Recherche Base pour restauration

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il y a 5 ans 6 mois #84121 par MaitreKanter
Recherche Base pour restauration a été créé par MaitreKanter
Salut les copains,

L'hiver approchant, et n'ayant plus de moto à bricoler (mon TDM est comme neuf ...) je me mets en recherche d'une moto à restaurer.
Si vous avez des plans je suis preneur :

Pour vous donner une idée de ce que je cherche voila mon cahier des charges :
- < 1000 € à l'achat (si c'est 200 Eur ca me va aussi)
- je ne cherche que des motos d'avant 1998 et > 250 cc
- le plus d'origine possible (meme si en mauvais état je préfère d'origine que modifié)

Et quelques modèle (c'est beau de rêver ...) je ne suis pas pressé et avec les réseau on ne sait jamais il y en a peut etre dans une grange vers chez vous :D :
- Kawa 1100/1200 ZRX
- Kawa Z1300
- Yam 750 Super Teneré
- Yam 600 Teneré
- Yam 400 FZR
- Yam 750/850 XS
- Yam 1100 XS
- Yam 240 TDR
- Suz 1100 GSG
- Suz 1100 Katana
- Suz 850 GSG
- Suz Big DR 800
- Guzzi tous modèles <1990
- Triumph 955i Daytona
- BMW Flat tous modèles <1990
- Vespa >125 cc

Cette liste de modèle n'est pas exhaustive bien sur, et c'est pour donner un ordre d'idée.

Je peux monter une peu selon l'état de la moto, mais mon objectif est d'acheter a bas prix et de restaurer, pas de me payer une moto déjà nickel ;)

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il y a 5 ans 6 mois #84122 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration

Salut les copains,
.......
- Guzzi tous modèles <1990
.....


Trop tard t'as raté un p'tit bloc guzzi :lol:

Sinon y'a un nid de 750 XTZ du côté de Saint Nazaire :p:

J'avoue qu'un TDR 240 ça doit être sympa (j'ai des envies de 2T par moment), par contre ça doit commencer à être un peu difficile à trouver.

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il y a 5 ans 6 mois #84125 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Oui les Guzzi et les TDR vont pas être facile a trouver, mais qui ne tente rien n'a rien :D

C'est quoi l'histoire du nid de 750 XTZ à Saint Nazaire ?
Un joli XTZ a remonter full origine me plairait bien :)

Et le Guzzi ?

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il y a 5 ans 6 mois #84126 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Les guzz c'est le tarif qui devient prohibitif, j'ai vendu une v65 en sale état à 1000 balles en quelques jours et ce n'est même pas moi qui ai fixé le tarif :)

Pour le nid d'XTZ c'était en mode déconnade car clemfarfar n'a plus de place dans son garage :) Mais ça doit être plus facile à trouver à un bon tarif.

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il y a 5 ans 6 mois #84127 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Oui les XTZ se trouvent plus facilement, mais du coup j'attend un 100 % origine, voir une version spéciale :)

Sinon dans cette liste le TOP 1 de mes recherche c'est le 750/850/1100 XS, mais c'est pareil les prix s'envolent je trouve ... à croire que tout le monde veut des "vieilles" moto (pourtant je n'en vois que rarement sur la route)

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84128 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Recherche Base pour restauration

[...]
à croire que tout le monde veut des "vieilles" moto (pourtant je n'en vois que rarement sur la route)


Tu l'as dit, certains veulent des vieilles mais pas pour rouler avec...
Ils la bichonnent dans le garage, voire dans le salon (je déconne pas), la montrent aux copains et la sortent 3 ou 4 fois pendant le printemps ou l'été pour maxi 40 bornes, c'est normal que tu ne les voies pas

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par TNT_watch_me_ignite.

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84135 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
Faut attendre le froid lol , tu verras que les occasions se casse la gueule méchant .


Les 750 xtz pas de soucis motos non trop reconnu , les xs un peut trop reconnu lol

Pour le moment , j attend de voir la fin de la xtz mais je pense partir sur une autre restauration mais pas de date pour le moment


J aurais de la place je pense que ta guzzi aurait trouver place à a la maison
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par clemfarfar.

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il y a 5 ans 6 mois #84136 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
J'ai regardé rapidos sur le coin coin, les xs en dessous de 2000 balles se cachent bien.
Juste une à 1400 dans le 38 (complète, c'est pas trop loin de chez toi y'a peut être une marge de négo) et une autre à 900 balles dans le 34 démontée et incomplète.

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il y a 5 ans 6 mois #84137 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Recherche Base pour restauration
Hmmmm !! je comprends ton envie !!
J'ai (peut-être !! ) un CB 400 chez un pote !!
Je le travaille depuis 1 an !
Voilà un truc pour bien perdre mon temps !!
Yess !! KIF intégral !

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il y a 5 ans 6 mois #84139 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Il y avait une Kawa Stinger qui trainait dans mon coin à moins de 1000 roros, elle m'a bien tenté un moment mais vers 70 balais on commence à s'assagir :a:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 6 mois #84157 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

J'ai regardé rapidos sur le coin coin, les xs en dessous de 2000 balles se cachent bien.
Juste une à 1400 dans le 38 (complète, c'est pas trop loin de chez toi y'a peut être une marge de négo) et une autre à 900 balles dans le 34 démontée et incomplète.


J'ai déja contacté ce vendeur de la 1100 XS à 1400€ dans le 38 :
Pour un 1100 je monte pas a + de 1000 EUR et il n'a aps répondu a mon message.

Celle à 900 € dans le 34 je ne la voit pas ?? c'est un 1100 ?

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84159 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Elle est à 600, pardon m'a trompé :cheer:

www.leboncoin.fr/motos/1473027998.htm/

+ une à 300 pour les pièces www.leboncoin.fr/motos/1494018500.htm/
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jojo.

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il y a 5 ans 6 mois #84160 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
OK je la vois :)
J'ai envoyé un mail, mais je vais négocier car sans rampe de carbu ni pot, il faut négocier :D

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il y a 5 ans 6 mois #84162 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84163 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
Attention !!!


qui dit moto rare dit moto pieces occasion rare ;) , une rampe de carbus neuf environ 1000 € regarde si tu trouve deja les elements , j'ai vue pas mal de moto qui n'a jamais été finis de restaurer a cause des pieces non trouvé ou trop cher !


www.carbu-moto.com/xs1100-2h9-1980-1983/...-1983-rs36-d8-k.html

1099€ la c'est du neuf pour les carbus mais en occasion oula :x
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par clemfarfar.

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il y a 5 ans 6 mois #84164 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Oui c'est vrai je sais qu'il faut être prudent avec les pièces d'occasion difficiles à trouver.
Je suis vigilent, merci.

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il y a 5 ans 6 mois #84230 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est bien pour ça que quand tu cherches une vieille dame à refaire il faut qu'elle soit la plus complète possible avec un volume de vente convenable sinon c'est insoluble.Les 125 par exemple ont un cout de restauration énorme par rapport a la valeur de revente .

FJR 1300 2007

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il y a 5 ans 6 mois #84231 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Je viens de voir un Suzuki 550 GS complet avec juste un "problème allumage... ".

Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais faute d'une restauration origine, ca semble une belle base pour un Café hipster au kick :) a revendre en centre ville :D

Je me tate, il est a 600 EUR ...

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il y a 5 ans 6 mois #84233 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Recherche Base pour restauration

Je viens de voir un Suzuki 550 GS complet avec juste un "problème allumage... ".

Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais faute d'une restauration origine, ca semble une belle base pour un Café hipster au kick :) a revendre en centre ville :D

Je me tate, il est a 600 EUR ...


si elles sont aussi fiables que les 850 et 1000 c'est plutôt une bonne idée , comme c'est la petite soeur de la gamme forcément ça calme le tarif par contre gaffe aux pièces il doit pas y en avoir eu beaucoup de vendues à l'époque

FJR 1300 2007

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il y a 5 ans 6 mois #84238 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est quel modèle ? roues à rayons ?

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il y a 5 ans 6 mois #84275 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

C'est quel modèle ? roues à rayons ?


Non c'est des jante à bâtons, c'est un modèle un peu "custom" avec un guidon un peu plus grand et une selle type custom japonais des années 70/80

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il y a 5 ans 6 mois #84279 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Dommage, avec jante à rayon ça claque plus :)

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il y a 5 ans 6 mois #84280 par greg
Réponse de greg sur le sujet Recherche Base pour restauration
Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire... Du temps, je n'en ai pas, alors potentiellement, je m'en séparerai ...

J'ai un CB500 four K2 de 1977.
Les amortos ne sont pas d'origine (seule élément pas d'origine à ma connaissance).

Le moteur démarrait quand je l'ai acheté en 2008 ou 2009 .... Depuis, je ne l'ai jamais redémarré. Donc gros nettoyage à prévoir à ce niveau.
Globalement, en pas trop mauvais état général.
Plein de pièces pour remplacer, en sus, dont un réservoir (je pensais qu'avoir des doubles, ce n'était pas négligeable). J'ai également, hors tuyauterie, le nécessaire pour le montage en double disque (c'était prévu en option).
La vitre du compte-tour était brisée. La pièce est donc démontée en attente d'un nouveau "pare-brise".
Sortie échappement 4 en 1, ce dernier est bon à changer.

A voir si ça peut t'intéresser.
Elle crèche actuellement dans notre chère Bretonie, vers Pipriac

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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il y a 5 ans 6 mois #84282 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Recherche Base pour restauration
Un 500 Four doit être restauré dans les règles. C'est une bonne base mais le niveau de mécanique requis est au dessus du niveau débutant. Et les pièces commencent à couter mais se trouvent, comme les échappements par exemple.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84283 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire... Du temps, je n'en ai pas, alors potentiellement, je m'en séparerai ...

J'ai un CB500 four K2 de 1977.
Les amortos ne sont pas d'origine (seule élément pas d'origine à ma connaissance).

A voir si ça peut t'intéresser.
Elle crèche actuellement dans notre chère Bretonie, vers Pipriac


Hello !
Et bien effectivement un 500 four K2 c'est + que tentant !
Mais tout dépendrait du prix de vente et de l'état ...
Tu as des photos ? (je t'envois mon mail en privé)
une fois que je saurais ce qu'il faut changer (de visible) je regarderai sur internet pour me faire une idée du budget restauration car les 500 four c'est couru du coup les pièces sont chères.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par axilum.

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il y a 5 ans 6 mois #84284 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

Un 500 Four doit être restauré dans les règles. C'est une bonne base mais le niveau de mécanique requis est au dessus du niveau débutant. Et les pièces commencent à couter mais se trouvent, comme les échappements par exemple.


Un 500 four effectivement ca mérite d'être remis en état origine proprement.
Je ne pense pas être un débutant en mécanique même si je ne connais pas le 500 four, je doute qu'il soit bien différent des Yamaha XS ou Suzuki GS de l'époque non ?

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il y a 5 ans 6 mois #84421 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Tiens un 750 XS dans son jus
www.leboncoin.fr/motos/1498103985.htm/

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il y a 5 ans 6 mois #84422 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Recherche Base pour restauration
Superbe la 3 pattes c>
Un de mes cousins en avait acheté une bleue, toute neuve... ça fait un bon moment :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84447 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et 1 cb500 four ... :D grrr j'ai plus de place snif snif


Sérieux un joli monstre plus vieux que moi , je crois que je vais faire le tour des garages des "ou est le keum ! " ...


