Pallier d'arbre à came trop petit...

  • SlySylvestre
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #112961 par SlySylvestre
Pallier d'arbre à came trop petit... a été créé par SlySylvestre
Sur le truc reconstitué qui doit faire office de culasse sur ma brêle, j'ai un pallier (bien sûr venu d'ailleurs) qui enserre l'arbre à came comme une vierge sans préliminaires.
J'l'ai vigoureusement passé au papier de verre (le pallier hein, pas la vierge!), mais toujours pas: ça force, ça veut pas, limite ça couine (on parle toujours du pallier).

J'ai une grosse envie d'insérer une épaisseur de joint papier (évidemment un truc de 20 piges extrait de mon tas). 
Quand je teste, ça coulisse comme papa dans maman, mais que risque t-il d'en être à l'usage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #112962 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Pallier d'arbre à came trop petit...
oulala ce type de montage n'est pas très mécanique, c'est ta culasse qui a tourné sans huile et le palier (culasse, donc) est mort 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SlySylvestre
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #112963 par SlySylvestre
Réponse de SlySylvestre sur le sujet Pallier d'arbre à came trop petit...
Oui, ça c'est pour le pallier d'origine qui s'est carrément fissuré (et j'ai rentrée la meule comme ça sur 50km, avec les coussinets de bielle l'un sur l'autre et un bruit de batteur punk sous amphétamines...)
Le pallier du dessous a une bonne tronche, le pallier supérieur que je veux y coller vient d'ailleurs...
D'après toi, j'vais envoyer direct une bielle dans le macadam, ou ça s'tente, quitte à changer la culasse qu'a une chance d'être euthanasiée sur ce coup là?
Tu mettrais quelle cote sur le pari ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #112965 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pallier d'arbre à came trop petit...
Pour que ça tienne il faut un jeu précis qui est mentionné par le constructeur. Pour mesurer ce jeu on utilise des petites barres de pâte de différentes couleurs. Ça se nomme plastigage. Tu mets un morceau de cette barrette sur les coussinets ou le palier et tu serres au couple preconisé. Selon la largeur d’écrasement de la barrette ça te donne le jeu au 1/100 de mm. Pour les différentes tailles de coussinets etc faut aller chez Buchef ou une entreprise qui fait de la réfection moteur pour trouver … Pour le palier foiré ... système D
Si ton palier est foireux l'arbre à cames a aussi pris un coup .... 
Tu peux jouer mais tu ne gagnes pas à tous les coups...
Des fois on trouve des culasses entières pour pas bien cher ….

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #112972 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Pallier d'arbre à came trop petit...
je sais que tu es joueur mais par expérience sur nos chères 850 tdm c'est siyvent le moteur qui lache et donc c'est la pièce la plus chère et la plus difficile à trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #112977 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pallier d'arbre à came trop petit...
De ton "tas" tu peux peut être récupérer une culasse et faire une permutation? Faut juste que les arbres à cames+pignons soient du bon modèle.....
Autre petite question .... Quelle a été l'origine du souci ? ... Car selon la cause il se pourrait que ce ne soit pas que le palier de détérioré....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena