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- T3F / TDM 850 de 1996
T3F / TDM 850 de 1996
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- papyyam
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Plein d'infos sur le site de notre ami JBX.
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Je vais regarder ça
Voici d'autres photos qui datent d'il y a deux ans quand j'avais refait la fourche et les vidanges des tous les liquides (huile, ldr, dot)
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- alecse
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- Manu51
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Je commence à douter des miens !
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- lamite
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Tu va pouvoir faire de superbes balades sur un magnifique destrier

Des excès !!!!
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Tu as un super pote grâce avec son cadeau
Tu va pouvoir faire de superbes balades sur un magnifique destrier
Oui c'est un ami, mais bon il me donne une rougne quand même , en gros au lieu de se faire ch** à la désosser pour LBC il s'en débarrasse

Pour les balades je suis déjà bien assez servi avec une Street Triple R un poil améliorée

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- lamite
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mais la tdm ne sera t'elle pas un peu plus confortable ?

Des excès !!!!
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Pour l'année (et donc la version), tu as la carte grise !
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ça c'est du manouche style

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- Bruno
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Je suis assez doué pour du manouchage de qualité
Bon il faut dire que pour l'arrimage, la moto a été sanglé sur le T inférieur avec la pression maximale que mon ami avait pu faire dessus du haut de ses 2 m et 135 kgs ... puis deux autres sangles prises sur chaque coté de la moto sur les supports moteurs, ces 2 sangles tiraient en avant comme des brutes pour que la moto n'ai pas envie de bouger vers l'arrière.
J'ai roulé comme une "merde" donc même si la moto avait légèrement bougé , elle ne serait pas tombée d'un bloc et si un motard trainait derrière c'est que ce n'était pas un motard :)
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Sympa aussi la Triumph pour la balade,
mais la tdm ne sera t'elle pas un peu plus confortable ?
Alors oui la Triumph est top pour la balade mais uniquement en solo (j'ai viré les suppports de cale pieds arrière) car la moto est une machine de dingue pour faire de l'arsouille, mais pas pour de long trajet effectivement et encore moins en duo
La TDM va surtout servir de daily et permettra à madame de ne pas se casser le dos comme sur la triumph quand on fera des balades.
On verra bien commment se comportera la TDM dans le temps
Je vais déjà commencer par remettre le moteur en route (batterie Hs et probablement un stator à refaire)
Ensuite je referais une révision complète avec le changement de tous les fluides, durites de frein, une selle refaite simplement en changeant le tissu
Puis j'ai bien envie de lui faire une petite déco façon Yamaha YART (blanc/rouge/noir) histoire de réduire visuellement la taille des flancs blanc
Un peu (bcp) dans ce style en fait
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Carpe Diem
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Ou alors une déco / peinture "Kenny Roberts" ?
Je ne suis pas très jaune en général dans une déco
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Du genre un coupe circuit planqué dans le passage de roue arrière. Une électricité au top ...
Je vous laisse apprécier le détails de la fixation ...
Idem pour les embouts de guidon fixé avec ce qui passe sous la main vu que le filetage est spécifique yam.
Et j'ai viré non sans mal la batterie (d'ailleurs vous faites comment vous !?)
Allez place aux photos !
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Coluche
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pour la batterie après avoir déconnecté (et isolé...) les deux câbles sous la selle, la batterie viens en contournant l'amortisseur, tu peux enlever la commande de frein arrière ça facilite.....
J'ai passé la batterie par l'autre côté, en enlevant le lèche-roue et la protection de chaine
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J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis la batterie à cet endroit sur les 4TX alors que sur les 3VD elle est hyper accessible.
Je suppose que sur la 3VD elle est sous la selle ?
Sinon je ne vois qu'une explication, rabaisser le centre de gravité
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Dans des cas comme ça la question de passer au lithium est tout de même très tentant
C'est prévu, je prendrais une batterie lithium que je découperais en deux (car les boites sont en fait quasi vide à moitié) si je ne trouve pas une batterie en mid-taille pour pas cher
J'en ai une sur la Street et franchement j'en suis très content !
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- jojo
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Dans des cas comme ça la question de passer au lithium est tout de même très tentant
C'est prévu, je prendrais une batterie lithium que je découperais en deux (car les boites sont en fait quasi vide à moitié) si je ne trouve pas une batterie en mid-taille pour pas cher
J'en ai une sur la Street et franchement j'en suis très content !
Oui effectivement il font toujours des batteries à la même taille que l'origine ou alors il faut passer par des modules à assembler et là le prix s'envole.
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J'ai jamais compris pourquoi ils ont mis la batterie à cet endroit sur les 4TX alors que sur les 3VD elle est hyper accessible.
Je suppose que sur la 3VD elle est sous la selle ?
Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.
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Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.
Donc au niveau de la colonne de direction ? Comme pour les FZ6 par exemple
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Alors pour le bruit qu'elle fait, c'est normal, un des deux silencieux MIG n'est pas remonté et la moto a le ralenti dans les fraises, pas de synchro encore faite, pas de boite à air, et ce sont ses toutes premières secondes de vie donc pas chaude, bref à l'arrache !
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Faut que je relève les tensions aux bornes du stator moteur en route et les valeurs ohmique des phases
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- Bruno
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Non, pas sous la selle. Sous le réservoir, et tu l'as de suite quand tu pivotes le réservoir.
Donc au niveau de la colonne de direction ? Comme pour les FZ6 par exemple
Non au niveau de la pompe à essence.
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La moto a démarré ce midi après avoir refait les carbus au propre


Débranche le connecteur qui sort du stator et fait un essai en prenant les tensions (attention c'est de l'alternatif à ce niveau).
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![]()
Débranche le connecteur qui sort du stator et fait un essai en prenant les tensions (attention c'est de l'alternatif à ce niveau).
C'est gentil merci mais t''inquiètes pas, je n'en suis pas à mon premier moteur moto ou auto de refait de A à Z électricité comprise

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Je reviens aux affaires, j'avais laissé la moto un peu de coté pour d'autres projets moto
La moto a été nettoyée, encore et toujours tellement il y avait de la merde dessus … je me suis resigné à remettre la batterie à son emplacement d'origine, par contre j'ai mis une au lithuim
Après des relevés de tension, mon stator donne bien plus de 65 V aux bornes des trois phases, je n'ai pas regardé exactement les valeurs mais la tension monte bien avec le régime
Mon faisceau électrique est bon après vérif et il s'avère que le régulateur "neuf" acheté sur eBay par mon ami est HS … tension en sortie de celui ci 0 volt
Bref je sui sen train d'en chercher un d'occaz mais d'origine
La boite à air à ses pipes HS, du coup le filtre à air ne sert à pas grand chose , j'en cherche une là aussi avec des cornets encore souples
J'ai changé hier le pneu arrière pour un BT23 neuf, semaine prochaine je ferai l'avant
Il me reste aussi à remettre le ventilo en fonction avec un relais temporisé à la coupure, regler le cable d'embrayage, et ça devrait le faire avant la mise en peinture
J'ai aussi changé les durites d'essence qui étaient archis sèches
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- fredy77
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- titi32
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Et en plus celui-là fournisseur on peut y faire confiance...Pour tes pièces je suis sur et certain que GNM a ça en stock.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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Entre temps j'ai trouvé ma boite à air, que j'attends mais pour le régulateur le site GNM n'a pas la bonne pièce pour le moment :(
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- ridley
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Hier j'ai récupéré un peu de mousse pour refaire le trou dans la selle et j'ai trouvé du tissu spécial selle, résistant UV, étanche etc
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- yann67600
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incroyable quant meme ce que les gens peuvent faire comme "pfuchh" ( alsacien qui veux dire de la merde) sur les bécanes.
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au final c'est pour la garder pour toi ou la mettre en vente?
incroyable quant meme ce que les gens peuvent faire comme "pfuchh" ( alsacien qui veux dire de la merde) sur les bécanes.
Effectivement elle a été bien bidouillée par un manouche. Dommage car avec 80.000 km le moteur a été bien suivi je pense malgré tout car sous la selle il y a le litrage d'huile d'écrit pour chaque vidange (3.6L)
Je vais la garder pour moi pour en faire ma Daily car je roule en Roadster énervé pour l'instant tous les jours … je suis trop tenté de rouler bien trop vite.
Et puis pour la protection pluie je serais mieux avec celle ci car je roule par tous temps
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J'attends toujours mon régulateur qui devrait arriver demain
Et si possible demain passage chez Dafy pour un pneu avant neuf
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La moto roule mais elle a une fuite de ldr vers le calorstat du je ne m'abuse
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- Bruno
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J'ai eu le problème il y a 2 ans si je ne me trompe pas. Buchef m'en avait envoyé un tout neuf qui fuit pas.
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