jantes

  • domdom91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40742 par domdom91
jantes a été créé par domdom91
bonjour a tous
suite a un souci avec un disque sur un 3vd j ai recup une jante de 4tx avec des disque en bonne etat mais apres demontage des miens il s avere que les vis d un de mes disque sont completement morte et donc indemontable.Je me demandais donc comment je pourai monter la jante de 4tx sur mon 3vd sachant que le seul difference visible est l entrainement du compteur donc ma question est

comment on demonte cette merde, faut il sortir le roulement complet pour l extraire ?

merci d avance ;) ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40743 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet jantes
déjà avec une photo c'est plus parlant
la tête de vis se perce, ensuite il te reste a retirer la tige e le tour est joué

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40757 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet jantes
bonsoir pour démonter les vis de freins il faut avoir à l' esprit que souvent elles sont collées au frein filets donc avant de mettre la moindre clef le mieux est de décoller la vis avec un marteau et un tube d ' acier plein et tenter modérément des fois ça vient ( ajouter un peu de pâte à roder augmente l' accroche des BTR aussi ) . Si cette méthode a échoué il faut chauffer la vis en prenant un tube acier plein en contact sur la vis et chauffer le tube avec une lampe à gaz ou un chalumeau , par conductibilité thermique la vis va chauffer mais la jante encore plus alu oblige et l' autre action de la chauffe c ' est la destruction ou la perte d ' efficacité du frein filet B)
Il est aussi possible de frapper la vis latéralement avec un pointeau /marteau des fois ça marche .
Dans le cas ou la vis a déjà l' empreinte en me..de ben là reste plus grand chose sortir le poste à souder et pointer un écrou sur la vis pour une prise avec une clef 6 pans de préférence ' et toujours profiter de l' effet de chauffe il faut y aller de suite après ( pas après soudé l' écrou que faut aller prendre un café )
et si malgré tout ça les vis ne sortent pas ( enfin ' est rare !!!!!!! ) ben là ça veut dire perçage et réparation filet mieux vaut confier à un pro parceque le coup de pointeau bien au centre et déterminant et faut une perceuse et de bons forets )

dernière précaution en cas de soudure vérifier avant que les roulements ne grattent et revérifier après qu ' un arc électrique ne soit pas produit dans un roulement ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domdom91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40761 par domdom91
Réponse de domdom91 sur le sujet jantes
merci pour les conseils
j avais deja pensé a chauffe mais eu le temps et mon plan B c etait de souder une visse sur celle a extraire. au pire je me demandais si je pouvais transforme la jante 4tx en 3vd ?

demain je chauffe et je verai le resultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40765 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet jantes
les jantes de 4TX 96/98 sont strictement identiques aux 3VD ( à part le coloris), à partir de 99, Yamaha a retirer les pièces : 5,6,7 , donc, si tu as le dernier modèle de 4TX et que tu veux en faire une 3VD, il te suffit d'enlever le joint spy , la rondelle plate et la rondelle ergots et de remettre sur ta jante de 4TX après lui avoir retirer le gros joint spy

pour enlever les vis de disque, je les chocs, et ensuite je chauffe, obligatoire sur les 900, sinon, ça foire de peur :S

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40828 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet jantes
bonjour à tous < , je les chocs, et ensuite je chauffe, obligatoire sur les 900, sinon, ça foire de peur :S > je retiens cette expression !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena