compris, pour le 900 tdm, on contrôle le jeu aux soupapes, puis si besoin de changer des pastilles on retire les AAC, puis on change les pastilles qui ont besoin d'être changées, puis on repose les AAC. C'est bien ça ? et c'est pour ça que la fameuse révision des 40000 km coûte si cher.
Donc au départ, si il n'a pas contrôlé les jeux avant de sortir les AAC, c'est dommage

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #99722 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900
Oui, c'est ça.
Mais il n'y a pas que pour les 900 TDM que c'est ainsi. Pour les 850 aussi, et pour les autres pétoires aussi.
Sauf si bien sur tu remontes trop dans le passé où il y avait des tiges culbuteurs.:vv: et c'était sans pastilles (juste une petite vis à tourner).
Ce qu'il faut savoir contrairement à ce l'on a tendance à croire, c'est que plus il y a d'usure, moins il y a de jeu (ce sont les sièges qui se bouffent). Un jeu trop serrer entraîne une détérioration des soupapes et des sièges, car l'explosion à lieu alors que la soupape n'est pas complètement fermée par manque de jeu.
Un calage à 19 au lieu de 15 n'est pas nuisible par rapport à un calage à 11 au lieu de 15.
Normalement sur le 900, tu dois avoir (de mémoire) entre 15 et 20 à l'admission et entre 20 et 25 à l’échappement. Vise plutôt la valeur maxi.
17 ou 18 à l'admission c'est parfait (16, tu vas pas faire 50.000), 22 à 24 à l’échappement, c'est parfait aussi.
Mais ACT démontés, tu dois avoir tout les poussoirs au même niveau, sinon, c'est qu'il y a un gros problème.
Mais j'insiste encore sur le couple de serrage, Buchef te confirmera, si trop serrer = casse haut moteur.( 10 N/M = 1 kg) Tu usineras les ACT si trop serré.

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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Bruno.

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il y a 2 mois 3 semaines #99729 par homer
Réponse de homer sur le sujet distribution 900

Bruno écrit: Oui, c'est ça.
Mais il n'y a pas que pour les 900 TDM que c'est ainsi. Pour les 850 aussi, et pour les autres pétoires aussi.
Sauf si bien sur tu remontes trop dans le passé où il y avait des tiges culbuteurs.:vv: et c'était sans pastilles (juste une petite vis à tourner).


mon vieux ZX 10 Tomcat a une particularité : les culbuteurs peuvent être pousser latéralement afin de changer les pastilles sans retirer les AAC :d:

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il y a 2 mois 3 semaines #99731 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
Merci pour toutes ces précisions, j'y retourne de ce pas et je vous dis quoi!

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #99732 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet distribution 900
@Bruno : pour certains moulins pas besoin de déposer les aac. Sur les Suz 500G GSE tu utilises un petit lève soupape et hop tu changes la pastille .



Tu introduis le levier sous l'arbre à cames et presses sur le bord du poussoir et tu récupères la pastille. Facile et efficace faut juste le coup de main mais le contrôle du jeu c'est tous les 6000km préco constructeur nous on fait tous les 10000/12000 km.

Chez certains modèles Alfa Roméo il suffisait de mettre l'aac dans la bonne position et avec une clé allen on réglait au 100/ sans souci mais c'est breveté et donc plus utilisé sur d'autres marques ;( Une suggestion à Yam qui pourrait faciliter la vie à ses clients.... et à ses mécanos.... :siffle: z:z: :siffle: :cool:

Le réglage de soupapes le plus original.... et facile de ma vie vie de mécano c'était sur les moteurs bloc fonte d'Opel. Réglage de soupapes moteur tournant (pas besoin d'avoir un moteur froid donc pas d'attente) en 5 minutes : ad et ech à 0.3 en vissant les rotocaps des culbuteurs. Quand je montrais aux proprios ils n'y croyaient pas. En 10 minutes ils étaient repartis :P:

Pour ma ER5 c'est écrou/contre écrou comme sur les vieilles Peugeot 205/104 etc....

Dieter ou EricD
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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Dieter.

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il y a 2 mois 3 semaines #99738 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet distribution 900
@Gordini ; le lève soupape marche pour la Div de Yam aussi ;-))

www.louis-moto.fr/artikel/outil-leve-sou...10003054#description

Dieter ou EricD

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il y a 2 mois 3 semaines #99742 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
non le mieux c'est poussoir hydraulique: pas de jeu à régler

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il y a 2 mois 3 semaines #99746 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet distribution 900

Dieter écrit: @Gordini ; le lève soupape marche pour la Div de Yam aussi ;-))

www.louis-moto.fr/artikel/outil-leve-sou...10003054#description


Merci pour l'info Dieter :vv:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

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il y a 2 mois 3 semaines #99749 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
alors, alors des nouvelles?

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il y a 2 mois 3 semaines #99753 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
voilà les nouvelles
aac remonté, tu avais raison, il s'est remis en place au serrage
pour les poussoirs va falloir changer de lunettes.(62 ans les yeux sont pas au top)
par contre j'ai un tout petit décalage une fois les deux tours faits(une demi dent) je pense pas que ce soit bien grave.
Maintenant je vais contrôler tous mes jeux soupapes.Les 270 degrés c'est au jugé? ou faut-il un outil spécial?
Je pense devoir changer quelques pastilles, je fais un peu à l'envers mais tant pis ça me passe le temps
En tout cas merci bien pour les conseils ça fait plaisir.

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il y a 2 mois 3 semaines #99754 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet distribution 900
@Ridley : poussoirs hydrauliques ok tant que tu as une bonne pression d'huile et certains grippent ..... et là faut déposer les aac aussi :cool:

Dieter ou EricD

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #99756 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900

jefobo écrit: voilà les nouvelles
aac remonté, tu avais raison, il s'est remis en place au serrage
pour les poussoirs va falloir changer de lunettes.(62 ans les yeux sont pas au top)
par contre j'ai un tout petit décalage une fois les deux tours faits(une demi dent) je pense pas que ce soit bien grave.
Maintenant je vais contrôler tous mes jeux soupapes.Les 270 degrés c'est au jugé? ou faut-il un outil spécial?
Je pense devoir changer quelques pastilles, je fais un peu à l'envers mais tant pis ça me passe le temps
En tout cas merci bien pour les conseils ça fait plaisir.


1/2 dent peut venir de l'usure de la chaîne de distribution.
La chaîne se contrôle par rapport à la position de rattrapage du tendeur de chaîne. Si le tendeur est à moitié = chaîne usée. Plus que la moitié, il faut vite changer l'ensemble.
De toute façon, tu peux faire tes jeux, noter sur un papier les jeux avec l'emplacement de chaque soupapes., et si c'est pas bon, sortir les pastilles une par une afin de visualiser leurs épaisseurs et de faire un méli mélo pour rattraper tes jeux afin d'éviter d'acheter trop de pastilles ( environ 10 € pièce).
Sert toi du manuel atelier, c'est très bien expliqué pour les jeux et les pastilles.
Une pastille pas assez fine pour un poussoir pourras servir sur un autre poussoir....
Je sais, il faut bien noter, et bien réfléchir afin de minimiser l'achat de pastilles.

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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Bruno.

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il y a 2 mois 3 semaines #99758 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
Encore beaucoup de travail en perspective mais c'est passionnant.
la brêle a 40 000 je ne pense pas que la chaîne soit hs à moins que le compteur ne soit pas d'origine et qu'elle soit plus bornée !

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il y a 2 mois 3 semaines #99759 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900
Hé, cela dépend beaucoup de la conduite aussi. Comme le jeux des soupapes. Si tu trouves des jeux à refaire coté échappement c'est que son ancien proprio frisé souvent avec la zone rouge.
Un adepte des ruptures fusillera plus vite les sièges de soupapes, surtout à l’échappement.
Comme tu ne connais pas les antécédents, c'st bien que tu contrôles la position du tendeur de chaîne, surtout après avoir constaté que tu étais décalé d'une demi dent. Si ça se trouve, tout est OK, mais tant que tout est démonté, ça ne prend que quelques minutes.

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il y a 2 mois 3 semaines #99798 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
et voilà contrôle des jeux fait,verdict 4 pastilles d'après le tableau a JBX, par contre
j'ai une admission à 0.15 pastille 195 je voulais mettre une 190 mais le tableau me la donne ok, c'est pas un peu limite?
Et si je change la chaîne, je peux garder le vieux tendeur?
En tout cas j'avance pas vite mais j'avance.un grand merci à Ridley et Bruno (et les autres)

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #99806 par Bruno
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Tu n'as pas une pastille que tu dois changer qui 'est à 192, 193 ou 194.
Il faut svoir que les pastilles de remplacement vont de 5 en 5.
Celles d'origine non. Tu peux avoir une 192 ou 174...
Pour le jeux à 20, c'est le maxi, quelqu'un d'autre te dira mieux que moi par expérience.
Avant de changer la chaîne, à tu regardé la position du tendeur ?
Mais par principe, on fait chaîne + tendeur. C'est un peu comme vidanger sans changer le filtre à huile.

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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Bruno.

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il y a 2 mois 3 semaines #99807 par jefobo
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oui je vais changer la chaine, le tendeur a l'air en bon état, au pire je peux le changer plus tard.

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il y a 2 mois 2 semaines #99810 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet distribution 900
je choppe le truc en cours, si tu as le tendeur de gauche, remplace le de suite, si, c'est celui de droite, c'est bon, pour 40000kms de plus


toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 2 mois 2 semaines #99812 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
oui c'est l'ancien modèle, tu crois que ça craint?
Au fait les sacoches shad que tu m'as envoyées elles sont top.

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il y a 2 mois 2 semaines #99814 par PATOCHE250
Réponse de PATOCHE250 sur le sujet distribution 900
Oui, à changer impérativement :cheer:

Membre n° 35
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il y a 2 mois 2 semaines #99815 par ridley
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salut oui ça craint on a eu des casses moteurs, je vois que tu as bien pigé le truc, moi à 0.15 en admi je toucherai pas c'est à l'échap que ça craint si c'est juste. Pour la chaine demande à frank avec une photo: il est honnête il te dira si c'est nécessaire.

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il y a 2 mois 2 semaines #99825 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
oui bonjour, c'est bien une admi à 0.15 donc je garde, mais ce qui m'étonne c'est
que je n'ai qu'une hors cote à l'echap et quatre hors cotes à l'admi je pensais que c'était les sièges coté echapp qui s'usaient plus?
mais bon on va la soigner la petite!!

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il y a 2 mois 2 semaines #99827 par buchef
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ok pour les valises :vv:

pour le tendeur, ne cherche pas ça peut casser du jour au lendemain (ou pas ! ) , peu importe l'utilisation, le kilométrage, ça se produit toujours à une coupure de gaz .

pour le jeux aux soupapes, les échappements ne bougent pas beaucoup, c'est souvent les admissions qui se brident en premier

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 2 mois 2 semaines #99834 par jefobo
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et voilà il n'y a plus qu'à attendre de belles pastilles toute neuve et ce qui va avec.
à plus.

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il y a 2 mois 2 semaines #99843 par Bruno
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Tu devrais tout trouver chez GNM :vv:

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il y a 2 mois 2 semaines #99844 par jefobo
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c'est fait la commande est partie ce matin
je suis impatient.
Je vous dirai quoi bientôt.

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il y a 2 mois 2 semaines #99966 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
Bonjour les keums
mon colis est arrivé ce matin (merci mr. Buchef),je me suis empressé de tout remonter mais j'ai un petit doute, j'ai l'impression d'avoir moins de jeu qu'avant démontage? On verra bien ce que ça dit aprés mise en route!

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il y a 2 mois 2 semaines #99967 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
du jeu où?

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il y a 2 mois 2 semaines #99972 par jefobo
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là où j'avais 0.25 je me retrouve avec 0.20, j'ai redemonté contrôlé mes pastilles remonté recalé avec chaîne neuve tendeur neuf et je n'ai pas mes jeux !
je suis dégoûté.

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il y a 2 mois 2 semaines #99973 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
t'as bien mis de l'huile partout au remontage, graissé un peu les pastille? t'es à 0.20 pile ou 0.21 0.22...etc?

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il y a 2 mois 2 semaines #99974 par Bruno
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Surtout, as tu bien respecté le couple de serrage des ACT ????
C'est primordiale, même vitale pour le moteur.
Tu nous aurais dit que tu avais trouvé un petit centième à droite ou à gauche, pas grave, mais là ???

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il y a 2 mois 2 semaines #99984 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
Salut
j'ai tout recontrôlé à nouveau je suis dans les clous (ouf)
maintenant je remonte ma grise.
par contre les pastilles je ne les ai pas pas huilées elles sont coincées entre la queue de soupape et le poussoir il n'y a pas de frottement à cet endroit (théoriquement elles ne s'usent pas puisque réutilisables ). j'ai bien huilé les poussoirs le cames les paliers et les portées d'arbres
Des nouvelles quand ça va de nouveau "exploser" (si ça veut rire)

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il y a 2 mois 2 semaines #99986 par ridley
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tant mieux, pour les pastilles, le manuel rt la rmt disent de graisser: je graisse:old:

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il y a 2 mois 2 semaines #99988 par jefobo
Réponse de jefobo sur le sujet distribution 900
Bonsoir,
bah je pense pas que ce soit bien grave dés que le moteur va tourner l'huile va m'arroser tout ça et ça repartira comme en 14.

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il y a 2 mois 2 semaines #99991 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet distribution 900

ridley écrit: tant mieux, pour les pastilles, le manuel rt la rmt disent de graisser: je graisse:old:


graisser ou huiler ?



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il y a 2 mois 2 semaines #99992 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
graisser chef!

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il y a 2 mois 1 semaine #99993 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900
Heuuuu, pour une fois moi je ne vais pas étre d'accord avec toi.
Avec de l'huile tu lubrifies
avec de la graisse tu graisses.
Sachant que la graisse a une certaine épaisseur (suivant les graisses) , que les poussoirs sont huilées dans leur fonctionnement habituels ainsi moi, je huile avant remontage. Je ne graisse pas. Je graisse autre chose, comme roulements, filetages.....

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il y a 2 mois 1 semaine #99995 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet distribution 900
p124 sur 571 du manuel yam "lubrifier la cale avec de la graisse www.gn-moto.com/download/TDM900-2002-S5PS1AF1.pdf

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il y a 2 mois 1 semaine #99997 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet distribution 900
Exact. C'est écrit.
Bon, comme je suis un mauvais élève, moi, j'ai toujours huilé à l'huile moteur et j en'ai jamais rien cassé.
Bien au contraire.:vv:
Le plus important est de ne pas remonter à sec et avec de la poussière de je ne sais quoi.

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il y a 2 mois 1 semaine #100000 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet distribution 900
Si on simplifiait, en disant "lubrifier"?
Au moins les 2 termes sont employés dans sa définition.


"Bonjour et bonne route à toi {USERNAME} !"

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