Donc elle tournait en 2008 - 2009 en gros 10 ans , premier truc a faire , démontage des bougies mettre un poil huile et tester de le faire tourner à la mains " ça prend 5 minutes " , le réservoir si il n'a pas été mis en essence + huile ... rouillé mais récupérable et a voir les pièces que tu as , hum , belle resto a faire ...


nettoyage carbus changement des joints carbus et op elle repart , je présume que l'huile est toujours dans le moteur ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par clemfarfar.

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il y a 5 ans 6 mois #84450 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration

Tiens un 750 XS dans son jus
www.leboncoin.fr/motos/1498103985.htm/


J'ai contacté le vendeur et discuté avec lui un bon moment par téléphone.
- Pot a changer
- Réservoir cabossé a reprendre et repeindre
- Membranes carbus a changer
- Démarreur HS
- Faisceau à revoir

Sinon elle est roulante et plutot d'origine avec peu de km.

1500 EUR c'est trop cher aux vues des pièces à remplacer.
je pense lui faire une proposition vers 800 EUR mais je doute qu'il accepte ... affaire à suivre.

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il y a 5 ans 6 mois #84452 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Oui y'a du taf c'est certains, par contre elle a une bonne bouille cette moto

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84466 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Pour ma part je te conseillerais un Suz 500 gse. Mécanique fiable, look dans l'air du temps et ....performante. Mon gendre en a une (achetée selon mes conseils) elle fait le taf d'une manière superbe. Les keums qui ont fait les OD's 18 l'ont vue. Elle roule en duo sans problème même Vercors, Chartreuse, Alpes. En plus il va au boulot avec tous les jours (60km a/r) il ne veut pas en changer. Pour l'entretien elle est assez facile (pour les soupapes ce sont des pastilles mais on les change avec un petit outil qui coûte 8 roros sans démonter les arbres à came) faut juste faire gaffe que ce n'était pas une moto de moto-école (butée de direction etc...)
Comme c'est un modèle sous estimé en France , on en trouve à des prix canons



là en route vers les Od's18 ;-))

là tu peux faire de la restauration...

www.leboncoin.fr/motos/1493451024.htm/

à réveiller :

www.leboncoin.fr/motos/1496090542.htm/

celle là est déjà modifiée ....

www.leboncoin.fr/vi/1493710970.htm/

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 6 mois #84485 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Finalement elle a une bonne gueule la 1ere avec son carénage

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84509 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et bonne pioche , celles qui étaient carénées d'origine avaient en plus un radiateur d'huile :vv:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 6 mois #84521 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
L'idée de la GSE 500 peut être pas mal pour une base de modif café racer pas chère.
Je me garde l'idée en tête, mais j'avoue que je préférerais une moto un peu plus ancienne, question d'envie ;)

Par contre a 350 EUR, c'est vraiment cadeau !

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il y a 5 ans 6 mois #84541 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
Et un 500 GPZ ?

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84561 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
En Kawette j'ai l'équivalent de la GPZ (en plus calme because autre arbre à came et couple qui vient plus tôt mais moins de puissance à haut régime) , une ER5 c'est mon vélo pour circuler dans le coin. Increvable et légère. Economique à l'usage et en entretien. Pour les soupapes écrou /contre-écrou comme sur les vieilles 205 de chez Pigeot. La GPZ faut prendre un modèle avec frein à disque à l'arrière. Généralement carénage fissuré de tous les cotés et ligne d'échappement chère à changer. L'avantage de la GPZ c'est la suspate prolink alors que la ER5 c'est du classique, pas mal de GPZ ont fait du circuit ou motoécole.....
Il y avait aussi une série de moteur 500 qui explosaient leur alternateur (les aimants qui décollent à haut régime et paf le carter et autre qui font la gueule) mais fallait que ça soit chaud et à haut régime.... A mes débuts sur GPZ on chatouillait les 160km/h sans souci ....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 6 mois #84568 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Honda 750 VFS ... quelqu’un connait ?
A transformer en racer ?
Le moteur a un look qui me semble pas mal pour une transfo ?

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il y a 5 ans 6 mois #84573 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est les premiers v4 honda il me semble. ça risque d'être un peu usine à gaz comme moulbif non ?
Et pis ça doit pas trop courir les rues les pièces détachées.

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il y a 5 ans 6 mois #84574 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Le fait que le moteur soit "plus complexe" ne me dérange pas.
Par contre la dispo des pièces détachées effectivement ...

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il y a 5 ans 6 mois #84575 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Recherche Base pour restauration
C'est sur qu'il vaut mieux s'orienter sur des séries plus fortement diffusées.

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il y a 5 ans 2 mois #87875 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Hello les keums !

Bon finalement j'ai bien élargit mes recherches, et je me dis que un petit Trail "robuste et qui ne craint pas grand chose" pourrait être marrant dans les mini route et chemins de montagne vers mon nouveau chez moi.

J'ai a 10 km de la maison un Kawa 650 KLR de 1990 avec 43000 km (pas d'origine la peinture est refaite) que je pense pouvoir négocier a 500 EUR.
attention : problème d'alternateur ... faut donc que je trouve avant un alternateur pas cher.
Vous pensez que ça vaut le coup ?
En moto de campagne pour aller dans les chemins et petites routes le KLR quelqu'un a déjà testé ?

Ou j'attends de trouver un Tenere ...

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il y a 5 ans 2 mois #87881 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Recherche Base pour restauration
43000 pour un mono c'est déja un fort kilométrage surtout si tu n'a pas de trace de réfection moteur. et un 650 en chemin ça le fait si t'est costaud et pas trop court sur patte sinon vaux mieux trouver plus petit genre 350 dr par exemple .

FJR 1300 2007

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il y a 5 ans 2 mois #87885 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration
hum , non je ne peux pas dire attend un tenere mdr :p .

regarde surtout les pieces détachées de la 600 KLR si ils sont encore trouvable 500 € meme si tu as un démontage moteur , c'est pas la mort ... ou alors trouve un super tenere mais je vois que certaines personnes commencent a monter leur prix ...

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il y a 5 ans 2 mois #87900 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Si déjà tu lorgnes coté KAWA je te conseille un 500 kle pièces pas chères et moteurs à profusion (les mêmes que ER5) mécanique facile (genre 205 peugeot...) c'est pas trop lourd et ça fait tout pas trop mal. En plus elle est bonne voyageuse. En plus lourd..... la TDM 3vd :vv: C'est comme la mienne j'en suis très satisfait mais dans les chemins faut la tenir + 200kg

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 2 mois #87901 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet Recherche Base pour restauration

Si déjà tu lorgnes coté KAWA je te conseille un 500 kle pièces pas chères et moteurs à profusion (les mêmes que ER5) mécanique facile (genre 205 peugeot...) c'est pas trop lourd et ça fait tout pas trop mal. En plus elle est bonne voyageuse. En plus lourd..... la TDM 3vd :vv: C'est comme la mienne j'en suis très satisfait mais dans les chemins faut la tenir + 200kg



ouai kle bien pour jouer ;) moins lourde que la mamie xtz :x

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il y a 5 ans 2 mois #87928 par canari
Réponse de canari sur le sujet Recherche Base pour restauration
Moi je te conseille un 600 XT :weel:

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il y a 5 ans 2 mois #87959 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Un modèle qui ne demande pas trop d'entretien, avec pas mal de possibilité d'aménagements mais méconnu en France la Suz GS500e. Beaucoup de patate, fiable et aisément "scramblerisable". En plus elle est dans le look rétro actuel :siffle:
On en trouve à petits prix :cool:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 2 mois #87970 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Recherche Base pour restauration
longtemps utilisée par les moto écoles

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il y a 5 ans 2 mois #87971 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Recherche Base pour restauration
Pas toutes, heureusement.... facilement identifiables (butées de direction, pare-chute moteur et échappement ; les écrous ont des traces de montage, guidon avec "accessoires démontés... etc....)

Dieter ou EricD

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