Remplacer câble d'accélérations et retour de gaz

  • TDM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110596 par TDM
Bonjour à tous !

J'ai eu la bonne idée d'installer des poignées chauffantes ce week-end.
Test à vide ok, même si la poignée d'accélération force un peu pour rentrer.
Et le tour de con arriva, avec la colle ça a prit trop vite, la poignée n'est pas allé jusqu'au bout, il me manquait 2 bons centimètres...
En forçant dans tous les sens pour essayer de la retirer avant que la colle ne prenne (ce qui était peine perdue...) j'ai trop tourné la poignée et le câble de retour des gaz s'est sectionné...
Après coup plus de peur qu'autre chose, je m'en tire pour 50€ pour une poignée chauffante droite et un ensemble câble d'accélaration et retour de gaz (j'ai sauvé le barillet de gaz). C'est toujours chiant mais je m'attendais à bien plus.

Par contre je n'arrive pas à voir où vont ces câbles sur le moteur, que dois-je démonter pour accéder à cette partie ?
Est-ce que le remplacement est simple ?
Après remontage, il y a "juste" à faire un réglage au niveau de la vis de jeu pour les gaz (comme en temps normal), ou est-ce qu'il y a un réglage plus important à effectuer ?

Je pourrais regarder de moi même c'est vrai mais je travaille en extérieur, dans l'enceinte de ma résidence. Donc pas (encore) de local fermé pour essayer par moi-même : si je démonte je dois remonter dans la journée, pas trop le droit à l'erreur (surtout avec les jours courts d'hiver...)
Je fais donc appel à votre expertise pour tenter, si possible, de tout faire en une fois, car chaque opération m'oblige à trimballer tous les outils, tout ranger après coup, ...

TDM

TDM 900 de 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #110611 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Remplacer câble d'accélérations et retour de gaz
Pour savoir où vont les cables faut suivre les gaines. Pour la 900 je ne la connais pas assez mais il me semble que tu devras déposer le réservoir et la boîte à air pour travailleer correctement....
 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110618 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Remplacer câble d'accélérations et retour de gaz

Pour savoir où vont les cables faut suivre les gaines. Pour la 900 je ne la connais pas assez mais il me semble que tu devras déposer le réservoir et la boîte à air pour travailleer correctement....

 

+ 850 :vv: 

Pourquoi coller tes poignées ? C'est déjà très juste pour les enfiler, si tu es au bout, elles ne vont pas se sauver ! Les miennes sont en place depuis plus de 10 ans (déjà !) et n'ont pas bougé d'un millimètre. Pour l'enfiler à fond, tu peux t'aider d'une cale en bois et d'un martal (des marteaux :lol: ).
J'espère que tu as pris des 130 mm de long, sinon tu vas avoir une partie blanche visible. Mais tu peux la cacher avec le câble d'alimentation.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TDM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110623 par TDM
Après vraiment déposer le réservoir je me dis s'il y a des durites à changer je vais l'avoir dans le c** parce que j'en ai pas en réserve, mais bon je vais devoir passer par là je pense...

Et coller les poignées parce que c'est ce que la notice dit, et que je l'ai suivi tout bêtement.
Autant pour la poignée d'embrayage c'était nécessaire, autant l'accélérateur j'aurais pu laisser tel quel oui...
Pas bête le coup du marteau, mais là je vais bien passer le barillet au papier de verre pour que ça rentre plus facilement.

TDM 900 de 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110624 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Remplacer câble d'accélérations et retour de gaz
tu peux tenter d'attacher le cable neuf au vieux et de tirer par le bas (j'ai un 850 je sais pas si c'est possible sur 900). Sinon pour enfiler des poignées (rien de grossier) de l'eau savonneuse ou du gel hydro alcoolique marchent bien et sèchent assez rapidement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110895 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Remplacer câble d'accélérations et retour de gaz
Je oense que c'est pas la peine de déposer le réservoir. Il faut le basculer vers l'arrière après avoir retiré les 2 vis de fixation avant, et débloqué celle sous la selle. Tu le maintien levé avec une cale en bois ou un tendeur/sangle accroché à l'arrière.
Ca devrait suffire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TDM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110972 par TDM
Bonsoir à tous !

Après deux week-end pourris (neige, puis pluie...) j'ai enfin pu reprendre l'entretien de ma moto !

Pas eu besoin de déposer le réservoir, je l'ai attaché pour le tenir en l'air.
La boîte à air se déclipse facilement au niveau de l'admission, mais je n'ai pas débranché le reste, pas besoin. Par contre ce n'est pas simple d'accès pour la fixation des câbles, j'ai bien galéré avec mes gros doigts mais j'y suis arrivé !

Merci pour votre aide !

TDM 900 de 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena