T3F / TDM 850 de 1996

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92349 par T3F
T3F / TDM 850 de 1996 a été créé par T3F
Voici la moto que j'ai hérité d'un ami qui me l'a donné
Elle est encore dans son garage le temps que je vide le mien, d'ici une semaine je pense

J'y connais rien dans les modèles alors je veux bien des infos :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #92350 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
:V: veinard tu vas te régaler ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #92351 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
C'est un modèle 4TX (avec une peinture perso et stickers pas d'origine).
Plein d'infos sur le site de notre ami JBX.



Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92361 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Merci bien !
Je vais regarder ça

Voici d'autres photos qui datent d'il y a deux ans quand j'avais refait la fourche et les vidanges des tous les liquides (huile, ldr, dot)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92375 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Pas mal comme petit cadeau
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #92444 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Elle est jolie cette moto ! ;) sympa ton ami !
Je commence à douter des miens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92446 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Tu as un super pote grâce avec son cadeau
Tu va pouvoir faire de superbes balades sur un magnifique destrier :vv:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #92471 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Tu as un super pote grâce avec son cadeau
Tu va pouvoir faire de superbes balades sur un magnifique destrier :vv:


Oui c'est un ami, mais bon il me donne une rougne quand même , en gros au lieu de se faire ch** à la désosser pour LBC il s'en débarrasse :D

Pour les balades je suis déjà bien assez servi avec une Street Triple R un poil améliorée ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92503 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Sympa aussi la Triumph pour la balade,
mais la tdm ne sera t'elle pas un peu plus confortable ? :cheer:

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92640 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
La selle est usée, le pot pas d'origine, mais j'aime beaucoup le blanc ;-)

Pour l'année (et donc la version), tu as la carte grise !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92832 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
La Moto est enfin arrivée hier soir à la maison
J'ai une remoque qui me sert pour la street triple que j'ai, mais j'avais omis que la TDM était ...légèrement plus longue :)
Bref je suis joueur, j'ai tenté



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92833 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Ah ouais, quand même ! Effectivement t'es joueur. Combien de Km comme ça?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92834 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
ex/

ça c'est du manouche style :p:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #92836 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Tu n'as pas peur que celui qui est derrière toi prenne une moto en pleine figure !! surtout si c'est un mec en moto !!
gun/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92871 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Alors j'ai fait 30 km comme ça, au bout de 2-3 kms en campagne j'ai vérifié que la moto n'avait pas bougé (et c'était le cas, pas bougé d'un poil)
Je suis assez doué pour du manouchage de qualité

Bon il faut dire que pour l'arrimage, la moto a été sanglé sur le T inférieur avec la pression maximale que mon ami avait pu faire dessus du haut de ses 2 m et 135 kgs ... puis deux autres sangles prises sur chaque coté de la moto sur les supports moteurs, ces 2 sangles tiraient en avant comme des brutes pour que la moto n'ai pas envie de bouger vers l'arrière.

J'ai roulé comme une "merde" donc même si la moto avait légèrement bougé , elle ne serait pas tombée d'un bloc et si un motard trainait derrière c'est que ce n'était pas un motard :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #92875 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Sympa aussi la Triumph pour la balade,
mais la tdm ne sera t'elle pas un peu plus confortable ? :cheer:


Alors oui la Triumph est top pour la balade mais uniquement en solo (j'ai viré les suppports de cale pieds arrière) car la moto est une machine de dingue pour faire de l'arsouille, mais pas pour de long trajet effectivement et encore moins en duo

La TDM va surtout servir de daily et permettra à madame de ne pas se casser le dos comme sur la triumph quand on fera des balades.

On verra bien commment se comportera la TDM dans le temps

Je vais déjà commencer par remettre le moteur en route (batterie Hs et probablement un stator à refaire)
Ensuite je referais une révision complète avec le changement de tous les fluides, durites de frein, une selle refaite simplement en changeant le tissu
Puis j'ai bien envie de lui faire une petite déco façon Yamaha YART (blanc/rouge/noir) histoire de réduire visuellement la taille des flancs blanc

Un peu (bcp) dans ce style en fait

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92886 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Ou alors une déco / peinture "Kenny Roberts" ?

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #92895 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Ou alors une déco / peinture "Kenny Roberts" ?


Je ne suis pas très jaune en général dans une déco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93059 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Bon j'ai commencé à la nettoyer et à trouver des "blagues"

Du genre un coupe circuit planqué dans le passage de roue arrière. Une électricité au top ...
Je vous laisse apprécier le détails de la fixation ...

Idem pour les embouts de guidon fixé avec ce qui passe sous la main vu que le filetage est spécifique yam.
Et j'ai viré non sans mal la batterie (d'ailleurs vous faites comment vous !?)

Allez place aux photos !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93060 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Hooo putain :!!ex/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93069 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
pour la batterie après avoir déconnecté (et isolé...) les deux câbles sous la selle, la batterie viens en contournant l'amortisseur, tu peux enlever la commande de frein arrière ça facilite.....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93209 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

pour la batterie après avoir déconnecté (et isolé...) les deux câbles sous la selle, la batterie viens en contournant l'amortisseur, tu peux enlever la commande de frein arrière ça facilite.....


J'ai passé la batterie par l'autre côté, en enlevant le lèche-roue et la protection de chaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #93336 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis la batterie à cet endroit sur les 4TX alors que sur les 3VD elle est hyper accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93349 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis la batterie à cet endroit sur les 4TX alors que sur les 3VD elle est hyper accessible.


Je suppose que sur la 3VD elle est sous la selle ?

Sinon je ne vois qu'une explication, rabaisser le centre de gravité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93351 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Sinon j'ai commencé à dépoiler la moto pour voir le travail à faire dessus et j'ai aussi résolu le problème d'accélérateur bloqué en position ouverture à 100%
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93352 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Dans des cas comme ça la question de passer au lithium est tout de même très tentant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93353 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Dans des cas comme ça la question de passer au lithium est tout de même très tentant


C'est prévu, je prendrais une batterie lithium que je découperais en deux (car les boites sont en fait quasi vide à moitié) si je ne trouve pas une batterie en mid-taille pour pas cher
J'en ai une sur la Street et franchement j'en suis très content !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93356 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Dans des cas comme ça la question de passer au lithium est tout de même très tentant


C'est prévu, je prendrais une batterie lithium que je découperais en deux (car les boites sont en fait quasi vide à moitié) si je ne trouve pas une batterie en mid-taille pour pas cher
J'en ai une sur la Street et franchement j'en suis très content !


Oui effectivement il font toujours des batteries à la même taille que l'origine ou alors il faut passer par des modules à assembler et là le prix s'envole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93360 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis la batterie à cet endroit sur les 4TX alors que sur les 3VD elle est hyper accessible.


Je suppose que sur la 3VD elle est sous la selle ?





Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93397 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.


Donc au niveau de la colonne de direction ? Comme pour les FZ6 par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93407 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
La moto a démarré ce midi après avoir refait les carbus au propre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #93408 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
:super: :super: :super: :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #93422 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Et voici une vidéo rapidement faite

Alors pour le bruit qu'elle fait, c'est normal, un des deux silencieux MIG n'est pas remonté et la moto a le ralenti dans les fraises, pas de synchro encore faite, pas de boite à air, et ce sont ses toutes premières secondes de vie donc pas chaude, bref à l'arrache !

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #93950 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Bon et bien je pense que je suis bon pour changer un stator vu que j'avais déjà changé le redresseur pour mon ami et que l'alternateur ne donne rien :/
Faut que je relève les tensions aux bornes du stator moteur en route et les valeurs ohmique des phases

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #93956 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.


Donc au niveau de la colonne de direction ? Comme pour les FZ6 par exemple


Non au niveau de la pompe à essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #93957 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

La moto a démarré ce midi après avoir refait les carbus au propre



:vv: :super:
Débranche le connecteur qui sort du stator et fait un essai en prenant les tensions (attention c'est de l'alternatif à ce niveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #93990 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

:vv: :super:
Débranche le connecteur qui sort du stator et fait un essai en prenant les tensions (attention c'est de l'alternatif à ce niveau).


C'est gentil merci mais t''inquiètes pas, je n'en suis pas à mon premier moteur moto ou auto de refait de A à Z électricité comprise ;) , d'ailleurs je n'en suis pas à ma première restauration et/ou préparation d'un véhicule en fait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #100804 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Bonjour à tous
Je reviens aux affaires, j'avais laissé la moto un peu de coté pour d'autres projets moto

La moto a été nettoyée, encore et toujours tellement il y avait de la merde dessus … je me suis resigné à remettre la batterie à son emplacement d'origine, par contre j'ai mis une au lithuim

Après des relevés de tension, mon stator donne bien plus de 65 V aux bornes des trois phases, je n'ai pas regardé exactement les valeurs mais la tension monte bien avec le régime
Mon faisceau électrique est bon après vérif et il s'avère que le régulateur "neuf" acheté sur eBay par mon ami est HS … tension en sortie de celui ci 0 volt

Bref je sui sen train d'en chercher un d'occaz mais d'origine

La boite à air à ses pipes HS, du coup le filtre à air ne sert à pas grand chose , j'en cherche une là aussi avec des cornets encore souples

J'ai changé hier le pneu arrière pour un BT23 neuf, semaine prochaine je ferai l'avant

Il me reste aussi à remettre le ventilo en fonction avec un relais temporisé à la coupure, regler le cable d'embrayage, et ça devrait le faire avant la mise en peinture
J'ai aussi changé les durites d'essence qui étaient archis sèches
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #100816 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
On attend les photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #100830 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Pour tes pièces je suis sur et certain que GNM a ça en stock. :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #100893 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

Pour tes pièces je suis sur et certain que GNM a ça en stock. :vv:

Et en plus celui-là fournisseur on peut y faire confiance... ;)

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #100947 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Alors pour les photos , ok mais visuellement à part un pneu neuf sur la jante arrière rien n'a bougé :)

Entre temps j'ai trouvé ma boite à air, que j'attends mais pour le régulateur le site GNM n'a pas la bonne pièce pour le moment :(
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #100953 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
demande lui en direct, il n'a pas toujours le temps de tout référencer sur son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #100986 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Normalement j'ai trouvé mon régulateur d'occaz pour 25 €, sinon oui j'irais lui demander en direct, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #101065 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Bon finalement j'ai acheté un régulateur dans une casse moto, j'attends son arrivée pour lundi je pense

Hier j'ai récupéré un peu de mousse pour refaire le trou dans la selle et j'ai trouvé du tissu spécial selle, résistant UV, étanche etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #101067 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
au final c'est pour la garder pour toi ou la mettre en vente?
incroyable quant meme ce que les gens peuvent faire comme "pfuchh" ( alsacien qui veux dire de la merde) sur les bécanes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #101073 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996

au final c'est pour la garder pour toi ou la mettre en vente?
incroyable quant meme ce que les gens peuvent faire comme "pfuchh" ( alsacien qui veux dire de la merde) sur les bécanes.


Effectivement elle a été bien bidouillée par un manouche. Dommage car avec 80.000 km le moteur a été bien suivi je pense malgré tout car sous la selle il y a le litrage d'huile d'écrit pour chaque vidange (3.6L)

Je vais la garder pour moi pour en faire ma Daily car je roule en Roadster énervé pour l'instant tous les jours … je suis trop tenté de rouler bien trop vite.
Et puis pour la protection pluie je serais mieux avec celle ci car je roule par tous temps
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par T3F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #101133 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Ampoule led h1et h3 achetée selon les recommandations trouvées sur le forum
J'attends toujours mon régulateur qui devrait arriver demain
Et si possible demain passage chez Dafy pour un pneu avant neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #101236 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Problème de charge réglé avec un stator d'occasion qui fonctionne mieux qu'un neuf hs ..

La moto roule mais elle a une fuite de ldr vers le calorstat du je ne m'abuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine #101239 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Le joint calorstat.
J'ai eu le problème il y a 2 ans si je ne me trompe pas. Buchef m'en avait envoyé un tout neuf qui fuit pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena