Compatibilite calorstat

  • Tak
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #116129 par Tak
Compatibilite calorstat a été créé par Tak
Bonjour à tous !
je continu dans la remise en etat de mon 3VD !
aujourd'hui je m'attaque au pbm de fuite du calorstat que j'avais remarqué à l'origine
bref le changement du joint par un neuf n'a pas resolu le probleme, ca fuit toujours ...
j'ai donc redemonte et profite de tester le thermocontact et la sonde de temperature, resultat :
Thermocontact marche pas tout simplement, plongé dans l'eau bouillante il ne fait pas contact (le ventilo et faisceau sont ok, ca se declenche en faisant le shunte au niveau du contacteur)
Sonde de temperature me parait un peu pessimiste, elle decolle a peine de 5 mm alors qu'elle est plongé dans l'eau bouillante

Bref, je vais changer l'ensemble je pense, j'espere regler les 3 problemes, la question est donc un ensemble calorstat complet de 4TX (ou autre pourquoi pas) est il compatible avec une 3VD ?

merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #116150 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Compatibilite calorstat
Des fois vaut mieux tout changer car avec les différents métaux en présence sur la même pièce, il y a des problèmes d'électrolyse si le liquide de refroidissement n'est pas renouvelé en temps voulu. Le LDR a aussi un rôle d'anticorrosion ;-))
J'ai changé cartouche thermostatique et le boitier et depuis plus de souci. On peut aussi avoir de pertes de liquide de refroidissement en ayant le ressort du robinet radiateur un peu fatigué.
Pour des fuites sur le circuit de refroidissement je mets de la graisse de plombier (même pour les sondes que je démonte , graisse et remonte), plus de souci de joints etc....
Sur les mamies de près de 30 ans faut être précautionneux.....
Pour info voilà un bloc corrodé et encrassé d'un moteur qui a été refroidi avec de l'eau calcaire du robinet, négligé . On l'oublie souvent car il n'est pas bien visible et ne se manifeste que tardivement

 

Pour la compatibilité demande à Buchef ou GNM

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena