moteur 3VD qui fume

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7450 par petrusdu92
moteur 3VD qui fume a été créé par petrusdu92
Ca faisait un bout de temps que je n'ai pas fait de mécanique, donc du coup je me suis attaqué à une machine à problème.
Ratatouille et claque des bougies, moteur refait il ya peu.
Au démarrage gros nuage bleu signe d'une grosse remontée d'huile.
Je pensais aux joints de queue de soupape mais j'ai trouvé un truc que je n'ai pas encore vu sur un 4 temps, les marques d'un segment dans la chemise.

Fichier attaché :


Buchef, t'as une solution à nous proposer?

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7460 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet moteur 3VD qui fume
Des marques de segments sur les chemises, j'en ai déjà vu sur les moteurs qui n'ont pas tournés depuis un bout de temps. Ça se voit souvent sur les moteurs de motos sortie de "grange". C'est dû au gommage d'un segment (segment qui colle à la chemise). Avec un déglaçage, si chemise pas hors cote, ça disparaît.
Sur les deux moteurs de 650 Z que j'ai refait, il y avait ces marques. Un déglaçage et des segments neufs ont suffit pour tout remettre dans 'dre. Par contre je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais elle a l'air d'avoir morflé la chemise.
Si la TDM pouvait être aussi simple que les 650 Z, ça m'arrangerait bien. Je suis aussi em...dé avec ma 3VD.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7462 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet moteur 3VD qui fume
Des marques de segments j'en ai vu sur pas mal de moteurs qui fonctionnaient bien. (Opel tout fonte, Alfa Roméo etc...) paraît que ça vient du stockage des moteurs ou du véhicule , ce n'est qu'un défaut "d'aspect". C'est même , et surtout sur les véhicules neufs ...
Pour la plupart des moteurs que j'ai refaits, déglaçage puis montage de segments Perfect Circle ou Goetze puis vidange après 500km plus de prob pour 200 000 km et une compression d'enfer.
Si elle bouffe de l'huile (comme ma 3vd actuelle) elle me le fait en sortie d'hiver pendant les premiers km, les segments racleurs qui grippent. Après quelques kms ça rentre dans 'dre. On peut éviter ça en mettant une goutte d'huile dans le trou de bougie à l'arrêt puis tirer le démarreur pour répartir l'huile. les maniaques mettent de l'huile 2 temps pour Hors bord (anti corrosion améliorée). Les malades en pulvérisent dans l'admission et étouffent ainsi le moteur.. avec ce système t'as même les soupapes de graissées ainsi que leurs sièges...(on fait comme ça dans la marine pour le stockage ainsi que dans l'agriculture pour les moteurs utilisés très occasionnellement)
Quand tu changes les segments pas toujours obligé de changer le piston sauf si ça claque à froid.
Mais sur ta photo c'est une marque ou un léger creux par corrosion ???

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ronin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7467 par Ronin
Réponse de Ronin sur le sujet moteur 3VD qui fume
Peter ...

Objet 151045398750 sur ebay
je crois pas pouvoir trouver moins cher ...........

Vu la photo ... pour sur l'est cuit celui la
Je regarde vendredi apres midi le second et je t'appel ensuite !

Ronin
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Ronin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7473 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet moteur 3VD qui fume
j'ai déjà vu des marques de grippage des segments mais ici les trous sont profonds, un déglaçage ne suffit pas

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7481 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet moteur 3VD qui fume
Salut Peter ;-) S'il y a des trous il n'y a pas beaucoup d'alternatives...Celle de Ronin me semble la plus réaliste, un réalésage+ nouveaux pistons je ne sais pas à combien ça va chercher. Vu l'allure du cylindre , à quoi ressemble le reste du moulin ? (sièges de soupapes, vilo etc ...)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7506 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet moteur 3VD qui fume
ah oui.... quand tu m'as tel Peter, je pensais à des rayures dans l'autre sens !
pour le cylindre sur EBAY, il faut tel au gars directement, je le connais, je lui ai déjà acheté des trucs, mais en général, il vend en direct ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena